Aller au contenu

Utile de postuler?


fletch

Messages recommandés

Je vois que les avis sont partagés, c'est une bonne chose.

Je vais donc dans un premier temps le formatter au format Quécois de manière à ce qu'il soit prêt au besoin.

J'attendrais par la suite la dcs, et mettrais le cv en ligne à ce moment.

Merci encore de vos réponses! :)

Petite info...les CV ne sont pas systématiquement mis à la corbeille...Mon mari a envoyé un CV dans son domaine (le commerce)à une entreprise qui ne recherchait pas forcément quelqu'un mais avec qui mon mari voulait travailler...Il a donc envoyé par mail un Cv à la française en mars 2006..nous avons eu une réponse qui donnait les coordonnées de la personne et qui lui disait de la recontacter une fois arrivée à Montréal...nous avions notre CSQ,mais nous ne savions pas si nous serions acceptés au fédéral.....Le 17 octobre,mon mari arrive...je préviens par mail le contact...le 18 octobre,elle l'a appelé pour une entrevue téléphonique...trois autres entretiens ont suivi pour la même boîte...et mon mari a commencé a travailler chez eux le 27 novembre......Le CV a la française avait bien été conservé.....si ton profil les intéresse...il n'y a pas de raison.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je te remercie pour cette info, et j'en prend bonne note.

Cela voudrait dire effectivement que si les gens sont intérressés par toi, la forme du cv importe peux,...

Je pense qu'ils ont plus de problème si il faut les imprimer car nous n'avons le même format, et cela leurs demanderai de refaire une mise en page, j'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me demande moi ce qu'ils font des CV qui ne les intéressent pas?

s'ils les gardent tant mieux. ben en tout cas ce que je pensais c'est qu'il ne valait pas se "griller" chez un employeur à cause d'un mauvais CV ou des circonstances qui n'étaient pas en notre faveur (pas de permis de travail). donc j'avais peur que ca soit un élément négatif

Si le cv ne les interesse pas et ne les interessera jamais (CV pas adapté), ils le gardent aux archives mais ne le réutiliseront pas;

Si il les intéresse, ça va dépendre de la société où tu postules, mais si elle est grosse (ou agence de placement / chasseur de tête) ton CV va soigneusement être gardé via une base de données, et dans ce cas il n'est pas rare que tu reçoives un courriel qui te demande quand tu arrives, et les coordonnées de la personne à recontacter...

Donc non tu ne perds rien à l'envoyer....

Cela voudrait dire effectivement que si les gens sont intérressés par toi, la forme du cv importe peux,...

Je pense qu'ils ont plus de problème si il faut les imprimer car nous n'avons le même format, et cela leurs demanderai de refaire une mise en page, j'imagine...

Aucun souci pour le format, les ordi se débrouillent ;)

Par contre ce n'est pas parceque quelqu'un a envoyé un cv à l'européenne et qu'il a eu un contact que la forme ne compte pas, la forme compte.... Cela montre aussi votre capacité à vous adapter au marché du travail, et à ses codes qui ne sont pas les codes européens mais nord-américains... Maintenant si le profil est un profil rare, où si il en a besoin, le recruteur fera abstraction de la forme,

mais uniquement dans ce cas-là!!!! Autant dire qu'il vaut mieux que le cv soit adéquat!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela voudrait dire effectivement que si les gens sont intérressés par toi, la forme du cv importe peux,...

Je pense qu'ils ont plus de problème si il faut les imprimer car nous n'avons le même format, et cela leurs demanderai de refaire une mise en page, j'imagine...

Aucun souci pour le format, les ordi se débrouillent ;)

Par contre ce n'est pas parceque quelqu'un a envoyé un cv à l'européenne et qu'il a eu un contact que la forme ne compte pas, la forme compte.... Cela montre aussi votre capacité à vous adapter au marché du travail, et à ses codes qui ne sont pas les codes européens mais nord-américains... Maintenant si le profil est un profil rare, où si il en a besoin, le recruteur fera abstraction de la forme,

mais uniquement dans ce cas-là!!!! Autant dire qu'il vaut mieux que le cv soit adéquat!!

Je ne peux qu'abonder en ce sens... en immigrant on "s'engage" ou on forme le souhait de s'intégrer à une autre culture, une autre façon de vivre et de faire... y compris sur le plan professionnel! Et l'intégration - et la manifestation de sa volonté de s'intégrer - commence donc par le CV question job...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

loll, j'aimerais bien le croire lachtite... :) , mais je n'en suis pas aussi sur avec tout ce que j'ai vu dans l'info... :B)

Nils, je crois que je devrais pouvoir reçevoir un MP maintenant, vu que j'ai acquis 30 messages..

Tu pourrais donc me faire parvenir ton model cv Quebecois?

Aucun souci pour le format, les ordi se débrouillent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement