Aller au contenu

Appareils électriques Européens sur du 110V?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je cherche à savoir si certains appareils électriques achetés en France, peuvent fonctionner sur du 110V.

- le switch KVM et le routeur cable (périphériques informatiques) ont chacun un transformateur ou il est ecrit

9V (5V) DC 1A power supply required, mais le transformateur livré était de type Européen (branché sur du 220V donc). S'agit-il donc de changer uniquement le transformateur? Les instructions sur le manuel ne sopnt pas très claires là-dessus...

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Si sur le transformateur livré avec il n'est pas écrit que l'entrée supporte les deux voltages il te faudra alors acheter un gros transformateur qui transforme le 110 en 220 v sans pour autant te délester des transformateurs de tes appareils.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

En général cela fonctionneras si sur ton transformateur il y a écrit : 110 - 220 (ou 100 - 240) V , 50-60 Hz, dans ce cas tu dois juste acheter un adaptateur (10 Euros), sinon il te faut un transformateur de courant.

Arf Zelda a été plus rapide :D

Modifié par Kiki
  • Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses:

- déja ce que je comprends c'est que ça peut fonctionner à-priori :B)

- sur l'un des transfos (celui du switch), il est écrit

I/P: AC 230V 50Hz

O/P: DC 9V 1000 mA

(mon switch coutait 200 , si je peux éviter de le racheter...)

- sur l'autre, j'ai

Input: 200-240V 50-60 Hz 0.4 A

Output: +5V 2.4 A

Par contre, combien coûte un transformateur, comme celui dont vous parlez?

Et en faut-il un par appareil?

Et pour des moniteurs LCD (oui je vais prendre le risque de les faire revenir par le container...), voilà ce que j'a sur le manuel: CA 100-240 V~ 50/60 Hz 1,0 A

Ca veut dire que c'est bon donc? Et là j'ai seulement besoin de changer le cable d'alimentation c'est ça?

Posté(e)

Je cherche à savoir si certains appareils électriques achetés en France, peuvent fonctionner sur du 110V.

- le switch KVM et le routeur cable (périphériques informatiques) ont chacun un transformateur ou il est ecrit

9V (5V) DC 1A power supply required, mais le transformateur livré était de type Européen (branché sur du 220V donc). S'agit-il donc de changer uniquement le transformateur? Les instructions sur le manuel ne sopnt pas très claires là-dessus...

Hello,

Le type de la prise de ton transformateur ne sous entend nullement qu'il fonctionne qu'en 220V. Normallement il est indiqué quel est le type de tension supportée en entrée.

Un petit conseil, si ton transformateur ne fonctionne qu'en 220V tu peux le laisser en France et ici tu achètera un tranfo 110V qui fournira du 9V (1A). A Montréal, il y un magasin ou tu peux trouver tout les transfos avec toutes les connectiques possibles. J'ai fait comme ça avec le transfo de mon routeur.

A+

Teuhc

• Habitués
Posté(e)

Pour ton moniteur, tu n'a même pas besoin de changer le câble. Tu peux prendre un adaptateur, tu branche ta prise du moniteur dedans, tu sélection le format de prise Américaine et tu branche tout dans la prise. J'en ai vu à 10 euros sur Macway, mais ya ptete moins cher ;)

Sur ton switch, il va te falloir un transformateur. Je crois que c'est 50 - 60 Euros...

• Habitués
Posté(e)

ben disons qu'au pire ca fonctionne pas, qu'eventuellement ca fonctionne mais pas a pleine capacite ... et au mieux, tu as pas de probleme

en tout cas, tu endomageras pas ton materiel (au pire tu l'emmenes pour rien) c'est le plus important.

(conclusion : ne te prend pas la tete, Romain ;) )

• Habitués
Posté(e)

Petit rappel sur les appareils éléctriques :

Les appareils qui sont compatibles avec le 110V nécessite un adaptateur (2$) car la forme des prises éléctriques n'est pas la même. Les appareils qui fonctionnent uniquement au 220V nécessite un transformateur pour que le 110V soit changé en du 220V.

Pour savoir si vos appareils sont compatibles, regardez l'étiquette qui figure dessus. Si elle indique "110V-220V 50-60Hz" alors un simple adaptateur suffit. Si il est marqué "220V~50Hz", il faut un transformateur.

L'adaptateur ne coûte presque rien (2$) alors que le transformateur est beaucoup plus cher (~50$).

Les ordinateurs portables, chargeurs de téléphone... sont quasiment tous compatibles 110V et ne nécessitent qu'un adaptateur.

Les mixeurs, lave-linge, séches cheveux, lampes... ne sont quasiment jamais compatibles et nécessiteront un transformateur.

Sachez également que même avec un transformateur, les appareils non compatible 110V ont un fonctionnement aléatoire. En régle générale, il faut se débarrasser des appareils nécessitant un transformateur. Les autres, vous pouvez les emporter.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Le type de la prise de ton transformateur ne sous entend nullement qu'il fonctionne qu'en 220V. Normallement il est indiqué quel est le type de tension supportée en entrée.

Un petit conseil, si ton transformateur ne fonctionne qu'en 220V tu peux le laisser en France et ici tu achètera un tranfo 110V qui fournira du 9V (1A). A Montréal, il y un magasin ou tu peux trouver tout les transfos avec toutes les connectiques possibles. J'ai fait comme ça avec le transfo de mon routeur.

Merci pour l'info, peux-tu me dire le nom et l'adresse de ce magasin stp? Je vais la noter précieusement...

Pour ton moniteur, tu n'a même pas besoin de changer le câble. Tu peux prendre un adaptateur, tu branche ta prise du moniteur dedans, tu sélection le format de prise Américaine et tu branche tout dans la prise. J'en ai vu à 10 euros sur Macway, mais ya ptete moins cher ;)

Sur ton switch, il va te falloir un transformateur. Je crois que c'est 50 - 60 Euros...

Merci du conseil, bon et bien vu le prix du switch, vaut mieux que je l'emmène, au cas où....

Super pour les moniteurs. Je connais bien Macway, j'achète souvent chez eux et leur magasin est à 10 minutes de chez moi. D'ailleurs, en prévision du départ, je leur ai acheté un gros HDD externe, 640 Gb :-)

Mais apparemment pour de simples adaptateurs, il semble qu'on peut trouver moins cher ailleurs.

Et en ce moment, on traque la moindre économie à faire :angelus:

ben disons qu'au pire ca fonctionne pas, qu'eventuellement ca fonctionne mais pas a pleine capacite ... et au mieux, tu as pas de probleme

en tout cas, tu endomageras pas ton materiel (au pire tu l'emmenes pour rien) c'est le plus important.

(conclusion : ne te prend pas la tete, Romain ;) )

:P OK, message reçu!!!! Modifié par Romain 34
  • Habitués
Posté(e)

En général cela fonctionneras si sur ton transformateur il y a écrit : 110 - 220 (ou 100 - 240) V , 50-60 Hz, dans ce cas tu dois juste acheter un adaptateur (10 Euros), sinon il te faut un transformateur de courant.

Arf Zelda a été plus rapide :D

merci pour cette réponse!!! une petite question, moi mon ordi c'est ecrit 100-240v donc ça marche avec un cable mais ou doit t'on l'acheté ici ou à montreal, et comment ce cable s'appelle t'il? merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je me suis debrouiller pour echanger les transfos qui etaient "uniquement 220" contre des "110-220", recup ou echange avec les amis (choisir le meme amperage)

C'est tout bete, mais ce sera un tracas de moins, et comme le dit CLO, je remplacerait ceux que je n'ai pas changé directement sur place, par des modélés autochtones

Pour alimenter les transfo de portables, les alim de pc universelle ...etc, Si tu vas rendre visite a une boutique de materiel electronique, electro menager ou informatique, tu peux leur demander de te mettre de coté les cordons "Amerique du nord" qui sont de plus en plus souvent livrés avec le matos (mais ca reste peu frequent) et qui generalement partent a la poubelle

( a ne pas confondre avec le modele UK)

Wikipedia.org (type A et B)

Modifié par Eric.M
  • Habitués
Posté(e)
Sachez également que même avec un transformateur, les appareils non compatible 110V ont un fonctionnement aléatoire. En régle générale, il faut se débarrasser des appareils nécessitant un transformateur. Les autres, vous pouvez les emporter.
OK, je vais suivre vos conseils (sauf pour le switch!) :gokujr:

Merci à tous pour vos réponses, tout est très clair maintenant!

• Habitués
Posté(e)

salut

pour ma part j ai ramenné mon home cinema samsung j ai acheter un transfo 19 dollars 110 220 et il fonctionne tres bien aucun probleme avec j ai meme reussi a le dezonner avec une manipe sur la telecommande et j ai la possibilité de le passer en ntsc/pal je peu lire les films d ici et mes films que j ai ramener de france sans aucune manip a faire

• Habitués
Posté(e)

salut

pour ma part j ai ramenné mon home cinema samsung j ai acheter un transfo 19 dollars 110 220 et il fonctionne tres bien aucun probleme avec j ai meme reussi a le dezonner avec une manipe sur la telecommande et j ai la possibilité de le passer en ntsc/pal je peu lire les films d ici et mes films que j ai ramener de france sans aucune manip a faire

moi je fais meme marche mon ampli 220v sans transfo :)

en recuperant le 220 v qu'il y a dans tous les logements

(certainnement moins bordelique / dangereux que de brancher un transfo sur un autre transfo )

• Habitués
Posté(e)

(certainnement moins bordelique / dangereux que de brancher un transfo sur un autre transfo )

Ton ampli supporte le 60 Herzt ?

• Habitués
Posté(e)
19 dollars le transfo? donne moi l'adresse! :chouette: apparemment ca coute souvent dans les 50 dollars, d'apres ce que je viens de lire, donc la, c'est tres interessant.

Pour rebondir sur le home cinema, est-ce qu'on trouve des lecteurs multizones a Montreal aussi facilement qu'en France?

• Habitués
Posté(e)

Ton ampli supporte le 60 Herzt ?

evidement , les alim des amplis sont SURTOUT concues pour lisser le signal (gros condos)

faque a la sortie de l alim, on a du joli continu bien correct

• Habitués
Posté(e)
evidement , les alim des amplis sont SURTOUT concues pour lisser le signal

Arf... bien sur ! ou avais-je la tete :blushing:

• Habitués
Posté(e)

Par contre, combien coûte un transformateur, comme celui dont vous parlez?

Et en faut-il un par appareil?

perso j'ai acheté le mien sur ebay ( http://www.ebay.fr/?ssPageName=ADME:B:TB1:FR:1 ) et je l'ai payé 15 frais e port compris!!! :P:P:P

Posté(e)

Une petite question, lors de mon séjour cet été, j'ai pu constater que le 220V arrive dans les maisons, nottament pour les fours ou plaques électriques.

N'est-il pas possible de bracher sur ce réseau en 220 des prises européennes afin de conserver ses appareils européens jusqu'à ce qu'ils finissent de leur belle mort sur le sol québécois ?? <_<