BONO1112 Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 bonjour je suis nouveau sur le forum, et je souhaiterais avoir une réponse a une question importante:je suis porteur sain du virus de l'hepatite B depuis 1996, je ne suis un porteur asymptomatique(ne présentant aucun signe visible ... se révelant toutefois dans la sérologie HBS.)est ce que ma maladie va porter préjudice à ma demande d'immigration.PS: mon épouse et moi même correspondons aux critères exigés par l'immigration et nous sommes très motivés par l'immigration, un projet qui nous tient à coeur depuis longtemps, avons nous des chances de le réaliser ?merci d'avance pour votre aide. Citer
Habitués Stanley Posté(e) 5 janvier 2007 Habitués Posté(e) 5 janvier 2007 Bonjour,Tu n'as pas d'inquietudes a te faire la dessus. j'ai un ami qui était dans la même situation que toi et qui a recu son visa de rp depuis. ils te demanderont ton bilan médical depuis que cette maladie s'est manifestée et le suivi que tu as du faire. il se peut aussi que tu fasses des examens complementaires en sus de la visite médicale classique que tu feras apres avoir recu les instructions de la visite.Mais rassure toi, ca ne devrait pas poser de probleme.Bonne chance Citer
Habitués kourel Posté(e) 5 janvier 2007 Habitués Posté(e) 5 janvier 2007 bonjour je suis nouveau sur le forum, et je souhaiterais avoir une réponse a une question importante:je suis porteur sain du virus de l'hepatite B depuis 1996, je ne suis un porteur asymptomatique(ne présentant aucun signe visible ... se révelant toutefois dans la sérologie HBS.)est ce que ma maladie va porter préjudice à ma demande d'immigration.PS: mon épouse et moi même correspondons aux critères exigés par l'immigration et nous sommes très motivés par l'immigration, un projet qui nous tient à coeur depuis longtemps, avons nous des chances de le réaliser ?merci d'avance pour votre aide.Bonjour,Je tiens à te dire que tu as bien tes chance d'être accepté après la visite médicale si tu n'as pas une autre maladie grave qui peut couter des fortunes à l'etat canadien ou une maladie transmissible. Tu as l'hepatite B mais tu ne peux pas le transmettre puis que tu es porteur sain car ce sont tes anticorps anti HBs qui prouvent. Ta maladie est contenue donc pas de risque. Tu ass tes chance alors fonce et depose ton dossier.Kourel Citer
Habitués rockanada Posté(e) 5 janvier 2007 Habitués Posté(e) 5 janvier 2007 si ca peut te rassurer je connais un biabéthique qui a été bien accepté à l'immigration, il est d'ailleurs installé depuis 4 ans...Bonne chance à vous... Citer
Surcouf Posté(e) 5 janvier 2007 Posté(e) 5 janvier 2007 Je suis moi mëme porteur sain de l'hépatite A et je n'ai eu aucun problème pour immigrer. La visite médécale a seulement été plus longue car il a fallu des examens supplémentaires à faire en deux fois, à mes frais bien sûr. Mais à part ça, aucun souci. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 6 janvier 2007 Habitués Posté(e) 6 janvier 2007 Bonjour,Je tiens à te dire que tu as bien tes chance d'être accepté après la visite médicale si tu n'as pas une autre maladie grave qui peut couter des fortunes à l'etat canadien ou une maladie transmissible. Tu as l'hepatite B mais tu ne peux pas le transmettre puis que tu es porteur sain car ce sont tes anticorps anti HBs qui prouvent. Ta maladie est contenue donc pas de risque. Tu ass tes chance alors fonce et depose ton dossier.Kourel Citer
Habitués kourel Posté(e) 6 janvier 2007 Habitués Posté(e) 6 janvier 2007 Bonjour,Je tiens à te dire que tu as bien tes chance d'être accepté après la visite médicale si tu n'as pas une autre maladie grave qui peut couter des fortunes à l'etat canadien ou une maladie transmissible. Tu as l'hepatite B mais tu ne peux pas le transmettre puis que tu es porteur sain car ce sont tes anticorps anti HBs qui prouvent. Ta maladie est contenue donc pas de risque. Tu ass tes chance alors fonce et depose ton dossier.Kourel Porteur sain de l'hépatite B veut dire pas d'anticorps anti Hbs....A priori aucun problème pour immigrer Citer
Habitués Equinox Posté(e) 6 janvier 2007 Habitués Posté(e) 6 janvier 2007 Je me suis peut être mal exprimé mais sa séroligie montre quand même qu'il a des Ac HBs.Le taux d'Ac est très faible il faut dire .Il a certainement des antigènes HBs car le virus est présent dans son organisme mais est incapable de se repliquer. La transmisssion dans ces cas est tres difficile voir meme nul sauf si un malheureux évenement comme une immunodéficience se met en place chez cette personne. Dans ces condition le virus reprendra "service".Merci de tes corrections Dr. Je ne suis qu'un malheureux étudiant en Biologie Dans ce cas tu t'inquiètes pour rien, tu n'auras pas de problème Citer
Habitués ismail_85 Posté(e) 6 janvier 2007 Habitués Posté(e) 6 janvier 2007 inquiete toi pas , tout va bien passer , ne te fait pas de soucis pour rien bonne chance Citer
BONO1112 Posté(e) 6 janvier 2007 Auteur Posté(e) 6 janvier 2007 Bonjour,Je tiens à te dire que tu as bien tes chance d'être accepté après la visite médicale si tu n'as pas une autre maladie grave qui peut couter des fortunes à l'etat canadien ou une maladie transmissible. Tu as l'hepatite B mais tu ne peux pas le transmettre puis que tu es porteur sain car ce sont tes anticorps anti HBs qui prouvent. Ta maladie est contenue donc pas de risque. Tu ass tes chance alors fonce et depose ton dossier.Kourel Porteur sain de l'hépatite B veut dire pas d'anticorps anti Hbs....A priori aucun problème pour immigrer Citer
BONO1112 Posté(e) 6 janvier 2007 Auteur Posté(e) 6 janvier 2007 Bonjour,Je tiens à te dire que tu as bien tes chance d'être accepté après la visite médicale si tu n'as pas une autre maladie grave qui peut couter des fortunes à l'etat canadien ou une maladie transmissible. Tu as l'hepatite B mais tu ne peux pas le transmettre puis que tu es porteur sain car ce sont tes anticorps anti HBs qui prouvent. Ta maladie est contenue donc pas de risque. Tu ass tes chance alors fonce et depose ton dossier.Kourel Porteur sain de l'hépatite B veut dire pas d'anticorps anti Hbs....A priori aucun problème pour immigrer Citer
Habitués Equinox Posté(e) 6 janvier 2007 Habitués Posté(e) 6 janvier 2007 Bon résultat, tu es en voie de guérison, les anticorps anti Hbs sont les derniers à apparaitre, les autres sont là.Je confirme, tu n'auras pas de problème Citer
BONO1112 Posté(e) 8 janvier 2007 Auteur Posté(e) 8 janvier 2007 Super, on se lance alors.. !! quel soulagement de savoir qu'on a des chances! mon épouse et moi avons toujours souhaité faire notre vie dans un pays dont le mode de vie nous corresponde, j'enttends sur le plan socio-culturel!!!malheureusement notre pays ne nous permet pas d'évoluer comme on le souhaiterait!! et toi quel pays as-tu quitté pour le canada?encore une question doc.. ne trouves-tu pas que mon corps met trop longtemps à développer des anticorps anti HBs? ça dure depuis plusieurs années,tjrs au même point! n'est-ce pas un mauvais pronostic?!le temps ne joue-t-il pas en ma défaveur ? ya-t-il un traitement qui accelérerait les choses? ici on m'a demandé de faire une ponction pour voir l'état de mon foie; mais cet examen n'est pas fiable à 100%, pas convaincu, je m'y suis arrété! dois-je continuer?! :desole: encore merci pour la perspicacité dans tes réponses! on me trouve assez pessimiste, et ma femme assez optimiste, en se conjugant on finira bien par être réalistes! ciao Bon résultat, tu es en voie de guérison, les anticorps anti Hbs sont les derniers à apparaitre, les autres sont là.Je confirme, tu n'auras pas de problème Citer
Messages recommandés