Aller au contenu

Affronter le froid : douleur au visage


claire

Messages recommandés

  • Habitués

salut a tous,

nous sommes allés nous ballader hier, et sommes rentrés a pied (a peu près une heure de marche), il devait faire -10 mais dès que nous avions le vent contre nous ce fut douloureux, surtout que ça pouvait parfois durer. coté corps, pied etc...ça allait, mais les parties du visage exposées au vent mont fait souffrir...le nez, les ailes du nez, le front et les yeux qui pleuraient tout seul. comment faire? est ce une question d'habitude? moi qui voulait faire du ski et raquette c'est plutot mal parti non? merci de me donner vos petits trucs, astuces conseils.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cagoule, lunette de soleil, crème hydratante. En fait c'est la même chose que sur les pistes de ski... sauf que tu es en ville :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce truc remonte à ma grand-mère..

Une couche de vaseline sur les joues, le front et les paupières... d'ailleurs je fais encore ça et mon fils reçoit le mpeme traitement lorsqu'on va jouer dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le mieux etant tout de meme le vent qui fait pleurer les yeux et les larmes qui gelent instantanement quand il fait super froid ou le nez qui gele de l'interieur quand il fait enore plus froid :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plus difficile (et le plus dangereux) c'est le vent, si il fait tres froid tu peux quand meme marcher 1H ou 2H sans equipement special mais si y a un facteur vent .... ca s'avere tres douloureux et penible. Le froid s'attaque d'abord aux extremites, donc porter des gants et des chaussures adaptees, et enfin la tete: cagoule, echarpe, lunettes tout est bon pour couper le vent car c'est ca le veritable probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui tout a fait, le souci pour moi est le vent, coté protection j'ai du beurre de karité, lunette etc..mais quand ya du vent et quon marche depuis longtemps c'est un peu dur.

merci quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme le dit Fatal Bazooka :

:lol::lol:

Bon courage Claire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas grand chose à faire à moins de tenter de marcher à l'abri du vent, ce qui peut être possible en ville mais moins en randonnée à raquettes ou ski.

Pense peut-être au cache nez/cache col pour protéger au maximum tes joues, les oreilles, les mains, les pieds aussi.

Pour les jambes, splash pants ou tout autre pantalon de kway (imperméable et coupe vent), tant pis pour l'esthétique!

Pareil pour le manteau.

Je dirai de privilégier toujours les coupes vents et les imperméables pour plus de confort mais même avec ça, honnêtement, tu auras toujours mal avec le vent qui fouette.

Le pire pour moi reste quand même quand tes joues, ton nez ou tes oreilles ont pas mal refroidis et que tu rentres au chaud. La douleur du réchauffement, je l'ai trouvé pas mal plus intense que celle du vent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bein evidemment il faut bien se proteger avec des cremes hydratantes, le beurre de karite est pour cela excellent, continues donc avec, mais aussi avec des lunettes, une tuque ou bonnet qui recouvre bien les oreilles, et ne pas hesiter a utiliser ton echarpe pour te couvrir le menton, la bouche et le nez. Et la il ne reste pratiquement plus rien d'expose.

Mais le mieux aussi est de ne pas rester longtemps dehors lorsqu'il fait tres froid avec facteur vent. Tiens-en toi a tes deplacements essentiels. Et pour les hommes, ne pas hesiter a porter des calecons longs ou long john.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein evidemment il faut bien se proteger avec des cremes hydratantes, le beurre de karite est pour cela excellent, continues donc avec, mais aussi avec des lunettes, une tuque ou bonnet qui recouvre bien les oreilles, et ne pas hesiter a utiliser ton echarpe pour te couvrir le menton, la bouche et le nez. Et la il ne reste pratiquement plus rien d'expose.

Mais le mieux aussi est de ne pas rester longtemps dehors lorsqu'il fait tres froid avec facteur vent. Tiens-en toi a tes deplacements essentiels. Et pour les hommes, ne pas hesiter a porter des calecons longs ou long john.

Non justement pas de crème hydratante AVANT d'aller dehors ! Les crèmes tant faites à base d'eau : ÇA GÈLE ! On mets une couche de vaseline ou une couche de pommade. La crème hydratante par contre est très bonne en rentrant à la maison si on ne ressort plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Reste que la meilleure solution, ce sont les inuits qui l'ont trouvé (merci à ma gang de Kujjuarapik de me l'avoir fait découvrir) c'est le col de fourrure de loup autour du capuchon du manteau, facile à ajouter, il permet de bien respirer et empêche les vent froid de frapper directement le visage. Encore faut-il que ce soit du vrai loup.... je sais, PETA va mettre ma tête à prix pour ça, mais bon, ça me permet de survivre les jours de grands froid....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

(...)

nous sommes allés nous ballader hier, et sommes rentrés a pied (a peu près une heure de marche), il devait faire -10 (...)

-10?

Par chez moi, on est deja a -25 le matin (et sans l'effet eolien)...

Perso, je me debrouille pour laisser apparaitre le moins de peau possible... Pour avoir bien chaud, l'ideal est de se procurer les manteau "Canada Goose": ils sont approuves Arctique et il y a meme des chaufferettes a l'interieur. Mais bon, ils sont quand meme un peu trop "extremes" pour la ville car tres encombrants...

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai marché 10mn l'autre jour avec le vent en pleine face.je suis arrivée,rouge comme une tomate,et mes joues et l'extrémité de mes oreilles me brulaient...aïe aïe....je pensais pas qu'une courte distance me ferait cet effet.donc,vive la tuque et la capuche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous,

nous sommes allés nous ballader hier, et sommes rentrés a pied (a peu près une heure de marche), il devait faire -10 mais dès que nous avions le vent contre nous ce fut douloureux, surtout que ça pouvait parfois durer. coté corps, pied etc...ça allait, mais les parties du visage exposées au vent mont fait souffrir...le nez, les ailes du nez, le front et les yeux qui pleuraient tout seul. comment faire? est ce une question d'habitude? moi qui voulait faire du ski et raquette c'est plutot mal parti non? merci de me donner vos petits trucs, astuces conseils.

bye

Cest ton premier hiver ici? Cest sûr que la première fois, ça doit surprendre à cause de l'effet de surprise. Après, on shabitue :)

Sinon, un bon foulard qui couvre jusquaux yeux et le tour est joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous,

nous sommes allés nous ballader hier, et sommes rentrés a pied (a peu près une heure de marche), il devait faire -10 mais dès que nous avions le vent contre nous ce fut douloureux, surtout que ça pouvait parfois durer. coté corps, pied etc...ça allait, mais les parties du visage exposées au vent mont fait souffrir...le nez, les ailes du nez, le front et les yeux qui pleuraient tout seul. comment faire? est ce une question d'habitude? moi qui voulait faire du ski et raquette c'est plutot mal parti non? merci de me donner vos petits trucs, astuces conseils.

bye

Marche dos au vent à la Michael Jackson dans moonwalker :D:D

Sakura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me suis également promenée avec ma petite famille et c'est vrai que par moment le vent glaçait nos visages. Je ne connaissais pas la vaseline pour les visages de enfants. Merci pour vos conseils. C'est drole mais moi, j'ai plus froid aux jambes qu'au visage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par mon travail, je doit passer des heures dehors. Cela dépend des semaines et bien sûr c'est quand il fait autour de -15 avec facteur vent que je dois sortir. La semaine dernière comme il faisait vraiment froid -34 avec facteur vent, toutes mes livraisons ont été décalées pour cette semaine. :D

Tous les matins après mettre lavé le visage (avec un gel sans savon, le savon agresse aussi la peau), je mets ma crème de jour (une Nivea en général) et avant de partir je mets du fond de teint (ce n'est pas ce qui explique ma couleur miel doré car je n'en mets pas sur mes bras :lol: ). Le soir dès que je rentre et si je ne dois pas ressortir, je me lave le visage et j'applique une crème de chez Avène anti-rougeur. Une fois par semaine gommage et une à deux fois par semaine masque hydratant.

Pour info la crème est absorbée par la peau en 10 ou 15 minutes (dixit l'esthéticienne)

Pour les lèvres, baume protecteur, plusieurs fois par jour.

Je ne ressent pas sur le visage de picotement du au froid quand je suis dehors, par contre dès que je rentre au bureau ou chez moi, je suis rouge et je ressens cette chaleur. Cela est du à l'amplitude thermique (de -15° à + 21° +23°).

Et comme l'a dit Hani_Jo, rien ne vaut la fourrure autour de la capuche, (dommage que je ne peux pas faire cela sur le chantier). Ils sont déjà mort de rire quand je mets en dessous de mon casque, un bonnet péruvien ou ma toque en peau de mouton retournée (mais au moins je n'ai pas froid aux oreilles)

Pour les jambes, et en fonction de la températue, un collant en lycra, un caleçon en dessous du pantalon, sinon pour froid intense, le pantalon de ski doublé polaire, rien de tel. SInon il existe aussi des jeans doublé polaire.

Pour le pied une bonne paire de chaussettes (attention à la transpiration) et si besoin des semelles dans les chaussures.

Rien de serré, il faut que le sang circule bien.

Et n'oubliez pas le ridicule ne tue pas mais le froid si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement