Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Non non Phil je ne suis pas accro :innocent: !!!!

Je n arrive pas a oublié mon inscription sur ce forum un certain été 2004 - Un gentil alsacien m en a parlé Ça t aidera dans tes recherches plus je le consultait plus

- j m imaginais une nouvelle vie - - les grandes plaines d Alsace s effaçaient pour laisser la place aux petites montagnes des Laurentides .......ça s était dans mes rêves enfin j étais en France et mon âme étais au Québec - et Mon doudou lui ancré en Alsace ........

Si on m avait dit dans 2 ans tu quitte tout pour le Québec Je ne l aurais pas cru calisse !!!!Car j ai du le pousser mon doudou ou plutôt le tirer par les cheveux oups il en a plus !!!!- ce fut un déchirement pour lui .......

Dieu Merci, j y suis au Québec, terre d accueil des immigrants coureurs des bois, assoiffés d aventures et de liberté

Tout d abord a notre arrivée nous étions complètement paumé - je positivais toujours même si je trouvais certaines choses nulles et c était ça la force que je devait transmettre a ma famille (3 enfants en pleurs me disant sans cesse lorsqu on aura 18 ans on repart et un mari morose, une maison dégueulasse, pas d amis pour en parler etc. .......

J ai travaillé mon sens social pour que l on se sente moins seul -très vite j me suis fais des connaissances québécoises et j ai rencontré des immigrants et beaucoup de gens du forum - Et nous nous sommes tisser un cercle d amis très agréable -

- les rencontres du forum ont été a chaque fois très fructueuses - il faut dire que les immigrants ont une ouverture esprit incroyable - certains sont encore la d autres sont rentrés malheureusement ...... A Chacun sa capacité d adaptation, et on na pas à juger

Bien sur ça n a pas été toujours rose pour nous - il faut se battre - je me suis fais virer 2 x par des européens avec la délicatesse qu on leur connait - j étais hyper déçue - j ai l impression qu ici lorsqu il nous arrive un truc c est puissance 10 -j me suis remise en question et Tout s est replacé - J ai obtenu un poste dans un hôtel majestueux et en 20 années de métier je n ai jamais eu des boss et des collègues aussi sympas et ........que je tutoie!!!!

Et puis on s existe plus - les déchaînés, les petages de plombs, maintenant ça me choque !!! On prend la même mentalité que son pays d accueil : ZEN

Philou lui est retourné en Alsace il en avait besoin - il était content de partir et content de rentré - il s est senti touriste dans son village natal ben oui il ne fait plus parti de l actualité même s il a été reçu comme un roi - ses premières impressions : les gens chialent pour rien !!! il se sent bien dans ses running shoes !!!

Les enfants se portent super bien et leurs amis défilent à la maison -

Ils ne parlent plus de rentrés

Et puis par une belle journée d automne, début octobre, nous voila prêt pour une escapade a st Donat, un petit village de lanaudiere connu pour ses sentiers spéciaux motoneige - Les paysages y sont grandioses, les deux lacs immenses qui encercle le village sont magnifiques en bref on y va pour la 2eme fois et on ne sais pas ce qui nous attire la bas ....

Nous passons devant un resto c est le coup de foudre; une magnifique maison victorienne de 1915 se dresse devant nous - Moué je pense que c est dispendieux !!!!! Doudou arrête de délirer .............

Faut dire que depuis 10 ans on rêvait ouvrir notre affaire mais par manque de moyen on avait chaque fois laissé tombé - Aujourd hui, au Québec est en cour de réalisation

LE CLOS DES DELICES ouvrira ses portes au printemps - travaux obliges :glups:

Pardon aux administrateurs pour la pub !!!!

On est heureux et existés comme des caribous !!!! -

La vie me parait tellement plus facile et plus belle

Et j ai dépassé les 1000 messages et j suis toujours aussi ravie d être icitte !!!!

Image IPB

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bravo pour ta persévérence et on croise les doigts pour le lancement de ton activité.

lemon :D

• Habitués
Posté(e)

Bravo et bon courage pour la suite, plein de reussite !

• Habitués
Posté(e)

j'attend la choucroute avec impatience... :D

j'espere qu'elle sera au menu ;)

ps:

j'ai aussi depasé les 1000

• Habitués
Posté(e)
:B) génial vanille68, on vient courant avril c'est promis...DE notre coté on arrive le 13 avril a st adele..On va pouvoir rejoindre la bande des laurentides....On vient juste de recevoir la BRUNE....alors bonne mise en place et à bientot... :D
  • Habitués
Posté(e)
Et puis on s existe plus - les déchaînés, les petages de plombs, maintenant ça me choque !!! On prend la même mentalité que son pays d accueil : ZEN

Bon super, ça va me faire du bien !

quoique j'ai un peu tendance à me calmer en vieillissant !! :):)

Très jolie maison (ces vieilles maisons victoriennes ont un charme fou) !

Je vous souhaite plein de bonnes choses pour cette nouvelle année (ça démarre fort !) et tiens-nous au courant pour l'ouverture !!

• Habitués
Posté(e)

Une belle leçon d'optimisme, on est content pour vous et sûr que ça se passera bien. Merci pour la participation continue au forum et bonne installation.

• Habitués
Posté(e)

UN GRAND BRAVO ! :hi:

Je trouve ton témoignage très intéressant car il nous prouve que dans l'immigration, rien n'est facile et qu'il savoir se remettre en question avec modestie ! -_-

Mais quand on veux, on peut ! Et vous en êtes le parfait exemple ! :wub:

Bonne chance pour votre "petite entreprise", mais je pense qu'avec l'état d'esprit dont vous faîtes preuve, çà ne peut que marcher !

Beau bilan : réussite sur toute la ligne ! :good:

Continuez comme çà, ne changez rien ...

• Habitués
Posté(e)

La vie me parait tellement plus facile et plus belle

Et j ai dépassé les 1000 messages et j suis toujours aussi ravie d être icitte !!!!

Beau message et belle leçon de courage et de tenacité.

Bravo Sophie

• Habitués
Posté(e)

Félicitation pour ce message qui fait plaisir à lire :clapping: .

Bonne chance et plein de bonnes choses pour la réussite de votre projet. :good:

Il faudra nous tenir au courant de l'ouverture. On pourra venir y faire un tour!!!

p.s.: moi je ne suis qu'à environs 75 messages (y a un début à tous :rolleyes::rolleyes: ) et depuis le début je me sens super bien icitte!!!! :yahoo:

• Habitués
Posté(e)

Voilà une belle histoire, intégration réussie, en cours, toujours en travaux, du réalisme en plein avec ses joies et ses peines...

Merci pour ce témoignagne et bonne continuation!

• Habitués
Posté(e)

merci pour ce message mais surtout

BRAVO ET BONNE CONTINUATION
Posté(e)

J'ai hâte de lire ton 2000 ème pour et d'être un an plus tard, voir que les choses vont toujours aussi bien pour vous :D

• Habitués
Posté(e)

Bravo et félicitations.

Quel courage, c'est une merveilleuse expérience. Merci de nous la faire partager.

C'est vrai que ce n'est pas facile parfois, mais l'expérience de personnes déjà

sur place nous donne envie de foncer encore plus vite.

• Habitués
Posté(e)

Voila une immigration réussit. Votre histoire n'a pas été toujours facile, mais je pense sincerement que pour tous les nouveaux arrivants il en est de même.

De plus votre "rève" continue avec l'ouverture prochaine de cet établissement. Bravo, bravo...

Surtout il faudra "rameuter" les troupes du forum pour l'ouverture car je suis persuadée que nous serons nombreux à vouloir y aller.

• Habitués
Posté(e)

petite joueuse .... pour les 1000 messages (idem pour grizzli) :P;)

par contre j'aime bcp ton bilan, je me reconnais bien dans tes impressions ... et c'est vrai qu'ici (peut etre parce qu'on est immigrant) on vit les evenements (positif ou negatif) a la puissance 10 et que ca nous permet de relativiser sur bcp de chose ... et, comme tu le dis, de devenir zennnnn

• Habitués
Posté(e)

Très beau témoignage,

Merci,

Linda

• Habitués
Posté(e)

Très beau message.

Préviens nous pour l'ouverture afin que nous venions diner, ca nous fera plaisir de te rencontrer par la même occasion.

A bientôt

Emmanuel et Stéphanie

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos encouragements - lundi nous demenageons dans l appart au dessus du resto - a ce jour Mardi les entrepreneurs (vraiment supers sympas ) sablent les murs- demain c est au tour du plancher et jeudi c est MIMI la maniaco du menage qui va cleaner :blushing:

voili on a bien hate, et pour ceux qui sont dans le coin de St Donat arretez vous ca nous feras plaisir :wub:

PS ; On le sait Patounet que tu parles beaucoup :P:P

l ouverture c est le 1 mai ( fete du travail ) :D