Habitués slyastro Posté(e) 24 janvier 2007 Habitués Posté(e) 24 janvier 2007 Bonsoir cher forumistes ...Tel que promis, je fais un suivit suite à mon dernier post (http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=50126&st=0&p=525340&#entry525340).Eh bien l'Ambassade du Canada à Abidjan m'a répondu par courriel. Voici leur message:-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Bonjour, Bien reçu votre courrier ci-bas. Dès l'accouchement de votre épouse nous aurons besoin des élements ci-dessous du bébé : CAS OU VOUS N'AVIEZ PAS LA NATIONALITE CANADIENNE : - 03 photos format passeport- original et copie de l'extrait de naissance- preuve de paiement du traitement du dossier : 150$. paiement à faire à notre reception ici à Abidjan CAS CONTRAIRE - veuillez nous faire parvenir copie (fax : 225-20-30-07-27) de votre carte de citoyenneté canadiennne. Dans ce dernier cas, dès la naissance de du bébé, veuillez procéder à la demande de son passeport canadien, pour qu'il puisse voyager librement avec sa mère quand nous aurons finalisé le dossier. Merci-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Voici le message que je leur avait fait parvenir:DOSSIER BXXXXXXXNOMS : XXXX XXXXXX Bonjour, madame, monsieur, Il me fait plaisir de vous annoncer que mon épouse est maintenant enceinte dun garçon et est à la 15e semaine daménorrhée. Selon notre Gynécologue, lenfant aurait été conçu durant la première semaine doctobre 2006. La naissance est prévue à la fin juin 2007. Je confirme la réception de votre courrier le 15 janvier 2007, comme quoi vous avez débuté le traitement de notre demande de parrainage le 19 décembre 2006.Vous trouverez ci-joint à ce courriel, des échographies et des rapports du gynécologue datant du 12 janvier 2007.Permettez-moi de vous demander sil est possible daccélérer le traitement de notre demande de parrainage. En tant quépoux et futur père, je désire pouvoir participer à ce moment merveilleux quest la grossesse et pouvoir assumer mon rôle de mari et père. Jaimerais bien pouvoir me déplacer à Abidjan, mais je suis Vice-Président et actionnaire dune entreprise en Télécommunications au Canada et il mest impossible de me libérer davantage. Si vous désirez contacter mon épouse, vous pouvez la rejoindre en tout temps sur son portable au XXXXXXXXXXX. Je vous remercie de votre écoute et veuillez me confirmer la réception de ce courriel.Veuillez agréer, monsieur, madame, nos salutations les plus distinguées---------------------------------------------------------------------------------------------------------------DONC, je suis content, maintenant ils savent que ma femme est enceinte, par contre je suis très déçu de leur réponse, c'est comme s'ils étaient sûrs que le bébé va naître en Côte d'Ivoire et que ma femme n'obtiendra pas son VISA avant qu'il soit trop tard pour qu'elle puisse voyager (il reste 3 mois environ).Ou peut être que c'est une réponse générique qu'ils donnent automatiquement dès que quelqu'un leur annonce que sa femme est enceinte??Quelqu'un peut m'éclairer?En tout cas, entretemps je prépare un dossier prouvant que notre relation continue DURANT le processus de parrainage (on s'appelle à tout les jours, factures à l'appui, et on s'est revu à 2 reprises, photos, billets d'avions à l'appui). Je vais envoyer le dossier à ma chérie pour qu'elle aille elle même le leur porter !!Salutations à tous!Sly Citer
Habitués Moi Posté(e) 24 janvier 2007 Habitués Posté(e) 24 janvier 2007 Bonsoir cher forumistes ...Tel que promis, je fais un suivit suite à mon dernier post (http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=50126&st=0&p=525340&#entry525340).Eh bien l'Ambassade du Canada à Abidjan m'a répondu par courriel. Voici leur message:-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Bonjour, Bien reçu votre courrier ci-bas. Dès l'accouchement de votre épouse nous aurons besoin des élements ci-dessous du bébé : CAS OU VOUS N'AVIEZ PAS LA NATIONALITE CANADIENNE : - 03 photos format passeport- original et copie de l'extrait de naissance- preuve de paiement du traitement du dossier : 150$. paiement à faire à notre reception ici à Abidjan CAS CONTRAIRE - veuillez nous faire parvenir copie (fax : 225-20-30-07-27) de votre carte de citoyenneté canadiennne. Dans ce dernier cas, dès la naissance de du bébé, veuillez procéder à la demande de son passeport canadien, pour qu'il puisse voyager librement avec sa mère quand nous aurons finalisé le dossier. Merci-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Voici le message que je leur avait fait parvenir:DOSSIER BXXXXXXXNOMS : XXXX XXXXXX Bonjour, madame, monsieur, Il me fait plaisir de vous annoncer que mon épouse est maintenant enceinte dun garçon et est à la 15e semaine daménorrhée. Selon notre Gynécologue, lenfant aurait été conçu durant la première semaine doctobre 2006. La naissance est prévue à la fin juin 2007. Je confirme la réception de votre courrier le 15 janvier 2007, comme quoi vous avez débuté le traitement de notre demande de parrainage le 19 décembre 2006.Vous trouverez ci-joint à ce courriel, des échographies et des rapports du gynécologue datant du 12 janvier 2007.Permettez-moi de vous demander sil est possible daccélérer le traitement de notre demande de parrainage. En tant quépoux et futur père, je désire pouvoir participer à ce moment merveilleux quest la grossesse et pouvoir assumer mon rôle de mari et père. Jaimerais bien pouvoir me déplacer à Abidjan, mais je suis Vice-Président et actionnaire dune entreprise en Télécommunications au Canada et il mest impossible de me libérer davantage. Si vous désirez contacter mon épouse, vous pouvez la rejoindre en tout temps sur son portable au XXXXXXXXXXX. Je vous remercie de votre écoute et veuillez me confirmer la réception de ce courriel.Veuillez agréer, monsieur, madame, nos salutations les plus distinguées---------------------------------------------------------------------------------------------------------------DONC, je suis content, maintenant ils savent que ma femme est enceinte, par contre je suis très déçu de leur réponse, c'est comme s'ils étaient sûrs que le bébé va naître en Côte d'Ivoire et que ma femme n'obtiendra pas son VISA avant qu'il soit trop tard pour qu'elle puisse voyager (il reste 3 mois environ).Ou peut être que c'est une réponse générique qu'ils donnent automatiquement dès que quelqu'un leur annonce que sa femme est enceinte??Quelqu'un peut m'éclairer?En tout cas, entretemps je prépare un dossier prouvant que notre relation continue DURANT le processus de parrainage (on s'appelle à tout les jours, factures à l'appui, et on s'est revu à 2 reprises, photos, billets d'avions à l'appui). Je vais envoyer le dossier à ma chérie pour qu'elle aille elle même le leur porter !!Salutations à tous!SlyBonjour!Ca ne m'etonne pas trop qu'ils t'ai repondu comme ca, a mon avis c'est quand l'agent va commencer a vraiment travailler sur votre dossier que ca va aider je crois.C'est une bonne idee que ta femme apporte plus de preuves en personne, peut-etre comme ca elle n'aurra pas a passer une entrevue...Peut-etre tu pourrais aussi appeller ton deputer, peut-etre il peu faire quelque chose. Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 24 janvier 2007 Habitués Posté(e) 24 janvier 2007 mais ca ne fait que 4 mois et demi que vous avez commencé les démarches?? Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 24 janvier 2007 Habitués Posté(e) 24 janvier 2007 Tres bonne chose que l ambassade soit maintenant avisée. Comment se fait il qu ils ne sachent pas que nous n avons pas de carte de citoyenneté c est tout de meme l ambassade du Canada. Quelle preuve leur enverras tu? D apres moi ton acte de naissance fera l affaire avec une petite note explicative disant qu au Québec nous n avons pas de carte de citoyenneté, rares meme tres tres tres rares sont ceux qui en feraient la demande. Sans compter les frais et les délais.Tiens nous au courant Citer
Habitués Moi Posté(e) 24 janvier 2007 Habitués Posté(e) 24 janvier 2007 Tres bonne chose que l ambassade soit maintenant avisée. Comment se fait il qu ils ne sachent pas que nous n avons pas de carte de citoyenneté c est tout de meme l ambassade du Canada. Quelle preuve leur enverras tu? D apres moi ton acte de naissance fera l affaire avec une petite note explicative disant qu au Québec nous n avons pas de carte de citoyenneté, rares meme tres tres tres rares sont ceux qui en feraient la demande. Sans compter les frais et les délais.Tiens nous au courantJe pense que le passeport aussi ferrais l'affaire. Sinon le certificat de citoyenete il faut le demande, mais pour les delais il devrait avoir le temps d'ici la naissance du bebe...tout en souhaitant que la naissance ai lieu au Quebec! Citer
Habitués cocottes Posté(e) 24 janvier 2007 Habitués Posté(e) 24 janvier 2007 Pour des raisons humanitaires le processus pourrait-il être accéléré ?Y a quelqu'un qui en as fait la suggestion dans un autre de tes fils de discussion !ce serait peut-être bon de t'en informer soit au CIC ou auprès de ton député a moins que quelqu'unconnaisse la réponse !!Ce serait dommage que ta femme accouche sans toi auprès d'elle. Citer
Habitués Hanine Posté(e) 24 janvier 2007 Habitués Posté(e) 24 janvier 2007 Pour des raisons humanitaires le processus pourrait-il être accéléré ?Y a quelqu'un qui en as fait la suggestion dans un autre de tes fils de discussion !ce serait peut-être bon de t'en informer soit au CIC ou auprès de ton député a moins que quelqu'unconnaisse la réponse !!Ce serait dommage que ta femme accouche sans toi auprès d'elle. Je pense pareil! La... je crois que sortir la carte du joker (l'appel a l'aide au depute) serait le bon "move" a faire!! C'est excellent de les brasser un peu pour les avertir... mais faudrait que tu demandes l'acceleration pour raison humanitaire (evidente a nos yeux!!).Ca serait une excellente chose pour tous que ce bebe-la nait ici. Meme pour ton epouse! Je ne crois pas qu'elle puisse se deplacer beaucoup dans les jours, semaines, suivant l'accouchement... sans parler que l'enfant risque de recevoir des soins plus pointus ici s'il y a lieu... et vous seriez ensemble et tu pourrais vivre ta paternite a plein! Le depute comprendrait tres bien cela, et il pourrait faire en sorte que votre dossier se retrouve au top de la pile quitte a aborder le ministre de l'Immigration a la Chambre. Entka, tiens nous au courant stp!! Pour d'autres couples qui pourraient se retrouver dans une situation similaire, ca serait tres precieux comme informations! Courage!!Hanine Citer
Habitués slyastro Posté(e) 24 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 24 janvier 2007 Woodyvill: Oui elle a passé son examen médical en septembre. Donc ça fait 4 mois et demie comme tu dis. Elle est tombé enceinte en octobre, donc elle a passée sa VM juste à temps, car les radiographies sont dangereuses lorsque enceinte. Je ne comprend pas pourquoi que tu sois surprises que ça fasse "seulement" 4 mois et demie que les démarches sont commencés?Le but de ma démarche est simple. Je vois sur le site de CIC Canada que 30% des demandes au bureau des VISAS d'Abidjan sont traitées en moins de 4 mois. Pour des raisons "humanitaires" (ma femme est enceinte), j'aimerais que notre demande soit accéléré pour être dans les "chanceux" qui voient leur demandes traités en moins de 4 mois. Comme l'ambassade a débuté le traitement le 19 décembre 2006, ça veut dire le 19 avril ou avant. Si elle obtient son VISA avant le 19 avril, elle pourra prendre l'avion et ainsi venir me rejoindre. Après cette date elle sera rendu à 7 mois et ça sera pas évident que les compagnies aériennes l'accepte. Surtout que c'est un très très long voyage d'une trentaine d'heures en tenant compte de l'escale à Casablanca.Je ne vois pas de problèmes à prouver ma Citoyenneté Canadienne en tant que Père si jamais le bébé nait à Abidjan, j'ai évidemment un passeport et un Acte de Naissance récent. J'imagine qu'ils parlent de Carte de Citoyenneté pour les Canadiens qui ont été naturalisés, ce qui n'est pas mon cas. Mais j'espère SINCÈREMENT ne pas en arriver là, car je trouverais cela très dûr de ne pas pouvoir être présent au dernier trimestre de la grossesse et de peut être même manquer l'accouchement (car partir pour Abidjan, ça ne se fait pas à quelques heures de préavis, vous en conviendrez!!)Je vais définitivement faire des démarches auprès de mon député fédéral (Paule Brunelle du Bloc Québécois) ... et je vous tiendrai bien informé de cette "expérience".Merci pour vos encouragement à tous!!Sly Citer
Messages recommandés