Habitués CatHell Posté(e) 5 janvier 2007 Habitués Posté(e) 5 janvier 2007 aaaaah la question qu'est ce que j'apporte au Canada ???Ben je dois être super égoiste parce que dans mon projet d'immigration j'ai pensé à nous pas au pays.En plus je ne suis pas très diplomée.Mais sinon j'ai une fille et en essaie d'avoir un 2ème enfant.Ensuite je ne suis pas une fénéante et je suis prête à faire pas mal de choses professionnellement parlant donc je dirais que peut-être Angela a raison,comme la majorité des immigrés je serais un bout de temps là pour faire les boulots dit "plus ingrat" (même si ce n'est pas forcément mon avis : j'ai déjà postulé pour un emploi de rippeur proposé par mon agence intérim et je n'aurais pas eu honte de ça,en plus les horraires m'arrangeaient) Citer
stevebibi Posté(e) 5 janvier 2007 Posté(e) 5 janvier 2007 Bonjour,Amusant les réactions déclenchées. Pour ce qui est des réponses : A ->d - B->un peu de a,b,c mais dans le montage "facile, Canada, coup de foudre".Pour ce qui est du C : une pensée d'un président américain me semble intéressante : ne pas penser a ce que le pays peut nous donner mais plutôt ce que nous pouvons lui apporter. En d'autre terme, dans notre cas, permettre à nos 2 enfants de grandir dans une société où le mélange des origines est une vraie richesse (en fait le fondement de l'ensemble de la société nord américaine (le Québec n'en n'étant qu'une composante qui a l'intéret d'être francophone et aussi davoir une approche décalée de celle du grand voisin)); apporter un peu de notre expérience professionnelle et personnelle pour contribuer à ce même mélange; ... un peu de tout mais surtout pas la recherche d'un paradis car l'herbe n'est jamais plus verte ailleurs, elle juste différente. Il ne faut jamais oublier que l'immigration est toujours liée au fait d'emporter avec soi ses rêves mais aussi ses atouts et ses problémes. Donc Québec terre d'acceuil : Oui; Eldorado : trop tard de quelques siécles; opportunité pour un nouveau départ : assurémenent.SteveBibi Citer
Habitués CatHell Posté(e) 5 janvier 2007 Habitués Posté(e) 5 janvier 2007 moi je ne suis absolument pas d'accord avec le fait que l'herbe n'est jamais plus verte ailleurs et je n'ai pas l'hypocrisie de prétendre que j'immigre pour apporter qqch au Canada... je ne pense pas que je serais un poids mais ma motivation première c'est bien la verdure Citer
Invité Posté(e) 5 janvier 2007 Posté(e) 5 janvier 2007 moi je ne suis absolument pas d'accord avec le fait que l'herbe n'est jamais plus verte ailleurs et je n'ai pas l'hypocrisie de prétendre que j'immigre pour apporter qqch au Canada... je ne pense pas que je serais un poids mais ma motivation première c'est bien la verdureOui quand meme il y a des endroits ou l'herbe est plus verte faut pas se leurrer on a plus de chance de vivre correctement au Canada que dans pas mal de pays Citer
Tremblé Posté(e) 5 janvier 2007 Auteur Posté(e) 5 janvier 2007 Je peux me permettre un peu d'humour En fait, il y a-t-il vraiment des Canadiens de souche, en dehors des vrais autochtones Si ma remarque est impertinente, on peut la retirer Ma famille paternelle est ici depuis 1666, ma famille maternelle: 1650. 11 et 12 générations. Le Québec compte 75,000 autochtones (1%) et tu en trouveras pas beaucoup qui sont au Québec depuis 12 générations.Tu savais que la ville de Québec était beaucoup plus vieille que la St-Petersbourg?Que le Parlement de Québec est l'un des plus vieux de la terre? Citer
Habitués e-ch@m Posté(e) 5 janvier 2007 Habitués Posté(e) 5 janvier 2007 Bonjour,Je lis votre forum depuis quelques jours. J'ai aussi lu ce qu'il y a à coté. Le tout est fort intéressant. Vous êtes français ou magrébins pour la plupart et vous échangez des infos pratico-pratiques sur la façon de vous rendre ici et sur comment survivre sous la neige une fois traversé les douanes. Mais bien des questions, plus sérieuses à mon avis de Québécois, semblent complètement éludées. Permettez-moi de vous les poser un peu directement.1) Pourquoi émigrez-vous?a) Parce que vous êtes bloqués professionnellement? Pas de jobs? Ou pas d'avancement?b) Pour des raisons personnelles? Vous voulez changer d'air? Vous en avez ras-le-bol de votre famille?c) Pour des raisons nationales? Parce que vous en avez marre de votre société? d) Juste pour le défi de tenter quelque chose d'un peu fou avant d'être trop vieux? Si ça ne marche pas on rentrera. Après tout il y a des vols à tous les jours.2) Pourquoi choississez-vous le Québec?a) Parce que c'est relativement facile puisqu'on accepte 50,000 immigrants par année et qu'être francophones est un gros plus?b) Parce que vous avez toujours rêvé du Canada, que ce pays est le paradis sur terre?c) Parce que vous êtes venu une fois en vacances et que vous avez eu le coup de foudre?d) Parce que vous ne parlez pas anglais et qu'à part le Québec....?3) (c'est la question la plus importante et je n'ai pas encore vu un seul message à cet effet). Que pensez-vous apporter au Québec? Qu'est-ce que vous avez dans vos compétences qu'on trouve peu ou pas au Québec? Pourquoi les Québécois (et non le gouvernement!) devraient-ils vous accepter parmi eux? Jusqu'où etes-vous prêts à aller pour faire des "accommodements raisonnables" dans votre vie quotidienne, au travail, dans l'éducation des enfants, etc?Note: pas nécessaire de répondre à toutes les questions.je vais repondre plus precisement a ta question 3 voila ce que je pense apporter au quebec1-ma jeunesse (population vieillissante)2-une education que le quebec n'a pas eu a payer pour moi(voir le taux des diplomé universitaire au quebec et le cout de l'education)3-mes taxes (des gens de plus a payer des taxes c'est pas mal)4-ma force de travail (mieux en vaut trop que pas assez)5-tout simplement moi (je me considere comme quelqu'un de tout a fait special)quant a mes raisons tu les a pas mal toutes citées et rajoutes en une une en 98 je suis tombé amoureux d'une quebecoise .j'espere t'avoir aidé a mieux comprendrep.s je te rappel qu'on importe generalement ce qui represente un interet economique (histoire de pas faire faillite) Je peux me permettre un peu d'humour En fait, il y a-t-il vraiment des Canadiens de souche, en dehors des vrais autochtones Si ma remarque est impertinente, on peut la retirer Ma famille paternelle est ici depuis 1666, ma famille maternelle: 1650. 11 et 12 générations. Le Québec compte 75,000 autochtones (1%) et tu en trouveras pas beaucoup qui sont au Québec depuis 12 générations.Tu savais que la ville de Québec était beaucoup plus vieille que la St-Petersbourg?Que le Parlement de Québec est l'un des plus vieux de la terre?d'apres toi en temps qu'anthropologue pourquoi n'en reste-t-il que 75000?? Citer
Habitués cherry Posté(e) 5 janvier 2007 Habitués Posté(e) 5 janvier 2007 Je peux me permettre un peu d'humour En fait, il y a-t-il vraiment des Canadiens de souche, en dehors des vrais autochtones Si ma remarque est impertinente, on peut la retirer Ma famille paternelle est ici depuis 1666, ma famille maternelle: 1650. 11 et 12 générations. Le Québec compte 75,000 autochtones (1%) et tu en trouveras pas beaucoup qui sont au Québec depuis 12 générations.Tu savais que la ville de Québec était beaucoup plus vieille que la St-Petersbourg?Que le Parlement de Québec est l'un des plus vieux de la terre?d'apres toi en temps qu'anthropologue pourquoi n'en reste-t-il que 75000??Non on ne sait pas. Tu peux nous l'expliquer? Je suis très curieuse devant la théorie que tu nous pondras...Ce que nous apportons au Québec? Plein de choses! En voici quelques-uns:1. Plusieurs nuances de couleurs de peau: ça devait être ben platte quand il y avait juste les Blancs et les Autochtones 2. Des boucs émissaires : chaque fois que quelque chose ne va pas, c'est la faute aux immigrants. Chaque jour qui passe fait de nous vos putching balls!3. Des bras pour faire tous ces jobs dont vous ne voulez rien savoir (suffit de voir chez les préposées aux bénéficiaires ou les travailleurs des champs en été) 4. De petits francophones (Bravo Zelda). Votre langue survivrait difficilement à votre démographie ... Et enfin, notre présence maintient l'illusion d'un peuple ouvert aux autres et du paradis des droits humains.Moi yen a pas comprendre. Tu te dis dorigine canadienne mais tu parle comme une immigrante frustrée qui ferais de toi un « punching ball à chaque jour vécu ici » :mmm: Pas clair clair tout ça C'est une infiltrée? Une espionne? Une ostie d'immigrante qui veut se faire passer pour une noble Canadienne? Non je sais: c'est une pôvre autochtone qu'on a massacrée mais qui est revenue nous hanter! :w00t: Citer
Habitués Zhu Posté(e) 5 janvier 2007 Habitués Posté(e) 5 janvier 2007 Tremblé,Comme on ne te connait pas encore sur le forum, ca serait peut-être sympa de te présenter, de dire ce qui t'a amené ici etc. Citer
Tremblé Posté(e) 5 janvier 2007 Auteur Posté(e) 5 janvier 2007 Bonjour,d'apres toi en temps qu'anthropologue pourquoi n'en reste-t-il que 75000??A l'arrivée de mes ancêtres, il n'y avait que 200,000 autochtones au Canada. Ils sont environ un million aujourd'hui. Au Québec, la population autochtone est en pleine explosion. Rappelons que contrairement à ce que vous avez peut-être vue la télé chez vous, on n'a jamais massacré les Indiens au Québec Citer
Habitués e-ch@m Posté(e) 5 janvier 2007 Habitués Posté(e) 5 janvier 2007 Bonjour,d'apres toi en temps qu'anthropologue pourquoi n'en reste-t-il que 75000??A l'arrivée de mes ancêtres, il n'y avait que 200,000 autochtones au Canada. Ils sont environ un million aujourd'hui. Au Québec, la population autochtone est en pleine explosion. Rappelons que contrairement à ce que vous avez peut-être vue la télé chez vous, on n'a jamais massacré les Indiens au Québecostie ce que ca peut ce reproduire ces bibittes la !!!:damned: 800000 de plus en 500 ans :glups: ils étaient fort recensement canada en 1534 :hypnotize: Citer
Habitués e-ch@m Posté(e) 5 janvier 2007 Habitués Posté(e) 5 janvier 2007 Ce que nous apportons au Québec? Plein de choses! En voici quelques-uns:1. Plusieurs nuances de couleurs de peau: ça devait être ben platte quand il y avait juste les Blancs et les Autochtones 2. Des boucs émissaires : chaque fois que quelque chose ne va pas, c'est la faute aux immigrants. Chaque jour qui passe fait de nous vos putching balls!3. Des bras pour faire tous ces jobs dont vous ne voulez rien savoir (suffit de voir chez les préposées aux bénéficiaires ou les travailleurs des champs en été) 4. De petits francophones (Bravo Zelda). Votre langue survivrait difficilement à votre démographie ... Et enfin, notre présence maintient l'illusion d'un peuple ouvert aux autres et du paradis des droits humains.Moi yen a pas comprendre. Tu te dis dorigine canadienne mais tu parle comme une immigrante frustrée qui ferais de toi un « punching ball à chaque jour vécu ici » :mmm: Pas clair clair tout ça curieuse toi y en a négligé ta langue Citer
Habitués Curieuse Posté(e) 5 janvier 2007 Habitués Posté(e) 5 janvier 2007 Ce que nous apportons au Québec? Plein de choses! En voici quelques-uns:1. Plusieurs nuances de couleurs de peau: ça devait être ben platte quand il y avait juste les Blancs et les Autochtones 2. Des boucs émissaires : chaque fois que quelque chose ne va pas, c'est la faute aux immigrants. Chaque jour qui passe fait de nous vos putching balls!3. Des bras pour faire tous ces jobs dont vous ne voulez rien savoir (suffit de voir chez les préposées aux bénéficiaires ou les travailleurs des champs en été) 4. De petits francophones (Bravo Zelda). Votre langue survivrait difficilement à votre démographie ... Et enfin, notre présence maintient l'illusion d'un peuple ouvert aux autres et du paradis des droits humains.Moi yen a pas comprendre. Tu te dis dorigine canadienne mais tu parle comme une immigrante frustrée qui ferais de toi un « punching ball à chaque jour vécu ici » :mmm: Pas clair clair tout ça curieuse toi y en a négligé ta langue Pis toi yen a pas mêlé de tes affaires. Citer
Habitués Curieuse Posté(e) 6 janvier 2007 Habitués Posté(e) 6 janvier 2007 C'est une infiltrée? Une espionne? Une ostie d'immigrante qui veut se faire passer pour une noble Canadienne? Non je sais: c'est une pôvre autochtone qu'on a massacrée mais qui est revenue nous hanter! :w00t:Une troll à plumes avec un accent. Citer
Habitués cherry Posté(e) 6 janvier 2007 Habitués Posté(e) 6 janvier 2007 (modifié) d'apres toi en temps qu'anthropologue pourquoi n'en reste-t-il que 75000??A l'arrivée de mes ancêtres, il n'y avait que 200,000 autochtones au Canada. Ils sont environ un million aujourd'hui. Au Québec, la population autochtone est en pleine explosion. Rappelons que contrairement à ce que vous avez peut-être vue la télé chez vous, on n'a jamais massacré les Indiens au Québecostie ce que ca peut ce reproduire ces bibittes la !!!:damned: 800000 de plus en 500 ans :glups: ils étaient fort recensement canada en 1534 :hypnotize:On n'a toujours pas eu droit à ton exposé sur la question autochtone. Partage donc avec nous tes grandes connaissances sur la question, qu'on se bidonne. Qu'est-il donc arrivé selon toi aux pauvres Amérindiens du Canada et du Québec? Qui est coupable de quoi? Combien d'entre eux ont été massacrés? Comment? Par qui? Comment cela se fait-il qu'on soit passé de 200,000 autochtones à seulement un million d'autochtones aujourd'hui? Toi qui sait tout sur tout, toi qui maîtrise plus notre histoire que nous, tu sauras éclairer nos lanternes.Allez, vas-y mon chaman, étale ton savoir et tes belles théories. Nous sommes tous suspendus à tes lèvres. Modifié 6 janvier 2007 par cherry Citer
Habitués e-ch@m Posté(e) 6 janvier 2007 Habitués Posté(e) 6 janvier 2007 C'est une infiltrée? Une espionne? Une ostie d'immigrante qui veut se faire passer pour une noble Canadienne? Non je sais: c'est une pôvre autochtone qu'on a massacrée mais qui est revenue nous hanter! :w00t:Une troll à plumes avec un accent.d'apres toi et honnetement qui a l'accent ??a-t-on plus de chance de comprendre le francais standard, ou un eventuel patois?? ou parfois effectivement on a l'impression que nos interlocuteurs ont une plume ou un je ne sais quoi de pris dans leur systeme o.r.l !!pis tant que ca n'est pas ailleur !! Citer
Habitués e-ch@m Posté(e) 6 janvier 2007 Habitués Posté(e) 6 janvier 2007 d'apres toi en temps qu'anthropologue pourquoi n'en reste-t-il que 75000??A l'arrivée de mes ancêtres, il n'y avait que 200,000 autochtones au Canada. Ils sont environ un million aujourd'hui. Au Québec, la population autochtone est en pleine explosion. Rappelons que contrairement à ce que vous avez peut-être vue la télé chez vous, on n'a jamais massacré les Indiens au Québecostie ce que ca peut ce reproduire ces bibittes la !!!:damned: 800000 de plus en 500 ans :glups: ils étaient fort recensement canada en 1534 :hypnotize:On n'a toujours pas eu droit à ton exposé sur la question autochtone. Partage donc avec nous tes grandes connaissances sur la question, qu'on se bidonne. Qu'est-il donc arrivé selon toi aux pauvres Amérindiens du Canada et du Québec? Qui est coupable de quoi? Combien d'entre eux ont été massacrés? Comment? Par qui? Comment cela se fait-il qu'on soit passé de 200,000 autochtones à seulement un million d'autochtones aujourd'hui? Toi qui sait tout sur tout, toi qui maîtrise plus notre histoire que nous, tu sauras éclairer nos lanternes.Allez, vas-y mon chaman, étale ton savoir et tes belles théories. Nous sommes tous suspendus à tes lèvres. plusieurs choses a te repondre:colonisation ,conquete par la force ,la recherche d'épices. christianisation des pauvres sauvages, débarasser la france de ses "filles du roi"sinon revoit tes classiques et pas besoin d'etre chaman ou clairvoyant pour etre honnete intellectuellement !!!a moins que tu m'explique qu'en 1534 cartier ait été selectionné par immigration-huronne ou qu'il ait été parrainé par une quelconque pocahontas. Citer
Habitués Curieuse Posté(e) 6 janvier 2007 Habitués Posté(e) 6 janvier 2007 Y réponds pas vite le chamandoit être frénétiquement occupé à se trouver une argumentation sur internet pour prouver son savoir.Je vais tout de même lui donner un coup de main :Les ancêtres des Premières nations et des Inuits du Canada commencent leur migration vers l'Amérique du Nord il y a environ 15 000 à 20 000 ans par petites bandes de chasseurs émigrés dAsie. On croit qu'ils seraient venus par le détroit de Béring en provenance de la Mongolie et de la Sibérie, et peut-être aussi du Groenland. Conclusion : ce sont tous des immigrés! :w00t: :w00t: :w00t: Citer
Habitués cherry Posté(e) 6 janvier 2007 Habitués Posté(e) 6 janvier 2007 Y réponds pas vite le chamandoit être frénétiquement occupé à se trouver une argumentation sur internet pour prouver son savoir.Je me suis faites la même réflexion. Je vais tout de même lui donner un coup de main :Les ancêtres des Premières nations et des Inuits du Canada commencent leur migration vers l'Amérique du Nord il y a environ 15 000 à 20 000 ans par petites bandes de chasseurs émigrés dAsie. On croit qu'ils seraient venus par le détroit de Béring en provenance de la Mongolie et de la Sibérie, et peut-être aussi du Groenland. Conclusion : ce sont tous des immigrés! :w00t: :w00t: :w00t:Bis! Citer
Habitués e-ch@m Posté(e) 6 janvier 2007 Habitués Posté(e) 6 janvier 2007 Y réponds pas vite le chamandoit être frénétiquement occupé à se trouver une argumentation sur internet pour prouver son savoir.Je vais tout de même lui donner un coup de main :Les ancêtres des Premières nations et des Inuits du Canada commencent leur migration vers l'Amérique du Nord il y a environ 15 000 à 20 000 ans par petites bandes de chasseurs émigrés dAsie. On croit qu'ils seraient venus par le détroit de Béring en provenance de la Mongolie et de la Sibérie, et peut-être aussi du Groenland. Conclusion : ce sont tous des immigrés! :w00t: :w00t: :w00t:donc si tu reconnait que le berceau de la race humaine est en afrique il y a juste chez nous que vous eteschez vous ?? en tout cas bienvenue chez nous !! Citer
Habitués e-ch@m Posté(e) 6 janvier 2007 Habitués Posté(e) 6 janvier 2007 Y réponds pas vite le chamandoit être frénétiquement occupé à se trouver une argumentation sur internet pour prouver son savoir.Je me suis faites la même réflexion. Je vais tout de même lui donner un coup de main :Les ancêtres des Premières nations et des Inuits du Canada commencent leur migration vers l'Amérique du Nord il y a environ 15 000 à 20 000 ans par petites bandes de chasseurs émigrés dAsie. On croit qu'ils seraient venus par le détroit de Béring en provenance de la Mongolie et de la Sibérie, et peut-être aussi du Groenland. Conclusion : ce sont tous des immigrés! :w00t: :w00t: :w00t:Bis! demandez aux modo pourquoi ?? Citer
Messages recommandés