Aller au contenu

Partir en pvt ou en touriste ?


Tagada

Messages recommandés

Bonsoir !

Voilà je me pose une question à savoir si je pars en pvt ou en touriste...

Je vous explique mais je ne veux pas que vous croyiez que je veux le beurre ET l'argent du beurre :wacko: :

Je voudrais partir à Montréal, mais je ne sais pas sous quel statut. (Au moment de partir, je toucherai le chômage en France).

* Est ce que si je pars sous le statut PVT, mon allocation chomage s'arrete ? ( je suppose que oui, mais je demande confirmation ). Bon ce n'est pas ça qui me gêne le plus puisque si je pars avec un pvt, je compte bien trouver des jobbines à droite et à gauche.

C'est plus quand je vais revenir en France... Est ce que je repars de zéro en France, ou alors je reprend où j'en étais ? Comment la France nous considère t'elle quand on est PVT ?

* Si je pars sous le statut touriste, combien de temps je peux rester au Canada ? En tant que touriste, je pense que je toucherai encore mon chômage, faudra juste faire quelques virements à mon avis. ( je compte pas non plus rester 6 mois sous ce statut touriste hein !!! Ne penser pas que je veuille profiter du système chômage pour me payer qq mois dans un pays étranger... quoi que.... on profite de ce qu'on a ).

Je compte bien payer mon loyer comme tout le monde, mais j'aurai "l'avantage" de pouvoir profiter du temps libre pour visiter.

Je ne veux pas demander un pvt si je reste seulement quelques mois ( genre 2/3) au Canada. Je ne veux pas prendre la place de quelqu'un qui, lui, veut partir une année.

Si je fais ce voyage au Canada, c'est pour changer d'air, m'en mettre plein les yeux. Ce n'est pas un voyage de prospection, je ne compte pas demander ma RP par la suite. Quoi que, je l'ai déjà dit, je tomberai peut etre amoureuse du Québec.... :wub:

En fait, je veux me mettre en coloc' là bas, et profiter quelques mois de ce que Montréal et ce qu'il y a autour nous offre :)

Qu'en pensez vous ???

Je ne sais pas sous quel statut partir....... Je vous demande votre avis.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ta question est difficile et je ne pourais y répondre directement.

Est ce que si je pars sous le statut PVT, mon allocation chomage s'arrete ? ( je suppose que oui, mais je demande confirmation ).

Normalement quand tu pars à l'étranger et quelque soit le pays, tu dois prévenir l'assurance chômage, les impôts et l'assurance maladie et donc tu vas être radier de leur liste (pour avoir une réponse exacte, je te conseille d'appeller ton centre d'assurance chômage et de leur poser la question).

C'est plus quand je vais revenir en France... Est ce que je repars de zéro en France, ou alors je reprend où j'en étais ? Comment la France nous considère t'elle quand on est PVT ?

A ton retour, tu vas devoir redemander une affiliation un peu partout car tu n'existera plus dans leur fichier. Les PVT sont considérer comme rien en fait :blink: . ET oui, tu aurais très bien pu partir un an sur une île déserte ou rester en france sans travailler, sans aucune allocation et sans loyer, cela aurait été pareil, ta vie en dehors de la France ne les intéresse pas et ne compte pas. -_-

Si je pars sous le statut touriste, combien de temps je peux rester au Canada ?

Le statut de touriste est valable 6 mois.

Si je fais ce voyage au Canada, c'est pour changer d'air, m'en mettre plein les yeux. Ce n'est pas un voyage de prospection, je ne compte pas demander ma RP par la suite. Quoi que, je l'ai déjà dit, je tomberai peut etre amoureuse du Québec.... :wub:

Normalement les gens qui partent en PVT ne doivent pas le faire dans le but d'avoir une premier apercu du Canada avant de demander la RP.

Le PVT sert à découvrir le Canada tout en ayant la possibilité de travailler juste pour subvenir à ses besoins durant le voyage.

Le PVT n'est pas un permis de travail, travailler n'est donc pas une obligation, juste un besoin, et tu peux travailler chez autant d'employeur que souhaité.

Le PVT permet donc de faire un voyage touristique de longue date car il permet aux PVT de partir un an maximum mais également 6 mois minimum.

Donc si tu veux partir moins de 6 mois, part en touriste, sinon je te conseille le PVT car on ne peux prévoir les imprévus et avoir la possibilité de travailler est parfois nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le chômage, les nouvelles mesures sont très strictes. Tu ne peux pas quitter ton domicile plus de 5 semaines par an, si tu pars plus de 7 jours consécutifs tu dois prévenir l'ASSEDIC. Si tu ne renouvelle pas tous les mois ta demande, tu te fais radier des listes, idem si tu ne vas pas au rendez vous qui sont tous les 2 mois ils me semblent.

Donc que tu parte en PVT ou en Touriste, tu devras te désinscrire ou tu te feras radier.

Partant de là, tu n'auras plus d'allocation donc, il te faudra quand même réussir à payer ton loyer, ta bouffe, des sorties... sur place, donc je te conseille le PVT (et même si c'est pour demander la RP après). Le PVT ne sert pas d'attente pour la RP, mais il peut servir de découverte et ensuite si on veut rester ou repartir au canada on demande la RP.

Voilà, bon courage Tagada (tagada , voilà les Daltons.... je sais c'était facile -_- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voudrais partir à Montréal, mais je ne sais pas sous quel statut. (Au moment de partir, je toucherai le chômage en France).

* Est ce que si je pars sous le statut PVT, mon allocation chomage s'arrete ? ( je suppose que oui, mais je demande confirmation ). Bon ce n'est pas ça qui me gêne le plus puisque si je pars avec un pvt, je compte bien trouver des jobbines à droite et à gauche.

C'est plus quand je vais revenir en France... Est ce que je repars de zéro en France, ou alors je reprend où j'en étais ? Comment la France nous considère t'elle quand on est PVT ?

* Si je pars sous le statut touriste, combien de temps je peux rester au Canada ? En tant que touriste, je pense que je toucherai encore mon chômage, faudra juste faire quelques virements à mon avis. ( je compte pas non plus rester 6 mois sous ce statut touriste hein !!! Ne penser pas que je veuille profiter du système chômage pour me payer qq mois dans un pays étranger... quoi que.... on profite de ce qu'on a ).

Je compte bien payer mon loyer comme tout le monde, mais j'aurai "l'avantage" de pouvoir profiter du temps libre pour visiter.

Je ne veux pas demander un pvt si je reste seulement quelques mois ( genre 2/3) au Canada. Je ne veux pas prendre la place de quelqu'un qui, lui, veut partir une année.

Si je fais ce voyage au Canada, c'est pour changer d'air, m'en mettre plein les yeux. Ce n'est pas un voyage de prospection, je ne compte pas demander ma RP par la suite. Quoi que, je l'ai déjà dit, je tomberai peut etre amoureuse du Québec.... :wub:

En fait, je veux me mettre en coloc' là bas, et profiter quelques mois de ce que Montréal et ce qu'il y a autour nous offre :)

a ta 1ere queston oui, il faut le signaler et oui, ils arretent de te payer et etant donner que tu vas etre oblige de faire un numero de secu ici, si tu ments ou tu te trompes de date ils vont le savoir. le 2eme cas m'est arrivé

a ta 2eme question, quelqu'unn a deja repondu, tu n'as pas le droit de sortir plus de 7 jours consecutif et tu dois les informer avec une raison valable. le chomage, ce nést pas des vacances, c'est une periode ou l'on doit chercher un emploi. et tu peux etre convoqué a tout moment.

si tu fait un pvt, tu trouveras ( peut etre pas dans ton domaine, mais bon) du travail facilement.

et dans un cv, il vaudra meiux que tu as une experience.... canada de xxx2007 a xxx07 que chomage en france!! a toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sur, et qui qui c'est qu'a raison, c'est kiki.

Allez, fais ta demande de PVT illico presto, et ramene ta fraise, tagada (encore plus facile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sur, et qui qui c'est qu'a raison, c'est kiki.

Allez, fais ta demande de PVT illico presto, et ramene ta fraise, tagada (encore plus facile).

LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement