Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut les amis.

Me revoila de retour,j ai des petites questions pour le NAS.

Ce qu il me faut exactememt pour l avoir.

donc svp dites comment l avoir et c koi les documemts dont j ai besoin pour l avoir .

Merci bcp les amis

Rihab.

• Habitués
Posté(e)

Salut les amis.

donc svp dites comment l avoir et c koi les documemts dont j ai besoin pour l avoir .

Merci bcp les amis

Rihab.

salut,

rien de plus simple tu enmènes avec toi ton passeport,ta confirmation de résidence permanente et ton CSQ,j'ai pas l'adresse sur moi maintenant mais je crois que c'est sur boulevard de maisonneuve ouest (métro mac gill si je ne me trompe)

en tout cas dès que je pourrais je te donnerais l'adresse exacte) :B)

• Habitués
Posté(e)

Tu dois te présenter dans un bureau de services Canada muni de ton passeport, les documents que tu as reçus lors de ton passage a immigration canada mais je ne me souviens pas si il y a autre chose a apporté.

tu peut aller vérifier sur ce site : ici !

• Habitués
Posté(e)

tien voila ce que j'ai trouvé :

Quels sont les renseignements/documents nécessaires pour présenter une demande?

Documents principaux

Chaque fois que vous présentez une demande, que ce soit pour obtenir un numéro dassurance sociale (NAS), remplacer votre carte ou modifier votre dossier, vous devez fournir un document principal.

Un document principal est un document qui confirme votre identité et votre statut légal au Canada. Vous devez présenter un document ORIGINAL. Si le nom inscrit sur votre document principal est différent de votre nom usuel, vous devez également fournir une pièce justificative.

Vous devez soumettre lUN des documents principaux suivants avec votre demande :

Citoyens canadiens

Certificat ou extrait de naissance délivré au Canada par le bureau de létat civil de la province ou territoire où vous êtes né. (Remarque : nous nacceptons pas les preuves de naissance du Québec délivrées avant 1994.)

Certificat de citoyenneté canadienne délivré par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC).

Certificat dinscription dune naissance à létranger délivré avant 1977 par CIC.

Indiens inscrits

Si vous désirez que votre statut soit indiqué à votre dossier dassurance sociale, vous devez présenter les documents suivants :

Nés au Canada

Certificat de statut dIndien délivré par Affaires indiennes et du Nord Canada (AINC) ET votre document principal.

Nés à lextérieur du Canada

Certificat de statut dIndien délivré et votre certificat de naissance.

Résidents permanents

Carte de résident permanent délivrée par Citoyenneté et Immigration Canada. Cest le seul document acceptable si vous avez fait votre demande de résident permanent à partir du Canada.

Confirmation de résidence permanente ET visa autocollant apposé à lun des documents suivants :

Passeport étranger

Document daller simple pour le réétablissement au Canada

Document de voyage à aller simple

Document de voyage délivré par la Croix-Rouge

Fiche relative au droit détablissement délivrée avant le 28 juin 2002.

Résidents temporaires

Permis de travail délivré par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC).

Permis détudes délivré par Citoyenneté et Immigration Canada ET un contrat demploi dun établissement denseignement ou dun employeur sur le campus.

Fiche de visiteur délivrée par CIC indiquant ladmissibilité de la personne à travailler au Canada.

Carte didentité diplomatique ET lettre de permission de travailler délivrées par le ministère des Affaires étrangères et du Commerce international (MAECI).

Note importante si vous être résident temporaire : Vous recevrez une carte dassurance sociale temporaire dont le numéro commence par « 9 ». Votre carte est valide jusquà la date dexpiration indiquée au devant de la carte. La date dexpiration est établie en fonction du document de CIC autorisant votre séjour au Canada.

Pièces justificatives

Une pièce justificative est un document juridique indiquant votre nom usuel. Vous devez présenter une pièce justificative ORIGINALE, rédigée en français ou en anglais si le nom figurant sur votre document principal est différent de votre nom usuel.

Vous devez présenter lUNE des pièces justificatives suivantes avec votre demande, si nécessaire.

Certificat ou enregistrement de mariage confirme votre nom de famille actuel (les permis ou certificats de mariage de résidents du Québec qui se sont mariés dans cette province après le 1er avril 1981 ne sont pas acceptés).

Jugement de divorce confirme un changement dans le nom de famille.

Document de changement légal de nom certificat ou ordonnance dun tribunal délivré aux termes dune loi provinciale sur les changements de nom ou dune loi de même nature.

Ordonnance dadoption certifiée conforme par un tribunal canadien (ne sapplique quaux adoptions au Canada).

Certificat notarié, aussi appelé Certificat dadoption notarié délivré par le pays dorigine de lenfant adopté à létranger et utilisé par les parents adoptifs pour que le nom de lenfant soit indiqué sur la carte dassurance sociale.

Demande de modification de la fiche relative au droit détablissement OU de la Confirmation de résidence permanente délivrées par Citoyenneté et Immigration Canada.

• Habitués
Posté(e)

C'est à Ressources humaines Canada. Pour l'adresse, Ça depend dans quelle ville tu reste. Pour l'avoir, faut juste présenter ton passeport, confirmation de ta RP et CSQ je crois. Ils vont te donner un numéro, mais la carte tu va la recevoir par la poste. Bonne chance.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut les amis.

Merci bcp les amis

Rihab.

Apres tous les encouragements et l'aide que tu as recu d'autres forumistes Rihab, tu pourrais au moins raconter ton arrivee, dire quelques petits mots gentils avant de poser tes questions sur la NAS... N'oublies pas que c'est des etres humains qui repondent a tes questions, et t'encouragaient quand tu en avais le plus besoin!!!

Bienvenue au Quebec Rihab!!

Modifié par OxyMort
  • Habitués
Posté(e)

Salut les amis.

Merci bcp les amis

Rihab.

Apres tous les encouragements et l'aide que tu as recu d'autres forumistes Rihab, tu pourrais au moins raconter ton arrivee, dire quelques petits mots gentils avant de poser tes questions sur la NAS... N'oublies pas que c'est des etres humains qui repondent a tes questions, et t'encouragaient quand tu en avais le plus besoin!!!

Heu mais elle la fait dans un autre post...

• Habitués
Posté(e)

Salut les amis.

Merci bcp les amis

Rihab.

Heu mais elle la fait dans un autre post...

Ou ?? lolll

Posté(e)

Salut les amis.

Merci bcp les amis

Rihab.

----------------------

je trouve tes paroles un peu dur .. elle vient d'arriver elle doit prendre le temps de s'installer et surtout de profiter de ses retrouvailles avec son cheri..

• Habitués
Posté(e)

----------------------

je trouve tes paroles un peu dur .. elle vient d'arriver elle doit prendre le temps de s'installer et surtout de profiter de ses retrouvailles avec son cheri..

Peut-etre...mais elle a bien trouve le temps d'ecire pour la NAS. Deux petites phrases de plus ne l'aurait pas tue! mais je suis sur qu'elle reviendra raconter au interesse comment s'est passe ces premiers jours de froid, et surtout ces retrouvailles avec son mari..hein Rihab??

• Habitués
Posté(e)

----------------------

Peut-etre...mais elle a bien trouve le temps d'ecire pour la NAS. Deux petites phrases de plus ne l'aurait pas tue! mais je suis sur qu'elle reviendra raconter au interesse comment s'est passe ces premiers jours de froid, et surtout ces retrouvailles avec son mari..hein Rihab??

OxyMort, si tu sais bien lire entre les postes du forum,tu trouveras ma description pour mon voyage et mon arrivée.

Je n ai poster le sujet sur le NAS qu apres 3 jours de mon arrivée et j ai decris mon voyage le lendemain du lundi le jour de mon voyage,alors stp arrete de dire ce que tu ne sais pas et apprends a bien fouiller le forum avant de juger .

Merci .

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Le poste que tu as remonte je l'avais tres bien lu avant de poster mon message ici. Donc pour ce qui est de lire et de fouiller dans les postes du forum, c'est ma specialite!! mais je me disais juste que tu pouvais appronfondir ton experience, tes retrouvailles avec ton amoureux... creer un nouveau poste pour nous parler de tes 3 premiers jours, tu l'as bien fais pour connaitre les procedures pour la NAS...Ca pourrait faire plaisir a plus d'un dans ce forum! ceux qui attendent d'etre dans les bras de leurs amoureux.

En tout cas, moi je te souhaite la bienvenue parmi nous!! et j'espere que tu trouveras toutes les reponses que tu souhaites a propos de ta NAS!!

Modifié par OxyMort
  • Habitués
Posté(e)

C'est gentil de ta part OxyMort,mais moi je n'ai pas fais grand chose cette semaines a part sortir un peu avec mon mari mais je sens encore que j'ai besoin de me reposer un peu plus p-etre que la semaine prochaine je sortirai plus.

En ce qui concerne la vie ici c'est merveilleux,la neige même s'il y en a pas trop,la gentillesse des gens,leur sourire m'a donné une envie de les serrer dans mes bras :D .

Là il fait -20,j'ai froid même si la maison est bien rechauffée,je pense que c'est psychique,le Maroc me manque ennormement,ma famille mes proches mes amis tout le momde me manque mais je suis aussi hyper heureuse d'etre ici avec mon mari .

J'espere que la semaine prochaine soit moins froide comme ca je pourrai sortir et vous raconter pkus de ma vie au Québec.

J'espere que j'ai su répondre a ce que tu voulais OxyMort,je m'excuse si je t'ai dis qulque chose de mal mais je voyais a partir de ce que tu a ecris que tu essai de dire que je suis là que pour obtenir ce que je veux et ce n,est pas vrai,j'aime bien ce forum et j'ai bien promis que je resterai toujours fidèle.

Salut

Rihab

• Habitués
Posté(e)

----------------------

OxyMort, si tu sais bien lire entre les postes du forum,tu trouveras ma description pour mon voyage et mon arrivée.

Je n ai poster le sujet sur le NAS qu apres 3 jours de mon arrivée et j ai decris mon voyage le lendemain du lundi le jour de mon voyage,alors stp arrete de dire ce que tu ne sais pas et apprends a bien fouiller le forum avant de juger .

Merci .

c'est la rançon de la gloire rihab beaucoup de personne se sont pris d'amitiés pour toi car ta démarche dés le début était trés touchantes,et elles attendent beaucoup de toi,tu fais partie de la famille,et les amis veulent partager quelques parcelles de ta nouvelle vie,au boulot l'étoile :innocent: