Habitués Gaetan Posté(e) 12 janvier 2007 Habitués Posté(e) 12 janvier 2007 SalutJe compte aller faire un tour à Vancouver, je fais donc le tour des compagnies aériennes pour comparer les taris proposés, mais je suis bloqué sur Air Canada et West Jet, je n'en trouve pas d'autres...Connaissez vous des compagnies "Bas Prix" qui offrent des vols intérieurs au Canada ?ou des endroits ou sites Internet où trouver des billets pas chers ?Merci pour vos réponses Citer
Habitués dr_fritz Posté(e) 12 janvier 2007 Habitués Posté(e) 12 janvier 2007 SalutJe compte aller faire un tour à Vancouver, je fais donc le tour des compagnies aériennes pour comparer les taris proposés, mais je suis bloqué sur Air Canada et West Jet, je n'en trouve pas d'autres...Connaissez vous des compagnies "Bas Prix" qui offrent des vols intérieurs au Canada ?ou des endroits ou sites Internet où trouver des billets pas chers ?Merci pour vos réponses C'est marrant j'avais cherché aussi des compagnies low cost mais j'ai l'impression que ca n'existe pas... C'est une invention européenne, et peut-etre que ca se developpera en Amérique du Nord dans un futur plus ou moins proche.. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 12 janvier 2007 Habitués Posté(e) 12 janvier 2007 C'est marrant j'avais cherché aussi des compagnies low cost mais j'ai l'impression que ca n'existe pas... C'est une invention européenne, et peut-etre que ca se developpera en Amérique du Nord dans un futur plus ou moins proche.. Je ne veux pas vous décevoir, les gars, mais le Canada est un marché de 30 millions d'habitants (contre 728 millions en Europe) sur plus de 9 millions de kilomètres carrés (contre un peu plus de 10 millions pour l'Europe)... Alors invention européenne ou pas, faut pas rêver : pour offrir des vols à bas prix (pardon, low cost) et survivre à long terme, encore faudrait-il un marché en conséquence... Citer
Habitués may_line Posté(e) 12 janvier 2007 Habitués Posté(e) 12 janvier 2007 C'est marrant j'avais cherché aussi des compagnies low cost mais j'ai l'impression que ca n'existe pas... C'est une invention européenne, et peut-etre que ca se developpera en Amérique du Nord dans un futur plus ou moins proche.. Je ne veux pas vous décevoir, les gars, mais le Canada est un marché de 30 millions d'habitants (contre 728 millions en Europe) sur plus de 9 millions de kilomètres carrés (contre un peu plus de 10 millions pour l'Europe)... Alors invention européenne ou pas, faut pas rêver : pour offrir des vols à bas prix (pardon, low cost) et survivre à long terme, encore faudrait-il un marché en conséquence...C'est vrai que les marchés européen et canadien sont différents et c'est bien dommage pour notre porte-feuille! Je me demandais par contre si le marché aérien était ouvert ici ou bien s'il était réservé à Air Canada et West Jet. En effet, s'il est déjà ouvert, c'est bien les perspectives peu importantes de profit qui empêchent les compagnies à bas prix de venir proposer leurs prix. Par contre, si le marché est fermé à la concurrence, ça serait peut être bien que le gouvernement l'ouvre... pour faire marcher la concurrence, justement!! Quelqu'un aurait la réponse ?? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 12 janvier 2007 Habitués Posté(e) 12 janvier 2007 Le problème avec les accords ciel ouvert, c'est que les compagnies américaines boufferaient les compagnies canadiennes en moins de deux... Cela étant dit, il y a quand même assez régulièrement des soldes de sièges sur Air Canada et Westjet. Il suffit de surveiller un peu et de s'y prendre au bon moment. Citer
Habitués Redflag Posté(e) 12 janvier 2007 Habitués Posté(e) 12 janvier 2007 C'est marrant j'avais cherché aussi des compagnies low cost mais j'ai l'impression que ca n'existe pas... C'est une invention européenne, et peut-etre que ca se developpera en Amérique du Nord dans un futur plus ou moins proche.. Invention européenne ! La dérèglementation qui a donné naissance aux compangies à bas prix a eu lieu il y a 25 ans aux États-Unis. Il y a là-bas beaucoup de compagnies à bas prix, mais les faillites sont assez nombreuses, en fonction des crises du secteur aérien. Le même genre de dérèglementation est arrivée bien plus tard en Europe, et encore plus tard au Canada.Une des plus compagnies à bas prix la plus connue aux USA est JetBlue, fondée en 1999. D'autres ont été fondées bien avant. En plus de Westjet, il y a Canjet, compagnie basée à Halifax. 6 avions. Quelques vols de Montréal vers Cuba. Pour ailleurs au Canada, je sais pas. Redflag Citer
Habitués parati Posté(e) 12 janvier 2007 Habitués Posté(e) 12 janvier 2007 Canjet n'offre plus de vol intraCanada depuis début septembre 2006, j'ai pris leur dernier vol Montréal-Halifax en septembre.Ils ont choisi d'opérer des charters vers le sud au départ, d'Halifax, Montréal, Québec et Toronto.Au départ de Montréal, pour Vancouver avec Air Canada l'aller-retour le moins cher doit être autour de 500 CAN. C'est plus ou moins le même prix avec WestJet. OK il faut que les horaires correspondent à tes besoins.Perso je ne trouve pas si cher que cela vu la distance et en plus c'est direct. Parati Citer
nian28 Posté(e) 13 janvier 2007 Posté(e) 13 janvier 2007 SalutJe compte aller faire un tour à Vancouver, je fais donc le tour des compagnies aériennes pour comparer les taris proposés, mais je suis bloqué sur Air Canada et West Jet, je n'en trouve pas d'autres...Connaissez vous des compagnies "Bas Prix" qui offrent des vols intérieurs au Canada ?ou des endroits ou sites Internet où trouver des billets pas chers ?Merci pour vos réponses C'est marrant j'avais cherché aussi des compagnies low cost mais j'ai l'impression que ca n'existe pas... C'est une invention européenne, et peut-etre que ca se developpera en Amérique du Nord dans un futur plus ou moins proche..salutles compagnies low cost existent depuis plus d'une dizaine année en amerique du nord principalement aux etats unis, la plus grande compagnie low cost au monde est americaine Southwest Airlines elle dispose 481 appareils et dessert 62 destinations. Citer
Habitués Gaetan Posté(e) 13 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 13 janvier 2007 Au départ de Montréal, pour Vancouver avec Air Canada l'aller-retour le moins cher doit être autour de 500 CAN. C'est plus ou moins le même prix avec WestJet. OK il faut que les horaires correspondent à tes besoins.Perso je ne trouve pas si cher que cela vu la distance et en plus c'est direct. Paratieuh, non, c'est 235 $ (taxes comprises) avec west Jetet 242 $ TTC avec Air Canadamais je pensais trouver encore moins cher !!! Citer
Habitués Gaetan Posté(e) 13 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 13 janvier 2007 oups, petite erreur ...235 $ avec west Jet et 242 $ TTC avec Air Canada, sont des prix aller simplemais je cherche un aller simple .... Citer
Habitués parati Posté(e) 13 janvier 2007 Habitués Posté(e) 13 janvier 2007 (modifié) oups, petite erreur ...235 $ avec west Jet et 242 $ TTC avec Air Canada, sont des prix aller simplemais je cherche un aller simple ....Pour un aller simple ce n'est pas si cher que cela, enfin ce n'est que mon point de vue. N'oublie pas que depuis 2 ans le coût du baril de pétrole a augmenté, tu a aussi les coûts de sécurité, les taxes des aéroports...Pour comparer, un aller simple Montréal Halifax coûte environ 180 CAN, le vol dure environ 1H30. Montréal Vancouver cela doit être un peu plus de 5 heures, donc si tu compares les 2 trajets, ce n'est pas si cher que cela.Parati Modifié 13 janvier 2007 par parati Citer
Habitués Kiki Posté(e) 13 janvier 2007 Habitués Posté(e) 13 janvier 2007 Tu ne peux pas te débrouiller pour te rendre aux Etats Unis et prendre un vol style : New-York - Vancouver ?? C'est peut-être moins cher ?! Citer
Messages recommandés