Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Les amis j'ai besoin de quelques informations sur les etudes aux USA , j'aimerai continuer mes etudes la bas sachant que j'ai un bac+4 Systèmes et Reseaux informatique , je veux savoir est ce que j'ai la possibilité d'acceder directement au Master ou MBA avec un dilplome Marocain

• Habitués
Posté(e)

Bonjour galant,

Chaque institue universitaire aux US a ces propres critères d'admissions. De même pour accéder au Master/MBA. En déposant une demande d'admission, ton diplôme sera évalue et une décision sera prise. Le but de cet évaluation c'est de savoir si tu en as la base nécessaire, selon leur critères, pour accéder au programme que t'as choisi.

Prépare toi a présenter beaucoup de détails sur les cours (liste des sujets, nombres d'heure, etc...) que t'as suivi pour accrocher une meilleurs reconnaissance de ton diplôme.

Courage et bonne chance.

Les amis j'ai besoin de quelques informations sur les etudes aux USA , j'aimerai continuer mes etudes la bas sachant que j'ai un bac+4 Systèmes et Reseaux informatique , je veux savoir est ce que j'ai la possibilité d'acceder directement au Master ou MBA avec un dilplome Marocain

• Habitués
Posté(e)

Merci tounsi pour tes explications c'est tres gentille de ta part , sinon pour les Etablissements professionnels tu sais cmt je peux y integrer et de combien la durée d'etude

• Habitués
Posté(e)

Bonjour galant,

Je n'ai pas compris "Les établissements professionnels".

Si tu parles des organismes de formation prives pour fournir des certificats (Oracle, Microsoft, etc...) et bien l'accès est plus relaxe. C'est plutôt une question de moyens. La formation est d'une durée courte mais coute de l'argent.

J'espère que j'ai retondu a ta réponse.

Bonne chance.

Merci tounsi pour tes explications c'est tres gentille de ta part , sinon pour les Etablissements professionnels tu sais cmt je peux y integrer et de combien la durée d'etude

• Habitués
Posté(e)

Merci tounsi , tes explications sont de grande utilités pour moi et pour toutes les forumistes , à ton avis c'est quoi la meilleure chose pour moi , continuer mes etudes et faire un master et pq pas un ph.d ou oublier tout ça et me concentrer dans un boulot qui a une relation avec l'informatique

• Habitués
Posté(e)

D apres ce que jai compris de Tounssi lah i Jazih bikhir Que l'addmisiion Aux Universite est Facile il suffit avoir un core en toefel et Gmat et D'autre Test d'equivalence..... tunssi c'est ca ??merci bcp

• Habitués
Posté(e)

C'est difficile de répondre a ta question puisque c'est en grand en rapport avec tes ambitions et tes projets.

Ceci est mon opinion personnel.

La raison principale pour continuer un PHD c'est de travailler dans la recherche dans le milieu universitaire ou le domaine de l'enseignement.

Aussi une question de temps. Imagine pour faire un Master (2 ans), PHD (5 ans) donc c'est au moins 7 ans. C'est acceptable si ton objectif est de rester dans la recherche ou l'université.

Dans le marche de travail sortir avec un PHD c'est être "Over quaified". Les possibilités sont moins nombreuse que des jobs pour Master et moins nombreuse pour que le Bachelor.

De point de vue salaire, avec 7 ans d'expérience tu aura un salaire équivalent ou plus que le salaire que t'auras avec un PHD.

Pour moi peut être faire un Master c'est une bonne idée mais j'airais pas loin. Pour ton cas c'est bien d'avoir un diplôme Américain avec ton diplôme Marocain (n'est-ce pas).

Aussi faire un MBA (en plus de ton diplôme technique) c'est une bonne idée et sa ouvre de nouvelles opportunités.

J'espère que ma réponse t'eclairsis les choses un peut.

Bonne chose

Merci tounsi , tes explications sont de grande utilités pour moi et pour toutes les forumistes , à ton avis c'est quoi la meilleure chose pour moi , continuer mes etudes et faire un master et pq pas un ph.d ou oublier tout ça et me concentrer dans un boulot qui a une relation avec l'informatique

• Habitués
Posté(e)

Merci tounsi , tu as répondu à toutes mes questions , allah yjazik bikheir

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

salut tout le monde.

une fois aux States incha'llah, je compte faire un MBA en marketing,

et je voudrai savoir s'il est préférable de passer mon Toefl et Gmat au Maroc, ou le faire une fois au USA apres etre resté qlq mois histoire "to practice" l'anglais???

Merci!

• Habitués
Posté(e)

Salut Helix,

pour ta question a savoir de passer to Toeffel au maroc je dirai que ca depend.

Si tu as le temps au maroc actuellement et ne fait pas grande chose en entendant ton depart, la je te conseillerai de le faire au maroc pour gagner en temps. Mais su tu dois partir d'ici peu pour les etats unis alors tu le fais labas.

Une fois aux States le compte a rebour a commencé, le temps c'est l'argent! Une fois hors de son pays, le temps presse.

Salutations

Tamo