Aller au contenu

une reponse de la part des bureaux des VM a l'ambassade du canada


ismail_85

Messages recommandés

  • Habitués

bonjouur les amis

comme vous le savez tous , plus que la perte de notre dossier de parrainage , yavait un autre probleme qui nous engoisé c'est que le centre de traitement des demandes Mississauga , ont dit a que j'ai pas envoyé les deux copies originaux ( rapport medical SECTION A - et L"APPENDICE D) les papiers qui prouvent que jai passé ma visite medicale , et pourtant cetait la 1ere chose que jai entré a mon enveloppe et devant les yeux de ma femme ,

alors comme jai deja dit le medecin m a dit qu'il trouve rien a faire autre que me passser une autre visie medical de nouveau a 1000 dhs , et il ma dit quil est pret a faire tout ce que les autorité canadienne propsent ,

et comme les amis m'ont conseillé lautre jour de contacter le bureau des VM a paris , je les ai envoyé un message la semaine dernniere , en l'expliquant notre situaion , voila la lettre :

bonjour

j'ai le plaisir de vous contacter pour vous exposer mon probleme, esperant avoir de l'aide de votre part pour notre cas ,

je m'appelle XXXX je suis marocain , j''ai passé ma visite medicale le 4 aout 2006 ,

et les resultats sont bien arrivé aux bureaux des VM à paris ( selon la confirmation du medecin )

notre probleme ma copie 2 du RAPPORT MEDICAL SECTION A et L'APPENDICE D , délivré parl le medecin désigné qui m'as passé la visite medicale, sont perdu ,

et pour le moment ça reste juste la copie 1 du rapport medical section A qui est aux bureaux des VM à paris comme la seule preuve comme de quoi j'ai passé ma visite medical ,

pourtant ça nous prend l'original de la coipe 2 du RAPPORT MEDICAL pour que notre dossier soit complet et accepté au Centre de Traitement des Dossier à Mississauga ,

et la on est vraiment perdu et on sait pas quoi faire ,

- est ce que je serai obligé de refaire une autre visite medicale ?? ,

- ou on peut se servir juste des photocopie du RAPPORT MEDICAL- SECTION A et de L'APPENDICE D ??

- ou est ce qu'il ya une possibilité que le bureau des VM à paris communique avec le Centre de Traitement des Demande - Mississauga , pour qu'il leur confirme que j'ai passé ma visite medical ,??

et dans l'attente d'une reponse de votre part veuillez accepter l'expression de mes respects les plus distingués ,

signature : xxxx

et apres une semaine j ai ouvert ma boite a courrier comme dhabitude aujourdhui , et jai trouvé une reponse de la part de l'ambassade du canada a paris qui ma bien soulagé bccpppppp ,

voici la lettre :

Monsieur,

Comme le bureau de Mississauga n'accepte que l 'original du formulaire en question, vous devrez vous se représenter chez le médecin désigné avec plusieurs photos d'identité. Le médecin devra remplir à nouveau un formulaire IMM1017 EDE en 2 exemplaires. Le premier exemplaire sera pour le service médical à Paris et devra être envoyé directement par le médecin désigné avec un mot d'explication. Le second vous sera donné pour envoi au Centre de traitement de demandes à Mississauga.

Vous pouvez présenter ce courriel au médecin désigné pour information.

Salutations distinguées,

Service de l'immigration

Ambassade du Canada

Paris

alors comme vous avez lu , j ai imprimé cette lettre , et demain je vais la faxer pour mon medecin , pour qu'ils voient çela , parceque la dernnniere fois , il me disait quil est pret a faire touut ce que les autorités canadiennes le suggére ,

ahhh au moins ca va me sauver 1000 dhs , dune autre visitee , ahhhh ca ma rendu heureux , et surtoutttt que ces jours la je sent que je suis lhomme le plusssss heureuuuuxxxxxxxxx sur la planette , il me reste juste 4 dodos sans ma femmee :D:D:D

merciiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:yahoo: c'est une merveilleuse nouvelle ... ma suggestion a porté fruit ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitation ismail, je suis content pour toi, tu as bien agit. Ce qui est un peu lourd dans ce dossier de parrainage c'est la visite médicale qui coute cher. Je te souhaite bon chance et bon courrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:yahoo: c'est une merveilleuse nouvelle ... ma suggestion a porté fruit ;)

ahhhhh notre chere precieuse cocottes , :D je le dis et je le repete , si ça marchera bien et qu'ils me sauvent une autre visite medical , c'est vraiment grace a dieu et a toii chere cocotte , c'est toi qui ma suggerer ça et c toi qui m'as donné toute les cordonné de l'ambasse du paris , je vous remercie bccppppppppppppp et pluusssss que bccppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp :D

et comme t as vu , ils disent que le medecin doit me refaire les deux copies originaux du rapport medical section A et l'appendice D , et qu'ils leurs envoie la premiere copie avec une lettre d'explication , ou le medecin va leur mentionner que les resultats de la visite medicale du monsieurs xxx sont deja au bureaux des VM sou l'ancien numero qui etait marqué sur le rapport medical secyion A , et voila ce qui s'est passé ( lhistoire de la perte ...etc ) , et il va dire voila les resultats de la visite medicale de mr xxx vont devenir sous le nouveau numero du nouveau rapport medical SCTION A , que le medecin va me donner , pour que les responsables aux bureaux des VM remplacent les anciens copies par les nouvelles ,

donc c'est ça cequ'ils disent que le medecin doit faire , et comme je vous ai dit , demain je vais appeller le medecin , et je vais le faxer cette lettre la , et je vais vous tenir au courant ,

et mercciiiiiiiiiiiiiii une autre foiisss pour cocottes et pourr touuutes les autres amis qui m'ont conseiller de faire ça ( fleur_delys , hani_jo , marokoise , jamila , rihab ....et touts les autres )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:yahoo: c'est une merveilleuse nouvelle ... ma suggestion a porté fruit ;)

ahhhhh notre chere precieuse cocottes , :D je le dis et je le repete , si ça marchera bien et qu'ils me sauvent une autre visite medical , c'est vraiment grace a dieu et a toii chere cocotte , c'est toi qui ma suggerer ça et c toi qui m'as donné toute les cordonné de l'ambasse du paris , je vous remercie bccppppppppppppp et pluusssss que bccppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp :D

et comme t as vu , ils disent que le medecin doit me refaire les deux copies originaux du rapport medical section A et l'appendice D , et qu'ils leurs envoie la premiere copie avec une lettre d'explication , ou le medecin va leur mentionner que les resultats de la visite medicale du monsieurs xxx sont deja au bureaux des VM sou l'ancien numero qui etait marqué sur le rapport medical secyion A , et voila ce qui s'est passé ( lhistoire de la perte ...etc ) , et il va dire voila les resultats de la visite medicale de mr xxx vont devenir sous le nouveau numero du nouveau rapport medical SCTION A , que le medecin va me donner , pour que les responsables aux bureaux des VM remplacent les anciens copies par les nouvelles ,

donc c'est ça cequ'ils disent que le medecin doit faire , et comme je vous ai dit , demain je vais appeller le medecin , et je vais le faxer cette lettre la , et je vais vous tenir au courant ,

et mercciiiiiiiiiiiiiii une autre foiisss pour cocottes et pourr touuutes les autres amis qui m'ont conseiller de faire ça ( fleur_delys , hani_jo , marokoise , jamila , rihab ....et touts les autres )

:D de rien ça m'a plaisir d'avoir pu t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation Ismail je suis heureuse pour toi ,aller passe un bon sejour avec ta femme pour reprendre tes forces.

Bonne chance

Rihab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

saluut les amis ,

comme je vous ai dit , jai appellé le medecin ce matin et je l ai lu , la lettre ...etc ,

alors il m 'a demandé de fixer une date pour se presenter au cabinet pour qu'on refasse ça , et ilme demandait aussi les photocpies des anciens copies , et aussi la lettre que jai reçu de la part de l'ambassade pour qu'on joint tout ça a la letre d'explication que l'ambassade lui a demander de faire ,

et il ma demandé aussi d'ecrire une lettre d'explication moi aussi , pour la rejoindre au formulaires ,

alors yavait une tres belle coincidence , c'est que le lundi je partirai a casa pour passer la nuit la ba , pour que je serai le lendemain a 6h inchallah a l'aeroport , pour acueillir ma femme ,

alors je lui ai dis rabat va etre sur ma route , donc , je vais m'arreter a rabat , et je vais passer directement au cabinet , et on va refaire les formulaires , et apres je prend ma copie original , et je prend un café a rabat , puis je continue ma route vers casa inchallah ,

jai une question :

dites moi stp , est ce que le numero de la visite medical est celui la qui est en haut de la page a droite sur le formulaire RAPPORT MEDICAL SECTION A et qui commence par MD 00 xxx xxx

merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super, je suis très contente pour toi.... et à l'heure qu'il est en ce moment, tu dois te préparer à aller chercher ta douce qui doit arriver le matin.. profites en, chanceux... et bonne route vers l'aéroport.

A chacun son tour, dans 3 semaines, ce sera mon bel amour qui viendra me chercher... avec toute la petite famille.

Profites en bien avant de recommencer à te plonger dans toutes les démarches. Et encore bravo pour ce petit bout de chemin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement