Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut a vous tous

j ai une petite a question a ceux qui ont passé l interview. A propos du travail ou d etude est ce que le consulat demande une preuve que vous etudiez ou trvaillez pour le moment je dis ca a part le bac ou l experience professionnelle . ca d une part d autre part est ce qu il est possible d obtenir le visa dés le premier jours de l interview?

et merci beaucoup

• Habitués
Posté(e)

Salut b_san,

voila le truc c'est le suivant: si tu as remplis dans ton formulaire que tu travailles actuellement ou que tu fais des etudes alors il serait prevoyant d'appreter tous ses documents (certificat de scolarite, preuvent d'immatriculation de l'universite certificat de travait, etc). Il est imperatif que les documents que tu fournira ou qu'on te demandera concorde avec les infos que tu as remplis dans formulaire DSP-122 et DSP-130 sinon ca peu tourner au vinaigre.

J'espere avoir repondu a tes questions.

Bonne continuation

Tamo

• Habitués
Posté(e)

voila lors de mon entrevue on n'a pas cherché aprés de mes attestation de travail ou mes diplommes mis à part la bac et ma licence don je ne sais pas si c'est pareille pour tout le monde ou non ?? et bien je pense si quelqu'un a eu son bac et a fais des études supérieures , les certificats de travail n'ont plus de valeur parcequ'il a présenté l'essentielle des documents exigées , sauf si la personne n'a pas de bac et devait présenter des certificats de travail pour prouver les 2 années d'expériences ou plus avec ces diplommes .

j'espére que je ne me trompe pas et bon chance à tous

• Habitués
Posté(e)

tout d abord merci pour vos reponses.

j ai posé cette question car moi je suis un candidat en classes reparatoires libre pour cette année et j ai pas d inscription a aucune ecole . Je ne sais pas s ils me demonderont une attestation de scolarité ou non , Sachant que j ai une attestation de reussite pour 2 année de classes prepas .

merci a vous tous

• Habitués
Posté(e)

Bonjour B_san

d'après ce que j'ai vue et ce que j'ai vecu, si tu n'as pas le bac le jour de l'entretien votre demande sera refusée je suis désolé mais c'est la vérité ah oui j'ai vu des cas réels devant mes yeux, en plus tu dois leur présenter une attestation de scolarité qui preuve que tu as suivi l'année entière

de ton bac raté par exemple (pas celle qui est encour, et tu dois prouver et défendre ton expérience professionnelle qui deverai etre accompagnée par tes diplômes professionnels et qu'elle soit figurée sur leur site d'emploi en demande.

je te souhaite une bonne continuation et bonne chance

Bonne chance à nous tous

• Habitués
Posté(e)

je crois que j ai été mal compris.

je n ai pas dis que je n avais pas le Bac, moi jai le Bac + equivalance du DEUG, d apres e que vous avez dis IRIMI il est obligatoire d avoir une atestation de scolarité.

et encore un tres grand merci a vous tous.

• Habitués
Posté(e)

je suis content que tu as le bac :D irimu tu'as fais une de ses peurs , j'espére que tous ceux que je rencontrerai içi auront le bac car je sais que ce n'ai pas façile de répondre à quelqu'un qui te dis je suis sans bac est ce que j'ai une chance ? je sais que y'en a qui n'ont pas eu le bac et ils ont eu leurs visa comme celui qui avait comme fonction maçon et il a eu son visa , je crois que si allah voudra que la personne a son visa je crois fort que personne ne pourra lui barré le chemin.

donc bonne chance b_san

bonne chance à nous