Aller au contenu

Etre bilingue pour travailler?


Céc13

Messages recommandés

coucou à tous!

voilà je pense venir soit au Canada, soit au Québec en 2008, en PVT. Pour l'instant je ne sais pas encore quelle ville choisir entre Québec, Montréal et Ottawa.

Ottawa m'attire car je me dis que je pourrais améliorer mon anglais, sans etre complètement coupée de langue française, à ce que j'ai compris.

Mais je me pose des questions, notamment pour trouver un emploi à Ottawa (je chercherais dans les domaines de la vente, ou serveuse, enfin des petits boulots quoi!), est ce que j'ai des chances de trouver du travail sans etre bilingue? je me débrouille un peu en anglais mais je suis loin d'etre bilingue...

et une 2eme question qui n'a rien à voir:pouvez vous me donner une idée des prix des logements à Ottawa? j'ai lu que c'était + cher qu'au Québec...

voilà voilà, bonne journée à tous!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais je me pose des questions, notamment pour trouver un emploi à Ottawa (je chercherais dans les domaines de la vente, ou serveuse, enfin des petits boulots quoi!), est ce que j'ai des chances de trouver du travail sans etre bilingue? je me débrouille un peu en anglais mais je suis loin d'etre bilingue...

Du boulot dans les services sans parler anglais, très très difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous!

voilà je pense venir soit au Canada, soit au Québec en 2008, en PVT. Pour l'instant je ne sais pas encore quelle ville choisir entre Québec, Montréal et Ottawa.

Ottawa m'attire car je me dis que je pourrais améliorer mon anglais, sans etre complètement coupée de langue française, à ce que j'ai compris.

Mais je me pose des questions, notamment pour trouver un emploi à Ottawa (je chercherais dans les domaines de la vente, ou serveuse, enfin des petits boulots quoi!), est ce que j'ai des chances de trouver du travail sans etre bilingue? je me débrouille un peu en anglais mais je suis loin d'etre bilingue...

et une 2eme question qui n'a rien à voir:pouvez vous me donner une idée des prix des logements à Ottawa? j'ai lu que c'était + cher qu'au Québec...

voilà voilà, bonne journée à tous!! :)

Ottawa,dans le service à la clientèle,sans être bilingue.....!!!!non,n'y comptes pas...Déjà qu'à Montréal,les difficultés sont les mêmes...on te demande souvent d'être bilingue......Après tu peux toujours choisir les extérieurs de Montréal...ou bien Québec....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ottawa est très sympa et très tranquille. Si tu aimes la nature tu seras servie, le parc de la Gatineau doit être à moins de 30 minutes en voiture d'Ottawa. Il y a aussi de beaucoup d'espaces verts dans la ville.

Si ton but est d'améliorer ton anglais durant ton année de PVT, je ne te conseille pas Ottawa ni Montréal et encore moins Québec. Il faut que tu sois le plus possible en immersion. Toronto serait l'idéal et tu arriveras encore à parler français, pas autant qu'à Ottawa bien sûr.

OK à Toronto, les loyers sont plus chers qu'au Québec mais tu devrais trouver une colocation à des prix intéressants voir les posts de Gueno à ce sujet.

Par contre pour le travail en tant que serveuse, guide, vendeuse..., il faut être bilingue tant au Québec qu'à Ottawa. A Toronto, il est possible que tu trouves du travail dans certains centres d'appels pour répondre aux clients francophones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement