Aller au contenu

entrevue (parainage) de decembre-06 à rabat


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 140
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

J'ai passé l'entrevue le 14 décembre.

Je constate après lecture des messages qu'il y a un léger retard dans les procédures de traitement. Je voudrais savoir s'il y a des personnes qui ont passé l'entrevue à la même date, auquel cas je voudrais savoir s'ils ont eu des nouvelles depuis.

Bonne chance à tous.

SALUT , entrevue passer le 14 decembre encore pas de nouvelle , on doit conter 1 mois pr l enquete securitaire donc je crois et je souhaite qu on va avoir les apels de l ambassade le plusproche possible car la la c est trop long tant qu on approche tant que ca devien dur et penible , mais on as bcp de chance quand meme aller patience les amis je pense a vous tous

bonjour casanadien.. est ce qu'il y a du nouveau de ton coté ?

Dalaî et Lama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme certains le savent j ai eut le mail du bureau du député. Comme je me faisais a l idée que ce ne serait pas pour tout de suite le visa, l avocate m a rappelé hier. Elle m a dit que pour le 23 mars c est une date que le député s est fixé pour faire bouger les choses si nous n avons rien recu. Elle m a dit qu elle avait rappelé l immigration. Selon ce qu ils lui ont dit, ils lui ont dit la meme chose que le 24-01 quand elle avait appelé, tout est terminé dans notre dossier meme l enquete sécuritaire. Je lui ai demandé a plusieurs reprises si elle etait certaine elle dit que oui. Elle m a dit qu ils fonctionnent généralement avec une liste et qu ils la suivent. Tout dépend ou nous sommes dans cette fameuse liste. Elle m a proposé d envoyer un fax pour savoir quels seront les délais approximatifs. Nous avons acceptés. Des que j aurai des nouvelles je vous ferai signe. Je vais envoyer cette réponse dans l autre fil aussi pour ceux qui ne suivent pas les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme certains le savent j ai eut le mail du bureau du député. Comme je me faisais a l idée que ce ne serait pas pour tout de suite le visa, l avocate m a rappelé hier. Elle m a dit que pour le 23 mars c est une date que le député s est fixé pour faire bouger les choses si nous n avons rien recu. Elle m a dit qu elle avait rappelé l immigration. Selon ce qu ils lui ont dit, ils lui ont dit la meme chose que le 24-01 quand elle avait appelé, tout est terminé dans notre dossier meme l enquete sécuritaire. Je lui ai demandé a plusieurs reprises si elle etait certaine elle dit que oui. Elle m a dit qu ils fonctionnent généralement avec une liste et qu ils la suivent. Tout dépend ou nous sommes dans cette fameuse liste. Elle m a proposé d envoyer un fax pour savoir quels seront les délais approximatifs. Nous avons acceptés. Des que j aurai des nouvelles je vous ferai signe. Je vais envoyer cette réponse dans l autre fil aussi pour ceux qui ne suivent pas les 2.

C'est des bonnes nouvelles je trouve!

Je sais que l'attente est difficile, mais dans tres peu de temps ton mari serra la...est-ce qu'il a commence a faire sa valise? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mari commencé a faire sa valise :blink: oh non il ne les a meme pas encore acheté, il doit aussi magasiner vu le cout des vetements la bas comparé a ici. Il n a pas d emploi. Ses parent souhaitent qu il attende d avoir l appel alors la ce sera la course hahahaha. Tu sais il est tout le contraire de moi, il n est pas stressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Haha il est comme le mien alors... il me dit toujours que je pense trop, mais qcq tu veux, peu pas m'en empecher :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais ben moi je voulais qu il prépare tout pour etre certaine que la semaine suivante il soit pret a voler vers moi :blushing: , c est plutot égoiste de ma part, mais je l aime tellement :wub: c est pardonnable hein???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouais ben moi je voulais qu il prépare tout pour etre certaine que la semaine suivante il soit pret a voler vers moi :blushing: , c est plutot égoiste de ma part, mais je l aime tellement :wub: c est pardonnable hein???

Si c'est le cas, alors nous sommes minimum 2 femmes qui ont besoin d'etre pardonnee!! :)

Meme mon namour, si calme en tout temps, commence a etre stresse *s*

Il n'a pas beaucoup de chose a mettre dans les valises, et ce qu'il reste sur place, il pourra TRES bien les laisser a sa soeur, qui les vendra ou les gardera a son choix. :innocent:

Disons que s'il a son visa et que le lendemain je vais le chercher a l'aeroport, je serais la femme la plus heureuse sur la terre! *rire*

Je ne crois pas que ca soit egoiste donc!! :blushing: C'est plutot de l'interet envers l'autre.. + cette attente si longuuuuuuue!

Hanine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben moi je voulais qu il prépare tout pour etre certaine que la semaine suivante il soit pret a voler vers moi :blushing: , c est plutot égoiste de ma part, mais je l aime tellement :wub: c est pardonnable hein???

Si c'est le cas, alors nous sommes minimum 2 femmes qui ont besoin d'etre pardonnee!! :)

Meme mon namour, si calme en tout temps, commence a etre stresse *s*

Il n'a pas beaucoup de chose a mettre dans les valises, et ce qu'il reste sur place, il pourra TRES bien les laisser a sa soeur, qui les vendra ou les gardera a son choix. :innocent:

Disons que s'il a son visa et que le lendemain je vais le chercher a l'aeroport, je serais la femme la plus heureuse sur la terre! *rire*

Je ne crois pas que ca soit egoiste donc!! :blushing: C'est plutot de l'interet envers l'autre.. + cette attente si longuuuuuuue!

Hanine

Évidemment que vous êtes pardonnées :) . Moi aussi j'attends impatiemment qu'elle soit avec moi. :(

En passant, je voudrais vous envoyer ainsi qu'à tous les couples en attente une belle pensée pour la semaine du 12 février.

Courage!

Dalaï-Lama

--------------------

Entrevue le 14/12/06.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouais ben moi je voulais qu il prépare tout pour etre certaine que la semaine suivante il soit pret a voler vers moi :blushing: , c est plutot égoiste de ma part, mais je l aime tellement :wub: c est pardonnable hein???

Si c'est le cas, alors nous sommes minimum 2 femmes qui ont besoin d'etre pardonnee!! :)

Je dirais plutot trois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben moi je voulais qu il prépare tout pour etre certaine que la semaine suivante il soit pret a voler vers moi :blushing: , c est plutot égoiste de ma part, mais je l aime tellement :wub: c est pardonnable hein???

Si c'est le cas, alors nous sommes minimum 2 femmes qui ont besoin d'etre pardonnee!! :)

Je dirais plutot trois!

plutot 4 je dirais, bonjour a vous tous et bonne st-valentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les couples en attente,

Concernant le traitement de la résidence permanente de la catégorie de la famille époux et partenaires, on lit sur le tableau des délais de traitement des demandes:

Rabat: (source : CIC)

(30% des cas)--> 4 mois

(50% des cas)--> 5 mois

(70% des cas)--> 6 mois

(80% des cas)--> 7 mois

Et il faut compter à partir de la date où vous avez reçu dans votre compte cyberclient la fameuse phrase: "Nous avons commencé à traiter la demande de Prenom Nom le JJ MOIS 2006".

Pour les personnes comme nous, ayant passé l'entrevue durant la semaine du 11 décembre 2006, nous ne sommes même pas rendus à 4 mois. Donc, si nous sommes chanceux et que l'on tombe dans les 30% on devrait avoir une réponse vers la semaine du 5 mars (ce qui coïncidera avec l'échéance des 6 semaines d'enquête ayant commencé la semaine du 22 janvier). Sinon, on s'entre-aidera par des messages remontant le moral pour tenir le coup. :P

Par cette remarque, je nous dis courage! Certes, c'est une période marquante de notre vie. Mais, il faut espérer un lendemain meilleur et ne pas laisser cette attente interminable nous gâcher nos journées.

Bonne journée. :)

Dalaï-Lama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:desole: ouffff je ne sais pas si c est supposé me faire cet effet la mais ca me démoralise ca. Si nous ne sommes pas dans ce 30% alors offf ca veut dire que nous en avons pour peut etre encore quelques mois. Mais sur la lettre que nous avons recu, ils parlent d un total de 7 mois SANS ENTREVUE. Donc logiquement ca doit etre moins que ca et 7 mois dans notre cas avec ouverture de dossier le 6 sept. a Mississauga ca donne 6 avril. J ose espérer que ce sera avant ca <_<

Modifié par fleur_delys15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est ce que quelqu un a communiquer avec l ambassade pour savoir ce qui se passe? Mon avocate devait le faire autour du 25 si toujours pas de nouvelles mais mon mari préfere qu on ne bouge pas vu que nous ne sommes pas plus en retard que les autres vu que personne n a de réponses

Bonsoir fleur et les autres amis

Oui, ca prends un grain de patience, je sais que vous trouvez le temps long, mais votre médaille vous l'aurez. Ce qui est important est de vous encourager metuellement comme vous le faites avec brio. L'encouragement c'est votre force.

Quand à l'ambassade à Rabat, il n'est pas nécessaire d'appeler, le processus suit son court et la bonne nouvelle est proche.

Pour terminer, la majorité des gens que je connais, plutot la totalité sont acceptés en parrainage, donc demeurons positifs.

simou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:desole: ouffff je ne sais pas si c est supposé me faire cet effet la mais ca me démoralise ca. Si nous ne sommes pas dans ce 30% alors offf ca veut dire que nous en avons pour peut etre encore quelques mois. Mais sur la lettre que nous avons recu, ils parlent d un total de 7 mois SANS ENTREVUE. Donc logiquement ca doit etre moins que ca et 7 mois dans notre cas avec ouverture de dossier le 6 sept. a Mississauga ca donne 6 avril. J ose espérer que ce sera avant ca <_<

Ce n'est pas a partir de la date de Missisauga, mais plutot celle de l'ouverture du dossier au bureau des visas qui s'occupe de votre dossier (Rabat).

Notre dossier aurait pris 5 mois, ouvert le 9 aout a PaP, 19 mai pour Mississauga... 9 janver pour l'emission du visa. Donc 5 mois.. ce qui est le plus rapide (30%) pour le bureau de Port-au-Prince.

Simou... ca depend BIN gros des origines culturelles des parrains-parraines. Dans les cas de couples mixtes, ce n'est pas rare du tout qu'il y a refus, alors que si c'est de la meme origine, c'est rarement refuse.

Hanine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah juste pour partager un peu...l'Histoire du gâteau manqué !

je faisais un gateau déjè préparé...juste ajouter un peu de lait, trois oeuf, brasser...savez-vous quoi ? je l'ai manqué ! non mais, je voulais le dire a quelqu'un ...le dire à ma femme c est trop tard, elle dort et en plus j'ai peu de perdre une couple de point.

il faut bien rire un peu, car c'est stressant tout ces attentes

simou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement