Aller au contenu

entrevue (parainage) de decembre-06 à rabat


Invité

Messages recommandés

Ce qui est bizarre dans tout ça ....c'est que ceux qui ont passés le 12 décembre n'ont pas encore reçu d'appel .... :blink:

Moi je communiquerais avec mon député je vous jure !!

Bonjour,

C'est exactement la lueure d'espoir sur laquelle je compte avant de passer à l'action. Je me dis, aussi bien que mon épouse, si les gens du 12 déc n'ont pas encore reçu de réponse alors ce n'est pas encore alarmant pour nous (14 déc) quoique c'est proches comme dates.

Une autre idée commence à me tourmenter la tête, celle de penser à ce que quelque chose ne tourne pas rond au sein de cet ambassade!...

Quoiqu'il en soit, je nous invite à la patience et à croire à la bonne fois des agents.

Dalaï

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

toujours rien ... moi j'ai passé l'entrevue le 14 et je me dis si les personnes du 12 n'ont tjs rien reçu pas la peine de rêver :(

Aucun lien semblerait car une femme a passé l entrevue le 9 janvier et a recu son visa avant hier. Quelle justice :angry:

------------------------------

waw ca me parait très bizarre :angry: je ne comprend plus rien, aucune logique dans tout cela... je sais pas comment ils font pour juger si tel dossier peut être accepté rapidement ou si ils ont besoin de temps avant de prendre la decision.. je pensais que c'etait l'enquête securitaire qui retardait les choses mais la je ne crois plus.

Lama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne pas oublier que pour une femme c est toujours plus rapide. Peut etre le fait que le couple chanceux :P sont deux marocains plaident en leur faveur. Peu importe la raison je ne trouve pas ca juste mais j avoue que j aurais aimé etre a leur place et attendre si peu :blushing: chanceux.

Cocottes, j ai appelé mon député ce midi. Je lui ai expliqué la situation, en fait pas directement au député mais a celle qui s occupe des dossiers d immigration pour lui. Elle va contacter le ministere de l immigration lundi afin qu ils regardent a mon dossier ce qui est écrit comme note. Si rien n est écrit je n en saurai pas plus car mon mari prefere qu on attende avant de contacter Rabat. Donc elle avisera le ministere de ne pas les contacter. Mon ange a pour son dire que si les autres n ont pas encore de nouvelles il n y a pas de quoi s alarmer, nous ne sommes pas en retard sur les autres.

Ah oui j oubliais. Le beau frere d une collegue travaille a l immigration. Il se déplace parfois dans certains pays pour accepter ou refuser des dossiers de parrainage. Elle lui demandera si ces délais sont normaux. Il a deja travaillé au Maroc, mais ces derniers temps il va plus souvent en Chine.

Modifié par fleur_delys15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais fleure :) je pense pas que ca soit la raison je suis également marocaine et mon mari est marocain, j'ai jamais voyagé hors du maroc , c'est pour ca que je trouve pas de raison à ce retard sauf que peut être ils sont débordés.. mon mari me rassure aussi en me disant que les gens qui sont avant nous n'ont tjs pas de réponse.. mais très franchement je ne trouve pas ca rassurant :blink:

Lama

entrevue le 14 et plus de nouvelle depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais fleure :) je pense pas que ca soit la raison je suis également marocaine et mon mari est marocain, j'ai jamais voyagé hors du maroc , c'est pour ca que je trouve pas de raison à ce retard sauf que peut être ils sont débordés..

Humm en fait si ce n est pas ca, comment expliquer qu une personne dont l entrevue était le 9 janvier ait deja son visa. Mon mari n a personne de son entourage qui a fait le service militaire ou qui travaille dans la police. Il n est jamais sorti du Maroc non plus et ils ont fait une copie de l original de son CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm en fait si ce n est pas ca, comment expliquer qu une personne dont l entrevue était le 9 janvier ait deja son visa. Mon mari n a personne de son entourage qui a fait le service militaire ou qui travaille dans la police. Il n est jamais sorti du Maroc non plus et ils ont fait une copie de l original de son CSQ.

Bonjour,

Cette question m'a assez tourné la tête merci et j'ai pensé donc à une éventualité. Je peux me tromper la dessus, mais je pense que ce retard à quelque chose à avoir avec cette possibilité.

Fleur_delys15, si ton mari a quelqu'un de la famille résident à l'étranger (extérieur du Maroc je précise) et qui est mentionné dans les papiers du parrainage, il est fort probable qu'ils enquêtent à son sujet également..Doù un retard comprenable dû aux procédures administratives d'un pays ou d'un autre.

Si tel n'est pas le cas, on continuera à creuser pour avoir une raison à ce retard et en attendant nous sommes, mon épouse et moi, de tout coeur avec vous et avec tous les couples attendant la bonne nouvelle.

Dalaï

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais fleure :) je pense pas que ca soit la raison je suis également marocaine et mon mari est marocain, j'ai jamais voyagé hors du maroc , c'est pour ca que je trouve pas de raison à ce retard sauf que peut être ils sont débordés..

Humm en fait si ce n est pas ca, comment expliquer qu une personne dont l entrevue était le 9 janvier ait deja son visa. Mon mari n a personne de son entourage qui a fait le service militaire ou qui travaille dans la police. Il n est jamais sorti du Maroc non plus et ils ont fait une copie de l original de son CSQ.

Bonjour fleur et bonjour tout le monde,

Excusez moi pour ma petite question qui n'est pas de sujet du débat.

Ma question est que je ne comprend pas le rapport entre un dossier de parainnage dépôsé par une personne X et la fonction de l'un de ses proches ( Yi) dans la police ou juste ayant effectué le service militaire. ( Ce n'est pas de sa faute si le cousin de son cousin est dans l'armée !!)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une question pour les gens qui parrainent. Avez-vous pensé de prendre une assurance privé pour 3 mois pour les gens que vous parrainez en attendant la carte d'assurance maladie?, moi je suis entrain de magisiner, mais c'est juste le crois bleu qui offre ça et pas d'autres compagnies.

SVP si tu as des infos sur les prix et comment ca fonctionne je serais intéressée a savoir. Je ne sais pas encore si je vais prendre une assurance tout va dépendre du prix, ca fait beaucoup de frais en meme temps.

Vous les parrains qu allez vous faire en prendrez vous une ou non? Est ce possible qu il prenne une assurance au Maroc ou on doit obligatoirement la prendre ici. Si c est possible de la prendre au Maroc, les prix sont ils semblables?

Modifié par fleur_delys15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une question pour les gens qui parrainent. Avez-vous pensé de prendre une assurance privé pour 3 mois pour les gens que vous parrainez en attendant la carte d'assurance maladie?, moi je suis entrain de magisiner, mais c'est juste le crois bleu qui offre ça et pas d'autres compagnies.

SVP si tu as des infos sur les prix et comment ca fonctionne je serais intéressée a savoir. Je ne sais pas encore si je vais prendre une assurance tout va dépendre du prix, ca fait beaucoup de frais en meme temps.

Vous les parrains qu allez vous faire en prendrez vous une ou non? Est ce possible qu il prenne une assurance au Maroc ou on doit obligatoirement la prendre ici. Si c est possible de la prendre au Maroc, les prix sont ils semblables?

Salut,

Voilà ce qu'ai trouvé comme info, tu peux voir sur le site de la compagnie croix bleur ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le site. Je ne sais pas si c est moi mais je trouve que c est dispendieux ca me donne 328$ environ pour 3 mois oufffff

Oui c'est assez cher... pour notre part, je n'en avais pas prise lors de l'arrivée de mon chéri !!

Je sais, je sais nous avons pris un risque ! :rolleyes:

Modifié par cocottes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question pour les gens qui parrainent. Avez-vous pensé de prendre une assurance privé pour 3 mois pour les gens que vous parrainez en attendant la carte d'assurance maladie?, moi je suis entrain de magisiner, mais c'est juste le crois bleu qui offre ça et pas d'autres compagnies.

SVP si tu as des infos sur les prix et comment ca fonctionne je serais intéressée a savoir. Je ne sais pas encore si je vais prendre une assurance tout va dépendre du prix, ca fait beaucoup de frais en meme temps.

Vous les parrains qu allez vous faire en prendrez vous une ou non? Est ce possible qu il prenne une assurance au Maroc ou on doit obligatoirement la prendre ici. Si c est possible de la prendre au Maroc, les prix sont ils semblables?

Bonjour,

Je te remercie Fleur_delys15 de la part de mon épouse pour ton message en MP. Elle te répondra sous peu.

J'ai profité ce matin d'avoir une petite pause pour traiter cette question d'assurance privée pour nos conjoint(e)s afin qu'ils soient protégé(e)s pour les 90 jours de leur arrivée au Québec.

En consultant le site de la RAMQ vous touverez le lien de l'ACCAP (Association Canadienne des Compagnies d'Assurances de personnes): 1-800-361-8070

En appelant à ce numéro on vous donnera les numéro d'assureurs suivants sans en recommander aucun:

*- 1 800 387 4778 (Anglais uniquement: ça ne me tentait pas de jongler ce matin :-) )

*- 1 800 268 3763 (Manu vie):

offre différents montants allant de 25000$ à 150000$

pour 25 000$ vous payez 2.15$/jour donc 193.5$ pour les 90 jours.

pour 50 000$/2.35, pour 100 000$/3.40 et pour 150 000$/4.19

vous serez couvert(e) uniquement en cas d'urgence (médicaments, hospitalisation, (service profesisonnels jusqu'à 300$)). Pour ceux et celles que ça intéresse, vous devez appeler à ce numéros (à montréal) 1-877-464-4589.

*-1 866 566 1376 là on demande trop d'informations personnelles avant même de vous donnez quoique ce soit: j'ai laissé faire.

*- 1 800 361 5706 Croix Bleue:

offre jusq'à 100 000$ pour 4$ par jour soit un montant de 380$ pour les 90 jours et la souscription doit se faire dans les 5 jours d'arrivée de la personne à assurer (pas d'autre choix moins que ça).

Rappel: les trois mois mentionnés du côté de la RAMQ commencent à compter du premier jour de la demande de la carte d'assurance maladie et non du premier jour d'arrivé de votre conjoint(e).

Voilà, j'espère que ces informations puissent vous être utiles.

Courage pour cette attente à tous ceux et celles qui attendent la délivrance :-)

Dalaï

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le site. Je ne sais pas si c est moi mais je trouve que c est dispendieux ca me donne 328$ environ pour 3 mois oufffff

Oui c'est assez cher... pour notre part, je n'en avais pas prise lors de l'arrivée de mon chéri !!

Je sais, je sais nous avons pris un risque ! :rolleyes:

Est-ce oblige de prendre une assurance voyage ou pouvons nous prendre une assurance personnelle (soins medicaux + medicaments seulement)??? Il y a-t-il des gens qui ont fait ainsi??

Mon mari n'a pas vraiment besoin de la portion assurance bagage, ou annulation de vol, etc ;)

Hanine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas obligatoire, mais si il arrive quelque chose, ca va couter cher...

Je ne sais pas encore ce que je vais faire, moi aussi je me dit que c'est cher. C'est le problemes des assurance tu paye cher au cas ou, mais souvent tu ne t'en sert pas.

Je ne savais pas que Manuvie offrait ce genre d'assurance, notre assurance collective au travail c'est avec eux, je ne sais pas si mon mari pourrais etre inclus dans mon assurance avant d'etre couvert par la RAMQ ou si ca ne peu pas couter moin chere comme je usis deja assuree la bas...je vais les appeller quand je rentre au Quebec, j'ai encore le temps, mon mari lui a meme pas encore passe l'entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cic c est toujours en cours pour nous :(

Bonjour,

Fleur de lys tu sais je vais régulierement sur le site du cic je crois qu il ne font pas le ménage tres souvent nous sommes toujours en attente de visa mon mari a passé son entrevue le 14 décembre,tu as raison depuis qu il l a passé moi moi j ai plus de patience plus envie de rien faire et attendre c est l enfer.Mais ont dois tenir le coups pour nos mari qui vies eux aussi un cauchemar.Je vous souhaite bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En fait Hanine c est exactement de ca dont il s agit, mais meme l assurance médicament n est pas obligatoire je crois, n est ce pas???

Yep!

Mais, je ne comprends pas la logique de faire payer un assurance voyage.. alors que notre conjoint a FINI son voyage! On paye cher par le fait meme une assurance annulation de billet (inclut dans l assurance voyage), etc Logiquement, ca serait de payer une assurance-maladie, non?? On achete cette assurance-voyage APRES son arrivee, pas AVANT son depart en avion ...

Surtout que 3 mois d'assurance-maladie + l'assurance medicaments avec la Croix Bleue pour un homme dans la vingtaine, revient a 85$ versus pres de 300$ pour une assurance-voyage ou il ne voyagera pas! *duh

Et il n'est pas en voyage... il n'a pas a prendre l'avion le train ou autre transport durant les 3 mois! Il ne visite pas, il cherche un travail ou a etudier.

*ni comprends plus rien!

Hanine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vois ce que vous passez ,ce que vous souffrez....je m'nforme chaque jour d'après vos experiences

voila je viens de me marier , mon dieu ke ce ki m'attends :dodotime:

mon mari vient de retourner et je me sens tres mal à l'aise sans lui ,je me comparre avec vous je trouve que MOI C'EST RIEN

y'as pas un seul couple ou deux mais plusieures ki souvrent depuis des mois de stress d'attente ohh la la la......... :maxpayne:

Désolé pr vous et pr moi :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement