Aller au contenu

géographie québécoise et canadienne

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Comme je commence à penser que mon père (en France) va connaître la géographie québécoise avant moi (il me parle toujours d'un truc différent autour de chez moi à chaque fois que l'on se parle par internet :biohazar: ...), je me demandais si un livre scolaire pourrait faire l'affaire pour apprendre : les régions, les villes principales, les massifs montagneux, la formation géologique...

Si oui, quel niveau scolaire dois je viser, et si non, quel(s) ouvrage(s) se procurer qui ne soi(en)t pas trop touristique(s) ?

Je sais que le Père Noël est passé, mais c'est bientôt nos fêtes... ^_^

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Demande à ton père de te faire un cours :D

Modifié par Kiki
  • Habitués
Posté(e)

Demande à ton père de te faire un cours :D

Euh... tu connais pas mon père, ça risque d'être très long, surtout que sa connaissance est tout aussi récente que la mienne ;)

En plus, je le vois bien me montrer sur la carte qu'il a acheté et qu'il tourne dans tous les sens pour essayer de faire le point avec la webcam ! :D

• Habitués
Posté(e)

Alors, pas de parents pour m'aiguiller ?

• Habitués
Posté(e)

Perso j'ai trouvé mes infos notamment grâce à ce site:

http://atlas.nrcan.gc.ca/site/francais/geonames_rncan_gc_ca

Sinon je te dirai d'aller voir dans une bibliothèque directement, tu demandes à la préposée, elle te montre la collection et tu fais ton choix. Si un te plaît vraiment beaucoup, tu pourras ensuite l'acheter.

Si tu as un guide touristique comme Lonely Planet, tu y trouves également une petite carte.

Sinon y a les Que sais-je? québec et canada.

Je sais pas trop mais si j'ai le temps je demande à la blonde du frère de Ti'Namour, elle est prof d'histoire et de géo en secondaire aux Iles de la Madeleine, elle aura peut-être des listes entières à te fournir ;)

Je vais aller quêter son courriel à mon chéri et je te transmet sa réponse dès que possible!

Posté(e)

Alors, pas de parents pour m'aiguiller ?

Tu vas à la librairie de ta ville. Dans la section des manuels scolaires (parfois c'est une section qui ne comporte qu'un comptoir0 demande au commis de te montrer les manuels de difféerents niveaux scolaires qu'il a en réserve et ainsi tu pourras faire ton choix :)

• Habitués
Posté(e)

Merci mesdames

Je vais prendre 5mn pour faire un tour à la bibliothèque... ;)

Petiboudange : le site est intéressant. Je crois que je vais y trouver quelques trucs croustillants pour mon père... :P

• Habitués
Posté(e)

Merci mesdames

Petiboudange : le site est intéressant. Je crois que je vais y trouver quelques trucs croustillants pour mon père... :P

M'a bien aidé pour mon mémoire en tout cas... Le message est parti à la Barbade (la prof est en vacances, elle a gagné un voyage tout frais payés sur place :lol:), je t'envoie la liste quand même quand elle arrive?

• Habitués
Posté(e)

Merci mesdames

M'a bien aidé pour mon mémoire en tout cas... Le message est parti à la Barbade (la prof est en vacances, elle a gagné un voyage tout frais payés sur place :lol:), je t'envoie la liste quand même quand elle arrive?

Tout à fait ! je suis preneuse !

Elle est bien chanceuse ta prof... :)

• Habitués
Posté(e)

Mets-en, j'aurai aimé aussi. Mais bon on peut pas tout avoir dans la vie. Même si Ti'namour, sa soeur, son chum et moi on aurait aimé être à la place du frère et de la belle soeur :lol:

• Habitués
Posté(e)

J'ai lu un livre magnifique sur le Québec "Promenades et tombeaux" de Jean O'Neil. Très poétique.

Promenades et tombeaux

Ce livre vous fera connaître des heures exquises alors que vous partagerez les promenades de Jean O'Neil en des lieux merveilleux: Charlevoix, Memphremagog, l'île d'Orléans, l'Outaouais, Montréal... Et si jamais sur votre route, vous croisez des tombeaux, ils seront faits de mots et se dresseront devant les souvenirs.