Aller au contenu

Micro climat à Sherbrooke


Invité

Messages recommandés

dry.gif Bon ça y est on a décidé de rester vivre à Sherbrooke alors vous pouvez me l dire maintenant, hein, vous avez bien joué votre coup, je me demande comment vous avez réussi à tous vous mettre de mèche ph34r.gif sans qu'on s'en rende compte ph34r.gif .

Mais vous auriez quand même pu nous dire que Sherbrooke bénéficie d'un micro climat, que ça n'a rien à oir avec les statistiques de Météo qu'on trouve à propos de Montréal ! qu.il ne neige nulle part (au sud du québec j'entends) SAUF ICI, que je suis allé plusieurs fois à Montréal et rien, nienté pas un flocon, ici je pellte (ça existe tu ça pelleter comme verbe ?) tout le temps mon entrée pis mon parking l'est plein de gadoue toute gelée. Je vous parle pas de ma voiture j'ai des blocs de 50 livres (on dirait un bibliobus) derriere chaque pneu sous l'chassis mad.gif !

Pis l'vent vous nous Zavez pas dit non plus que la neige et l'froid y rentrent par les petits trous pas bien fermés des manteaux que quand on rentre dans un endroit chaud en venant de dehors et que l'on porte des luinettes elle deviennent toutes opaques ! Mais alors .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang le froid me gele les doigts j'en ai cassé un et en tombant su'l clavier y a fait une erreure de manip et je dois continuer mon message dans cette case'

Je disais Mais alors C'EST TI DONC SI TUF DE DECRIRE C' CLIMAT D'ICI POUR QU'ON L COMPRENNE QUAND ON EST D'LA FRANCE ET QU'ON CONNAIT Q' L' HIVERS D' LORRAINE (qu'est déjà pas si pire) !

Bon ça réchauffe de râler, pour redevenir mesuré, oui il fait froid mais pour l'intant c'est pas pire masi il y a du vent c'est vrai et il faut bien s'habiller.

Je vais essayer de donner mon impression sur le froid une fois par semaine.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous vouliez vivre dans une cabane de rondins au fin fond d'un bois ... laugh.gif

J'avais pour ma part pas connaissance de ce micro-climat sherbrookois mais, au moins, on a de la vraie neige bien blanche ici comparativement à la sloche grise de Montréal wink.gif

Pis le vent ... c'est vrai que le facteur éolien est à prendre très au sérieux ici. Je crois qu'avec la glace noire, c'est la chose la plus difficile à supporter personnellement durant l'hiver.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peints ton salon en rouge, t'auras plus chaud!!!

Ben vi, commence à faire un peu frais, mais pas encore frête.

T'as vu comment je suis habillé?

Tu feras bientôt de même, question d'habitude... Pis moi, j'aime bien le froid, le vrai vers -25 (sans vent!)

S'tie que tu commences à maganer ta langue natale!

Mais fallait dire tire, pas pneus, tu passes encore pour un criss de touriste!!

Bye, tu passes quand tu veux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hummm, la glace noire, c'est le verglas sur la route, mais que tu ne vois pas..(d'ou le nom de glace noire) disons que quand tu la "vois", t'es déjà dessus et ton char glisse....pas vraiment cool là...

donc, fais attention à toi là..

Amities

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip,

À Tours, et en région tourangelle, on appelait ça le gel noir, mais on en avait pas souvent, 1 à 2 fois l'an pas plus, comparé à la gelée blanche (pas de la confiture de vanille) mais la petite gelée aux abords de -5 glacial à Tours...

- 5, je me marre! Mais bon, comme ici c'est plus sec, à -5 il n'y a pas de quoi gratter son "winshield" (pare-brise, pour le profane du Canadian-tire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement