Aller au contenu

Bilan de nos 6 mois

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Le premier, c`est que nous ne sommes pas venus au Québec pour une vie meilleur qu`en France, mais pour une vie différente.

En partant de ce principe, à laquelle j'adhère totalement, une immigration ne peut être qu'une réussite ! Ca prouve d'autant plus que vous avez les deux pieds sur terre ! :)
Posté(e)

Merci à vous de nous tenir au courant de votre petite vie; ça fait vraiment plaisir :wub:

(mais pour être honnete ça m'étonne pas, vous étiez tellement preparés!!!)

Je vous souhaite tout le bonheur du monde.....

Tellement préparés, hum ça dépends des facettes loool.

Disons que c'est un projet qui s'est étalé sur 10 ans lol. Psychologiquement nous étions préparés de longue date. Et je crois que les enfants ont été préparés in utero aussi lol.

Pour préparer notre dossier on a ét.é numéro 1

pour préparer notre arrivée ici idem : on avait notre maison, notre ligne téléphonique, notre compte en banque, notre demande de connection internet, nos enfants étaient inscrit à l'école, nos éléctros étaient dans la maison, et on s'était arrangés pour faire coïncider nos runs de démarches avec nos runs de cueillette de meubles

Mais pour préparer le déménagement ( mettre les chochoses dans les boiboites) de vrais couillons ! Bon je dois dire à ma décharge que 6 semaines avant notre départ, je me suis faite agressée par un CAR-EN-SAC tueur qu'on a réussi à me déloger de la gorge à coup de manoeuvre de Heimlich. Je n'ai pas eu de côtes cassées mais c'était hyper douloureux pareil pendant 3 bonnes semaines. J'aurai pu délèguer me direz vous et vous auriez raison ! Mais mon ours était greffé à la TELEVISION .

PLUS JAMAIS JE DEMENAGE PENDANT UNE COUPE DU MONDE !

• Habitués
Posté(e)

:lol::lol:

Si votre intégration continue au même rythme, ajoute les séries de la Coupe Stanley à ta liste. ;)

Posté(e)

Si votre intégration continue au même rythme, ajoute les séries de la Coupe Stanley à ta liste. ;)

Ha mon dieu Cherry tu parles de l'ours qui, décalage horaire oblige, se levait à 1h du matin pour suivre les games de base ball sur internet. Les games de Hockey il les regarde DEJA :P

Alors entre le tennis, le soccer, le foot, le base ball et le hockey, en fait il n'y a pas grande latittude pour que j'i de l'aide pour déménager lol :P Je pense que je vais l'obliger à mettre de côter ses boni pour qu'il m'offre des déménageurs :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Félicitations pour votre intégration.

J'espère pour voir faire le même dans 6mois.

Bravo et tenez nous au courant.

Bienvenue

Emmanuel et stéphanie

• Habitués
Posté(e)

Ha mon dieu Cherry tu parles de l'ours qui, décalage horaire oblige, se levait à 1h du matin pour suivre les games de base ball sur internet. Les games de Hockey il les regarde DEJA :P

Alors entre le tennis, le soccer, le foot, le base ball et le hockey, en fait il n'y a pas grande latittude pour que j'i de l'aide pour déménager lol :P Je pense que je vais l'obliger à mettre de côter ses boni pour qu'il m'offre des déménageurs :innocent:

Ah d'accord! :D Bon ben reste plus qu'à couper carrément le fil du câble... ;):P

• Habitués
Posté(e)

c'est quoi un car-en-sac tueur? :blink:

Autrement, je dis comme cherry, j'étais sûre que vous alliez réussir votre immigration ici(même si ça ne fait pas longtemps!)

Bonne continuation...et peut-être éviter de manger un car-en-sac? :huh::)

Posté(e)

Le premier, c`est que nous ne sommes pas venus au Québec pour une vie meilleur qu`en France, mais pour une vie différente.

En partant de ce principe, à laquelle j'adhère totalement, une immigration ne peut être qu'une réussite ! Ca prouve d'autant plus que vous avez les deux pieds sur terre ! :)

+1. C'est encourageant même pour ce qui n'ont pas d'enfant...

Bonne continuation à votre petite famille :good:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je me suis posée la même question. Eeeeeuh, un «car» pour eux est un autobus, donc un «car-en-sac» est un autobus méchant? Reste à comprendre comment il a pu se retrouver dans la gorge de Zelda... :mellow::P

Modifié par cherry
  • Habitués
Posté(e)

Je me suis posée la même question. Eeeeeuh, un «car» pour eux est un autobus, donc un «car-en-sac» est un autobus méchant? Reste à comprendre comment il a pu se retrouver dans la gorge de Zelda... :mellow::P

c'est des bonbons à la réglisse :lol::lol::lol:

• Habitués
Posté(e)

Ah... :D

Et bien rappelez-moi de ne pas en avaler, ça a l'air douloureux. :w00t:

• Habitués
Posté(e)

Ah... :D

Et bien rappelez-moi de ne pas en avaler, ça a l'air douloureux. :w00t:

oui mais qu'est-ce que c'est bon. Ca existe ici, c'est la marque Haribo mais faut aller dans des magasins du type Oscar pour en trouver

• Habitués
Posté(e) (modifié)

oui mais qu'est-ce que c'est bon. Ca existe ici, c'est la marque Haribo mais faut aller dans des magasins du type Oscar pour en trouver

Si ça goûte la réglisse noire (à l'anis), je passe mon tour. Ce goût me lève le coeur depuis que je suis toute petite. Le Ricard par exemple, je suis absolument incapable d'en boire. :biohazar:

Modifié par cherry
  • Habitués
Posté(e)

Si ça goûte la réglisse noire (à l'anis), je passe mon tour. Ce goût me lève le coeur depuis que je suis toute petite. Le Ricard par exemple, je suis absolument incapable d'en boire. :biohazar:

oui c'est ca....mais quel dommage, moi je rafole de tout ca :D:D

Posté(e)

Ho non non c'est tout doux doux doux comme goût, ça ne goûte pas du tout l'anis :) Grizzli qui déteste par dessus tout l'anis et le Ricard et autre pastis est capable d'en manger :)

• Habitués
Posté(e)

Ce sont les bonbons noirs et roulés ?

Image IPB

:P

• Habitués
Posté(e)
  • Habitués
Posté(e)

Je confirme que ça ne goûte pas l'anis parce que je n'aime pas vriament l'anis non plus mais les car-en-sac c'est différent.

Par contre le réglisse noir (ou version rouge d'ailleurs ) :wacko: ... pas capable trop non plus :lol:

Posté(e)

Merci pour ton message, nous allons le mettre en page d'accueil.