Aller au contenu

Enveloppe recommandée avec accusé de réception

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je rentre aujourd'hui et ma belle-sur qui est actuellement chez moi m'annonce que le facteur est arrivé avec une grosse enveloppe portant le tampon du Haut Commissariat du Canada. Comme cest une enveloppe recommandée avec accusé de réception, le facteur était obligé den refuser la remise à ma belle-sur.

Je me demande ce que ça pourrait bien être. :unsure: Instructions visite médicale? Je vais aller la chercher tôt le matin. Voyons! Je vous tiendrai au courant.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Yupie! Il s'agit bien des IVM. :)

Modifié par raoulgaillard
  • Habitués
Posté(e)

Yupie! Il s'agit bien des IVM. :)

:P:P félicitation :P:P

• Habitués
Posté(e)

SUPER ! :):good:

• Habitués
Posté(e)

Félicitation ainsi tu pourras prendre RDV rapidement pour passer ta VM.

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous! Jai eu rendez-vous avec le médecin pour ce samedi.

RG

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous! Jai eu rendez-vous avec le médecin pour ce samedi.

RG

Félicitation RG pour les ivm's.

Surtout n'oublies pas de boire beaucoups d'eau pendant 2 ou 3 jours avant la vm ;).

• Habitués
Posté(e)
Surtout n'oublies pas de boire beaucoups d'eau pendant 2 ou 3 jours avant la vm ;).

Surtout! Ce que Electra vient de me conseiller reste TRES valide. Apres avoir recu les IVM, j'ai tout de suite consulté mon médecin qui m'a conseillé EXACTEMENT la meme astuce.

Merci, Electra :)

RG

• Habitués
Posté(e)

Félicitations!!!!!!!!!

Que la chance t'accompagne.

Bon courage..

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'ai passé samedi les examens médicaux à Mumbai (d'après moi tout s'est bien passé) et viens d'envoyer mon passeport aujourd'hui au Haut Commissariat du Canada à New Delhi.

Je croise les doigts pour la suite. Image IPB

Modifié par raoulgaillard
  • Habitués
Posté(e)

Toutes mes felicitations RG.

Il y a quelques chose qui m'échape, est ce qu'ils t'ont demandé de leur envoyer ton passeport aprés avoir passé ta vm? ou l'a tu fais par toi même?

Car normalement, les passeports ne sont envoyés qu'aprés réception de la brune.

• Habitués
Posté(e)
Il y a quelques chose qui m'échape, est ce qu'ils t'ont demandé de leur envoyer ton passeport aprés avoir passé ta vm? ou l'a tu fais par toi même?

Car normalement, les passeports ne sont envoyés qu'aprés réception de la brune.

Electra,

En même temps que les IVM, jai reçu une autre lettre (dans la même enveloppe que les IVM) comme quoi je devais leur envoyer mon passeport après avoir passé les examens médicaux.

Je comprends bien pourquoi vous posez cette question dans la plupart des pays le service dimmigration attend que les rapports médicaux parviennent et puis envoie la « brune » informant que le visa est prêt à être émis et demandant le passeport. Par contre en Inde, au moins dans le cas des demandeurs qui passent par la sélection du Québec, le passeport est demandé en même temps que les IVM. Cela pourrait être parce quen Inde (étant donné que lInde nest pas un pays francophone) les demandeurs dimmigration qui ont pour destination la province du Québec font une toute minuscule minorité, à la différence des demandeurs directes au programme Fédéral. En ce faisant, le service dimmigration gagne du temps pour les demandes destination Québec. Et puis après, au cas où les examens savéreraient négatifs et des examens supplémentaires seraient nécessaires, le service dimmigration renverra les passeports, jimagine mais que jespère surtout pas :)

RG