Habitués YOUL75 Posté(e) 24 janvier 2007 Habitués Posté(e) 24 janvier 2007 BonjourPourquoi les verifications des antécédants juciciaires mettent autant de temps?J'ai deposé mon dossier depuis le 09 mars 2006. J'ai fait ma visite medicale le 19 juin 2006.Quand je me rends à l'ambassade du canada pour avoir l'etat de mon dossier, on me dit que mon dossier est en cours de verifications judiciaires.Je ne sais pourquoi cela dure. Mon casier judiciaire est vierge; Meme une contravention je n'en ai jamais euEs-ce-que c'est parce que le pays d'origine met du temps pour transmettre les verifications emises par l'ambassade du canada?Je ne comprends plus rienQui peut me renseigner car cela comenence à me stresserj'attends vos reponsesMerci à tous Citer
Habitués Electra Posté(e) 24 janvier 2007 Habitués Posté(e) 24 janvier 2007 C'est à cause d'une enquête de sécurité plus poussée qui se fait entre plusieurs services gouvernementaux canadiens. Et ca prend beaucoup de temps malheureusement.Regardes ici:http://www.cic.gc.ca/francais/faits/securite.htmlBonne chance. Citer
DOROTA Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 Contrôle de sécurité Question Le contrôle de sécurité des visiteurs et nouveaux arrivants au Canada. RéalitéTous les visiteurs, immigrants et réfugiés doivent faire lobjet dun contrôle minutieux avant dentrer au Canada. Ce contrôle représente une partie essentielle de lengagement du gouvernement du Canada à veiller à ce que le Canada demeure un pays sûr et sans danger. Citoyenneté et Immigration Canada travaille en étroite collaboration avec lAgence des services frontaliers du Canada, la Gendarmerie royale du Canada et le Service canadien du renseignement de sécurité en vue de mettre en uvre le processus de contrôle de sécurité.Les agents des visas du Canada à létranger constituent notre premier moyen de défense. Ils ont reçu une formation spéciale qui leur permet de repérer les personnes pouvant constituer un danger pour la sécurité et de soumettre toute personne suspecte à des contrôles de sécurité plus poussés. De plus, le Canada a également affecté des agents spéciaux à létranger pour aider les transporteurs aériens à contrôler les personnes qui se rendent au Canada. Au cours des cinq dernières années, ces agents ont repéré plus de 30 000 personnes qui tentaient de voyager sans être munies des documents voulus. Depuis le 11 septembre 2001, le Canada a également augmenté les mesures de contrôle de sécurité à la frontière.La sécurité des Canadiennes et des Canadiens constitue notre principale priorité et le contrôle de sécurité représente un élément important de lévaluation globale de ladmissibilité dune personne au Canada. Cette évaluation permet de veiller à ce que les personnes désirant venir au Canada : naient pas de casier judiciaire; ne constituent pas un danger pour la sécurité du Canada; soient en bonne santé et ne constituent pas un risque pour la santé publique (un examen médical peut être nécessaire); naient pas violé des droits de la personne ou des droits internationaux; possèdent un passeport ou titre de voyage valide; naient pas contrevenu à la Loi sur limmigration et la protection des réfugiés. Les personnes qui souhaitent venir au Canada comme visiteurs doivent également montrer quelles peuvent subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille pendant quelles sont au Canada et quelles quitteront le pays à la fin de leur séjour. salut Electra;ça veux dire qoui "naient pas violé des droits de la personne ou des droits internationaux; "; un exemple stp; merci Citer
Habitués YOUL75 Posté(e) 24 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 24 janvier 2007 C'est à cause d'une enquête de sécurité plus poussée qui se fait entre plusieurs services gouvernementaux canadiens. Et ca prend beaucoup de temps malheureusement.Regardes ici:http://www.cic.gc.ca/francais/faits/securite.htmlBonne chance.Donc notre pays d'origine n'a rien avoir la dedans?? Citer
Habitués Electra Posté(e) 24 janvier 2007 Habitués Posté(e) 24 janvier 2007 C'est à cause d'une enquête de sécurité plus poussée qui se fait entre plusieurs services gouvernementaux canadiens. Et ca prend beaucoup de temps malheureusement.Regardes ici:http://www.cic.gc.ca/francais/faits/securite.htmlBonne chance.Donc notre pays d'origine n'a rien avoir la dedans??Pour mon cas, oui, ca n'avait rien à voir avec mon pays d'origine ou de celui où j'avais vécu un moment (la France). Je me suis renseigné "de façon officieuse" auprès d'Interpol et il s'est avéré qu'ils avaient envoyé leur réponse à l'ambassade en Avril dernier, et je n'ai eu ma brune qu'en Décembre.J'ai même fait une comparaison avec d'autres forumistes qui avaient le même profil que le mien et qui avaient déposé leur demande en même temps que moi, et figures toi que eux ont recus leur visa entre Mai et Juin. Cela explique deux choses, c'est que notre gouvernement a répondu dans les temps et que ces forumistes ne sont pas passés par l'enquête sécuritaire poussée contrairement à moi, chose qui m'a fait perdre beaucoup de temps.salut Electra;ça veux dire qoui "naient pas violé des droits de la personne ou des droits internationaux; "; un exemple stp; merciDésolé mais je n'en sais rien. Citer
Habitués CHRISTOPHE AMTHOR Posté(e) 24 janvier 2007 Habitués Posté(e) 24 janvier 2007 Bonsoir,Je pense que le pays d'origine peut jouer également s'il met trop longtemps à traiter ce genre de demande de la part des autorités canadiennes ou s'il fournit des renseignements vagues ou incomplets.Christophe Citer
Habitués Electra Posté(e) 24 janvier 2007 Habitués Posté(e) 24 janvier 2007 (modifié) Bonsoir,Je pense que le pays d'origine peut jouer également s'il met trop longtemps à traiter ce genre de demande de la part des autorités canadiennes ou s'il fournit des renseignements vagues ou incomplets.ChristophePeut être que tu as raison et peut être que je me trompe. Mais comment expliques tu que des personnes du même pays avec le même profil et des casiers judiciaires viérges aient des délais aussi differents. Certaines recoivent le visa en à peine 2 ou 3 mois aprés la vm et d'autres doivent attendre plusieurs mois voir même au delà d'une année, alors qu'ils avient des délais semblables durant toute la procédure d'immigration?C'est clair que c'est au niveau de l'ambassade que ca bloque.Comment un gouvernement réprondrait-il rapidement aux demandes de l'ambassade concernant l'enquête sécuritaire de certains et laisser d'autres sans réponses ?Si vraiment c'était le pays d'origine qui est la cause de ces retards, tous le monde serait logé à la même enseigne et les délais seront pareil pour tous ou du moins avec quelques décallages de quelques semaines pas des mois, non ?Prennont l'exemple des algériens par exemple. Pourquoi ceux qui déposent leurs demandes depuis l'algérie ont des délais beaucoups moins longs "pour la plupart" que ceux qui le font depuis la France, serait ce la France qui tarde à répondre ? non, je ne pense pas. C'est juste que ces derniers subissent une enquête interne supplémentaire dite sécuritaire (c'est écrit noir sur blanc sur le site du cic). Modifié 24 janvier 2007 par Electra Citer
Habitués YOUL75 Posté(e) 24 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 24 janvier 2007 Bonsoir,Je pense que le pays d'origine peut jouer également s'il met trop longtemps à traiter ce genre de demande de la part des autorités canadiennes ou s'il fournit des renseignements vagues ou incomplets.ChristophePeut être que tu as raison et peut être que je me trompe. Mais comment expliques tu que des personnes du même pays avec le même profil et des casiers judiciaires viérges aient des délais aussi differents. Certaines recoivent le visa en à peine 2 ou 3 mois aprés la vm et d'autres doivent attendre plusieurs mois voir même au delà d'une année, alors qu'ils avient des délais semblables durant toute la procédure d'immigration?C'est clair que c'est au niveau de l'ambassade que ca bloque.Comment un gouvernement réprondrait-il rapidement aux demandes de l'ambassade concernant l'enquête sécuritaire de certains et laisser d'autres sans réponses ?Si vraiment c'était le pays d'origine qui est la cause de ces retards, tous le monde serait logé à la même enseigne et les délais seront pareil pour tous ou du moins avec quelques décallages de quelques semaines pas des mois, non ?Prennont l'exemple des algériens par exemple. Pourquoi ceux qui déposent leurs demandes depuis l'algérie ont des délais beaucoups moins longs "pour la plupart" que ceux qui le font depuis la France, serait ce la France qui tarde à répondre ? non, je ne pense pas. ""C'est juste que ces derniers subissent une enquête interne supplémentaire dite sécuritaire (c'est écrit noir sur blanc sur le site du cic).""Je pense que tu as raison.J'ai fait un constat et j'ai remarqué que les personnes d'origines etrangères qui vivent en france et qu'y deposent leurs dossiers. La brune met du temps.La semaine passé j'ai rencontré un marocain et une chinoise à l'ambassade qui etaient dans le meme cas que moi.Mais à quoi sert cette enquète securitaire interne qui met assez du temps.Car l'attente est très rudeYOUL75 Citer
Habitués Electra Posté(e) 24 janvier 2007 Habitués Posté(e) 24 janvier 2007 (modifié) Mais à quoi sert cette enquète securitaire interne qui met assez du temps.Comme sont nom l'indique, c'est une enquête sécuritaire, elle vise en quelque sorte à préserver le térritoire Canadien de toute intrusion qui pourrait nuire à la sécurité de ses habitants, chose tout à fait légitime. Mais ce qui me dérange un peu, c'est, pourquoi certains y ont droit et pas d'autres. Comment peuvent ils considérer quelqu'un comme un potentiel danger pour le térritoire rien qu'en consultant le maigre dossier qui leur est fournis?Peut être le font ils de façon aléatoire? Malheureusement personne ne pourrat nous le dire. Modifié 24 janvier 2007 par Electra Citer
dia Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 Les départs même les plus souhaités ont leur déconvenue.Bonnes à chance à tous. Citer
Habitués YOUL75 Posté(e) 25 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 25 janvier 2007 C'est juste que ces derniers subissent une enquête interne supplémentaire dite sécuritaire Salut Electraquand tu dis enquète interne supplementaire. Interne à la france ou au pays d'origine.Car je me dis si c'etait à la france cela prendra pas assez de temps. Ou bien peut etre que je me trompe.Merci de m'avoir eclairer sur tout cela. C'est bien à savoir.YOUL75 Citer
Habitués YOUL75 Posté(e) 25 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 25 janvier 2007 C'est juste que ces derniers subissent une enquête interne supplémentaire dite sécuritaire Salut ElectraQuand tu dis "une enquète interne supplementaire"Cela est interne à la france ou au pays d'origine. Je me dis si c'etait à la france cela ne mettra pas si de temps. Bon peut etre que je me trompe.YOUL75 Citer
Habitués Electra Posté(e) 25 janvier 2007 Habitués Posté(e) 25 janvier 2007 Interne aux services canadaniens au Canada . Citer
Habitués YOUL75 Posté(e) 25 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 25 janvier 2007 Interne aux services canadaniens au Canada .Donc si je comprends ces enquètes sont faites au canada?Merci une fois encore. C'est gentil de ta partYOUL75 Citer
Habitués zazi Posté(e) 25 janvier 2007 Habitués Posté(e) 25 janvier 2007 C'est juste que ces derniers subissent une enquête interne supplémentaire dite sécuritaire Salut Electraquand tu dis enquète interne supplementaire. Interne à la france ou au pays d'origine.Car je me dis si c'etait à la france cela prendra pas assez de temps. Ou bien peut etre que je me trompe.Merci de m'avoir eclairer sur tout cela. C'est bien à savoir.YOUL75Voila mois jest envoie un email le 14/01/2007 pour voir létat davancement de mon dossier le réponse de lambassade du canada a été comme sa Pour votre information, les résultats d'enquête sécuritaire sont toujours en attente. Cependant, veuillez noter que vos examens médicaux sont satisfaisants et valables jusqu'au 22 juin 2007. Service de l'immigration / Immigration SectionAmbassade du Canada / Canadian EmbassyParisIl sont pas reçu les résultats d'enquête sécuritaire de mon dossier.mon dossier ouvert le 10/04/2006 et VM passer le 22/07/2006 mais mois jest un petite problème dans mon dossier cest le nom de famille qui nest pas attache une erreur sur mon passeport mais jest signalez le 14/11/2006 après les IVM lerreur par écrit avec lenvoie de photocopie pertinents de mon nouveau passeport confectionné et le 15/01/2006 lambassade a fait la correction de mon nom de famille sur le cyberclientMes amies dite mois es que ce retard la est due a cette erreur la ou a autre chose ? je vous informe que je suis divorce et jest fait des petite voyage en europ. 3 fois la France et une fois lItalie dit mois svp le retard est due a quoi ?En plus lambassade a dit que les examens médicaux sont satisfaisants et valables jusqu'au 22 juin 2007 mais mois jest passe la VM le 22/07/2006 pas le 22/06/2006 ? vous commentaires svp merci davance Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 25 janvier 2007 Habitués Posté(e) 25 janvier 2007 Les enquêtes dépendent de plein de facteurs.cela dépend surtout comment vous avez rempli votre demande fédérale:- votre emploi du temps durant les 10 dernieres années- vos voyagess'ils ont des doutes, s'il y a un "trou" dans votre chronologiesi tel ou tel pays visité doit être vérifié (s'ils vérifient que vous n'y avez pas commis de délit, si vous y étiez réglementaire, que sais-je), cela peut aussi dépendre de la durée pour laquelle vous avez résidé à l'étranger en voyage ou autre.Bref tellement de points à étudier pour vraiment pouvoir comparer deux dossiers...déjà si vous avez résidé plus de 6 mois dans un autre pays, votre enquête sera plus longue car deux pays à faire. Ensuite je suis presque certaine que la liste des voyages et occupations n'est pas inutile et qu'ils vérifient peut-être plus en profondeur en fonction de certains critères, suivant ce que vous avez visité, vécu, etc Citer
Habitués Electra Posté(e) 25 janvier 2007 Habitués Posté(e) 25 janvier 2007 (modifié) Les enquêtes dépendent de plein de facteurs.cela dépend surtout comment vous avez rempli votre demande fédérale:- votre emploi du temps durant les 10 dernieres années- vos voyagess'ils ont des doutes, s'il y a un "trou" dans votre chronologiesi tel ou tel pays visité doit être vérifié (s'ils vérifient que vous n'y avez pas commis de délit, si vous y étiez réglementaire, que sais-je), cela peut aussi dépendre de la durée pour laquelle vous avez résidé à l'étranger en voyage ou autre.Bref tellement de points à étudier pour vraiment pouvoir comparer deux dossiers...Je suis assez d'accords avec toi Woody, chaque cas est unique mais ça n'explique pas les différences de délais qu'on peut noter au niveau des traitements de certains. Un mois de différence ont peut dire que c’est du cas par cas, mais 7 mois ou une années voir plus de différence ce n’est pas logique.- Pour les voyages : J'ai connus des personnes en France (des français) qui en ont fait beaucoup un peu partout dans le monde et malgré cela ils n'ont pas eu de problèmes pour avoir leur visa (1 à 3 mois après la vm).- Pour l'emploi: « je parle de mon cas » Avec mes maigres stages effectués ici et là je ne vois pas ce qui a pu les bloquer tout ces mois avant de finaliser mon dossier (8 mois après la vm bien sur).déjà si vous avez résidé plus de 6 mois dans un autre pays, votre enquête sera plus longue car deux pays à faire. Ensuite je suis presque certaine que la liste des voyages et occupations n'est pas inutile et qu'ils vérifient peut-être plus en profondeur en fonction de certains critères, suivant ce que vous avez visité, vécu, etcUne enquête pour une personne qui a vécu dans deux pays (comme moi, France - Maroc), doit normalement prendre 2 mois en moyennes pour le Maroc (la je suis gentil) et disons 1 mois en moyenne pour la France. Ca fait donc 5mois ? Non, seulement 2mois, parce que l'ambassade va envoyer les deux demandes en même temps. Ils ne vont pas attendre la réponse de la France pour faire leur requête au Maroc, logique, non ?Prenons l'exemple du parrainage: les enquêtes sécuritaires ne prennent pas plus d'un mois et ce pour tout le monde (africains, européens, asiatiques...). Les forumistes qui sont passé par là pourront le confirmer. Ce qui signifie que nos pays ne sont pas la cause de ces retards, sinon eux aussi devraient attendre une éternité pour cette vérification, ce qui n'est pas le cas.Donc cette enquête sécuritaire supplémentaire existe bel est bien, je n'ai rien inventé c'est l'ambassade qui le dit.Durant les 8 mois que j'ai du attendre après ma vm, j'ai contacté l'ambassade plusieurs fois pour connaître l'état d'avancement de mon dossier, et leurs réponses ont toujours été les mêmes "vérification de vos antécédents en cours" alors que j'étais sûre et certaine que mes résultats était arrivés chez eux depuis Avril (brune reçus en Décembre).Electra Modifié 25 janvier 2007 par Electra Citer
Habitués Zetto Posté(e) 25 janvier 2007 Habitués Posté(e) 25 janvier 2007 Comme sont nom l'indique, c'est une enquête sécuritaire, elle vise en quelque sorte à préserver le térritoire Canadien de toute intrusion qui pourrait nuire à la sécurité de ses habitants, chose tout à fait légitime. Mais ce qui me dérange un peu, c'est, pourquoi certains y ont droit et pas d'autres. Comment peuvent ils considérer quelqu'un comme un potentiel danger pour le térritoire rien qu'en consultant le maigre dossier qui leur est fournis?Peut être le font ils de façon aléatoire? Malheureusement personne ne pourrat nous le dire.Nous en avons souvent parlé et je suis d'accord avec ce que tu dis.Tu as raison sur le fait que le dossier est trop maigre pour décider du sort d'un candidat. J'aurais préféré qu'on m'appelle pour une entrevue, qu'on me demande plus de documents pour les aider dans leur enquête s'ils ont jugé que je pourrais représenter un danger à la sécurité du Canada (où je vis depuis quelques années)Du moins, j'aimerais qu'on m'informe: j'ai attendu 3 mois pour l'AR sans stresser du tout car même si c'était plus long qu'au paravant, je voyais bien sur les stats des gens qui ont dépôsé en même temps que moi attendaient aussi longtemps.Par contre, pour les IVM, je vois que presque personne ayant dépôsé à la même date n'attend encore!C'est comme si on vous bandait les yeux et on vous demandait d'avancer calmement sans paniquer.Mais au delà du stress psychologique, cela me met dans une situation inconfortable. J'ai fini mes études au Québec, j'ai 90 jours pour trouver un emploi (pas facile sans RP) si je n'y arrive pas, je devrais repartir en Tunisie et attendre sur place. Vu que la RP peut prendre encore 3 mois tout comme 20 mois, je ne peux pas m'engager dans un nouveau job en Tunisie, ni résilier mon bail à Montréal...En plus, je ne peux travailler que dans mon domaine d'études, je ne peux pas faire une 'jobine' en attendant comme le ferait n'importe quel étudiant dans ma situation.Le pire, c'est que je ne pouvais rien faire pour éviter cela car on ne peut faire la demande de CSQ qu'une année avant l'obtention du diplôme. Ce délai d'une année avant le diplôme était raisonnable quand le CSQ s'obtenait en 3-4 mois, mais pour moi cela a pris 10 mois.Bon courage à tous. Citer
Habitués Electra Posté(e) 25 janvier 2007 Habitués Posté(e) 25 janvier 2007 Voila mois jest envoie un email le 14/01/2007 pour voir létat davancement de mon dossier le réponse de lambassade du canada a été comme sa Pour votre information, les résultats d'enquête sécuritaire sont toujours en attente. Cependant, veuillez noter que vos examens médicaux sont satisfaisants et valables jusqu'au 22 juin 2007. Service de l'immigration / Immigration SectionAmbassade du Canada / Canadian EmbassyParisIl sont pas reçu les résultats d'enquête sécuritaire de mon dossier.mon dossier ouvert le 10/04/2006 et VM passer le 22/07/2006 mais mois jest un petite problème dans mon dossier cest le nom de famille qui nest pas attache une erreur sur mon passeport mais jest signalez le 14/11/2006 après les IVM lerreur par écrit avec lenvoie de photocopie pertinents de mon nouveau passeport confectionné et le 15/01/2006 lambassade a fait la correction de mon nom de famille sur le cyberclientMes amies dite mois es que ce retard la est due a cette erreur la ou a autre chose ? je vous informe que je suis divorce et jest fait des petite voyage en europ. 3 fois la France et une fois lItalie dit mois svp le retard est due a quoi ?En plus lambassade a dit que les examens médicaux sont satisfaisants et valables jusqu'au 22 juin 2007 mais mois jest passe la VM le 22/07/2006 pas le 22/06/2006 ? vous commentaires svp merci davanceSalut,Si ils ont mis à jour ton nom de famille sur le cyber client, ca veut dire qu'ils ont prit connaissance de leur erreur et l'ont réctifiée. Cependant, je ne crois pas que ce soit la cause de ton attente. Il y a autre chose et cette chose est ce dont on est en train de discuter.Bonne chance pour la brune. Citer
Habitués Electra Posté(e) 25 janvier 2007 Habitués Posté(e) 25 janvier 2007 Nous en avons souvent parlé et je suis d'accord avec ce que tu dis.Tu as raison sur le fait que le dossier est trop maigre pour décider du sort d'un candidat. J'aurais préféré qu'on m'appelle pour une entrevue, qu'on me demande plus de documents pour les aider dans leur enquête s'ils ont jugé que je pourrais représenter un danger à la sécurité du Canada (où je vis depuis quelques années)Du moins, j'aimerais qu'on m'informe: j'ai attendu 3 mois pour l'AR sans stresser du tout car même si c'était plus long qu'au paravant, je voyais bien sur les stats des gens qui ont dépôsé en même temps que moi attendaient aussi longtemps.Par contre, pour les IVM, je vois que presque personne ayant dépôsé à la même date n'attend encore!C'est comme si on vous bandait les yeux et on vous demandait d'avancer calmement sans paniquer.Mais au delà du stress psychologique, cela me met dans une situation inconfortable. J'ai fini mes études au Québec, j'ai 90 jours pour trouver un emploi (pas facile sans RP) si je n'y arrive pas, je devrais repartir en Tunisie et attendre sur place. Vu que la RP peut prendre encore 3 mois tout comme 20 mois, je ne peux pas m'engager dans un nouveau job en Tunisie, ni résilier mon bail à Montréal...En plus, je ne peux travailler que dans mon domaine d'études, je ne peux pas faire une 'jobine' en attendant comme le ferait n'importe quel étudiant dans ma situation.Le pire, c'est que je ne pouvais rien faire pour éviter cela car on ne peut faire la demande de CSQ qu'une année avant l'obtention du diplôme. Ce délai d'une année avant le diplôme était raisonnable quand le CSQ s'obtenait en 3-4 mois, mais pour moi cela a pris 10 mois.Bon courage à tous.Je compatis, je suis vraiment désolé pour ce qui t'arrive. J'était exactement dans le même cas que toi, concernant l'attente des ivm's. Ils ont mis 4 mois (apres l'AR) pour me les envoyées, alors que d'autres personnes (sur ce forum) qui ont déposés leur dossier en même temps que moi et même aprés ont reçus les ivm's quelques semaines après l'AR, certains même en même temps que l'AR. Lorsque je les ai contacté pour savoir si ils m'avaient envoyé mes ivm's, leur réponse ne s'est pas faite attendre, ils disaient en gros, "nous pensons que votre enquête sécuritaire prendra du temps pour aboutir, on vous enverra donc les ivm's aprés, pour que vous n'ayez pas à refaire la vm si celle ci venait a expirer", Bullshit.Bonne chance à toi Zetto. Citer
Messages recommandés