Aller au contenu

entrevue (parainage) de decembre-06 à rabat


Invité

Messages recommandés

je vois ce que vous passez ,ce que vous souffrez....je m'nforme chaque jour d'après vos experiences

voila je viens de me marier , mon dieu ke ce ki m'attends :dodotime:

mon mari vient de retourner et je me sens tres mal à l'aise sans lui ,je me comparre avec vous je trouve que MOI C'EST RIEN

y'as pas un seul couple ou deux mais plusieures ki souvrent depuis des mois de stress d'attente ohh la la la......... :maxpayne:

Désolé pr vous et pr moi :innocent:

Courage, tout ira bien pour toi inchaalah. C'est juste question de patiance. Nous on se stresse car on sais qu'on va avoire le visa et notre dossier est accepter, mais on a rien en meme temps, tu vois ce que je veux dire. Mais tout finira bien inchaalah pour toi et pour nous aussi. D3i M3ana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
je vois ce que vous passez ,ce que vous souffrez....je m'nforme chaque jour d'après vos experiences

voila je viens de me marier , mon dieu ke ce ki m'attends :dodotime:

mon mari vient de retourner et je me sens tres mal à l'aise sans lui ,je me comparre avec vous je trouve que MOI C'EST RIEN

y'as pas un seul couple ou deux mais plusieures ki souvrent depuis des mois de stress d'attente ohh la la la......... :maxpayne:

Désolé pr vous et pr moi :innocent:

Courage, tout ira bien pour toi inchaalah. C'est juste question de patiance. Nous on se stresse car on sais qu'on va avoire le visa et notre dossier est accepter, mais on a rien en meme temps, tu vois ce que je veux dire. Mais tout finira bien inchaalah pour toi et pour nous aussi. D3i M3ana

merci pr l'encouragement

et je vous jure que mon coeur avec vous

inch allah tres bientot vous serez reuni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Hanine c est exactement de ca dont il s agit, mais meme l assurance médicament n est pas obligatoire je crois, n est ce pas???

Yep!

Mais, je ne comprends pas la logique de faire payer un assurance voyage.. alors que notre conjoint a FINI son voyage! On paye cher par le fait meme une assurance annulation de billet (inclut dans l assurance voyage), etc Logiquement, ca serait de payer une assurance-maladie, non?? On achete cette assurance-voyage APRES son arrivee, pas AVANT son depart en avion ...

Surtout que 3 mois d'assurance-maladie + l'assurance medicaments avec la Croix Bleue pour un homme dans la vingtaine, revient a 85$ versus pres de 300$ pour une assurance-voyage ou il ne voyagera pas! *duh

Et il n'est pas en voyage... il n'a pas a prendre l'avion le train ou autre transport durant les 3 mois! Il ne visite pas, il cherche un travail ou a etudier.

*ni comprends plus rien!

Hanine

Hanine, je me suis renseigné à ce sujet pour la nomenclature de ce genre d'assurance de la part de la RAMQ et on m'a confirmé que tant que le ou la conjointe n'a pas encore sa carte d'assurance maladie et en dépit d'être résident(e) permanent(e), au sens de l'assurance maladie il (elle) est considéré (é) comme visiteur jusqu'à ce qu'il (elle) ait sa carte d'assurance maladie.

Tu peux appeler cette assurance comme tu veux, mais c'est conseillé d'en avoir une. Autant avoir une protection et ne pas s'en servir que de ne pas en avoir, car tu achètes la tranquillité d'esprit avant tout!

Pour Alex_ferguson, je ne vois pas la pertinence d'ouvrir un autre fil sur le même sujet. En effet, sur ce fil on a pu réunir pas mal de gens qui sont dans la même situation et donc c'est plus profitable pour tout le monde de ne pas avoir à jongler par ci et par là pour avoir des nouvelles des autres.

Notre pseudo n'est pas si bizarre que tu le penses, il faut juste creuser un peu pour le comprendre. :-)

Dalaï

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ce que je comprends, la personne doit s assurer si elle le désire dans les 5 jours suivant sont arrivée. En supposant que la demande de carte d ass. maladie se fasse 2 semaines apres l arrivée, ca veut dire que la personne ne serait pas couverte pendant la différence entre la fin de la police et la couverture de la carte soleil. Logiquement, on doit faire la demande de la carte d assurance maladie dans les 5 jours suivant l arrivée en meme temps que pour l assurance. Je trouve quand meme ca dispendieux. Ce n est pas que c est cher en tant que tel, mais si on ajoute cela aux autres couts qui seront a défrayer au meme moment....Décision, décision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha oui me demandais aussi s il est possible d acheter une telle assurance a partir du Maroc directement, j imagine que oui. Est ce que quelqu un sait si la croix bleu existe au Maroc. Je sais que Axa existe mais je ne crois pas qu ils font dans ce genre d assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui me demandais aussi s il est possible d acheter une telle assurance a partir du Maroc directement, j imagine que oui. Est ce que quelqu un sait si la croix bleu existe au Maroc. Je sais que Axa existe mais je ne crois pas qu ils font dans ce genre d assurance

Bonjour,

Je suis conscient effectivement que c'est dispendieux, mais comme vous dites, c'est une décision à prendre, et un autre frais qui vient se joindre à ce dossier.

Pour la Croix Bleu, une petite visite sur leur site me laisse croire qu'ils ne sont pas installés au Maroc. Mais on peut toujours demander par courriel. [email protected]

Mon épouse pourait se renseigner à ce sujet directement à Casablanca et venir peut être vous déposer une réponse plus utile :)

Bon courage.

Entrevue le 14/12/2006. Pas de nouvelles à présent.

Dalaï

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A ce que je comprends, la personne doit s assurer si elle le désire dans les 5 jours suivant sont arrivée. En supposant que la demande de carte d ass. maladie se fasse 2 semaines apres l arrivée, ca veut dire que la personne ne serait pas couverte pendant la différence entre la fin de la police et la couverture de la carte soleil. Logiquement, on doit faire la demande de la carte d assurance maladie dans les 5 jours suivant l arrivée en meme temps que pour l assurance. Je trouve quand meme ca dispendieux. Ce n est pas que c est cher en tant que tel, mais si on ajoute cela aux autres couts qui seront a défrayer au meme moment....Décision, décision

Merci #31 pour ta reponse... mais je ne trouve pas cela juste! On paye pour une assurance voyage, alors que notre moitie ne voyage plus (on achete cette assurance APRES le deplacement en avion). Donc, toute la portion annulation de vol, ne sert strictement a rien! De l'argent gaspiller! Avoye les tawouins! Payer!

*desolee mais c'est vraiment le sentiment que j'en retire!

Et comme tu le dit si bien Fleur... cette depense s'ajoute a toutes les autres... dans un moment ou on doit deja payer plus que les gens "normaux". Le mien son billlet ALLER va couter pres de 1300$ alors que pour le MEME trajet, en aller-retour, a partir de Mtl, le billet coute 500$ en ce moment! Avoye les tawouins! Payer! Vous aimez ca payer?? BIN payer!

En plus de toute cela, je n'ai plus de revenus depuis le 11 janvier... du a mon retrait du travail pour maladie, et encore, j'ai la chance d'avoir de super bons patrons qui ont acceptes de me "donner" mes journees de conges accumulees que je mettais de cote pensant passer de beaux jours avec mon amour une fois rendu ici.

Je trouve ca VRAIMENT injuste! Il n'a pas besoin de payer pour assurer ses valises, ni l'annulation de vol, surtout que l'on paye en fonction du cout du billet d'avion, que l'on a DEJA utilise! Mesemble que si mon mari ne peut pas prendre ce vol une fois rendu ici, en achetant cette ajout INUTILE, est-ce que je vais pouvoir demander un remboursement a l'assurance ?? NON!

C'est vraiment injuste et c'est nous prendre pour des morons!

Pis oui! c'est achete la paix d'esprit, sauf qu'il faut le payer pour comprendre ce que ca implique!

Je ne crois pas que l'on prenne anyway une assurance pour ces 3 mois, vu que mon mari, habitue a vivre sans assurance ne voit pas comment il pourrait payer cette assurance qui equivaut a 2 mois de salaire moyen en republique dominicaine!! Et moi, je n'ai pas cet argent, devant voir a des factures pas mal plus importantes... tout en sachant que je vais me mordre les doigts s'il doit consulter durant cette periode.. et accepter de payer pour des assurances que l'on ne pourra JAMAIS reclame pour?? Je fais un amalgame.. mais c'est comme payer CHER pour une portion d'une assurance-maison pour inondation alors que l'on demeure dans un 3e etage d'un bloc de 10 etages!

Hanine *vraiment frustree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme ce que mon mari vous a donné comme info.. je me suis renseignée pour la Croix Bleu, ils ne sont pas installés au Maroc. je pense qu'il faut plutot s'orienter vers mondial assistance, je vais essayer de les contacter lundi pour savoir ce qu'ils peuvent nous proposer.

je suis du même avis que hanine, cette assurance est couteuse et avec tt les frais de parrainage on pourrait s'en passer. mon mari n'est pas du même avis que moi, il préfère gagner cette securité même si nous ne sommes pas sur de l'utiliser.

bref.. le sujet est toujours à discuter je ne suis pas vraiment convaincu de son utilité.

Lama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
... si vous souhaitez visiter le site de mondial assurance : https://insurance.worldaccess.ca/add/purcha...1EF3C8644A8B9BD

dites nous ce que vous pensez de leur offre.

Lama

Désolée je suis allée sur le site mais je n ai rien trouvé pour les immigrants. Il est vrai que je ne suis pas une pro en anglais non plus c est peut etre pour ca :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... si vous souhaitez visiter le site de mondial assurance : https://insurance.worldaccess.ca/add/purcha...1EF3C8644A8B9BD

dites nous ce que vous pensez de leur offre.

Lama

Désolée je suis allée sur le site mais je n ai rien trouvé pour les immigrants. Il est vrai que je ne suis pas une pro en anglais non plus c est peut etre pour ca :blushing:

essaie ce lien il est en francais :

https://insurance.worldaccess.ca/add/purcha...11484DEA7FC8C24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
... si vous souhaitez visiter le site de mondial assurance : https://insurance.worldaccess.ca/add/purcha...1EF3C8644A8B9BD

dites nous ce que vous pensez de leur offre.

Lama

Merci beaucoup pour ce lien!!

Vois-tu avec eux, ca couterait pour 190$... pour les 3 mois (la partie d'assurance-voyage qui ne protege pas sur le voyage :rolleyes: ). Avec la Croix-Bleue, l'assurance-maladie + medicaments revenait a 85$ pour les 3 mois...

Bon, toujours moins pire que les 300-400$... sauf que je vais devoir en discuter avec mon mari tout de meme.

Merci encore!

Mais, je me demande encore pourquoi cet illogisme ou injustice aupres des immigrants. Ils viennent ici pour s'installer, y vivre, y travailler, y etudier... pas pour visiter! :blushing:

Hanine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hanine dit moi ou tu as vu ce 85$ pour assurance médicament et maladie. Est ce que c est possible de le prendre sans l assurance voyage? Est ce vraiment 85$ pour 3 mois car si c est ca je crois que je serai prenante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hanine dit moi ou tu as vu ce 85$ pour assurance médicament et maladie. Est ce que c est possible de le prendre sans l assurance voyage? Est ce vraiment 85$ pour 3 mois car si c est ca je crois que je serai prenante

Fleur, c'est comme que je disais.. c'etait en prenant une assurance-maladie complete avec assurance medicaments en plus, avec la Croix-Bleue du Quebec.

Mais pas dans la categorie assurance-voyage... :rolleyes: plutot dans celle qui devrait toucher nos cheris dans les 5 jours suivant leur arrivee en cette terre quebecoise. Bon, semblerait qu'ils n'aient pas le droit, et doivent etre considere comme des visiteurs, des personnes qui sont la pour visite, pas pour s'installer, y vivre.

La premiere qui a plus de nouvelles.. devrait avertir l'autre?? ;)

Hanine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contente d'avoir servi les forumistes parains :) pour info mondial assistance est présente egalement au maroc sous le nom de maroc assistance.. je vais essayer de me renseigner sur place puisque je suis sur casa pour voir si c'est pas plus interessant de la prendre d'ici. je vous tiens au courant dans la semaine.

Lama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et comme tu le dit si bien Fleur... cette depense s'ajoute a toutes les autres... dans un moment ou on doit deja payer plus que les gens "normaux". Le mien son billlet ALLER va couter pres de 1300$ alors que pour le MEME trajet, en aller-retour, a partir de Mtl, le billet coute 500$ en ce moment! Avoye les tawouins! Payer! Vous aimez ca payer?? BIN payer!

Hanine, tu peu prendre un billet aller-retour pour ton mari, c'est toujours moin cher que un aller-simple, et ce n'est pas grave si le retour n'est pas utiliser.

C'est vraiemnt stupide comme systeme, je comprend rien non plus, mais je m'etais informer a l'agence de voyage un moment donne et elle m'avait dit d'acheter un aller-retour et depuis je l'ai experimenter moi meme. J'etais partie pour 2 mois, on a voulu changer mon billet pour prolonger mon sejour de un mois et il y avait plus de 1000$ de frais et un nouveau billet aller-retour 900$ (heureusement c'est mon employeur qui payait) Donc je n'ai pas utiliser la partir retour des deux billets et personne ne ma pose de question a l'aeroport...

Pour les assurances mon mari a pas l'air de trouver ca necessaire, moi j'hesite encore, on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous, seulement pour vous dire que dans le net c est toujours en cours. J en peux plus je reve a ca toutes les nuits, soit il recoit le visa, soit il débarque ici, soit je me rends a l ambassade...... Je suis a bout, j espere que le bureau du député me contactera bientot, mais bon pas encore avant une grosse semaine. Si ce n était que de moi, je leur enverrais un mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut fleur,

pour nous non plus toujours rien je pense que la c'est du vrai retard et ca m'inquiète bcp.. mon mari me raisonne pour ne pas les contacter mais je t'avouerais que l'envoi du mail me tente aussi..

d'une autre part la semaine vient de commencer, il y a encore de l'espoir..

est ce que personne n'a reçu de reponse ???

Lama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:80: Tjrs rien non plus Madame et Monsieur. Moi j'ai l'impression que l'ambassade ne donne plus des visas. ca va faire plutot deux mois et tjrs rien. Donc a mon avis ils ont fait trés vite en fin de 2006 pour qu'en 2007 soit boucler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut fleur,

pour nous non plus toujours rien je pense que la c'est du vrai retard et ca m'inquiète bcp.. mon mari me raisonne pour ne pas les contacter mais je t'avouerais que l'envoi du mail me tente aussi..

d'une autre part la semaine vient de commencer, il y a encore de l'espoir..

est ce que personne n'a reçu de reponse ???

Lama

Bonjour à tous mon mari a passer l entrevue le 14 décembre 2006 et toujours rien non plus garder le courage bientot nos maris serons avec nous ils faux garder confiances.

Maraoka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement