Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

la detresse d'Henry est visiblement évidente, ce que je lui conseille c'est de ne pas trop faire attention à son état d'âme actuel car il n'a pas encore si je puis dire ainsi digérer son retour brutal et inespéré en France, qu'il se donne le temps de se réadapter à son ancienne vie,on dit bien que l'habitude est une seconde nature, il a bien vécu toute sa vie en France non, donc je pense qu'il pourra très bien (en se faisant une raison) vivre le plus normalement possible en France...

si je dis en se faisant une raison je parle de la suivante: SA FEMME je trouve que c'est une raison suffisante pour ne pas dire primordiale de voir les choses autrement qu'il les voit maintenant, il a passé 2 mois au Quebec c'est plus des vacances qu'un p'tit parcours d'immigrer, il a vu toute les bonnes choses qu'on voit lorsqu'on est en vacance, a-t-il cherché du travail ou commencer à bosser???? est-t-il tout simplement rentré dans le quotidien de la vie Quebecoise????

il ne faut pas que henry néglige tout celà, il est aveuglé par ce projet et il est loin de faire preuve d'objectivité à propos de son immigration...

je m'adresse à toi directement Henry, penses-tu que ce projet vaille la peine de perdre ta famille, admettons que oui, le savoureras-tu en ayant une conscience tranquile...sans penser un seul instant à ceux qui te sont les plus chers..!!!!

Dernière chose laisse le temps faire, et ne prends surtout pas de décision attive dans cette état d'âme, tu risquerais de regrêter!!!!!!!!!

Bonne chance et tiens bon...

• Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

:) Bonjour à tous et surtout MEILLEURS VOEUX pour la nouvelle année qui s'en vient :)

Merci à vous pour vos messages de soutien et de sympathie ! :) Certains d'entre vous ont raison : je pense aussi que je devrais me "confier " à un professionnel , j'irais voir mon médecin de famille dans un premier temps , puis j'aviserais plus tard...

la detresse d'Henry est visiblement évidente, ce que je lui conseille c'est de ne pas trop faire attention à son état d'âme actuel car il n'a pas encore si je puis dire ainsi digérer son retour brutal et inespéré en France, qu'il se donne le temps de se réadapter à son ancienne vie,on dit bien que l'habitude est une seconde nature, il a bien vécu toute sa vie en France non, donc je pense qu'il pourra très bien (en se faisant une raison) vivre le plus normalement possible en France...

si je dis en se faisant une raison je parle de la suivante: SA FEMME je trouve que c'est une raison suffisante pour ne pas dire primordiale de voir les choses autrement qu'il les voit maintenant, il a passé 2 mois au Quebec c'est plus des vacances qu'un p'tit parcours d'immigrer, il a vu toute les bonnes choses qu'on voit lorsqu'on est en vacance, a-t-il cherché du travail ou commencer à bosser???? est-t-il tout simplement rentré dans le quotidien de la vie Quebecoise????

il ne faut pas que henry néglige tout celà, il est aveuglé par ce projet et il est loin de faire preuve d'objectivité à propos de son immigration...

je m'adresse à toi directement Henry, penses-tu que ce projet vaille la peine de perdre ta famille, admettons que oui, le savoureras-tu en ayant une conscience tranquile...sans penser un seul instant à ceux qui te sont les plus chers..!!!!

Dernière chose laisse le temps faire, et ne prends surtout pas de décision attive dans cette état d'âme, tu risquerais de regrêter!!!!!!!!!

Bonne chance et tiens bon...

Merci pour ton message Rockanada , mais je croie que tu te trompes un peu en ce qui me concerne , ce n'est pas la première fois en 2005 que je venais au Québec , j'y suis venu plusieurs fois , pas seulement en vacances et j'ai déja "prospecté" un peu le marché du travail , j'y ai en outre de la famille depuis plus de 15 ans.. Tu sais , je suis artisan en France et je dois dire que bien qu'étant encore 'trés jeune '.. J'ai pas mal d'expériences professionnelles diverses , et j'ai connu aussi pas mal de galères ; je sais que jamais rien est acquis d'office en ce qui concerne la job , et que c'est aussi difficille de trouver un emploi au Canada que n'importe où ailleurs .Recommencer en bas ne me faisait pas peur et que ce soit au Québec ou un autre endroit , tant qu'à faire j'avais pris la seule décision qui me semblait juste . J'ai préparé longtemps ce projet , et qui plus est , je n'ai pas l'intention de perdre ma famille ; je suis simplement (enfin...pas si simple !) face à un dilemme : oublier ou continuer de penser à un autre avenir où je passerais quelques mois de l'année en France et quelques autres au Québec ...J'y travaille !

En lisant ton post, j'ai eu l'impression de lire un texte qu'aurait pu ecrire mon mari.

Nous avons ce projet d'immigration depuis 1 an eniron mais n'avons encore effectué aucune demarche !

pourquoi? c'est moi qui coince, l'angoisse de quitter une bonne situation en france , d'etre loin des miens,de devoir tout recommencer a zero, entrainer notre fille dans une aventure incertaine etc....

Mon mari est lui au contraire a fond dans ce projet, limite inconscient a mon avis, il est pret a prendre tout les risques pour le realiser, moi non.

Je pense que pour notre part, nous ne communiquons pas assez sur ce sujet, car j'ai le sentiment d'etre pour lui un boulet qui freine ses reves dés que j'emets une objection et lui est fatigué d'essayer de me convaincre. Résultat il va surement partir seul , car en france il frole la depression egalement ,et ne veux plus rien entreprendre ici,je sais que j'en souffrirai enormement si cela arrive mais je pense aussi que je dois le laisser réaliser son reve , qui sait peut etre le rejoindrai je plus tard ou peut etre pas, mais quelque part quand un couple ne regarde plus dans la meme direction, est ce que l'un ou l'autre a le droit de brimer son partenaire?

Je n'ai aucune solution a t'apporter henry mais je suis de tout coeur avec toi car je sais par mon experience le mal etre que peut infliger ce genre de situation.

Tu as raison Stéphanie , de te méfier un peu , ce n'est pas facile en effet de prendre une telle décision !

Par contre , je pense qu'il ne faut pas avoir peur de quitter une bonne situation (peut-être que cela vous permettra aussi de mettre un capital de coté pour votre projet d'immigration...) faites un essai ensemble ? , ton mari , s'il ne connait pas le Québec va peut-être avoir lui aussi un choc , est - il fait pour vivre loin de votre couple ? de sa fille ?.....

En tout cas :angry: , je n'ai pas encore exploré toutes les pistes , et je ne vais pas me laisser aller non plus !! Pour ce qui est de Wahiba , ça va très bien pour elle , merci, elle a effectivement consulté dès notre retour et a eu un long traitement qui lui a fait le plus grand bien .

Pour le reste, cher Henry, je ne sais trop quoi te dire. Sans vouloir me faire medium ou oiseau de malheur, je crois que dans le fin fond, tu connais la suite. Tu sembles te démener comme un diable dans l'eau bénite, cherchant une porte de sortie où il n'y en n'a pas, sauf celle d'agir en fonction de ton ressenti qui lui, ne se trompe pas...

Merci aussi à ceux(celles) qui comprennent ce que je ressent (ou ne ressent pas d'ailleurs ! :blink: )

@ bientôt !

Posté(e)

bonjour Henri ,

Ton temoignage est des plus touchants et on a du mal a ne pas reagir a ton histoire.

je rejoindrais l'avis de la plupart des forumistes qui ont repondu a ton temoignage, la seule solution est d'abord de discuter avec ta femme de lui faire part de ton etat et du fait que cette fois c'est toi qui te sens de plus en plus depressif. Puis vous pourriez envisager un retour au Quebec elle sera alors peu etre plus receptive a vos attentes communes y compris celles de vos enfants ce n'est pas parce que la premiere fois ca n'a pas marche que c'est une fatalite. Et que ca ne marchera plus jamais. Avec beaucoup de communicattion vous pourriez surement trouver une solution qui vous arrangerait tous les 2, et qui vous permettrais d'etre plus heureux.

Consulter aussi des medecins qui vous aideront a depasser cet etat psychique difficile ou il est difficile de prendre une decision et ou on se sent completement abattu, pour pouvoir construire et avancer vers de belles choses.

Je suis personnellement installe au Quebec depuis plus d'un an, c'est vrai que le detachement avec sa famille est difficile au debut mais je t'accorde que ce pays a le "don" de mettre les gens si bien a l'aise et qu'on s'y sent chez soi et tellement bien !!!!

il faut parfois juste laisser le temps au temps

Bon courage

et tiens bon !!!

• Habitués
Posté(e)

slt Henry,

en toute évidence nous n'avions pas connaissance de tout les faits, c'est vrai que sa change la donne si ce n'est pas ta première éxperience au Quebec, dans ce cas là la meilleure solution pour ta femme et toi serait d'avoir de l'aide d'une tièrce personne neutre qui sera objectif et verra clair en vous...

j'espere de tout coeur que cela s'arangera pour toi et toute ta famille, reviens nous avec de bonnes nouvelles :rolleyes:

Posté(e)
penser à un autre avenir où je passerais quelques mois de l'année en France et quelques autres au Québec

en effet c'est une possibilité! beaucoup de gens font ça,et ont trouvé un équilibre.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Henry,

je suis sur ce forum depuis peu de temps, donc je ne connais pas bien les profils ou les parcours des forumistes (si, un peu quand même de quelques uns), mais je voulais vous dire que je suis sincèrement navrée pour vous. Nous ressentons tous en vous lisant votre mal, votre déception et on vous comprend.

J'aimerais juste vous souhaiter que cette année vous apporte le calme et la paix dans votre coeur, que les choses s'arrangent en sorte que vous redeveniez heureux et que vous en trouviez une bonne issus. J'ai peur de donner des conseils, mais il faut toujours en parler... Au moins, nous les forumistes, sommes là.

Bonne chance!

• Habitués
Posté(e)

message trés émouvant, j'ai l'impression de me lire. on ne peut pas se mentir trop longtemps sinon on le fait payer cher à ceux qui nous entourent. Si ton choix est de vivre au québec tu y retournera surement, l'important est de prendre une décision. J'ai repoussé de longues années mon départ, je pars aujourd'hui en ayant l'impression d'avoir perdu 10 ans, mais l'important est d'avoir pris une décision qui fut longue trés longue, une fois prise, ça va mieux car on a un objectif.

Bon courage, fais le point mais vite ton sac

amicalement

fred

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Henry et mes meilleurs voeux pour cette année et j'espère qu'elle t'apportera la sérénité, car quel dilemme!!!!!

j'ai voulu me mettre à ta place et franchement je crois que je serai égoïste sur ce point. Je ne dis pas que c'est la solution, mais un rêve on l'a dans la peau et ne pas tenter de le vivre ça fait mal. Alors vivre avec des regrets toute sa vie ou vivre comme les autres le veulent???????

Je suis vraiment désolée pour toi et j'espère que tu trouveras la solution à ton problème, même si j'ai l'impression que c'est toi qui fait le sacrifice d'un rêve. <_<

Sophie