amoula128 Posté(e) 23 janvier 2007 Posté(e) 23 janvier 2007 Bonjour ,voila, mon mari est medecin et il est inquiet pour son sort au quebec , il craint de ne pas pouvoir travailler , il a un diplome de medecine européen et il a exercé la medecine en tunisie .Et y a t-il d'autre alternative pour lui à part pratiquer le medecine.c'est moi le requérant principal et je suis ingénieur en génie électrique.on a eu le CSQ.Merci. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 janvier 2007 Habitués Posté(e) 23 janvier 2007 (modifié) Bonjour ,voila, mon mari est medecin et il est inquiet pour son sort au quebec , il craint de ne pas pouvoir travailler , il a un diplome de medecine européen et il a exercé la medecine en tunisie .Et y a t-il d'autre alternative pour lui à part pratiquer le medecine.c'est moi le requérant principal et je suis ingénieur en génie électrique.on a eu le CSQ.Merci.Votre mari a-t-il fait ses recherches sur le site du Collège des Médecins du Québec ? Ici-même il y a plusieurs fils de discussion sur les étapes requises. C'est très difficile d'obtenir un permis de pratique, mais pas entièrement impossible puisque d'autres l'ont fait... PS mon médecin est tunisien... Modifié 23 janvier 2007 par bencoudonc Citer
amoula128 Posté(e) 23 janvier 2007 Auteur Posté(e) 23 janvier 2007 Bonjour ,voila, mon mari est medecin et il est inquiet pour son sort au quebec , il craint de ne pas pouvoir travailler , il a un diplome de medecine européen et il a exercé la medecine en tunisie .Et y a t-il d'autre alternative pour lui à part pratiquer le medecine.c'est moi le requérant principal et je suis ingénieur en génie électrique.on a eu le CSQ.Merci.Votre mari a-t-il fait ses recherches sur le site du Collège des Médecins du Québec ? Ici-même il y a plusieurs fils de discussion sur les étapes requises. C'est très difficile d'obtenir un permis de pratique, mais pas entièrement impossible puisque d'autres l'ont fait... PS mon médecin est tunisien...oui j'ai fait des recherches sur le site du Collège des Médecins du Québec ,mais la procédure est assez longue ,il faut qu'il étudie deux ans pour devenir medecin de famille ,lui il est medecin généraliste et il n'a plus envie d'étudier!il voudrait trouver une autre alternative ,une tache administrative dans un laboratoire par exemple,est ce que c'est possible? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 janvier 2007 Habitués Posté(e) 23 janvier 2007 Probablement... il faudrait qu'il contecte des labos pour voir... il y en a plusieurs (labos de recherche). Citer
Habitués Equinox Posté(e) 24 janvier 2007 Habitués Posté(e) 24 janvier 2007 oui j'ai fait des recherches sur le site du Collège des Médecins du Québec ,mais la procédure est assez longue ,il faut qu'il étudie deux ans pour devenir medecin de famille ,lui il est medecin généraliste et il n'a plus envie d'étudier!il voudrait trouver une autre alternative ,une tache administrative dans un laboratoire par exemple,est ce que c'est possible?Pour bénéficier d'un permis restrictif la procédure n'est pas si longueSi tu regardes dans la FAQ tu auras beaucoup de renseignements Citer
Messages recommandés