Aller au contenu

nouvelles pour les étudiants étranger en france!

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour a tous,

bein moi je vais la defendre cette theorie, je suis pas un statisticien, mais je crois qu'il ya quelque chose de nouveau qui ce tisse au tour des pays du maghreb.

pour toi Electra je vois que tu t'es bien intégret a la sociéte Canadienne, "on sais que c'est leur pays et qu'ils n'ont de compte a rendre a personne"

oui ce n'est pas normal oui oui, pas normal, on est pas les derniers de la planete, on a un tous un avenir a construire... qu'ils disent oui ou non mais ils faut pas que sa prenne tous ce temps

• Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

salut;

***** pour: smix*******

si je comprend bien, personne sur ce fil de discussions ne dit de choses concretes ? sauf toi biensur !! <_<

ne le prend pas mal mais ta maniere de raisoner n est pas juste ...

je vais pas te donner un exp des stats mais un exp vrai

perso je connais un etudiante algerienne en france qui a eu son visa en moins d un ans en 2005 qui est actuellement a montreal (ne me dis pas que mes infos ne sont pas correctes , j en suis sur :D )

et pendant ma visite medicale le medecin m a dit que l enquete securitaire durait un temps foux pour les algeriens...

je ne suis pas alegien mais je pense qu on est dans le meme lot, tout le monde et traite de la meme facon : les francais obtiennent leurs visa plus vite parceque tout simplement il n y a pas de complexité dans leurs dossiers : tout les papiers sont en francais pas besoin de traduire quoi que soit, pour varifier les infos les agents de l ambassade n auront aucun problem, les enquetes securitaires vont tres vites...

c est pas la faute au canada que les administration de nos pays ne font pas leur travaille comme il faut.

et il ne faut pas oublier qu il y a trop trop de demandes par rapport a d autres pays.

alors patience et coooooooooool

pourqoui tu me donne un exemple d'obtention de visa en 2005???? pourqoui tu lit pas bien, mes messages !!!!

moi je parle d'obtention de visa en 2006 (çad: ouverture de dossier depuis nouvembre ou décembre 2004);

les visa en 2005 (ouverture de dossier avant nouvembre 2004),

je sais bien que tout les étudiants algériens en 2005 (ouverture de dossier avant nouvembre 2004) ont obtenu leur visa dans des délais varié entre 06 mois et 11 mois,

moi je parle de l'anné 2006, aucun étudiant algérien a obtenu de visa (ouverture de dossier depuis nouvembre 2004), mes amis attendent depuis 26 mois, 23 mois,22mois,....il y a rien!!!!pas de visa!!!!

pourqoui vous faites semblant, pourtant vous connaissez la vérité!!!!!!

je sais bien que le l'enquete prend de temps(exemple :06mois max), mais pas trops long temps (26 mois). je te dis quelque chose, les pays de maghreb font leurs travaille normale (il donne le resultat de l'enquete dans max 06 mois).

SMIX: je te pose une question: pourqoui avant 2005 (2005,2004,2003,2002,2001,2000,1999.....)l'obtention de visa pour les étudiants (les algériens en générale) est varié entre 3 et 6 mois, et à partir de 2006 plus 26 mois????

est ce que le service de securité de maghreb avant 2005 fait son travail , en 2006 il fait pas son travail?

donc===>ton explication vaut rien.

la faute de qui??? la faute à personne

tout simplement c'est la notion de quota, le canada a un barème pour les maghrebains, il faut pas dépassé le nombre 3700 visa par an (pour alg.), 3700 nombre des français qui rentrent chaque anné au canada.

et comme il y a trops de célébataire algériens au canada, donc il y a trops de demande de parrainage.

le traitement de dossier de parrainnage ne dépasse pas 9 mois.

vous savez que l'ambassade commence par le traitement de dossiers de parrinage après les dossiers economique,

et si il y a 3000 dossier parrainage à traiter==>3000 visa

eh ban il reste 700 visa pour economique, les autres l'anné prochaine.

donc pourqoui le canada fait trops long temps de traitement de dossier pour algériens , eh ban chaque anné quota de 3700 le reste l'anné prochaine....., pour l'enquete securitaire, l'ambassade a le resultat de l'enquete dans 06 mois, 09 mois max.

l'ambassade ne peut pas dire qu'il font trops long temps parce que pour les maghrebains il y a un quota(discrimination); eh ban il te dis on n'a pas le résultat sécuritaire, tout simplement

voilà ;; c'est la vérité des choses, t'écoute pas les idées reçu!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

pour les quota tu as un lien d ou provient l info ?

Posté(e)

hé ban, c'est facile, suivant les statistique canada 2004,2003,........, le nombre d'algériens (moins de 3500 visa)n'a pas dépassé le nombre des français, parce que il n'y avait pas trops de dossiers algériens à traiter (moins de 3500 dossiers -parrianage, economique et réfugié) eh ban l'ambassade donne le visa vite pour les algériens directement après le résultat de l'enquete (de 03 à 09 mois), et comme il y a trops de celebataire au canada(dossier parrainage) et trops de dossiers à traiter par rapport les dernieres anneés surtout en 2006 (plus de 3500 dossiers-parrainage, economique et réfugié), ils met trops long temps à traiter.

il faut penser aussi, il y a d'autres facteurs qui joue, surtout en 2006 la crise géopolitique international, le canada a peur de USA, le gouvernement canadien suit les ordres de l'USA, c'est pour ça l'ambassade fait de l'enquete supplémentaire( sur les gouvernement et les organisme des monde entier) pour mes amis.

et ouuuiiii

• Habitués
Posté(e)

hé ban, c'est facile, suivant les statistique canada 2004,2003,........, le nombre d'algériens (moins de 3500 visa)n'a pas dépassé le nombre des français, parce que il n'y avait pas trops de dossiers algériens à traiter (moins de 3500 dossiers -parrianage, economique et réfugié) eh ban l'ambassade donne le visa vite pour les algériens directement après le résultat de l'enquete (de 03 à 09 mois), et comme il y a trops de celebataire au canada(dossier parrainage) et trops de dossiers à traiter par rapport les dernieres anneés surtout en 2006 (plus de 3500 dossiers-parrainage, economique et réfugié), ils met trops long temps à traiter.

il faut penser aussi, il y a d'autres facteurs qui joue, surtout en 2006 la crise géopolitique international, le canada a peur de USA, le gouvernement canadien suit les ordres de l'USA, c'est pour ça l'ambassade fait de l'enquete supplémentaire( sur les gouvernement et les organisme des monde entier) pour mes amis.

et ouuuiiii

merci DORARAKITI,

• Habitués
Posté(e)

ESCANDAR1 Ta lair bien renseigné toi,

Bon peut etre je te suis sur un point (reste une theorie) qui est la technique des delai super long pour les maghrebin afin de démotiver les autres generation et les nouveau demandeur quand ils voient les statistiques de leur précedents il preferent donc rester au maghreb ou de faire un autre choix europe par exemple, c'est indirectement : maghrebin y en a assez au canada on ne veut plus, si cest le cas ca sera pas gentil de nous donner le certificat de selection et nous laisser trainer apres des année, il ya meme des personnes qui ont abondonné deffinitivement au cours de la longue lattente apres VM, d'autre arrive au canada deja moral plat a cause de lattente et trouve des difficulté a chercher du travail et tout donc rentrent chez eux

ESCANDAR1 d'apres tes information toi qui travail peut etre a l'ambassade LOL :P ca va se debloquer quand ? et pour les dossier federal decembre 2005 ne me dit pas sa sera en 2008 sinon je craque :angry:

• Habitués
Posté(e)

Ecoutes Escandar, tu commence à me les gonfler avec tes insinuations sans fondement , sans preuves et sans sources officielles.

Si je t'ai dit que :

j'avais eu deux amies algériennes qui ont obtenues leurs visa en France (j'y étais aussi étudiante) et elles avaient déposées leurs demandes auprès du fédéral bien après Novembre 2004 wink.gif, c'est même elles "entre autres" qui m'avaient aidées à remplir ma dcs.

C'est bien vrai, point, que tu l'admettes ou non.

En plus tu ne semble pas prendre en compte les temoignages des autres forumistes qui disent aussi connaitre des algeriens en France qui on eu leurs visas aprés Septembre 2004. Et toi qu'est ce que tu fait? tu les traitent de menteurs sans fondement. Seulement monsieur est borné et n'aime pas qu'on le contredise, pfff. Tout ca sans parler des forumsites qui ont mis leur stats dans le tableaux des stats que tu rejete pour la même cause, mais je peut t'affirmer que le cas de Djazia est bien réel et non un mensonge.

Concernant les retard dans les traitements des dossiers et surtout l'étape de l'enquête sécuritaire c'est dû au fait que l'ambassade passe ta vie au peigne fin, je ne parle pas de l'enquête sécuritaire standart par laquelle tous les candidats passent. Je parle d'une enquête sécuraitaire plus approfondie et qui prend un temps fou pour abouttir:

Tous les visiteurs, immigrants et réfugiés doivent faire lobjet dun contrôle minutieux avant dentrer au Canada. Ce contrôle représente une partie essentielle de lengagement du gouvernement du Canada à veiller à ce que le Canada demeure un pays sûr et sans danger. Citoyenneté et Immigration Canada travaille en étroite collaboration avec lAgence des services frontaliers du Canada, la Gendarmerie royale du Canada et le Service canadien du renseignement de sécurité en vue de mettre en uvre le processus de contrôle de sécurité.

Les agents des visas du Canada à létranger constituent notre premier moyen de défense. Ils ont reçu une formation spéciale qui leur permet de repérer les personnes pouvant constituer un danger pour la sécurité et de soumettre toute personne suspecte à des contrôles de sécurité plus poussés.

Source: http://www.cic.gc.ca/francais/faits/securite.html

Autre chose, tu ne semble pas vouloir comprendre que les quotats de la France concernent les candidats qui vivent en France (étudiants étrangers, travailleurs étrangers et français) et que les quotats des algériens concernent les canadidats algériens qui vivent en Algérie.

Fait un petit tour sur le site du cic, pour le voir de tes propre yeux et arréter de nous parler d'une chose que tu ne métrise pas voir pas du tout, vlan :D.

Sur ce, je ne prêterais plus attention à tes messages qui on pour but la désinformation.

Bonne chance à tout les attendeux ;).

• Habitués
Posté(e)

Franchement Electra je suis tres decu, depuis que t'as recu ton visa t'as changé totalement maniere de voir les choses, bravo.

tu t'es tres vite intergé a ta nouvelle societe sans meme y mettre les pieds

• Habitués
Posté(e)

Franchement Electra je suis tres decu, depuis que t'as recu ton visa t'as changé totalement maniere de voir les choses, bravo.

tu t'es tres vite intergé a ta nouvelle societe sans meme y mettre les pieds

Détrompes toi mon cher, je n'ai pas du tout changé.

Si tu regardes bien dans mes anciens messages, tu verras que j'ai toujours été contre ceux qui avait tendence à victimiser et à dramatiser les choses. Par exemple en disant que le Canada ne veut pas de nous pour telle ou telle raison et patati patata. ca m'a toujours mis hors de moi.

J'ai toujours essayé d'expliquer que l'enquête sécuritaire (la plus poussée) prennais beaucoups de temps.

J'étais même la premiére a me plaindre des longueure administratives mais je n'ai jamais mis en cause l'intégrité des employées de l'ambassade, peut être des fois quand j'étais à bout de souffle mais jamais au point de dire qu'il y'avait discrimination ou racisme.

Comme je l'ai dit plus haut. Le Canada n'a de comptes à rendre à personne, si il ne veut plus de magrebins ils n'aurat qu'a arreter son programme qui leur permet d'obtenir un VRP.

Cependant, je suis d'accords pour dire que je ne vois plus le Canada comme lorsque j'attendais le visa. Avant j'avais même envoyé un message à l'ambassade pour leur dire de me refuser si ils le veullent mais qu'ils m'appargnent la trés longue attente que je vivais. Je ne demandais qu'un oui ou un non (je m'en fouttais que ce soit un refus), car je ne pouvais plus me projeter dans l'avenir et tout ce que je pouvais faire c'était d'attendre. Mais maintenant que j'ai mon visa, les frustrations sont disparrues et les esprits se sont calmés et je vois plus clair dans l'avenir.

• Habitués
Posté(e)

alors au lieu de lui dire qu'il te gonfles, tu devrais avoir de l'ampathie pour lui, surtout que t'es passé par le meme parcours

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pourquoi aurais je de l'ampathie pour lui alors qu'il n'a même pas entammer sa procédure d'immigration (d'aprés son profil), en plus il ne mentionne même pas son lieu de résidence ou sa nationalité.

Et comment avoir pitié pour quelqu'un qui joue la carte de la désinformation, je ne sais pour quel but.

Moi ce que je vois c'est que c'est un TROLL ou un BOULET, comme vous voulez Image IPB.

Modifié par Electra
  • Habitués
Posté(e)

pour " bnsfr"

ESCANDAR1 d'apres tes information toi qui travail peut etre a l'ambassade LOL ca va se debloquer quand ? et pour les dossier federal decembre 2005 ne me dit pas sa sera en 2008 sinon je craque

je te dis quelque chose, t'as la chance tu vit en algérie, donc les délais sont moins longue par rapport celles des étudiants algériens en france. donc maximum pour vous qui vivent en algérie 20 mois.

à partir de 2006: il faut que tu prend le nouveau critère "enquete securitaire approfondie, çad/ enquete de sécurité supplimantaire dans tout les gouvernements et les organisme du monde entiers", si tu l'as pas en mars 2007, très probablement tu aura ton visa juin-juillet 2007.

*******pour Electra ***********

j'avais eu deux amies algériennes qui ont obtenues leurs visa en France (j'y étais aussi étudiante) et elles avaient déposées leurs demandes auprès du fédéral bien après Novembre 2004 wink.gif, c'est même elles "entre autres" qui m'avaient aidées à remplir ma dcs.

C'est bien vrai, point, que tu l'admettes ou non.

En plus tu ne semble pas prendre en compte les temoignages des autres forumistes qui disent aussi connaitre des algeriens en France qui on eu leurs visas aprés Septembre 2004.

moi je parle d'obtention de visa en 2006 et non en 2004; il y a personne en 2006 qui a obtenu de visa;l'exemple des forumistes ne sont pas vrai(n'est pas réel), c'est des gents qui amusent en générale;voilà..........

Concernant les retard dans les traitements des dossiers et surtout l'étape de l'enquête sécuritaire c'est dû au fait que l'ambassade passe ta vie au peigne fin, je ne parle pas de l'enquête sécuritaire standart par laquelle tous les candidats passent. Je parle d'une enquête sécuraitaire plus approfondie et qui prend un temps fou pour abouttir:

là, je suis d'accord avec toi 100%, enquete approfondie; parce que mon amis a reçu une lettre de l'ambassade après une longue attente de 26 mois, "ENQUETE SUPPLEMENTAIRE: enquete sec. dans les gouvermnements et les organisme du monde entier.

Autre chose, tu ne semble pas vouloir comprendre que les quotats de la France concernent les candidats qui vivent en France (étudiants étrangers, travailleurs étrangers et français) et que les quotats des algériens concernent les canadidats algériens qui vivent en Algérie.

Fait un petit tour sur le site du cic, pour le voir de tes propre yeux et arréter de nous parler d'une chose que tu ne métrise pas voir pas du tout, vlan .

Sur ce, je ne prêterais plus attention à tes messages qui on pour but la désinformation.

peut être t'as raison, mais toujours la notion de quota;

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi aurais je de l'ampathie pour lui alors qu'il n'a même pas entammer sa procédure d'immigration (d'aprés son profil), en plus il ne mentionne même pas son lieu de résidence ou sa nationalité.

Et comment avoir pitié pour quelqu'un qui joue la carte de la désinformation, je ne sais pour quel but.

Moi ce que je vois c'est que c'est un TROLL ou un BOULET, comme vous voulez Image IPB.

moi, j'explique aux gents qui ont un forte intélligence d'analyser;;;; ce n'est pas tout le monde qui me comprenne;;;;;

• Habitués
Posté(e)

moi, j'explique aux gents qui ont un forte intélligence d'analyser;;;; ce n'est pas tout le monde qui me comprenne;;;;;

:wacko::rolleyes:

ESCANDAR1, je peux comprendre ton amertume. Les délais pour les ressortissants maghrébins sont en effet, généralement, asssez long. (C'est d'ailleurs un sujet qui revient fréquemment sur le forum.). Mais, lorsque tu avances des propos, des chiffres, des théories ... n'hésites pas à mettre les liens adéquats pour nous permettre de connaître tes sources et de nous forger notre propre opinion. C'est quand même un minimum ! <_<

Et puis, cela évitera de rendre ce fil stérile et de tourner à la foire d'empoigne. Ne parler que de ressentis, de rumeurs ..., c' est tellement subjectif et non constructif !

Enrichis plutôt ce fil avec des infos concrètes. Cela nous permettra aussi, d'en savoir un peu plus. Tant qu'à faire ! :D

• Habitués
Posté(e)

Le seul intelligent parmi nous cest ESCANDAR1 et cest le seul qui donne des vérités sur ce forum.

Même sil ne donne pas dinformation sur lui, pas de stat et pas en processus dimmigration on doit le croire car il connait plus que tout le monde le fonctionnement de ladministration canadienne !!!!

:innocent:

Maitre ESCANDAR1 peut tu mexpliquer pourquoi tu veux faire distinction entre les délais des étudiants algériens en France et les délais des immigrés de la même origine dans le même pays?

Je suis daccord que les délais deviennent de plus en plus longs mais pas à ce point dinventer des histoires sont aucun fondement et noublier pas que nous somme candidats à une immigration avec sélection alors libre à eux de choisir ce quils veulent.

Moi aussi jaimerais bien comprendre pourquoi les magrébins en France doivent attendre bcp plus que les Français pour avoir leur réponse, mais avec des vrais arguments.

• Habitués
Posté(e)

:wacko::rolleyes:

ESCANDAR1, je peux comprendre ton amertume. Les délais pour les ressortissants maghrébins sont en effet, généralement, asssez long. (C'est d'ailleurs un sujet qui revient fréquemment sur le forum.). Mais, lorsque tu avances des propos, des chiffres, des théories ... n'hésites pas à mettre les liens adéquats pour nous permettre de connaître tes sources et de nous forger notre propre opinion. C'est quand même un minimum ! <_<

Et puis, cela évitera de rendre ce fil stérile et de tourner à la foire d'empoigne. Ne parler que de ressentis, de rumeurs ..., c' est tellement subjectif et non constructif !

Enrichis plutôt ce fil avec des infos concrètes. Cela nous permettra aussi, d'en savoir un peu plus. Tant qu'à faire ! :D

non, je dis des choses vrai, je suis pas les sites, les sites met des choses très politique, il faut lire entre les lignes.

je dis des choses concrète, il n'y a pas des liens mais il y a des documents envoyer par l'ambassade à mes amis, en plus le témoignage de mes amis (18 étudiants à travers la france+ leurs réseaux de connaissances qui attendent leurs visa).

non cette discussion est constructive, si tu étais à leurs place tu va réagis autrement............

• Habitués
Posté(e)

à partir de 2006: il faut que tu prend le nouveau critère "enquete securitaire approfondie, çad/ enquete de sécurité supplimantaire dans tout les gouvernements et les organisme du monde entiers", si tu l'as pas en mars 2007, très probablement tu aura ton visa juin-juillet 2007.

encore de la désinformation, pfff.

L'enquête sécuritaire approfondie a été mise en place quelques temps aprés les attentas du 11 séptembre à New-York (parce que les USA avaient accusés le Canada de laisser entrer des térroristes sur le térritoire facilement) et non pas à pârtir de 2006.

moi je parle d'obtention de visa en 2006 et non en 2004; il y a personne en 2006 qui a obtenu de visa;l'exemple des forumistes ne sont pas vrai(n'est pas réel), c'est des gents qui amusent en générale;voilà..........

Moi aussi je parle d'obtention de visa en 2006 ;).

Figures toi que les cas dont je parle ont déposés leur dossier fédéral en 2005 et ont obtenus leur visa en 2006, et se sont des algériennes ;).

Confondre entre les quotats, tu appels ca de l'analyse intéligente?? :D

• Habitués
Posté(e)

je te dis quelque chose, t'as la chance tu vit en algérie, donc les délais sont moins longue par rapport celles des étudiants algériens en france. donc maximum pour vous qui vivent en algérie 20 mois.

Puisque les délais des algériens qui vivent en Algérie sont moins longs que ceux qui vivent on France pourquoi ils ne déposent pas leur dossier en Algérie puisqu'ils ont le droit?

l'exemple des forumistes ne sont pas vrai(n'est pas réel), c'est des gents qui amusent en générale;voilà..........

Alors toi aussi tu t'amuse à nous désinformer.

• Habitués
Posté(e)

pff! ESCANDAR1, stp commence par ton profil , et puis arrete de nous mattraqué tes chiffres! moi perso! le dossier est en cours:! le temps que cela prendra! on vera bien, cela ne sert a rien d'essayer de trouver la base de calcul du gouv cad, de toutes façon personne ne le saura! et puis t'arrete pas de brasser de l'air!

ons est au courant des delai! on est au courant des retards de traitements! tu veux quoi? une rebellion rue montaigne?

alors laisse beton!!

• Habitués
Posté(e)

SALUT

MAINT.j'ai pas le temps de vous répondre, je vais prendre le train, attendez moi à 21H; je vous explique bien!!!!!!!!!!!!!

la plupart de vous, détourne le sujet, parce que vous voulez pas la vérité, vous voulez que je vous disent "oui, l'ambassade fait de l'enquete securitaire, t'inquiéte pas la patience...tu aura ton visa!!!

pourqoui vous analysez comme vous ete complice avec l'ambassade et le gouvernement canadien!!!!!!