Habitués rihab Posté(e) 20 janvier 2007 Habitués Posté(e) 20 janvier 2007 Voilà les amis mon depard et prévu pour lundi 20/01 inchallah,et j'ai quelques questions pourle plus de poid.J'ai appelé le service de la compagnie de la RAM et ils m'ont dis que j'ai droit qu'a 60 kg,mais moi je pense bien que j'ai plus que ca vraiment.Connaissez vous le prix pour le kg????Et aussi pour la douane est ce que je dois cite tt ce que j'ai dans les valises??Pour cela il faut que je les ouvre mnt et que je commence a ecrire tout ce que j'ai ladans hihi.Qu'est ce qu'ils peuvent m'enlever comme baguages au Quebec?? je veux dire les choses que je risque de perdre.Merci les amis c gentil de votre part.Rihab Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 20 janvier 2007 Habitués Posté(e) 20 janvier 2007 holala rihab ca fait drole de te voir poser ce genre de questions. Ca change du parrainage chanceuse. A ta place, je ne prendrais pas de risque et je ferais une liste. Tu peux etre limiter dans les produits d alcool, dans les produits de tabac, tu ne peux apporter d huile. Bref, si tu le peux évites d apporter de la nourriture tu as le droit a un certains type mais surtout faut le déclarer si tu en apportes et aussi je te suggererais de le mettre pas trop loin dans tes valises au cas ou ils voudraient voir. D autres personnes pourront t etre plus utiles que moi la dessus.Voici ce que j ai trouvé sur le site de la RAM, c est pour les bagages supplémentairesCe système s'applique aux parcours transatlantiques ou les vols en correspondance vers une destination transatlantique. La taxation varie selon le sens : De/Vers la Canada:1000 MAD / bagage au départ du MarocCes sommes seront encaissées pour tout bagage supplémentaire ne dépassant pas 32kg. Pour un bagage dont laddition des dimensions dépasse 203cm et/ou le poids varie entre 32kg et 50kg, un accord préalable est nécessaire pour son acceptation à bord et 50 EUR ou léquivalent en monnaie locale soit 500 MAD au départ du Maroc devront être encaissés que le bagage fasse partie de la franchise ou en excédent.En aucun cas un bagage dont le poids dépasse 50Kg et/ou les dimensions dépassent 300cm ne pourra être accepté comme bagage accompagné. Celui-ci devra être dirigé vers le Fret.Bagages standards que tu as droitBagages à main Vous avez droit à un seul bagage à main dont le poids nexcède pas 05kgs et dont la somme des trois dimensions ne dépasse pas 115cm. Si pour des raisons de volume à lintérieur de la cabine, votre bagage à main vous est retiré au moment de lembarquement, il sera placé en soute et un reçu vous sera remis.Bagages en soute A lachat de votre billet, la franchise bagage à laquelle vous avez droit (selon la classe de transport) est précisée. Vos bagages seront transportés gratuitement en soute dans la limite du poids défini. Tout dépassement de cette franchise devra faire lobjet dun paiement.De et vers les Etats-Unis et le Canada, vous avez droit à 02 bagages ne dépassant pas 32 kgs chacun. Tout bagage dont la somme des trois dimensions dépasse 203cmn ou dont le poids est supérieur à 32kgs doit être signalé à la réservation pour accord.Recommandations Inscrivez vos nom et adresse à lintérieur et à lextérieur du bagage.Ne mettez pas de documents importants ou dobjets de valeurs dans les bagages enregistrés.Décollez les anciennes étiquettes.Gardez les talons des étiquettes bagage remis à lenregistrement.A ta place rihab je m informerais cependant s il y a une autre entente quand il s agit d immigration Citer
Habitués rihab Posté(e) 20 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 20 janvier 2007 Merci bcp Fleurdelys15 pour tout ces renseignements si precieux.Je pensais que j'ai droit a 10kg a main et aussi j ne savais pas qu'ils vont me prendre ca en embarquement. Merci FLEUR.Rihab. Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 20 janvier 2007 Habitués Posté(e) 20 janvier 2007 Bon embarquement a Hassan et bon débarquement à P.E.T...youpppiiii Citer
Habitués mizand Posté(e) 20 janvier 2007 Habitués Posté(e) 20 janvier 2007 holala rihab ca fait drole de te voir poser ce genre de questions. Ca change du parrainage chanceuse. A ta place, je ne prendrais pas de risque et je ferais une liste. Tu peux etre limiter dans les produits d alcool, dans les produits de tabac, tu ne peux apporter d huile. Bref, si tu le peux évites d apporter de la nourriture tu as le droit a un certains type mais surtout faut le déclarer si tu en apportes et aussi je te suggererais de le mettre pas trop loin dans tes valises au cas ou ils voudraient voir. D autres personnes pourront t etre plus utiles que moi la dessus.Voici ce que j ai trouvé sur le site de la RAM, c est pour les bagages supplémentairesCe système s'applique aux parcours transatlantiques ou les vols en correspondance vers une destination transatlantique. La taxation varie selon le sens : De/Vers la Canada:1000 MAD / bagage au départ du MarocCes sommes seront encaissées pour tout bagage supplémentaire ne dépassant pas 32kg. Pour un bagage dont laddition des dimensions dépasse 203cm et/ou le poids varie entre 32kg et 50kg, un accord préalable est nécessaire pour son acceptation à bord et 50 EUR ou léquivalent en monnaie locale soit 500 MAD au départ du Maroc devront être encaissés que le bagage fasse partie de la franchise ou en excédent.En aucun cas un bagage dont le poids dépasse 50Kg et/ou les dimensions dépassent 300cm ne pourra être accepté comme bagage accompagné. Celui-ci devra être dirigé vers le Fret.Bagages standards que tu as droitBagages à main Vous avez droit à un seul bagage à main dont le poids nexcède pas 05kgs et dont la somme des trois dimensions ne dépasse pas 115cm. Si pour des raisons de volume à lintérieur de la cabine, votre bagage à main vous est retiré au moment de lembarquement, il sera placé en soute et un reçu vous sera remis.Bagages en soute A lachat de votre billet, la franchise bagage à laquelle vous avez droit (selon la classe de transport) est précisée. Vos bagages seront transportés gratuitement en soute dans la limite du poids défini. Tout dépassement de cette franchise devra faire lobjet dun paiement.De et vers les Etats-Unis et le Canada, vous avez droit à 02 bagages ne dépassant pas 32 kgs chacun. Tout bagage dont la somme des trois dimensions dépasse 203cmn ou dont le poids est supérieur à 32kgs doit être signalé à la réservation pour accord.Recommandations Inscrivez vos nom et adresse à lintérieur et à lextérieur du bagage.Ne mettez pas de documents importants ou dobjets de valeurs dans les bagages enregistrés.Décollez les anciennes étiquettes.Gardez les talons des étiquettes bagage remis à lenregistrement.A ta place rihab je m informerais cependant s il y a une autre entente quand il s agit d immigrationmerci pour les infos trés utiles pour moi parceque je prend bientot alger/casa/montreal, et je n'avez pas toutes ses infos, malgrés que j'ai rechercher celà dans le site de la RAM, j'imerai bien savoir comment tu te les procurer, pour que je vois si il y a d'autres détails qui m'interesse.autant pour moi je viens de trouver l'info sur le site de la RAM, pour les autres c'est :http://www.royalairmaroc.comrubrique : bagages Citer
canard perdu Posté(e) 20 janvier 2007 Posté(e) 20 janvier 2007 Bonjour Rihab, Bon, j'ai voyagé 2 fois avec la RAM, alors je peux peut-être t'aider......Si tu voyages seul, tu as droit à 2 valises dans le compartiment sous l'avion qui ont un total de 32kg entout, plus un bagage à main dans l'avion avec toi de 10 kg maximum. Oui tu vas payer un exédant si tu dépasses ces kilos, ici au Canada c'était 125 $ CAN dès que je dépassais la limite, mais si tu pars du Maroc, tu vas payer chez-vous en divise marocaine. Vas voir sur le site de la ram, www.royalairmaroc.com..........sur l'onglet en haut "préparer son voyage "............"bagage"........." exédant de bagages".....tu auras toutes tes réponses. Petit conseil, n'apporte pas de choses pour les autres, mais pour toi, à moins que les gens payent lesurplus.......et oui tu dois savoir ce que tu as dans tes valises parce que tout est passé au rayon-x plusieurs fois et tu peux te faire questionner, donc si tu ne sais pas, ils peuvent te demander d'ouvrir et te fouiller. ........sur le site de la RAm, tu vas trouver ce que tu as le droit de prendre avec toi ou pas.........cherche sur ce site, c'est bien expliqué. En passant, c'est bien le voyage sur la ram, tu seras bien servi et la nourriture est bonne.....Est-ce que tu arrives ici en tant que parrainé ? Si oui, as-tu passé l'entrevue pour venir ou pas ?Je suis mariée avec un Algérien et Paris a demandé de repassé les tests médicaux avant l'entrevue,alors on se demande si c'est possible qu'on ne passera pas l'entrevue..... Bon voyage et bienvenue au Canada. Canard perduVoilà les amis mon depard et prévu pour lundi 20/01 inchallah,et j'ai quelques questions pourle plus de poid.J'ai appelé le service de la compagnie de la RAM et ils m'ont dis que j'ai droit qu'a 60 kg,mais moi je pense bien que j'ai plus que ca vraiment.Connaissez vous le prix pour le kg????Et aussi pour la douane est ce que je dois cite tt ce que j'ai dans les valises??Pour cela il faut que je les ouvre mnt et que je commence a ecrire tout ce que j'ai ladans hihi.Qu'est ce qu'ils peuvent m'enlever comme baguages au Quebec?? je veux dire les choses que je risque de perdre.Merci les amis c gentil de votre part.Rihab Citer
Habitués katou2003 Posté(e) 20 janvier 2007 Habitués Posté(e) 20 janvier 2007 salut rihabsi tu arrives ici en tant que résident permanent, tu as pas de limite de bagages, tu peux avoir le nombre de bagages que tu veux.Je te conseilles de faire une liste de tout ce que tu apportes . Ne t'inquiètes pas, les douanes peuvent ouvrir tes valises mais t'enlèveront rien de tes valises.je peux te confirmer ce que j'écris, une amie est arrivée il y a qlq mois avec sa famille et tout c'est bien passé bonne chance! Citer
Habitués CatHell Posté(e) 20 janvier 2007 Habitués Posté(e) 20 janvier 2007 ça ne dérange pas de dire que l'on est RP pour avoir droit à beaucoup de bagages tout en sachant qu'un a billet A/R ? Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 20 janvier 2007 Habitués Posté(e) 20 janvier 2007 rihab, je confirme tu as le droit a un bagage de 10 kg comme bagage a main. Ton bagage a main sera mis en soute s il ne respecte pas le poids et les dimensions. Tu as le droit au moins a 2 bagages en soute de maximum 32 kg CHACUN et non pas au total. Si j etais toi, je retournerais ou tu as acheté ton billet d avion pour demander si tu as droit a un surplus comme RP si c est le cas c est génial merci Katou2003 pour cette info. Tu me tiendras au courant ca m intéresse. J avais deja lu qu il y avait un rabais lorsqu on mentionnait, en achetant le billet d avion, que tu par au Canada pour immigrer. Citer
Habitués mizand Posté(e) 20 janvier 2007 Habitués Posté(e) 20 janvier 2007 rihab, je confirme tu as le droit a un bagage de 10 kg comme bagage a main. Ton bagage a main sera mis en soute s il ne respecte pas le poids et les dimensions. Tu as le droit au moins a 2 bagages en soute de maximum 32 kg CHACUN et non pas au total. Si j etais toi, je retournerais ou tu as acheté ton billet d avion pour demander si tu as droit a un surplus comme RP si c est le cas c est génial merci Katou2003 pour cette info. Tu me tiendras au courant ca m intéresse. J avais deja lu qu il y avait un rabais lorsqu on mentionnait, en achetant le billet d avion, que tu par au Canada pour immigrer.désolé te contredire sur un point c'est 5 kilo et non 10 le bagage à mains et d'une dimension maxi des 3 longeurs (largeur+longueur+hauteur) <115cm et pour les autres bagages 32kg pour 203cm, sinon tu paie 500diram ou 50euro quelques soit le poids (ce n'est pas au kilo supplémentaire) avec une charge maxi de 50kg pour 300cm.chaque bagage supplémentaire c'est 1000diram ou 100euro ou 180$cad.je croix que tout est claire aprés vérification. Citer
Habitués Hanine Posté(e) 20 janvier 2007 Habitués Posté(e) 20 janvier 2007 Bonsoir!Les autres savent mieux sur les prix pour bagages supp...Juste dire comme Fleur de Lys, evite la nourriture, de toute facon, tu trouveras vraiment de tout sur Mtl... Je te conseillerais aussi de voir a choisir ce que tu desires vraiment besoin apporter avec toi, et aussi ce qui est essentiel. Tu peux y trouver meme une excellente excuse pour faire un voyage plutard pour recuperer le reste Cote vetement, ne pas oublier que tu arrives en plein hiver, donc que tu auras besoin de certains vetements, que tu es mieux de te procurer sur place. Ces vetements sont les mieux adaptes pour notre temperature... Ce que tu ne portes plus ou presque jamais au Maroc, ca serait surprenant que tu les portes vraiment au Quebec. Evite les liquides.. ca alourdit beaucoup les bagages!! Meme du cote des cosmetiques. Tu trouveras tout sur place, en plus de te donner une excellente excuse pour visiter les points cosmetiques dans nos magasins Bon, ces trucs viennent de mes multiples sejours en RD. Au debut, on veut rien oublier... finalement, on utilise vraiment qu'une partie. Et comme je disais, bonne excuse pour faire des voyages vers le Maroc par la suite, ou de recevoir des proches plutard Bon voyage surtout!! Le plus important a apporter... ton coeur pour ton Amour!! Pas mal certaine qu'il te recevrait meme sans rien, hein??? Hanine Citer
Habitués rihab Posté(e) 21 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 21 janvier 2007 Bonjour Rihab, Bon, j'ai voyagé 2 fois avec la RAM, alors je peux peut-être t'aider......Si tu voyages seul, tu as droit à 2 valises dans le compartiment sous l'avion qui ont un total de 32kg entout, plus un bagage à main dans l'avion avec toi de 10 kg maximum. Oui tu vas payer un exédant si tu dépasses ces kilos, ici au Canada c'était 125 $ CAN dès que je dépassais la limite, mais si tu pars du Maroc, tu vas payer chez-vous en divise marocaine. Vas voir sur le site de la ram, www.royalairmaroc.com..........sur l'onglet en haut "préparer son voyage "............"bagage"........." exédant de bagages".....tu auras toutes tes réponses. Petit conseil, n'apporte pas de choses pour les autres, mais pour toi, à moins que les gens payent lesurplus.......et oui tu dois savoir ce que tu as dans tes valises parce que tout est passé au rayon-x plusieurs fois et tu peux te faire questionner, donc si tu ne sais pas, ils peuvent te demander d'ouvrir et te fouiller. ........sur le site de la RAm, tu vas trouver ce que tu as le droit de prendre avec toi ou pas.........cherche sur ce site, c'est bien expliqué. En passant, c'est bien le voyage sur la ram, tu seras bien servi et la nourriture est bonne.....Est-ce que tu arrives ici en tant que parrainé ? Si oui, as-tu passé l'entrevue pour venir ou pas ?Je suis mariée avec un Algérien et Paris a demandé de repassé les tests médicaux avant l'entrevue,alors on se demande si c'est possible qu'on ne passera pas l'entrevue..... Bon voyage et bienvenue au Canada. Canard perduMerci pour ta reponse et ton aide Canard perdu,et pour ce qui est visite medicale je peux bien te dire que si cette derniere a depassé une année,bon il faut la refaire.Moi je l'ai fais en Juin 2006 donc elle expirera en Juin 2007.Pour vous les amis,je vous remrcie bcp de vos reponses et pour vous dire,je ne ramene pas grand chose avec moi,il y a que mes habits,c vrai quelques souvenirs du Maroc et aussi un grand tableau ou il y a du coran,je ne suis pas sure de pouvoir le faire passer,je pense qu'ils vont m'ouvrir vle cadre.hihi.Je vais iliminer une valise parceque j'en avais 3,donc je n'apporte que 2 puisque je ne pourrai pas les apporté toutes.C'est bien dommage mais c'est pas grave.J'ai fais un liste de tout ce que je ramene avec moi au Quebec,et une autre liste des choses que j'ai laisser au Maroc.S'il y a quelques choses rappeler moi,je suis melée un peu hihi !! Merci bcp les amis. Citer
Habitués mar11 Posté(e) 21 janvier 2007 Habitués Posté(e) 21 janvier 2007 Stp Rihab,T'as achete ton billet d'avion pour combien et de quel agence? Merci à l'avance et bon voyage. Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 21 janvier 2007 Habitués Posté(e) 21 janvier 2007 :blushing: oups encore une bourde ce soir, c est pas la premiere ahhaahah. Je ne sais plus qui mais oui il a raison c est bien 5kg pour le bagage a main ou environ 10 lbs désolée Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 21 janvier 2007 Habitués Posté(e) 21 janvier 2007 T'inquiète pas pour le cadre Rihab, j'en ai passé un en août dernier et il ne me l'ont pas ouvert ni saccagé... ils avaient juste l'air surprise qu'une catholique sache ce qui était écrit dessus et qui teniait à ce que ça se retrouve dans son salon lolBOnne préparation!!!!! Citer
Habitués mizand Posté(e) 21 janvier 2007 Habitués Posté(e) 21 janvier 2007 Je vais iliminer une valise parceque j'en avais 3,donc je n'apporte que 2 puisque je ne pourrai pas les apporté toutes.C'est bien dommage mais c'est pas grave.Merci bcp les amis.si c'est pas un probléme de poids fait comme moi au lieu de mettre dans des valises met les dans des grands sc en tissu ou type tati qui ne pése pas donc tu gagne des kilo et qui sont plus grand que les valises donc ont lieu de prendre 3 valises tu aura 2 sacs qui répondent aussi aux normes maxi de 203cm, les miens font 157 et 187cm alors qu'une valises sa prend 110cm Citer
Habitués katou2003 Posté(e) 21 janvier 2007 Habitués Posté(e) 21 janvier 2007 pour confirmer voila le numéro de la RAM 1.800.361.7508demander si en arrivant ici comme résident permanent si vous avez droit a une limite de baggageset s'il y a un rabais pour votre billetPour ceux qui sont au maroc, contacter votre agence de la RAMEn ayant travaillée dans une agence de voyages et en ayant eu une amie venu a montréal avec sa famille au mois de septembre dernier, pour les bagages je peux confirmer que c'est illimité Citer
Habitués melomo Posté(e) 21 janvier 2007 Habitués Posté(e) 21 janvier 2007 Est-ce que tu arrives ici en tant que parrainé ? Si oui, as-tu passé l'entrevue pour venir ou pas ?Je suis mariée avec un Algérien et Paris a demandé de repassé les tests médicaux avant l'entrevue,alors on se demande si c'est possible qu'on ne passera pas l'entrevue..... Bon voyage et bienvenue au Canada. Canard perdubonjour canard perdupour te repondre a ta queston tout depend sa fait combien de temps que ta depassé ton medical dans mon cas je le refait pcq sa depassé un année et au moment ou mon dossier etais fini et l accord du visa et venu ben ma visite medical etais presque expiré bref je les refait . si tes dans la fin de ta procedure sa veux dire que oui il na pas besoin de passé son entrevu si tes dans le debut de procedure alors la visite medical et du a un probleme sur votre rapport medical alors il verifiea part sa rihab je te souhaite un bon voyage et je suis contant que sa bien passé pour toi Citer
Habitués cocottes Posté(e) 22 janvier 2007 Habitués Posté(e) 22 janvier 2007 Notre amie Rihab est au dessus de la grande flaque actuellement... Bonne fin de vol chère amie...Bonnes retrouvailles avec l'amour de ta vie Citer
Messages recommandés