Habitués TITNINI Posté(e) 12 janvier 2007 Habitués Posté(e) 12 janvier 2007 Bonjour, Voilà je ne crois pas que le sujet ait déjà eu un fil spécifique.On lit sur ce forum à travers le récit d'expériences personnelles ou dans les bilans des situations fréquentes où amour et immigration sont intimement liées (lol).Des personnes qui ont immigré pour retrouver leur chum ou leur blonde, d'autres qui ont immigrés en couples et qui ont vu leur relations se détériorer ou se renforcer, des célibataires heureux d'avoir immigrer seuls, qui ont rencontrés l'amour en chemin, qui aurait trouvé plus facile d'immigrer à 2 etc...Je pense que l'amour est un élément très important à prendre en concidération dans un projet d'immigration et je me suis dis que rassembler des témoignages à un même endroit et en discuter pouvait permettre d'aider à vivre certaines situations ou donner un aperçu de ce qu'il pouvait se passer à ceux qui n'ont pas fait encore le grand saut.Que ce soient pour faire part de vos doutes, de vos états-d'ames ou simplement de vos réfléxions, vous savez qu'il y a mainetnant un fil dédié et que vous pouvez le faire ici/ icitte. Citer
Habitués semago Posté(e) 12 janvier 2007 Habitués Posté(e) 12 janvier 2007 Bonjour, Voilà je ne crois pas que le sujet ait déjà eu un fil spécifique.On lit sur ce forum à travers le récit d'expériences personnelles ou dans les bilans des situations fréquentes où amour et immigration sont intimement liées (lol).Des personnes qui ont immigré pour retrouver leur chum ou leur blonde, d'autres qui ont immigrés en couples et qui ont vu leur relations se détériorer ou se renforcer, des célibataires heureux d'avoir immigrer seuls, qui ont rencontrés l'amour en chemin, qui aurait trouvé plus facile d'immigrer à 2 etc...Je pense que l'amour est un élément très important à prendre en concidération dans un projet d'immigration et je me suis dis que rassembler des témoignages à un même endroit et en discuter pouvait permettre d'aider à vivre certaines situations ou donner un aperçu de ce qu'il pouvait se passer à ceux qui n'ont pas fait encore le grand saut.Que ce soient pour faire part de vos doutes, de vos états-d'ames ou simplement de vos réfléxions, vous savez qu'il y a mainetnant un fil dédié et que vous pouvez le faire ici/ icitte. Que du positif pour nous de ce côté-là. çà a beaucoup renforcé notre complicité, nous nous sommes même marié avant de venir ici! L'immigration fût la plus belle preuve d'amour que j'ai jamais reçu et donné! Elle nous a aidé à consolider un projet de vie ( en dehors d'avoir des enfants...). Fondé son couple sur les enfants je trouve çà plate...Donc pour le moment pleins de projets et plus le temps passe, moins nous voulons un autre enfant. Notre cocon semble donc solide et nous "travaillons" dans ce sens.. Voili voilou Citer
Habitués may_line Posté(e) 12 janvier 2007 Habitués Posté(e) 12 janvier 2007 Heu.... aucune idée...Je suis venue seule et je le suis toujours, 10 mois après mon arrivée...Par contre, l'immigration m'aura permise de me rendre compte de ma capacité à me faire de nouveaux amis, chose dont je doutais!! Merci les filles!!!! Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 12 janvier 2007 Habitués Posté(e) 12 janvier 2007 C'est une étape très délicate et tous les couples ne survivent pas, qu'ils soient partis ensembles ou que l'un ait rejoint l'autre.C'est difficile parce que stressant, on ne sait pas si on sera accepté, quand on pourra revenir, se reconstruire etc.Les tensions existent, elles sont normales et saines aussi, cela prouve que le couple vit encore, mais il faut beaucoup d'humour, de communication, d'ouverture et de tendresse pour désarmorcer les conflits. Puis la remise en question est primordiale également. Veut veut pas, le couple, c'est aussi une personne qui vit un choc culturel, et ça on n'est pas tous capables de le gérer pour soit, alors pour le troisième!Nous pour le moment tout va bien, on fait des plans de vie future à deux, on s'entraide et se soutient, on se chamaille comme d'habitude, il me tape sur les nerfs parfois, mais je le fais criser tout autant, bref, notre couple est égal à lui-même Citer
Habitués babylou Posté(e) 12 janvier 2007 Habitués Posté(e) 12 janvier 2007 1+1=3 , n'est-ce pas Petiboudange !!?? Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 12 janvier 2007 Habitués Posté(e) 12 janvier 2007 1+1=3 , n'est-ce pas Petiboudange !!??Ça fait parti des projets en question d'ailleurs :blushing: Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 12 janvier 2007 Habitués Posté(e) 12 janvier 2007 Je crois que l'immigration devrait se vivre en dehors de toute question d'amour pour se vivre seinement... l'immigration est en train de detruire mon couple qui etait pourtant la raison de mon immigration... mais je m'y accroche car je n'ai pas fait tout ce chemin pour rien mais apres la question est: si je n'avais pas fait ca, est-ce que je m'y accrocherais autant? Franchement, combine immigration et amour (notamment avec difference de culture dans le couple) peut etre un veritable defi et faire beaucoup de mal... Anyway, je sais pas trop comment, mais je vais m'en sortir... faut juste faire fonctionner sa matiere grise , ca va devenir mon nouveau projet apres l'immigration... Citer
Habitués CatHell Posté(e) 12 janvier 2007 Habitués Posté(e) 12 janvier 2007 (modifié) moi je parle,je parle.... alors que ce week-end on met officiellement le nez dans le DCSQ à 2 (jusqu'ici il n'y avait eu que moi) mais j'ai tout de même un avis pour ma part j'ai à la fois la surprise et l'immense bonheur de pouvoir dire que l'immigration est voulue par nous 2 presqu'autant... bien que les papiers débutent tout juste le projet lui commence à bien se ficeler !!! moi qui reprend le travail pour économiser,les affaires que l'on commence à vendre,la famille qui commence à être au courant ....moi à l'idée de cette immigration je suis plus heureuse que jamais,ayant passé 4 ans là-bas plus petite c'est un peu mon petit univers,repartir là-bas c'est un rêve incroyable qui se réalise ...même s'il le veut autant que moi je considère ça comme une des plus grandes choses qu'il aura fait pour moi,une grande étape de notre vie,je trouve que ça nous rapproche énormément !! car là-bas je trouve que le mot "famille" composée par lui,moi et notre fille (plus un autre enfant avec un peu de chance) prendra tout son sens vu que l'on laisse parents,frères et soeurs,grands-parents.... donc on va se souder!!et puis moi je connais un petit peu le pays donc je serais là pour lui en plus ce projet a fait évoluer un peu notre couple car en France avec la vie que l'on mène on ne voulait pas d'autres enfants,maintenant que l'on sait que l'on part (comment pourrait-il en être autrement ) et bien on a décidé de mettre n°2 en route ah la la... en fait la seule ombre au tableau c'est mon impatience,je voudrais partir demain Modifié 12 janvier 2007 par sandy Citer
Invité Posté(e) 12 janvier 2007 Posté(e) 12 janvier 2007 En voila un sujet intéressant Moi aussi j'ai rompu avec le gars que j'étais venue rejoindre ici ... l'immigration était loin d'etre la première raison de la séparation mais ca a joué car j'ai complètement changé d'état d'esprit en arrivant ici, suis devenue plus zen et j'ai du me prendre reellement en charge car personne vraiment sur qui compter (plus les amis, les parents etc.) et du coup j'ai pris conscience de ce que je voulais dans la vie et ce que je ne voulais pas donc j'ai fait le ménage a peine deux mois après mon arrivée Moi ca m'a pas empêché de rester puisque je suis encore la un an après, lui ca lui a fait rater puisqu'il est reparti je pense définitivement !!!Depuis tout va bien je nage dans le bonheur :blushing: pas de différences culturelles puisqu'on est Francais tous les deux, pas de soucis d'immigration puisqu'on s'est rencontrés ici donc a priori pas de raison que le fait de vivre a l'étranger nous mette des batons dans les roues Citer
Habitués CatHell Posté(e) 12 janvier 2007 Habitués Posté(e) 12 janvier 2007 En voila un sujet intéressant Moi aussi j'ai rompu avec le gars que j'étais venue rejoindre ici ... l'immigration était loin d'etre la première raison de la séparation mais ca a joué car j'ai complètement changé d'état d'esprit en arrivant ici, suis devenue plus zen et j'ai du me prendre reellement en charge car personne vraiment sur qui compter (plus les amis, les parents etc.) et du coup j'ai pris conscience de ce que je voulais dans la vie et ce que je ne voulais pas donc j'ai fait le ménage a peine deux mois après mon arrivée Moi ca m'a pas empêché de rester puisque je suis encore la un an après, lui ca lui a fait rater puisqu'il est reparti je pense définitivement !!!Depuis tout va bien je nage dans le bonheur :blushing: pas de différences culturelles puisqu'on est Francais tous les deux, pas de soucis d'immigration puisqu'on s'est rencontrés ici donc a priori pas de raison que le fait de vivre a l'étranger nous mette des batons dans les roues ça ne me regarde pas mais en te lisant il y a une chose que je ne comprends pas: le gars que j'étais venue rejoindre icion s'est rencontrés ici Citer
Habitués semago Posté(e) 12 janvier 2007 Habitués Posté(e) 12 janvier 2007 C'est une étape très délicate et tous les couples ne survivent pas, qu'ils soient partis ensembles ou que l'un ait rejoint l'autre.C'est difficile parce que stressant, on ne sait pas si on sera accepté, quand on pourra revenir, se reconstruire etc.Les tensions existent, elles sont normales et saines aussi, cela prouve que le couple vit encore, mais il faut beaucoup d'humour, de communication, d'ouverture et de tendresse pour désarmorcer les conflits. Puis la remise en question est primordiale également. Veut veut pas, le couple, c'est aussi une personne qui vit un choc culturel, et ça on n'est pas tous capables de le gérer pour soit, alors pour le troisième!Nous pour le moment tout va bien, on fait des plans de vie future à deux, on s'entraide et se soutient, on se chamaille comme d'habitude, il me tape sur les nerfs parfois, mais je le fais criser tout autant, bref, notre couple est égal à lui-même Tout comme toi, mon intervention ne veut pas dire qu'on s'engueule moins qu'avant ou moins fort!!! que nenni! disons que maintenant, je suis moins frileuse pou m'engager (acgat d'une maison prévu par exemple)...Et lui, est rassuré sur mes sentiments envers lui, euhhhh... j'espère ... Voili voilou! Citer
Invité Posté(e) 12 janvier 2007 Posté(e) 12 janvier 2007 ça ne me regarde pas mais en te lisant il y a une chose que je ne comprends pas: le gars que j'étais venue rejoindre icion s'est rencontrés ici Bah j'ai largué celui que j'avais en arrivant et depuis j'ai rencontré qqun Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 12 janvier 2007 Habitués Posté(e) 12 janvier 2007 ça ne me regarde pas mais en te lisant il y a une chose que je ne comprends pas: le gars que j'étais venue rejoindre icion s'est rencontrés iciElle est venue rejoindre un gars rencontré ailleurs qui est parti au Québec. Ils ont rompu. Il est rentré en France apparemment, elle est restée ici. Elle a rencontré un autre gars ensuite ici, un français. Ils sont ensembles.Par contre marionnette, prends garde, parce que ce n'est pas parce que vous êtes déja ici que vous n'aurez pas à un moment ou un autre un problème en lien avec votre immigration. Je ne vous le souhaite pas bien sûr, mais pas de raison que cela ne vous arrive pas, on ne sait jamais Mais on est sûre que non, sinon ce serait plate Citer
Habitués kabyle Posté(e) 12 janvier 2007 Habitués Posté(e) 12 janvier 2007 Bah j'ai largué celui que j'avais en arrivant et depuis j'ai rencontré qqun je souhaite pas me faire larger aussi froidement Citer
Invité Posté(e) 12 janvier 2007 Posté(e) 12 janvier 2007 Elle est venue rejoindre un gars rencontré ailleurs qui est parti au Québec. Ils ont rompu. Il est rentré en France apparemment, elle est restée ici. Elle a rencontré un autre gars ensuite ici, un français. Ils sont ensembles.Par contre marionnette, prends garde, parce que ce n'est pas parce que vous êtes déja ici que vous n'aurez pas à un moment ou un autre un problème en lien avec votre immigration. Je ne vous le souhaite pas bien sûr, mais pas de raison que cela ne vous arrive pas, on ne sait jamais Mais on est sûre que non, sinon ce serait plate Merci d'avoir résumé ma vie Vero Pour la deuxieme partie du message : oui oui j'en suis bien consciente mais disons que ca sera pas lié a un projet d'immigration mais plutot a OU on a envie de vivre juste. Meme si effectivement ca peut causer les memes tensions. Enfin j'espère que si c'est le cas on sera suffisamment adultes pour savoir faire des compromis sans que ca casse tout Bah j'ai largué celui que j'avais en arrivant et depuis j'ai rencontré qqun je souhaite pas me faire larger aussi froidement Personne ne le souhaite c'est la vie qui est comme ca ... mais c'est un résumé tu ne connais pas tous les paramètres Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 12 janvier 2007 Habitués Posté(e) 12 janvier 2007 j'ai complètement changé d'état d'esprit en arrivant ici, suis devenue plus zen et j'ai du me prendre reellement en charge car personne vraiment sur qui compter (plus les amis, les parents etc.) et du coup j'ai pris conscience de ce que je voulais dans la vie et ce que je ne voulais pas c'est tellement vrai, et je crois que c'est ce qui surprend le plus quand on immigre, car on s'y attend pas ... pas contre ... ca fait du bien Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 12 janvier 2007 Habitués Posté(e) 12 janvier 2007 Merci d'avoir résumé ma vie Vero Je résume pas (je suis trop nulle en résumé), je traduis le marionnettesque... Oui, je viens de me créer un emploi, d'ailleurs tu me devras 36 pattes d'ours, mais celles au chocolat, parce que la mélasse j'en ai trop !: Citer
Habitués kabyle Posté(e) 12 janvier 2007 Habitués Posté(e) 12 janvier 2007 Bah j'ai largué celui que j'avais en arrivant et depuis j'ai rencontré qqun je souhaite pas me faire larger aussi froidement Personne ne le souhaite c'est la vie qui est comme ca ... mais c'est un résumé tu ne connais pas tous les paramètres je connais pas tous les parametres non loll , j'ai juste fait cette remarque pour dire que vu ta façon de t'exprimer sur le dit (((larguage))) le type doit etre bien triste Citer
Invité Posté(e) 12 janvier 2007 Posté(e) 12 janvier 2007 Je résume pas (je suis trop nulle en résumé), je traduis le marionnettesque... Oui, je viens de me créer un emploi, d'ailleurs tu me devras 36 pattes d'ours, mais celles au chocolat, parce que la mélasse j'en ai trop !: Waouh 36 ... t'es dure en affaires toi J'peux tu verser un acompte et le reste après ? Bon OK j'arrête de polluer c'est un fil sérieux je connais pas tous les parametres non loll , j'ai juste fait cette remarque pour dire que vu ta façon de t'exprimer sur le dit (((larguage))) le type doit etre bien tristeNon non t'inquiète pas trop pour lui va Citer
Habitués ebsline Posté(e) 12 janvier 2007 Habitués Posté(e) 12 janvier 2007 Perso j'ai cumulé pas mal de difficultés... Décision d'immigrer à plus de 50 ans pour aller rejoindre un quebecois connu via internet !!!! J'ai donc tout plaqué en France : boulot, famille, amis, 35 ans d'une vie adulte passionnante, etc etc et j'ai débarqué il y a 2 ans maintenant pour rejoindre mon chum... fallait quand même être un peu ... toquée... Histoire d'assurer quelque peu au cas où... je ne suis pas venue par parrainage, j'ai fait ma procédure individuelle en travailleur qualifiée... comme on dit chez moi "pas folle la guêpe"Prévenue qu'il y aurait un choc culturel ... j'ai préféré prendre un appart seule... bref notre couple a commencé par "chacun chez soi" tout ça pour apprendre à se connaître... et pis à 53 ans on est moins souple qu'à 25 ans !!!!J'ai eu la chance de trouver rapidement un job qui me plaît beaucoup, oh ce n'est pas le super boulot mais cela me permet de vivre correctement... Aujourd'hui, le plus difficile pour moi est bien cette difference de culture avec mon chum. Je veux dire par là, que l'approche de la vie en couple est complètement differente et heureusement que j'avais en moi un bon gros brin d'indépendance car sinon j'allais, côté coeur, à la catastrophe !!!! 2 ans après ce n'est pas encore gagné mais on avance petit à petit, je suis encore très surprise de certaines de ses réactions, mais comme disait Jas06 dans un autre fil : Ensuite, il faut savoir aussi que la femme québécoise (ouh la la pardonnez-moi la généralisation) est tout de même plus autonome que la femme française. Ton chum québécois ne s'attendait sans doute pas de t'avoir à la remorque et que tu dépendes de lui ainsi. Ça, c'est culturel et fondamental ds votre relation. Reste à savoir si vous pouvez arriver à un juste milieu. oui, l'important est d'arriver à trouver le juste milieu... mais encore une fois c'est pas si evident que ça... et encore moins, à plus de 50 ans !!! Non je ne regrette pas mon coup de folie et quel que soit mon avenir avec lui, je pense que je resterai au Quebec...Ebsline Citer
Messages recommandés