Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai un doute tout à coup, est-ce que l'évaluation pour le fédéral est la même que celle qui permet d'immigrer au Québec. Autrement dit, vouloir immigrer au Canada et au Québec sont-elles bien 2 choses différentes. Quels sont les critères de sélections pour le fédéral ?

Merci.

Posté(e)

Salut Goldo,

Moi même en pleine recherche voilà ce que je viens de trouver comme lien, il apparait que le Québec fait sa propre sélection. Pour avoir fait les 2 tests, ils sont similaires, par contre il me semble que le nombre de point à obtenir pour être sélectionné n'est pas vraiment le même.

http://www.international.gc.ca/canada-euro...ig_indep-fr.asp

  • Habitués
Posté(e)

oui les criteres sont differents. Pour le quebec, il selectionne ses propres immigrants en fonction de ses besoins et de ses potentialités. Une nouvelle grille a d'ailleurs ete etablie en octobre 2006 pour davantage mettre l'accent sur les travailleurs specialisés.

Pour le federal qui s'occupe grosso modo de toutes les provinces pour le visa final, Il faudrait en general disposer d'une qualification professionnelle en demande ou d'un diplome t'ayant parmis d'avoir au moins six mois d'experience professionnelle, d'une bonne assise financiere et d'une bonne santé.

grosso modo, le quebec en fonction de ses criteres selectionne ses propres travailleurs qui ensuite passent par l'étape federale pour obtenir le visa qui leur permet d'entrer au Canada apres verification des antecedants judiciaires et de l'état de santé.

pour le federal directement (les autres provinces), la procedure est parfois plus longue et il faut aussi justifier son assise financiere, ses qualifications, son etat de sante et son casier judiciaire.

Bonne chance

  • Habitués
Posté(e)

La somme minimale requise pour le Canada est pas mal plus conséquente (et réaliste même si je n'ai pas encore entamé mon coussin mini québécois moi :lol:) que pour le Québec.

On te demande également je pense de justifier ton niveau d'anglais, non?

Tu peux aussi dépendant de la province qui t'intéresse passer par leur propre sélection puisqu'on l'oublie souvent mais d'autres provinces ont ce principe de sélection antéfédérale.

L'avantage c'est que en passant par le fédéral sans sélection des provinces, c'est moins cher puisque tu ne paies qu'une étape.

Après ça dépend de ton projet personnel, du temps que tu as, de tes moyens financiers et de ton profil. Mais je dirai qu'au final, c'est assez kif-kif si tu n'as pas de destination précise au moment de l'envoi du dossier... Eh oui, y en a :P

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement