Invité Posté(e) 2 décembre 2003 Posté(e) 2 décembre 2003 Bonjour;Je viens de recevoir la CSQ de ma femme qui était émise le 25/11/2003.Dans la rubrique 13. Entrevu c?est écrit NR, est-ce veut dire Non Requis et que ma femme n?aura pas a passer un entrevu ?Est-ce quelqu?un peut me dire combien il nous reste d?attente sachant que au niveau de l?étude du dossier de visa a l?ambassade de Paris le dossier est en cours depuis 19/11/2003.J?ai appelé le CIC pour avoir une idée sur les délais mais ils m?ont donné un numéro de téléphone a paris : 33144432916 est ça marche ?J?ai l?impression que ça va vite dans notre cas et on devient de plus en plus impatient on espère se voir fin décembre début janvier (Moi et mon épouse bien sur) est possible ?Merci et bonne chance a tous.Mes délais :- Envoi du dossier au fédéral (centre de Mississauga) le 18/09/2003 incluant la demande de parrainage, la demande de résidence permanente, la visite médicale et le paiement au complet. (Suivant la nouvelle procédure de parrainage)- Réponse du centre de Mississauga le 15/10/2003.- Envoi de CSQ le 10/11/2003- CSQ émise le 25/11/2003 et reçue le 02/12/2003L?étude du dossier de visa à l?ambassade de Paris est en cours depuis 19/11/2003. Citer
Invité Posté(e) 3 décembre 2003 Posté(e) 3 décembre 2003 Bonjour Fafou. Félicitations pour ta femme. Les délais varient bcp d'un cas à l'autre. Je te suggère de regarder dans la rubrique Delais pour comparer un peu avecles autres et de mettre toi même tes délais pour aider les autres forumistes...Hicoune Citer
Invité Posté(e) 3 décembre 2003 Posté(e) 3 décembre 2003 bonjour, premierement felicitation a vous deux pour cette étape de parrainnage!!Pour répondre a tes interrogations....le NR que tu vois signifie en effet que ta femme n aura pas d entrevue a passé...AU NIVEAU DU GOUVERNEMENT PROVINCIALE. en fait, il n y a personne dans la catégorie des parrainnées qui ait a subir une entrevue au niveau du provinciale....cela veux donc dire qu elle aura peut etre a passé une entrevue au niveau federale...cela dépend de votre dossier. Moi aussi je me souviens tres bien en debut de parrainnage ( je parrainne mon époux) que tout ce passait tres vite pour notre dossier....en fait, ce sont les premieres étapes que vous venez de passer qui prenait le moins de temps. je ne voudrais pas vous decouragé( bien au contraire...qu il y a t il de plus merveilleux que d avoir la personne que l on aime a nos coté, et ce malgré toute les embuches que l on peut avoir...) mais l attente ,entre la date du traitement de la demande a l ambassade de paris et entre la date de la prochaine étape, est quand meme assez longue...pour nous ca a pris 7 mois avant de recevoir des nouvelles de l ambassade de paris. Je dois cependant te dire, que mon cas a été traité sous l ancienne loi( avant le 17 fevrier 2003) et que depuis ce temps, le gouvernement a pris des mesures permettant , selon eux, des délais plus court. pour ma part, nous avons commencé les demarches en fevrier 2003 et dans environ 1 mois mon mari aura son visa entre ses mains. tu peux regardé les delais des autres personne du forum qui font un parrainnage a l adresse suivante: http://immigrer.com/delaisparrainage.htmlbon courage si vous avez d autre questions n exiter pas.artemis Citer
Invité Posté(e) 4 décembre 2003 Posté(e) 4 décembre 2003 Bonjour;Merci a vous deux et hicoune et artemis pour vos réponses, effectivement j?ai regardé les délais des autres formistes dans la rubrique délais mais malheureusement il y a pas de cas indiquant l?attente du traitement de la demande a l?ambassade de paris pour le parrainage suivant la nouvelle loi (18/02/2003). Citer
Messages recommandés