Aller au contenu

Qui peut parler de ses voyages par AIR TRANSAT

Messages recommandés

Posté(e)

Certains membres parlent de leurs experiences avec la compagnie AIR TRANSAT. Mais je n'ai vu personne repondre à ma question si les services sont payant au bord, du genre repas, boissons, .... et combien on paie par Kg sup en bagages car je pense qu'on n'a que 23kg / pers comme droit. :blushing:

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

en général les billets comprennent les repas.Pour le sup je crois que c'est autour de 5 le kg mais le mieux c'est d'aller sur leur site

• Habitués
Posté(e)

J'ai fait un voyage avec Air transat.On peut enmener son vélo ou une pièce sportive gratuitement. Je ne sais pas pour ce qui est des coûts d'excedent de bagages , mais pour le service à bord, c'est gratuit et très correct. Les repas et collations sont plutôt bons ( mais je ne suis pas très difficile non plus ;) ) et le personnel de bord agréable. :)

• Habitués
Posté(e)

Allo!

Ca depend des trajets, mais je sais que ceux pour le sud, par exemple, tu dois payer un surplus pour manger (meme sur les vols de plus de 4hr). Mais, l'eau demeure gratuite (en bouteille, est payante).

Mais un vol Margarita-Mtl, en place VIP, il n'y avait plus eau, ni jus, ni eau embouteillee, etc

Air Transat est surnommee Air Sardines sur plusieurs forums voyages.... je te laisse deviner le pourquoi! :B)

Sur qu'en classe VIP tu obtiens un lunch + meilleurs places + meilleur service... et je crois, droit a plus de bagages...

Je te conseille fortement de voir du cote de Zoom ou Sunwing pour le prix surtout, et la qualite du service offert...

Hanine

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Certains membres parlent de leurs experiences avec la compagnie AIR TRANSAT. Mais je n'ai vu personne repondre à ma question si les services sont payant au bord, du genre repas, boissons, .... et combien on paie par Kg sup en bagages car je pense qu'on n'a que 23kg / pers comme droit. :blushing:

Expérience sur Marseille/Montréal le 7 octobre 2006.

5 euros ou 7 $CAN /kilo en plus. À noter que mon chum à l'aller avait droit à 32kg mais avec son billet ouvert d'un an, il n'avait plus droit qu'à 23kg au retour! Non négociable, trop co.. pour comprendre que c'est très rare que tu repartes avec moins que ce que tu avais au départ un an auparavant! Au moins Air France m'avait autorisé mes 2x45kg que m'autorisait mon billet acheté un an auparavant quand je suis repartie en juillet 2005, même si tous les autres étaient à 2x32!

Écouteurs pour les films payants 1euros ou 1 $CAN (sont forts sur le taux de change ces blaireaux!).

Nourriture mangeable sans plus (mais comparé à Alitalia, j'ai préféré celle d'Air Transat sans photo :lol: ).

Boissons de base, alcool payant.

Sièges étroits. Pas de journaux à l'embarquement.

Bref, j'ai détesté le service et je ne reprendrai cette compagnie que si c'est la seule qui a des places aux dates que je souhaite ou si on me tord fortement le bras!

Modifié par petiboudange
  • Habitués
Posté(e)

Paris-Montréal, tarif fin octobre pour le supplément bagages : 5 / kg

Les repas sont gratuits mais j'ai trouvé ça un peu léger, ça ressemblait plus à une collation (équilibrée certes) pour moi...

Vin et boissons en bouteille, croustilles et autres barres de confiserie sont payants, pas l'eau au pichet, ni le café (d'après les souvenirs de Max).

Les écouteurs : c'est comme l'a dit petiboudange.

Sur les trois hotesses, j'ai apprécié la chef qui était aux petits soins pour moi (état et baptème de l'air ont aidé...).

Les sièges sont un peu tassés...

Bref c'est du charter -_-

• Habitués
Posté(e)

Tout pareil que Petiboudange. :angry:

Normal, on était dans le même avion ! :P

• Habitués
Posté(e)

La seule raison pour laquelle je prendrai Air Transat pour mon retour c'est que c'est un vol direct! Etça, ça compense l'étroitesse des sièges surtout que je voyagerai seule avec ma petite de 5 ans. Le pb majeur, ce sont les kg. Mais je vois qu'on peut apporter gratuitement un vélo!

• Habitués
Posté(e)

Air Transat, ça fait l'affaire si on n'est pas trop exigeant. C'est pratique car ce sont des vols directs et selon les périodes, leurs tarifs sont intéressants. Les places sont rikikis, la bouffe est correcte sans plus (comme pour tout les voyages en avion loool), le service est correct aussi. Les 1x23kg de bagages, c'est vraiment pas beaucoup, mais c'est suffisant pour des vacances.

Pendant les fêtes, nous avons eu un vol retour (Mtl-Paris) en classe club (on ne le savait même pas!) et on a vu la différence: un peu plus de places pour les sièges (mais pas des masses non plus), plus de poids pour les bagages (40kg), plats au choix et plus copieux, alcools gratos, service très attentionné.

Mon copain a ramené son banjo qui était resté au Québec...gratuitement car classe club, mais sinon je crois que c'est quelque chose comme 5 euros. Malheureusement, on vient de s'apercevoir qu'il a été abimé...

Bref, Air Transat c'est bien quand il n'y a rien d'autre à bon prix. Mais leurs tarifs sont de moins en moins compétitifs...

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Au mois d'août dernier nous avons voyagé avec Air Transat. 2 adultes, 2 enfants et 1 bébé.

Effectivement, nous sommes rentrés les premiers dans l'avion, mais les places sont attribuées

avant l'embarquement. Ensuite, chaque enfant a reçu une pochette remplie de douceur et de jouets.

Les hôtesses ont été très sympas avec nous. Boissons à volonté. Repas bof, les enfants n'ont rien mangé.

Ils étaient fatigués et dormaient à poings fermés.

Avant chaque embarquement, nous étions dans une salle à part dans l'aéroport et on nous a servi des boissons chaudes ou froides ainsi que des friandises. Tous les passagers bien sûr !

J'ai donc fait 7 heures de vol avec ma fille dans les bras et cela ne m'a pas gênée. Elle a beaucoup joué, dormi et mangé. A l'aller comme au retour, nous avons beaucoup apprécié cette compagnie.

Voilà mon expérience de vol avec des enfants.

• Habitués
Posté(e)

Nous avons fait un aller - retour en classe éco et un aller en classe club..... Y a pas photo classe club, c'est mieux mais ça se paie.. Pas de déception, bon service....

Mais, je ne peux pas comparer avec d'autres compagnies, n'ayant voyagé qu'avec eux.... ^_^

Linda

Posté(e)

Et ceux qui ont déjà voyagé en classe club, comment fait-on et à quelle condition peut-on en bénéficier? Les avantages par rapport aux billets en classe éco?...

• Habitués
Posté(e)

la bouffe est correcte sans plus (comme pour tout les voyages en avion loool)

Mets-en t'as pas voyagé avec thai Airways qui te sert de la nourriture thai à bord et t'offre des orchidées fraîches à ta descente d'avion ou avec Air France qui m'a offert du champagne et de la nourriture pas mal bonne, tout ça en classe éco :P:

Ben oui, je l'ai dit que Air Transat j'ai trouvé ça pourri, mais j'ai des bonnes raisons hein :whistlingb:

• Habitués
Posté(e)

la bouffe est correcte sans plus (comme pour tout les voyages en avion loool)

Mets-en t'as pas voyagé avec thai Airways qui te sert de la nourriture thai à bord et t'offre des orchidées fraîches à ta descente d'avion ou avec Air France qui m'a offert du champagne et de la nourriture pas mal bonne, tout ça en classe éco :P:

Ben oui, je l'ai dit que Air Transat j'ai trouvé ça pourri, mais j'ai des bonnes raisons hein :whistlingb:

Sunwing offre aussi le champagne pour tous les voyageurs au debut du vol, serviette chaude aussi.... Souvent de la creme glacee italienne sur Zoom....

Cies a bas prix rime pas toujours avec "cheap"!! ;-) Meme que dans la categorie "cheap" (qui en fait le moins, au mepris des regles d'hygiene), je decerne ce 1er prix a Air Transat!

2 toilettes pour 300 passagers... imaginer sur un vol revenant du sud ou la gastro sevie!!! je vous laisse deviner de quelle cie je parle! Etre a 6-7 rangees d'une toilette... mais ne pas y avoir acces parceque l'on a pas paye le 145$ en surplus, donc pas le droit de passser le rideau rouge... vu un passager dans la vingtaine avoir la tourista et se faire dire par les hotesses de l'air de traverser l avion vers le fond.. pour utiliser les toilettes du fond.. Ah oui! le personnel s'est occupe de la personne... ils l'ont aide a recuperer un max de sac a vomi au cas ou il n arriverait pas jusqu a la toilette du fonc sans faire d autres degats.

Ca s'appelle comment donc??? :angry:

Ai-je le gout d encourager ce genre de cie?? Et surtout, si je dois imperativement prendre un vol avec cette cie qui monopolise certaine ligne... doi-sje prevoir le surplus au cas ou ca me tenterait pas d etre du betail??

Peut-etre sont-ils plus "humains" sur les trajets Canada/Europe ???

Hanine

• Habitués
Posté(e)

Pour le coup des toilettes, idem, 2 pour la totalité de la classe éco.

Je ne pense pas que toutes les compagnies à petits prix sont cheap, mais hélas pour moi la seule que j'ai prise, tu la classes numéro 1 dans la catégorie alors imagine si ça me donne envie de retenter avec eux? Par contre possible que la prochaine fois je tente Zoom. Mais au moment de mon retour mon chum avait déja son billet sur AT.... Sinon clair qu'on serait parti avec une autre compagnie.

Posté(e)

je suis venue avec AT,et c'était pas mal....bientôt je repars avec Air France,alors je pourrai comparer.

pour le repas,c'est correct je trouve.mais je suis pas compliquée non plus.et j'ai droit à 40kg avec AF

• Habitués
Posté(e)

Air-France est la seule compagnie à offrir le vol direct Paris-Québec... ce qui est plus économique, plus simple et plus rapide que prendre un vol pour Montréal pour ensuite faire un transfert pour un vol vers Québec, ou encore prendre le bus/train/voiture louée à partir de Montréal.

En plus, ces jours-ci, il offrent l'allée-retour Québec-Paris à 357 euros tout inclues. Leur billet le moins pour Montréal est à 398 euros. Parfait donc pour un petit voyage de reconnaissance.

Tu rajoute à ça un hébergement sur couchsurfing, et c'est le Québec presque gratuit :P

Posté(e)

En plus, ces jours-ci, il offrent l'allée-retour Québec-Paris à 357 euros tout inclues. Leur billet le moins pour Montréal est à 398 euros. Parfait donc pour un petit voyage de reconnaissance.

Tu rajoute à ça un hébergement sur couchsurfing, et c'est le Québec presque gratuit :P

• Habitués
Posté(e)

C'est sur que l'idéal c'est air canada ou air france quand on a assez de moyen financier. Mais dans leurs sites, le minimum pour le billet , on ne trouve pas moins de 1000 / pers. Alors pour toute la famille ce nest pas donnée. Alors si tu parles de 398, je ne sais pas où est-ce que tu as vu ça, et à quelle periode. Une promo peut-être?!!!!