Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut et felicitation pour l'obtention de vos visa

je cherche à lire vos expériences d'entretien mais je ne les trouve pas

s'il vous plait pouvez-vous me relater vos différents entretiens étant donné que je fais partie des sans bac qui ont postulés pour dv 2008. j'aimerais avoir une idée si j'ai réellement une chance au cas où je suis notifiée pour dv 2008

Posté(e)

le voici :

# Posté le: 25 Oct 2006 09:12:45

Citation

Salut à tous !

Alors, aujourd'hui nous etions apparement que 2 de la DV2007. De toute facon il n'y avait pas beaucoup de monde, je n'y suis resté "que" 1h45 donc ca va..

Alors, une fois arrivée, la fouille faites, le téléphone laissé dans un petit sac à la sécurtité, direction la salle des visas. Là, plein de chaises et des comptoires avec vitres blindées. On dirait presque une salle d'école avec toutes ces chaises installées face aux guichets.

Bref, je vais au guichet ou ils appellent les personnes demandant un visa immigrant. Je donne ma lettre de rendez vous à la dame, me demande si je le Bac, je dis non. Elle me demande ce que j'ai fais donc, je lui dis, une école de communiation puis j'ai l'experience professionelle. Elle m'alherte sur le fais que sans bac c'est moins facile d'obtenir la green card, et préfère me dire ca avant que je paye. Mais bon, moi je décide de continuer, je vais donc au guichet 3 pour payer les 641 euros (755 dollars).

Je retourne m'asseoir dans la salle et j'attends qu'on m'appelle par mon nom. J'attend environ 30 ou 45 minutes et hop, guichet 7. J'y vais, un autre femme me demande :

- mon passeport

- acte de naissance

- casier judiciaire

- certificat militaire

- relevés de compte (et je lui ai aussi donné feuille d'imposition)

- diplôme

- certificat de mes employeurs

- l'enveloppe Chronopost 2kg

elle me demande si je souhaite changer la photo que j'avais donné ou la laisser. Je la laisse.

Elle me pose 2 ou 3 questions sur mon métier, si je suis toujours

célibataire, et...

Puis me dis, ok je crois que j'ai tout ce qu'il me faut, on va examiner tout ca et on vous appelle au guichet 8 pour vous donner le résultat.

Je retourne m'asseoir, et j'attends, pas plus de 15 minutes. Je vois que la dame a qui j'avais donné les docs, donne mon dossier à la dame du guichet 8 qui m'appelle.

Directement elle me demande de mettre mes doigts pour prendre mes empreinte. Puis ensuite, redéroule tous le formulaire que j'avais envoyé, et regarde vite fais les papiers que j'ai donné. Me pose à son tour quelques questions du type : Qui vit à l'adresse aux US que j'ai donné; dans quel university j'ai été aux US (j'ai passé 1 an la bas dejà); pourquoi je veux aller aux US; quel metier je compte faire la bas; puis me dis, très bien. Aujourd'hui je peux donc vous dire que nous vous délivrons votre green card ! Et là j'etais pas sur d'avoir bien ententdu ! Puis elle m'explique que j'ai 6 mois pour la faire valider, puis ensuite que je vais la recevoir par la poste aux US après etc... Que la sous 8 jours je recevrai tout avec le chronopost que j'ai donné, et que la green card est valable immédiatement dès que je passe la frontiere. Et fini par me dire, bonne chance aux Etats Unis !

Entretien avec la premiere dame qui a pris mes documents s'est fait en anglais, tout le reste en français.

Voila, je vous souhaite à tous de réussir avec succès l'entretien, qui n'est vraiment pas compliqué, beaucoup plus simple qu'on ne pense !

AUssi, à ceux qui n'ont pas le bac, je veux dire qu'il y a une chance quand meme, si le métier est référencé dans les métiers de la base de donnée http://online.onetcenter.org avec un SVP de 7 ou plus et un Job Rank de 4 ou plus ! c'est mon cas.

Pour moi, ca sera, San Diego, CA, départ en février pendant 1 mois pour faire valider la green card, puis retour et départ définitif vers juin ou juillet !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Odila

ce que je eux te dire si tu n'as pas le bac c'est qu'il te faut son équivalent, je m'explique:

il te faut d'abord le niveau du bac (avoir déjà etudié l'année entière de ton bac ) prouvé par une attestation de scolarité délivrée par l'établissement où as tu passé l'année du bac (c'est un +)

en plus avoir un diplôme de formation professionnelle d'une durée minimum 2 ans jumelée avec une bonne expérience de plus de 2 ans durant ces 5 dernières années , dans le même domaine de ta spécialité; ça d'une part, d'autre part il faut vraiment bien défendre ta formation et ton expérience

et n'oublies pas de vérifier ta profession sur le site que notre cher ami Apidom a cité dans son post:

http://online.onetcenter.org

Voilà d'ici là je te souhaite bonne chance

Bonne chance à nous tous

• Habitués
Posté(e)

Merci à vous de m'avoir repondu, au moins je saurai quoi faire si je fais partir des notifiés dv 2008

je vous souhaite bonne chance pour votre nouvelle destination, votre nouvelle vie.

Posté(e)

Merci à vous de m'avoir repondu, au moins je saurai quoi faire si je fais partir des notifiés dv 2008

je vous souhaite bonne chance pour votre nouvelle destination, votre nouvelle vie.

Il n'est pas obligatoire d'avoir au moins le niveau BAC, dans mon cas, je n'ai pas fait de Terminal. J'ai arreté en 1ere. Par la suite par contre j'ai fait des etudes supérieures de 3 ans et j'avais l'experience requis c'est à dire 2 ans dans les 5 dernieres années dans la spécialité étudiée.

Je dois dire qu'à l'entretien, on ne pas pas trop posé de question sur mon parcours ni sur mon métiers, je n'ai rien argumenté, j'ai juste dit ce que je faisait.

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde

Apidom tu as oublier de citer que t'as fait des etudes AUX U S A :D

ça t'as beaucoup aider aussi ......exact ..???

Posté(e)

salut tout le monde

Apidom tu as oublier de citer que t'as fait des etudes AUX U S A :D

ça t'as beaucoup aider aussi ......exact ..???

Oui j'ai fait une année, mais je ne crois pas honnetement que cela rentre en compte dans l'obtention ou non de la GC. Mon année d'etudes aux USA etait principalement pour apprendre l'anglais et n'avais pas de rapport avec mes etudes faites après.