Habitués Tyrone Posté(e) 8 janvier 2007 Habitués Share Posté(e) 8 janvier 2007 http://www.t-s.fr/media/mp3/Quebecoise.mp3Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une boutique (française) en ligne qui vend des tee-shirts choupers, comme ils disent , avec des logos de pub détournées, etc...Ils livrent au Canada et dans pas mal de pays d'Europe.Tee-Shirt Store Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cherry Posté(e) 8 janvier 2007 Habitués Share Posté(e) 8 janvier 2007 (modifié) Je ne comprends RIEN à ce que la femme dit. Elle n'a pas du tout l'accent québécois. En plus, elle dit nase dans son délire, ce qu'on ne dit pas ici. On dirait surtout une débile légère.Et j'aime bien le nom du site: T-shirt Store. C'est très français ça. Modifié 8 janvier 2007 par cherry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nemesis Posté(e) 8 janvier 2007 Habitués Share Posté(e) 8 janvier 2007 Je ne comprends RIEN à ce que la femme dit. On dirait surtout une débile légère.Tu m'étonnes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cherry Posté(e) 8 janvier 2007 Habitués Share Posté(e) 8 janvier 2007 Autre chose: après l'avoir écouté plusieurs fois, j'ai fini par comprendre qu'elle parlait de "slip". Ça aussi c'est très français. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Tyrone Posté(e) 8 janvier 2007 Auteur Habitués Share Posté(e) 8 janvier 2007 Autre chose: après l'avoir écouté plusieurs fois, j'ai fini par comprendre qu'elle parlait de "slip". Ça aussi c'est très français. Très bien les slips! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués grizzli Posté(e) 8 janvier 2007 Habitués Share Posté(e) 8 janvier 2007 Autre chose: après l'avoir écouté plusieurs fois, j'ai fini par comprendre qu'elle parlait de "slip". Ça aussi c'est très français. AH NON...c`est pas vrai les slips c`est full quebecois...j`en recois des dizaine tout les jours au boulot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Posté(e) 8 janvier 2007 Share Posté(e) 8 janvier 2007 Crisse que c'est mauvais comme annonce, j'ai pas compris grand chose, peut-être ne suis-je pas le type de public cible, mais si je l'étais, ça m'insulterais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Tyrone Posté(e) 8 janvier 2007 Auteur Habitués Share Posté(e) 8 janvier 2007 Crisse que c'est mauvais comme annonce, j'ai pas compris grand chose, peut-être ne suis-je pas le type de public cible, mais si je l'étais, ça m'insulterais.Ceux qui ont la boutique en ligne ont fait un petit séjour au Québec et, au retour, ont voulu faire un petit clin d'oeil humoristique à leurs "cousins".Ce n'est vraiment pas méchant, et si l'accent n'est pas terrible c'est que c'est un français qui parle...Bref, le but était de faire connaître le site qui propose des supers tee-shirts. Ciao...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cherry Posté(e) 8 janvier 2007 Habitués Share Posté(e) 8 janvier 2007 Autre chose: après l'avoir écouté plusieurs fois, j'ai fini par comprendre qu'elle parlait de "slip". Ça aussi c'est très français. AH NON...c`est pas vrai les slips c`est full quebecois...j`en recois des dizaine tout les jours au boulot... Tu chante du rock debout sur ton bureau en te déhanchant et en tirant la langue ou quoi? Crisse que c'est mauvais comme annonce, j'ai pas compris grand chose, peut-être ne suis-je pas le type de public cible, mais si je l'étais, ça m'insulterais.Mauvais tu dis? C'est tellement mauvais qu'on se demande où est l'humour dans la prestation de la dame! :kloobik: Un accent qui se veut québécois mais que personne ne comprend même les Québécois, un délire douteux sur un t-shirt qu'on peut transformer en slip... Quel est donc le rapport avec le Québec? Il fait ch...?!? :w00t:Non vraiment, pas de quoi être plié en deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Posté(e) 8 janvier 2007 Share Posté(e) 8 janvier 2007 Crisse que c'est mauvais comme annonce, j'ai pas compris grand chose, peut-être ne suis-je pas le type de public cible, mais si je l'étais, ça m'insulterais.Ceux qui ont la boutique en ligne ont fait un petit séjour au Québec et, au retour, ont voulu faire un petit clin d'oeil humoristique à leurs "cousins".Ce n'est vraiment pas méchant, et si l'accent n'est pas terrible c'est que c'est un français qui parle...Bref, le but était de faire connaître le site qui propose des supers tee-shirts. Ciao...... mouais. ça j'avais compris mais le rapport avec l'accent québécois mal fait... Ça ne leur aurait pas coûté plus cher de prendre une vraie Québécoise, c'est une question d'image, utilisent-ils du vrai coton pour leurs T-Shits? On est en droit de se poser des questions, une annonce publicitaire est le reflet du produit qu’il vend, cours 101 de communication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Tyrone Posté(e) 8 janvier 2007 Auteur Habitués Share Posté(e) 8 janvier 2007 Crisse que c'est mauvais comme annonce, j'ai pas compris grand chose, peut-être ne suis-je pas le type de public cible, mais si je l'étais, ça m'insulterais.Ceux qui ont la boutique en ligne ont fait un petit séjour au Québec et, au retour, ont voulu faire un petit clin d'oeil humoristique à leurs "cousins".Ce n'est vraiment pas méchant, et si l'accent n'est pas terrible c'est que c'est un français qui parle...Bref, le but était de faire connaître le site qui propose des supers tee-shirts. Ciao...... mouais. ça j'avais compris mais le rapport avec l'accent québécois mal fait... Ça ne leur aurait pas coûté plus cher de prendre une vraie Québécoise, c'est une question d'image, utilisent-ils du vrai coton pour leurs T-Shits? On est en droit de se poser des questions, une annonce publicitaire est le reflet du produit qu’il vend, cours 101 de communication.Je t'invite à aller faire un tour sur le site (où je n'ai pas d'actions) pour juger de sa qualité.En outre, il y a une rubrique concernant la qualité des tee-shirts...Quant à trouver une vraie Québécoise en France... Bon courage quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 8 janvier 2007 Habitués Share Posté(e) 8 janvier 2007 Quant à trouver une vraie Québécoise en France... Bon courage quand même...pourquoi il n'y a pas de quebecoise en france??? le pvt existe dans les deux sens!!! j'en connais deja 3 quebecoises qui sont la bas comme ca une a Paris, une a Toulouse et une a l'alpe d'huez... si il y a des françaises ici il y a aussi tout autant de chances d'y avoir des quebecoises en france... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Tyrone Posté(e) 8 janvier 2007 Auteur Habitués Share Posté(e) 8 janvier 2007 Quant à trouver une vraie Québécoise en France... Bon courage quand même...pourquoi il n'y a pas de quebecoise en france??? le pvt existe dans les deux sens!!! j'en connais deja 3 quebecoises qui sont la bas comme ca une a Paris, une a Toulouse et une a l'alpe d'huez... si il y a des françaises ici il y a aussi tout autant de chances d'y avoir des quebecoises en france... Oh là là... Plus terre à terre c'est possible?Je n'ai pas dit que c'était impossible d'en trouver, mais ça ne court pas les rues les Québécois en France, à ce que je sache... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 8 janvier 2007 Habitués Share Posté(e) 8 janvier 2007 parait que c'est comme la neige au Québec .... oups Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zhu Posté(e) 8 janvier 2007 Habitués Share Posté(e) 8 janvier 2007 Crisse que c'est mauvais comme annonce, j'ai pas compris grand chose, peut-être ne suis-je pas le type de public cible, mais si je l'étais, ça m'insulterais.Ça ne leur aurait pas coûté plus cher de prendre une vraie Québécoise, c'est une quesrion d'image, utilisent-ils du vrai coton pour leurs T-Shits? On est en droit de se poser des questions, une annonce publicitaire est le reflèt du produit quel vend, cours 101 de communication.Mauvais tu dis? C'est tellement mauvais qu'on se demande où est l'humour dans la prestation de la dame! kloobik.gif Bon ben ça va, y'a pas mort d'homme quand même ! Ca ne vous a pas fait rire (moi un peu :blushing: ) mais c'est pas pour ça que le Québec est insulté blablabla. Effectivement, on voit tout de suite que c'est français ("tee-shirt") mais c'est pas non plus une annonce sérieuse pour ramasser des clients québécois !M'enfin... faut avoir de l'humour...Au nombre de fois que mes collègues se foutent de ma gueule à cause de mon accent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 8 janvier 2007 Habitués Share Posté(e) 8 janvier 2007 Tiens cela ma rappelle une certaine émission avec Éric Salvail.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lachtite Posté(e) 9 janvier 2007 Habitués Share Posté(e) 9 janvier 2007 Et j'aime bien le nom du site: T-shirt Store. C'est très français ça. Autre chose: après l'avoir écouté plusieurs fois, j'ai fini par comprendre qu'elle parlait de "slip". Ça aussi c'est très français. Et encore si tu cliques sur le lien il y a écrit des t-shirts BIG BIG BIG!!!! : Petite aparté personnelle : Et tu vas pas me dire que ce site se veut branchouille ? On est bien loin des Inrocks, là, non ???? Mauvais tu dis? C'est tellement mauvais qu'on se demande où est l'humour dans la prestation de la dame! :kloobik: En fait à la fin elle dit bien que c'est une pub naze :w00t: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cherry Posté(e) 9 janvier 2007 Habitués Share Posté(e) 9 janvier 2007 Et j'aime bien le nom du site: T-shirt Store. C'est très français ça. Autre chose: après l'avoir écouté plusieurs fois, j'ai fini par comprendre qu'elle parlait de "slip". Ça aussi c'est très français. Et encore si tu cliques sur le lien il y a écrit des t-shirts BIG BIG BIG!!!! : Petite aparté personnelle : Et tu vas pas me dire que ce site se veut branchouille ? On est bien loin des Inrocks, là, non ???? C'est bien ça le problème: tous les commerces et médias français se veulent branchouilles maintenant. Pas besoin de l'être réellement, il suffit de se croire. C'est mar-ke-tiiiing, comme disent les Français.Écrire songwriter plutôt qu'auteur-compositeur-interprète, ça fait plus dans le vent selon eux. Pas selon moi. Comme disait l'animatrice radio qui a critiqué ce choix des Inrockuptibles: si au moins ils savaient comment le prononcer... :ravi: Tu oublies les modèles de la collection du site: boy, girl, kids. Pfffffff... :biohazar: M'enfin... faut avoir de l'humour...Au nombre de fois que mes collègues se foutent de ma gueule à cause de mon accent...Je rirais si c'était drôle. Je rirais si c'était bel et bien l'accent québécois ou au moins, que ça s'en approchait. C'est pas du tout le cas. J'aime bien faire dans l'auto-dérision pourtant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Tyrone Posté(e) 9 janvier 2007 Auteur Habitués Share Posté(e) 9 janvier 2007 Et à part critiquer gratuitement, vous pouvez faire autre chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tof Posté(e) 11 janvier 2007 Habitués Share Posté(e) 11 janvier 2007 (modifié) WOW!!! :sEt votre sens de l'humour?? Cherry, (et les autres) c'était juste une pub à destination des Français de France faut-il le rappeler, qui n'a rien, mais alors RIEN d'insultant vis à vis du Québec ou de sa population !!! On se calme là ! Cherry (excuse-moi de m'acharner mais tes réactions et tes propos m'ont limite choqué), tu n'étais pas supposée avoir la chance d'entendre cette pub un jour, tu a pu l'écouter grâce à Internet. Cette pub n'est pas choquante, n'est pas sensée de faire rire et encore moins te choquer (à ce point !!!) pour la simple et bonne raison évoquée plus tôt : ce n'est pas à toi (en tant que Québécoise) qu'elle s'adressait ! Heureusement que les Belges ('scuzez d'avance les belges du forum ) n'ont pas accès (pour la même raison) à toutes les blagues qui circulent sur eux depuis des années en France parce que dis donc, ça se passerait mal apparemment !!!Je suis sûr que j'ai des amis en France que cette pub amuserait beaucoup parce qu'ils n'ont aucune idée de ce qu'est l'accent québécois autrement que grâce aux imitations de Laurent Gerra quand il parodie Céline... et eux croiraient facilement qu'il s'agit là d'une bonne imitation de l'accent québécois. Moi non... parce que je vis au Québec... eh oui ! Cette pub m'a fait sourire parce que justement j'ai reconnu ce qui n'allait pas dans cette imitation d'une québécoise... Pas de quoi s'offusquer le moins du monde, et encore moins dire que cette pub est à ch**r parce qu'on ne comprend rien (j'ai tout compris tout de suite, peut-être parce que je suis Français et que cette pub s'adresse à un public de Français en France) ou encore parce qu'on y entend le mot "nase" qui n'est pas utilisé ici au Québec !!!! Come on !!!Enfin bref je suis estomaqué des réactions que j'ai pu lire par rapport à une petite pub simplement rigolote... c'en est même effrayant ! Et ça se finit en "France bashing" ce qui, une fois n'est pas coutume, me dérange pas mal puisque c'est complètement déplacé, injustifié et gratuit dans un fil de discussion comme celui-là !!!! Bon j'arrête !!! ........... :glups: :w00t: Modifié 11 janvier 2007 par tof Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés