Aller au contenu

Accusé réception ?!Appel entrevue

Messages recommandés

Posté(e)

Je me demande...

Comme le mari de Hani_Jo a recu son appel, pour son entrevue et que notre lettre du C.I.C date toute les deux du 24 novembre, et sachant que le mari de ma meilleure amie , a lui aussi recu un accusé réception que son dossier était a l'ambassade, mon amie elle, avait recu la lettre du c.i.c dater du 13 décembre, et nous toujours rien, pas d'appel pour l'entrevue, pas d'accusé réception ?!?!? Est-ce que je devrais m'inquièter ? Est-ce que notre dossier peut, être perdu ??! Est-ce que si j'appel de l'ambassade, il vont faire des recherches ? Ou doit-on laisser encore le temps passer ?!

En même temps, je me demandais si il arrive parfois, que dans des cas de mariage mixte il n'y ait pas d'entrevue ?!? Si vraiment votre dossier est impeccable, que vous prouvez 6 ans de relation et que la fille est enceinte ?!

• Habitués
Posté(e)

Oui cela se peut, il y a des cas ou l'entrevue n'a pas eu lieu pour diverses raisons et les tiennes peuvent en faire partie.

POur ce qui est du MICC, j'appelle demain, donc je viendrai faire le compte rendu de ce qui m'aura été dis, ça pourra aider qqun d'entre nous...

d'ici là, on continue..

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Il y a de grandes chances que votre mari n'ait pas d'entrevue,selon votre cas,ils 'ont rien a chercher et vous n'avez pas autre chose a prouver.

Et aussi si c'est pas le cas,tu ne dois jamais comparaitre ton dossier avec celui d'un autre oubien tes dates avec celles des autres,meme si c'est identiques,cela ne veut rien dire,tu dois savoir que chacun son cas et chaque dossier prend le temps qu'il faut .

Bonne chance a toi et à touts les autres.

• Habitués
Posté(e)

Pour ce qui est de l entrevue ca peut varier d un dossier a l autre. La ou je m interroge c est que tu n as pas recu d accusé de réception. Ca veut donc dire que tu n as pas votre numéro de dossier? Je te suggere fortement d aller dans ton dossier avec ton no. de recu tu verras si le dossier de RP est en cours. Tu cliques sur le lien ca te dira quand le dossier a commencé a etre traité. Tu peux aussi envoyer un mail a l ambassade mais je commencerais par cette étape. Essai aussi d obtenir ton numéro de dossier.

Tiens nous au courant

Posté(e)

fleur_delys

Quand je vais sur le site du cic pour voir l'état de ma demande j'entre mon numéro de client a moi, parce que ca je l'Ai recu au mois de novembre.

ca me dit

Etat de la demande de parrainage : DÉCISON PRISE

Nous avons reçu votre demande de parrainage pour xxxx le 25 octobre 2006.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 24 novembre 2006.

Nous vous avons envoyé une lettre le 24 novembre 2006 au sujet de la décision concernant votre demande.

Votre dossier a été envoyé au Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles (MICC) le 24 novembre 2006.

État de la demande de réseidence permanente : Info non disponible... ?!?!

Hany_Jo toi ca ecrit ca encore ?!?

• Habitués
Posté(e)

Comme il est ecrit pour résidence permanente info non disponible ca veut dire que votre dossier n a pas encore commencé a etre traité par l ambassade pour la RP. Je ne comprends pas pourquoi ce n est pas écrit que ton dossier est parti a l ambassade-je viens d aller voir dans le parrainage de mon dossier et ca ne l écrit plus non plus étrange :blink: . Est ce que dans la lettre recue de Mississauga, celle ou tu as ton num. de client il est écrit que votre dossier est parti au pays de ton mari. Si j étais toi j appellerais l immigration pour savoir comment se fait il que ton dossier ne soit pas encore parti car lorsqu ils envoient le dossier au MICC normalement ils l envoient a l ambassade en meme temps.

Posté(e)

Voila ce que j'a ecris a l'ambassade, j'avais ajouter nos noms, dates de naissances ainsi que mon numéro de dossier... Bonjour,

Suite a la vérification de l'état de ma demande sur le site (www.cic.gc.ca) je me rend compte que sous l'état de la demande de résidence permanente de mon époux, il est écrit info non disponible. Je m'inquiètais donc nous avons appelé Citoyenneté et Immigration canada, a partir d'icic au Maroc, qui m'ont dit que je devais vous ecrire a vous pour que vous répondiez a mes questionnements.

Donc j'ai recu ma lettre du centre de traitements des demandes de Mississauga qui était daté du 24 novembre 2006. Cela disait que je je remplissait les critères fédéraux pour parrainé mon époux. Une copie de mon dossier a été envoyé au Ministère de l'immigration et des communautés culturelles ( M.I.C.C) pour voir si je correspond au critères provinciaux du Québec, pour que mon époux recoive son certificat de sélection.

Ce sur quoi nous nous interrogeons c'est sur la non réception de notre dossier, nous nous demandons, si vous avez bien recu notre dossier a l'ambassade parce qu'il n'a toujours pas reçu d'accusé réception. Nous nous inquiètions par, jusqu'a ce que mon amie qui elle a recu sa lettre du c.i.c daté du 13 décembre me dise que son époux avait recu son accusé reception de l'ambassade au debut de la semaine dernière, et que sur le site du c.i.c l'état de la demande de résidence permanente est en cour

Je voudrais donc savoir si c'est possible, si notre dossier a bien été recu parce que ca m'inquiète beaucoup.

Merci de votre réponse

Et eux ils me répondent ça.... :

Bonjour Madame,

Nous sommes en attente du certificat de sélection et de l'engagement du Québec afin de pouvoir commencer le traitement du dossier de votre mari.

Bien à vous,

Est-ce que je suis un champs mais ça ne répond pas vraiment a mon interrogation, ou bien mon message n'était pas assez clair?!?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Voila ce que j'a ecris a l'ambassade, j'avais ajouter nos noms, dates de naissances ainsi que mon numéro de dossier... Bonjour,

Suite a la vérification de l'état de ma demande sur le site (www.cic.gc.ca) je me rend compte que sous l'état de la demande de résidence permanente de mon époux, il est écrit info non disponible. Je m'inquiètais donc nous avons appelé Citoyenneté et Immigration canada, a partir d'icic au Maroc, qui m'ont dit que je devais vous ecrire a vous pour que vous répondiez a mes questionnements.

Donc j'ai recu ma lettre du centre de traitements des demandes de Mississauga qui était daté du 24 novembre 2006. Cela disait que je je remplissait les critères fédéraux pour parrainé mon époux. Une copie de mon dossier a été envoyé au Ministère de l'immigration et des communautés culturelles ( M.I.C.C) pour voir si je correspond au critères provinciaux du Québec, pour que mon époux recoive son certificat de sélection.

Ce sur quoi nous nous interrogeons c'est sur la non réception de notre dossier, nous nous demandons, si vous avez bien recu notre dossier a l'ambassade parce qu'il n'a toujours pas reçu d'accusé réception. Nous nous inquiètions par, jusqu'a ce que mon amie qui elle a recu sa lettre du c.i.c daté du 13 décembre me dise que son époux avait recu son accusé reception de l'ambassade au debut de la semaine dernière, et que sur le site du c.i.c l'état de la demande de résidence permanente est en cour

Je voudrais donc savoir si c'est possible, si notre dossier a bien été recu parce que ca m'inquiète beaucoup.

Merci de votre réponse

Et eux ils me répondent ça.... :

Bonjour Madame,

Nous sommes en attente du certificat de sélection et de l'engagement du Québec afin de pouvoir commencer le traitement du dossier de votre mari.

Bien à vous,

Est-ce que je suis un champs mais ça ne répond pas vraiment a mon interrogation, ou bien mon message n'était pas assez clair?!?

vraiment ils repondent nimporte quoiii , vraiment c bizzaarr parceque si tu regarde touut les statistique des autres amis forumiste sans exception tu va remarquer que lambassade a commencé à traiter les dossier, avant que le parrain reçoit les formulaire de DSCQ meme ,

et sans aller loin marokoise , regarde juste hani_jo , son dossier est meme pas arrivé a la MICC et son mari a eu deja la date de son entrevu , donc .................. vraiment si ils disent que c cas par cas , c'est vraiment cas par cas :blink: ,

pour mon cas moi , je peux vous dire que j ai perdu lespoir de voir mon dossier , donc jai bien commencer a preparer autre dossier pour qu'on l'envoie des que ma femme arriverai inchallah ,

mais je vous jure qu"avec la joie que je vie ces jours , avec la preparation et tout , je vous jure que je pense meme pas a rieennnnnn , du touuut , je vous jure que jai oublié meme que jai un dossier perdu et qu'il faut que je travaille pour remonter un autree , :D

mais c normal , ça fait 6mois jai pas collé ma femmmeee :D je suis heureuuuuuuuuuxxxx :D je t'aimmmmeeeeeeeeeeeeeeeeee ma femmmeeeeeeeee :D:D:D:D

bonne chance marokoise ,

Modifié par ismail_85
Posté(e)

Je sais que c'est du cas par cas, mais ils vont me rendre folle a la fin, je demande pas de traité ma demande je veux juste l'accusé réceptionnnnnnn, pour etre certaine que mon dossier est pas tombé dans l'océan... J'ai envie de revenir ici et que mon mari me suive, pour qu'il profite de son enfant...

Posté(e)

ismail_85 Qu'est ce qu'ils répondent a ta femme lorsqu'elle appel au centre de traitements des demandes de Mississauga ? Je me demande si vous avez vraiment besoin de refaire le dossier parce que l'erreur n'est pas de votre faute !!! Surement qu'il doit y avoir une solution, pour que ce soit eux qui paie les frais si, ils ne peuvent pas retrouver votre dossier, vraiment votre situation me révolte... Elle n'a pas eu de numéro de client ?!?!

• Habitués
Posté(e)

D'après ce que je comprends, c'est qu'ils attendent le CSQ avant de commencer le traitement de votre dossier. Moi aussi sur le cyberclient, ca me dit DÉCISION PRISE pour le parrainage et NON DISPONIBLE pour l'état de la résidence permanente.

Quand je m'étais informé au CIC, on m'avait dit que certaines ambassades attendent le ok de Québec avant de commencer le traitement. D'après tes stats, vous ne l'avez pas reçu encore. Dans mon cas, ca fait 3 mois que nous avons le CSQ et pas de nouvelles...RIEN...Au cic, ils m'ont également dit ceci: Ya peu de risque de perte de dossiers entre les deux pays (ce sont des courriers diplomatiques) et le non disponible ne veut pas dire qu'ils n'ont pas commencé le traitement. Souvent ils ne répondent pas aux mails qu'on leur écrit (c'est notre cas :angry: ) parque qu'ils seraient débordés et incapable de faire avancer les dossiers.

Par exemple, dans mon cas, sur le site de l'ambassade du Canada au Guatémala, il est mentionné que ...nous nous engageons à examiner votre demande de renseignements. Nous vous prions de ne pas envoyer plus d'une fois la même demande de renseignements. La répétition d'une demande ne fait que retarder notre réponse. Nous répondrons uniquement aux questions dont la réponse ne figure pas déjà sur notre site Web. Veuillez envoyer une demande de renseignements uniquement lorsque les délais de traitement ont été dépassés. Si votre question concerne une demande en cours de traitement à notre bureau, nous vous répondrons seulement si le délai est plus long que prévu ou si nous éprouvons un problème. Les demandes répétées seront mises de côté. Autrement, vous devez présumer que nous avons pris note de votre message et que le traitement de votre demande se déroule normalement. ...

Voila. Comme les délais (dans notre cas sont entre 7 et 14 mois à cette ambassade) ne sont pas encore dépassés, ben ils me répondent pas. Au tel, on tombe sur le répondeur seulement. Mais vous, ils 'tont répondus qu'ils attendent le CSQ pour commencer le traitement. Je crois que tu ne dois pas t'inquiéter et considérer que tu es dans les délais. Les fêtes ont peut-être retardé ici au niveau provincial. Mais tu devrais recevoir le CSQ bientôt et ils ouvriront le dossier. As-tu recu les papiers du MRCI?

Je ne sais pas pour les autres qui ont les mêmes stats que toi, à la même ambassade, faudrait vérifier. Également, il me semble que la mention de l'envoi du dossier au bureau des visas XX est mentionné, non pas sur le cyberclient, mais sur la lettre d'acceptation du parrainage (celle ou tu as le numéro du client) entk sur le lettre recu du CIC, ca dit: Nous avons envoyé une copie aditionnelle de votre demande de parrainage et de la demande de résidence permanente de votre parent au bureau des visas xx

Perso, je ne m'inquiéterait pas. Faut juste avoir ben ben de la patience -_- ...

:)

• Habitués
Posté(e)

1 conseil contacte ton député ce n est pas supposé se faire de cette facon il me semble

Posté(e)

Je peux appeler a partir du Maroc ? c directe quand on appel le deputé

• Habitués
Posté(e)

Tu parleras a la secretaire ou autre. Tu lui dit que tu es au Maroc alors elle te le passera ou elle te fixera un rendez vous j imagine mais ce ne sera pas un num. sans frais

Posté(e)

J'ai appelé ma député, et jàla personne qui s'occupe de l'immigration m'a dis qu'elle les contacterais et qu'elle me rappelerais d'ici vendredi

• Habitués
Posté(e)

Quand je m'étais informé au CIC, on m'avait dit que certaines ambassades attendent le ok de Québec avant de commencer le traitement. D'après tes stats, vous ne l'avez pas reçu encore. Dans mon cas, ca fait 3 mois que nous avons le CSQ et pas de nouvelles...RIEN...Au cic, ils m'ont également dit ceci: Ya peu de risque de perte de dossiers entre les deux pays (ce sont des courriers diplomatiques) et le non disponible ne veut pas dire qu'ils n'ont pas commencé le traitement. Souvent ils ne répondent pas aux mails qu'on leur écrit (c'est notre cas :angry: ) parque qu'ils seraient débordés et incapable de faire avancer les dossiers.

Perso, je ne m'inquiéterait pas. Faut juste avoir ben ben de la patience -_- ...

:)

Bonjour,

Nous avons vecu la meme chose avec le bureau des visas de l'ambassade a Port-au-Prince.

De multiples emails sans aucunes reponses... appels ou la receptioniste nous transfert immanquablement vers un msg enregistre nous disant de communiquer par emails... Asterix et les Grands Travaux quoi!!

J'avoue avoir pogne les nerfs.. et fait appel au cote humain de la receptioniste... qui m'a finalement transferee vers un agent qui a ete tres gentil et a repondu a mes questions. Devant la principale, tous ces mois sans aucun contact ni nouvelle que ce soit, il s'agirait que notre dossier aurait ete accepte sans doutes de la part de l'agent responsable de celui-ci. Ce qui est tres tres rare! la grande majorite des dossiers de parrainage d'epoux, sont vu comme suspects (a verifier), et les personnes contactees dans le mois suivant l'ouverture du dossier a ce bureau. Finalement, mon mari a ete contacte debut janv... entrevue de 30 min, questions tres pertinentes et pointues, mais rien de "malheureux" comme tant d'autres histoires vu sur ce forum. Meme jour, mon mari depose son passeport pour le visa. Donc, si vous n'avez pas ete mis en contact suite a l'ouverture du dossier, possible que ca soit pour une tres bonne raison, tres positive! ;) Vrai!! ca use les nerfs pas a peu pres *rire* Mais comme tu dis, patience patience!!! et bonne chance :)

Hanine

• Habitués
Posté(e)

Allo Hanine!! Et comment va la santé? Encore félicitations pour cette entrevue réussie, tout un soulagement n_est-ce pas? J'avoue que ce silence radio me pèse de plus en plus, je m'imagine les pires scénarios (dossier perdu ou oublié au fond d'une boite ) et je suis rendue un vrai paquet de nerf avec mon mari, super stressée qu'il ne puisse bien répondre à leurs questions ,si entrevue il y a. C'est rendu que chaque fois que je lui parle, je lui pose mille questions pour tester sa mémoire et il commence à trouver le processus (ou moi) pénible je crois :blushing: Mais parfois je le trouve un peu trop nonchalant, comme s'il ne prenait pas au sérieux cette histoire d'entrevue et c'est ca qui me stresse le plus je crois

Bref, je stresserais moins d'avoir une date fixe pour une entrevue que pas savoir du tout ce qu'il en est. J'ai le pressentiment que lorsque je serai la-bas (fin fev-mars) nous allons avoir de leurs nouvelles, enfin j'espère car sa visite médicale expire le 11 mai :shok: Nous aurons aussi l'occasion, entre autres, de se parler face à face et de se préparer ensemble.

M'enfin je vais essayer de positiver tout cela et me dire que : pas de nouvelle....Bonne nouvelle!!!!

Le petit est tout énervé de prendre l'avion bientôt et de voir son papa. Il le cherche partout, le voit dans sa soupe et dit même qu'il fait dodo avec...papa et maman!!! Comme quoi, ya pas juste moi qui a hate que nous soyons enfin tous réunis. :wub:

Peut-être que je vais faire comme toi, essayer de passer par l'autre numéro de tel. celui pour les ressortissants héhé

Patience patience (grrrrr) <_<