Aller au contenu

Marocains désireux d'émigrer au Canada...vigilance


anocom

Messages recommandés

  • Habitués

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a appelé les Marocains désireux d'émigrer au Canada à s'armer de vigilance lorsqu'il s'agit d'utiliser le réseau Internet pour la transmission des demandes d'émigration, afin d'éviter d'être les victimes d'escroquerie.

Dans un communiqué, dont une copie est parvenue mardi à la MAP, la DGSN fait état de la découverte d'opérations d'escroquerie par Internet au détriment de citoyens marocains.

La Direction précise avoir reçu récemment un lot de passeports nationaux et autres documents administratifs adressés à l'ambassade du Canada en Côte d'Ivoire par des citoyens marocains victimes d'arnaque électronique.

Selon la même source, ces escroqueries sont l'oeuvre d'une femme non identifiée qui prétend être la nièce de l'ambassadeur du Canada à Abidjan.

Profitant du Chat sur Yahoo, elle arrive à faire croire aux victimes qu'elle disposait du pouvoir de les aider à émigrer au Canada, à travers une intermédiation en vue de leur procurer les documents de séjour légal, à condition de lui faire parvenir, à l'adresse de l'ambassade canadienne à Abidjan, le passeport, une photocopie de la Carte d'Identité Nationale (CIN) et des photos d'identité, "en plus d'une somme d'argent en euro" à envoyer au nom d'un certain John Lavry, au moyen de la société de transfert de fonds Western Union.

Cette somme est ventilée en 533 euros en faux frais de visa, 247 euros pour un hypothétique billet d'avion et 218 euros en frais de dossier.

Source la MAP "Maghreb Arabe Presse"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En supposant que je ne sache rien au sujet de la procédure d'immigration au Canada, le seul fait de me demander de faire un transfert de fonds à travers Western Union m'aurais mis la puce à l'oreil.

En tout cas merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En supposant que je ne sache rien au sujet de la procédure d'immigration au Canada, le seul fait de me demander de faire un transfert de fonds à travers Western Union m'aurais mis la puce à l'oreil.

En tout cas merci pour l'info.

Oui effectivement , toi tout te met la puce a l'oreille on en a eu la preuve avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut vriament etre naiif a un point incroyable pour faire confiance a une personne sur le chat de yahoo <_< pour un sujet pareil, en plus marcain qui envoie son passeport en code d ivoire ? !! :excl:

merci pour l info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En supposant que je ne sache rien au sujet de la procédure d'immigration au Canada, le seul fait de me demander de faire un transfert de fonds à travers Western Union m'aurais mis la puce à l'oreil.

En tout cas merci pour l'info.

Oui effectivement , toi tout te met la puce a l'oreille on en a eu la preuve avant.

Pffff, n'importe quoi :D.

Pauv, petite , tu t'ennuies à ce point??

Tu ferais mieux d'aller faire un tit tour sur le post qui parle de hockey dans le lounge :D :D. Tu vois de quoi je veux parler ;)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement