Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Oui une excellente émission et accessoirement un excellent moment de mon côté aussi entouré de la nombreuse famille de mon beau-frère (6 enfants, qui ont eux même entre 3 et 6 enfants) et le compte à rebours de la fin à donner lieu à une jolie embrassade collective et une bénédiction du Daddy ;)

Par contre, si je peux me permettre d'émettre une réserve: il se peut que vous ne compreniez pas toutes les références si vous n'êtes pas au fait des actualités 2006 du Canada ... Mais sinon c'est drôle, équitable puisque tout le monde en prend pour son grade, et pas toujours fin... Digne de RBO qu'ont dit mes co-spectateurs :P

• Habitués
Posté(e)

La liste complète ICI!

Pour un Byebye, je lui donne la note de 7.5 sur 10. RBO est le groupe humoristique qui a bercé tous les Québécois de la génération des 25-40. Je me serais attendu à quelque chose d'un peu plus "crunchie" de leur part, mais bon, nous sommes à l'air du politically correct...

Mes coups de coeurs:

- Les rats de Bill Canada

- L'annonce de la CSST (la chaine de montage...)

- Harper qui dit bonne nuit à ses ministres

- Je reviens à montreal, avec l'intégriste musulman et le mafioso Italien

- Les Abbés... toujours très subtil... :P

Mais je me suis demandé si un immigrant pouvait apprécier le show car ils ont intégrés plusieurs personnages typique de RBO comme Madame Brossard, M. Caron, la famille Slomeau etc.

Les Québécois fidèles à eux-mêmes, sont très mitigés sur le Byebye de RBO. La moitié cri au génie et l'autre à la honte nationnal. J'espère malgré tout qu'ils vont remettre ca en 2007. :B)

Au plaisir,

Biztalk.

• Habitués
Posté(e)

Un très bon show ! :D

Je me souviens, lorsque je suis arrivé ici en 2001, on était en plein "retour" de RBO avec le "documentaire" qui passait sur TQS, puis la sortie des DVD et CD qui suivit...

D'ailleurs, le coffret est vraiment à voir, même si la période 1995 est beaucoup plus accessible pour moi que les précédentes. Hier soir, lors de la rediffusion, j'ai pas mal retrouvé cette ambiance et là-dessus, c'est une belle réussite.

Peut-être un peu moins incisif, c'est vrai, mais il faut dire que depuis les membres du groupe sont tous "casés" : Guy A. sur Radio-Canada, Richard Z. aussi à la SRC et à CKOI, Yves P. à Radio-Can aussi entre-autres, quand à Chantal, André et Bruno, je ne sais pas trop ce qu'ils font en ce moment...

On se rend compte également que leur show hebdo manque un peu... ils auraient tellement de choses à dire avec ce qu'il se passe dans l'actualité ! ;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

La première fois que j'ai vu le Byebye, j'étais mitigée et un peu déçue. Faut dire que je l'ai vu dans un bar et qu'il y avait plusieurs têtes dans le décor... :dodotime: Mais la deuxième fois, au boulot cette-fois-ci car j'avais du temps à tuer, j'ai plus apprécié, surtout que je pouvais sauter les foutues pubs. Le seul truc que je leur reproche, c'est d'avoir étiré la sauce à certains moments (la télé-réalité, c'est pas ça qui a marqué l'année 2006), et pas assez à d'autres (les accomodements raisonnables étaient un sujet en or et ils l'ont à peine effleuré). En fait, ça manquait de critique politique incisive, ce qui heureusement, a été rattrapé par les deux émissions qui précédaient.

J'ai aussi pu voir l'émission Infoman diffusée juste avant. Très bon. Un condensé de trucs qu'on a pu voir au cours de l'année et de nouveaux reportages et sketchs. On a notamment vu Dufort faire la paix avec son souffre-douleur Stéphane Dion en trinquant. Dufort a pris la peine d'aller à Beyrouth SVP pour faire les transitions dans les ruines et pour parler à un ministre membre du Hezbollah. En quelques minutes, il a complètement détruit l'image créée par les médias en blaguant avec lui. Il a comparé la riposte d'Israël aux attaques du Hezbollah, faisant ressortir l'immense différence au niveau de la force de frappe (on le savait déjà, mais ça surprend quand même). Il a même rencontré le président du Liban et lui a parlé de notre Elvis Gratton national, qui s'est fait varlopé pour avoir brandi un drapeau du Hezbollah! Je ne sais pas si ça avait déjà été diffusé mais j'ai bien aimé. On parle d'un humoriste qui n'a pas sa carte de journaliste là... ^_^

Avant Infoman, il y avait le spécial de "Et Dieu créa Laflaque". Mettant en scène les caricatures de politiciens animées en 3D qui sont coincés par une tempête de neige au bar Chez Pierre la veille du jour de l'an (Boisclair les grandes dents, Duceppe, Charest, Paul Martin le looser), je me suis bien bidonné. J'ai particulièrement aimé la prestation de Boisclair... :lol:

Modifié par cherry
  • Habitués
Posté(e)

:) Je n'ai pas vu en entier :crying: , mais je me suis bien marrer quand même :rofl:

Cette émission m'a rappeler les GUIGNOLS sur Canal+ en france :D