junior2007 Posté(e) 13 janvier 2007 Posté(e) 13 janvier 2007 salut à tous je vous ecris parce que j ai un grave probleme et je suis tellement desesperé.voila apres avoir fait le test preliminaire en ligne et recueilli la note de passage j ai fait une demande de certificat de selection pour travailleurs en juillet 2006.ben j attends 2 mois pas d'accusé de reception en vue je decide d 'appeller alors la madame me dis que mon dossier a été ouvert et que j aurai une reponse d ici novembre.Novembre arrive tjours rien. .à la fin du mois je rappelle encore la bonne dame m assure que j aurai un courrier d ici Decembre..je prend mon mal en patience et j attend.vu que je n avais pas recu l accusé de reception je ne pouvais meme pas suivre l'etat de mon dossier en ligne. A l epoque j etais à montreal chez ma conjointe et je suis retourné à Bruxelles en janvier.Hier ma blonde m appelle et me dit qu elle a recu mes papiers je me dis ouf apres 6 mois quand meme.je lui demande d ouvrir la lettre et de me la lire elle m annonce que j ai eté REFUSE !!!!! pourquoi? ils disent que je ne reponds pas aux nouvelles normes de selection et me conseillent de demander à ma blonde me parainer.Option que j exclue pour le moment pour diverses raisons.Mais la question qui me revient à l esprit c est pourquoi j ai ete refusé 1- peut etre a cause de mes etudes ..j ai tout arreté apres avoir raté 2 fois ma premiere annee universitaire2- experiences professionelle ..je n ai travaillé que 7 mois de toutes ma vie pour l instant je cherche un job et j espere en trouver un tres bientot.Pourtant apres avoir fait l evaluation en ligne j avais la note de passe et la je viens de repasser la nouvelle version j ai eu 53 points..ca passe non? j ai fait l evaluation du site d immigration quebec et la encore je passe bref je ne sais meme plus.J aimerai ajouter que j ai fait 3 sejours de 5 mois chacun à montreal avec ma blonde et que j ai une petite fille d' 1 an et demi la bas.Maintenant j aimerai savoir les option qui me restent :1- Ecrire au BIQ une belle lettre pleine de larmes expliquant ma situation?2-prendre un avocat? va t il faire des miracles? combien ca va me couter?3-dois je appeller la dame du biq et la menacer de me suicider si elle me laisse pas rejoindre ma fille?svp aidez moi je dois vraiment trouver une solution ca fait 2 ans que ma vie est bloquée a cause de ces papiers et j aimerai bien avancer.. j aimerai terminer mes etudes .. travailler elever ma petite fille mais je ne sais pas quoi faire à cause de ce probleme d imigration et ma blonde refuse categoriquement de demenager en belgique.. j aimerai bien avoir des conseils sur les recours qui me restent.je remercie ceux qui ont pris la peine de me lire et encore plus ceux qui voudront bien me repondre.merci à tous. Citer
lecafecreme Posté(e) 13 janvier 2007 Posté(e) 13 janvier 2007 salut à tous je vous ecris parce que j ai un grave probleme et je suis tellement desesperé.voila apres avoir fait le test preliminaire en ligne et recueilli la note de passage j ai fait une demande de certificat de selection pour travailleurs en juillet 2006.ben j attends 2 mois pas d'accusé de reception en vue je decide d 'appeller alors la madame me dis que mon dossier a été ouvert et que j aurai une reponse d ici novembre.Novembre arrive tjours rien. .à la fin du mois je rappelle encore la bonne dame m assure que j aurai un courrier d ici Decembre..je prend mon mal en patience et j attend.vu que je n avais pas recu l accusé de reception je ne pouvais meme pas suivre l'etat de mon dossier en ligne. A l epoque j etais à montreal chez ma conjointe et je suis retourné à Bruxelles en janvier.Hier ma blonde m appelle et me dit qu elle a recu mes papiers je me dis ouf apres 6 mois quand meme.je lui demande d ouvrir la lettre et de me la lire elle m annonce que j ai eté REFUSE !!!!! pourquoi? ils disent que je ne reponds pas aux nouvelles normes de selection et me conseillent de demander à ma blonde me parainer.Option que j exclue pour le moment pour diverses raisons.Mais la question qui me revient à l esprit c est pourquoi j ai ete refusé 1- peut etre a cause de mes etudes ..j ai tout arreté apres avoir raté 2 fois ma premiere annee universitaire2- experiences professionelle ..je n ai travaillé que 7 mois de toutes ma vie pour l instant je cherche un job et j espere en trouver un tres bientot.Pourtant apres avoir fait l evaluation en ligne j avais la note de passe et la je viens de repasser la nouvelle version j ai eu 53 points..ca passe non? j ai fait l evaluation du site d immigration quebec et la encore je passe bref je ne sais meme plus.J aimerai ajouter que j ai fait 3 sejours de 5 mois chacun à montreal avec ma blonde et que j ai une petite fille d' 1 an et demi la bas.Maintenant j aimerai savoir les option qui me restent :1- Ecrire au BIQ une belle lettre pleine de larmes expliquant ma situation?2-prendre un avocat? va t il faire des miracles? combien ca va me couter?3-dois je appeller la dame du biq et la menacer de me suicider si elle me laisse pas rejoindre ma fille?svp aidez moi je dois vraiment trouver une solution ca fait 2 ans que ma vie est bloquée a cause de ces papiers et j aimerai bien avancer.. j aimerai terminer mes etudes .. travailler elever ma petite fille mais je ne sais pas quoi faire à cause de ce probleme d imigration et ma blonde refuse categoriquement de demenager en belgique.. j aimerai bien avoir des conseils sur les recours qui me restent.je remercie ceux qui ont pris la peine de me lire et encore plus ceux qui voudront bien me repondre.merci à tous. bonjour a toi,j'ai lu ton message avec beaucoup de tendresse! je n'ai pas vraiment de solution a te proposer mais je tenais beaucoup a te dire de tenir bon et de ne pas lacher l'affaire!!je pense qu'avec un enfant il doit y avoir d'autre possibilitées!courage et ne perd pas espoirstephanie Citer
Habitués grizzli Posté(e) 13 janvier 2007 Habitués Posté(e) 13 janvier 2007 (modifié) Depuis le 1er janvier 2007il existe un PVT pour les belges...tente ta chancehttp://www.vacances-travail.ca/pvt_menu-fr.aspet vite, il n' y a pas beaucoup de placeet apres sur place, avec une experience pro sur place ton dossier pour le CSQ sera plus etoffer et tu aura de meilleur chance de l'obtenir,a priori, evite de faire appel, ca prend un temps fou...et ameliore plutot ton dossier pour refaire une demande... (un pvt sur place avec un emploi labas augementera sensiblement ton nombre de point) Modifié 13 janvier 2007 par grizzli Citer
Habitués pivoine Posté(e) 13 janvier 2007 Habitués Posté(e) 13 janvier 2007 Bonjour , j'ai lu avec attention votre message et je suis désolé pour vous deux , par-contre je connais pas vos motif mais le parrainage me semble la meilleur façons d être avec votre familles. Si vous êtes le père de votre fille les motifs de l intérêt supérieur de l enfants pèse fort dans la balances dan votre cas .bien j'espère que vous puissiez vous retrouver très prochainement , bon courage ... Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 13 janvier 2007 Habitués Posté(e) 13 janvier 2007 il me semble avoir entendu que lorsqu'on spécifie qu'on a un conjoint ils essaient de faire passer cela en parainage (LiLinego pourra confirmer, je crois que c'Est elel qui avait été conseillée comme ca) Citer
Habitués Marcos Posté(e) 13 janvier 2007 Habitués Posté(e) 13 janvier 2007 Bonjourça fait vraiment de la peine de te lire... Je dirai que ce qui te reste à faire c'est de faire une requete dans un delai que le BIQ t'a sans doute communiqué et pour bien formulé ta requete tu dois savoir exactement pourquoi tu as été refusé et rediger ta requete dans ce sens là. Avec un peu de chance cette fois ci tu pourras etre retenue, auquel cas, il ne te restera que le parrainage ou eventuellement le PVT qui donnera une base à ton dossier. Bon courage Citer
Habitués Entertainment. Posté(e) 13 janvier 2007 Habitués Posté(e) 13 janvier 2007 Bonjour,C est l experience pro qui a jouer , tu es jeunes 23 ans et que 7 mois ils aiment pas ca , a moins que tu es enormement d etudes sinon c est trop juste. Oui refais une demande mais les revisions administratives je t assure ca depend , je connais quelqu un qui s est fais reviser son dossier en 6 mois et j en entends dautres qui attendent depuis plus d 1 an. J ai l impression que plus ils te font poiroter plus ils ont pas envi de le donner.Fais un Pvt , et perso attendre la revision ou la redemande c est aussi long l un que l autre maintenant .Sinon parrainage c est bien aussi et c est rapide et efficace. Citer
Habitués Opal Posté(e) 13 janvier 2007 Habitués Posté(e) 13 janvier 2007 Depuis le 1er janvier 2007il existe un PVT pour les belges...tente ta chancehttp://www.vacances-travail.ca/pvt_menu-fr.aspet vite, il n' y a pas beaucoup de placeet apres sur place, avec une experience pro sur place ton dossier pour le CSQ sera plus etoffer et tu aura de meilleur chance de l'obtenir,a priori, evite de faire appel, ca prend un temps fou...et ameliore plutot ton dossier pour refaire une demande... (un pvt sur place avec un emploi labas augementera sensiblement ton nombre de point)J'appuie l'idee de Grizzli qui semble non seulement geniale, mais aussi tres opportune vu que ce PVT n'existe que depuis deux semaines. Ne perds donc pas de temps avec un appel ou une demande d'explication qui sera longue et aleatoire, et sois concret. Mais fais vite, vu que les places sont limitees. En esperant que le refus de CSQ ne sera pas eliminatoire pour le PVT. Et des cet ete tu auras des arguments bien plus concrets, que tu pourras appuyer avec une vraie lettre de motivation du genre de celle que celle tu joindrais a ton appel maintenant. Bonne chance, et ne t'en fais pas l'ange gardien de ta fille veillera a denouer cette situation Citer
junior2007 Posté(e) 13 janvier 2007 Auteur Posté(e) 13 janvier 2007 Merci à tous pour vos reponse rapides comme disait quelqu un :" ca fait plaisir " J avais pensé à prendre un avocat vu que concretement j ai fait passé les tests de selection en ligne mais l idee de devoir debourser une grosse somme me donnait deja des sueurs froides et puis voila qui vient me sauver???LE PVT Merci merci merci GRIZZLI et tous les autres..Des demain je vais telecharger la demande et je l envoyer en super recomandé.mais juste une toute petite question : est ce que le fait de m'etre fait refuser le CSQ va peser en ma defaveur?et sur la demande du PVT ils disent :"avez fait deja fait une demande de visa permanent pour le canada?" dois je mettre oui ou non? dois je aussi indiquer que j ai une conjointe et une fille au canada? ca ne va pas leur sembler un peu bizzare?bref je flippe la j ai peur de me planter encore une fois OHHH mon Dieu aidez moi ps : Y a t-il des belges dans le forum qui ont fait une demande de pvt?? j ai besoin de plus d information sur le sujet..merci Citer
Habitués grizzli Posté(e) 14 janvier 2007 Habitués Posté(e) 14 janvier 2007 Merci à tous pour vos reponse rapides comme disait quelqu un :" ca fait plaisir " J avais pensé à prendre un avocat vu que concretement j ai fait passé les tests de selection en ligne mais l idee de devoir debourser une grosse somme me donnait deja des sueurs froides et puis voila qui vient me sauver???LE PVT Merci merci merci GRIZZLI et tous les autres..Des demain je vais telecharger la demande et je l envoyer en super recomandé.mais juste une toute petite question : est ce que le fait de m'etre fait refuser le CSQ va peser en ma defaveur?et sur la demande du PVT ils disent :"avez fait deja fait une demande de visa permanent pour le canada?" dois je mettre oui ou non? dois je aussi indiquer que j ai une conjointe et une fille au canada? ca ne va pas leur sembler un peu bizzare?bref je flippe la j ai peur de me planter encore une fois OHHH mon Dieu aidez moi ps : Y a t-il des belges dans le forum qui ont fait une demande de pvt?? j ai besoin de plus d information sur le sujet..mercile CSQ est au niveau provincial alors que le PVT et le demande de RP est au niveau federal,donc normalement, l'ambassade du canada n'est pas au courant de ton CSQ refusé, donc normalement ca devrais pas jouer pour ton PVT.apres il te demande "avez fait deja fait une demande de visa permanent pour le canada?"la reponse est non...tu n'a pas envoyé de dossier au federal pour avoir de RP, donc tu peut leur dire non sans mentir.ensuite concernant ta conjointe et ta fille, c'est plus delicat....car le PVT dit bien... :"le but du PVT n'est pas de permettre à une personne de travailler au Canada en attendant d'obtenir le statut de résident permanent" ce qui en realité serait ton cas... et si tu leur parle de ta conjointe et ta fille,ils vont le deduire... et par consequant peut-etre te refuser le PVT....sans te dire de leur mentir, je dirais que temps qu'il ne te pose pas la question, ce n'est pas la peine de les mentioner,un autre truc, fait la demande par courrier et non pas sur place a l'ambassade a paris, ca t'evitera d'etre en face d'un agent et d'avoir la tentation de lui mentir si il te pose des question embarrasante.en esperant que tu puisse rapidement rejoindre ta fille,et par la meme occasion engranger des points supplementaire pour ta prochaine demande de CSQ Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 14 janvier 2007 Habitués Posté(e) 14 janvier 2007 j'ai 24 ans, tout juste 6 mois d'experience dans differents domaines en plus et j'ai été acceptée. son age et son experience pour moi n'est pas la raison, car justement ils veulent des gens qui soient jeunes et capables de s'intégrer et la il est resté au quebec et je comprends vraiment pas la raison du refus. a moins qu'ils veulent faire passer son dossier en mode parrainage pour je ne sais quelle raison.aussi tu pourrais refaire une demande a bruxellesmais il faut encore compter un an, donc essaie le pvt en meme temps Citer
Habitués Zemida Posté(e) 15 janvier 2007 Habitués Posté(e) 15 janvier 2007 Bienvenu au club des "refusés" ... ok...OK ... c'est de l'humour noir !! Ton cas n'es pas désespéré, à tout problème, ya une solution !!! Mais laquelle ? Je te déconseille très fortement de demander la révision administrative de ton dossier, vu la lenteur administrative et les délais actuellement en vigueur ... j'en paye les frais, alors je sais de quoi je parle ... j'entame le 11ème mois d'attente ! :dodotime: :niark3: Mais je n'avais pas vraiment d'autres solutions, alors ... Comme Grizzli te le conseille, fort sagement d'ailleurs , tu as en effet le PVT en place depuis peu pour la Belgique ! çà peut être une solution !Par contre, je me demande si ton refus ne vient pas du fait que tu parles de "terminer tes études", en as-tu parlé lors de ta demande de CSQ ??????? Parce que ce qu'ils recherchent ce sont des "travailleurs" donc çà aurait pu bloquer ton dossier !! Sinon, et si c'est possible financièrement et selon les inscriptions au Cegep ou universités, tu peux peut-être partir avec un Permis d'Etudes ? Renseignes-toi !Tu vas y arriver, lache pas ! Vu ton âge, plein de possibilités s'offrent à toi ! Bientôt tout ça ne sera plus qu'un mauvais rêve ! Et tu vas vite retrouver les deux femmes de ta vie ! Bonne chance ... Citer
Messages recommandés