Aller au contenu

Montréal ou Québec ville ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je dois m'installer prochainement au Quebec. Cependant, j'hésite entre Montreal ou Québec ville. Ma priorité est l'emploi, puisque je recherche des postes administratis au sein de la fonction publique, organisme, institution, collège, universités (agent de bureau, etc). Aussi selon vous quelle serait la ville la plus appropriée?

Enfin, hormis le site de la fonction publique du Quebec, ou peut-on trouver les offres de postes?

Merci de vos réponses! :)

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

les 2 villes repondront a tes attentes (quebec est une ville administrative)

de quel site parle-tu ? car si c'est empoiquebec.net (le site du CLE (l'equivalent de l'anpe)) ce n'es pas un site avec que des postes administratifs

• Habitués
Posté(e)

les 2 villes repondront a tes attentes (quebec est une ville administrative)

de quel site parle-tu ? car si c'est empoiquebec.net (le site du CLE (l'equivalent de l'anpe)) ce n'es pas un site avec que des postes administratifs

merci de ta réponse. je parle du site de la fonction publique du québec (peu d'annonces), sinon sur emploiquebec.net,il n'y a pratiquement pas d'annonces concernant les administrations (ministères, institutions, organismes)

existe-t-il un site ou l'on peut trouver toutes les offres de postes si celles-ci sont publiées?!

• Habitués
Posté(e)

Comme je l'ai déjà signalé dans un autre post, la majorité des postes intéressants ne sont pas affichés sur les istes internet ou dans les journaux. Il faut souvent user d'ingéniosité et passer directement par l'entreprise ou encore visiter les ressources humaines qui affichent les postes. Mais fuat bien commencer à quelque part et les sites du gouvernements peuvent t'être très utiles.

Pour les postes de la fonctions publiques, Québec est en tête de listes, mais on retrouve beaucoup d'autres départements de la fonction publique à Montréal, Shawinigan et Gatineau (Ottawa)

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

si tu ne sais pas choisir

je te conseille d'aller a quebec

d'apres les commentaires niveau boulot pour toi ca s'égale pas mal

mais t'aurais plus de logements à quebec, sans doute moins cher aussi

et y a tellement de pub pour aller en région car tous les immigrants vont à montreal que tu auras sans doute plus d'aide à quebec que montreal

• Habitués
Posté(e)

J'avais toujours l'impression que les immigrés RP reçoivent la seconde priorité lorsqu'il s'agit de l'emploi dans la fonction publique, en comparaison avec les immigrés citoyens. Mais, si ce n'est pas vrai, cela m'ouvre encore des perspectives d'emploi.

Je présente ci-dessous quelques sites que j'ai trouve a ce sujet...

1../ Travailler dans la fonction publique

2../ Commission de la fonction publique du Canada

3../ Commission de la fonction publique du Québec

• Habitués
Posté(e)

J'avais toujours l'impression que les immigrés RP reçoivent la seconde priorité lorsqu'il s'agit de l'emploi dans la fonction publique, en comparaison avec les immigrés citoyens. Mais, si ce n'est pas vrai, cela m'ouvre encore des perspectives d'emploi.

Je présente ci-dessous quelques sites que j'ai trouve a ce sujet...

1../ Travailler dans la fonction publique

2../ Commission de la fonction publique du Canada

3../ Commission de la fonction publique du Québec

merci de vos réponses! donc Québec serait plus interessant pour l'emploi dans le domaine de la fonction publique etc...mais je n'ai pas trouvé une seule offre de poste sur les sites concernés! doit directement se rendre dans les ministères ou organismes institutionnels?!

Posté(e)

ben moi, je te conseil Québec, au niveau de l'emploi pour la fonction publique c'est très bien. Pour les offre d'emploi au différent ministère je te conseil de visiter les site web, il y a toujours les ouvertures de postes qui sont affichés...

Je trouve aussi la vie meilleure a Québec, les gens sont un peu plus relaxe.... Peut-être aussi une question de gout mais pour avoir passé de Rimouski ( qui était trop tranquille a on gout ) puis a Montréal, que je n'ai pas bcp aimé et par Québec la ou j'ai trouvé mon équilibre, je te dirai que Québec c'est le meilleur choix...

Les loyer ne sont pas plus cher qu'a Montréal, je te dirais même que c'est un peu moins cher a Québec et encore la ca dépend des quartiers.

• Habitués
Posté(e)

Voici le site à consultez si vous voulez faire carrière dans la fonction publique :

http://www.tresor.gouv.qc.ca/fr/ress_humaine/index.asp

En tant qu'employé du gouvernement (pour encore 2 semaines seulement), je confirme qu'il y a bel et bien une politique discriminatoire positive envers les immigrants (le gestionnaire touche une prime s'il atteint un certain quota). Par exemple, sur 35 employé dans mon service, il y a environ 7 ou 8 immigrants.

• Habitués
Posté(e)
Voici le site à consultez si vous voulez faire carrière dans la fonction publique :

En tant qu'employé du gouvernement (pour encore 2 semaines seulement), je confirme qu'il y a bel et bien une politique discriminatoire positive envers les immigrants (le gestionnaire touche une prime s'il atteint un certain quota). Par exemple, sur 35 employé dans mon service, il y a environ 7 ou 8 immigrants.

:blink:

• Habitués
Posté(e)
Je déposerai, éternel et muet, un baisé d'adieux

Sur les lèvres de ton sommeil divin.

Donc la discrimination sévit au quebec, officieusement parlant???

Ma question ne concernait pas le sujet de la discrimination. Je vous serais bien reconnaissant de lire l'intitulé avant de répondre! Ceci étant, je trouve très bien qu'un pays comme le Québec pratique une politique de discrimination POSITIVE envers les immigrés ce qui leur permet de pouvoir intégrer la fonction publique contrairement à d'autres pays!

Merci aux personnes qui ont eu l'amabilité de répondre à mes interrogations concernant Montréal ou Québec! :)

• Habitués
Posté(e)

Je trouve que le cout de loyer est un peu élevé à quebec ville qu'à Montréal, sauf si je me trompe, ?

Tu te trompes complétement !

Donc la discrimination sévit au quebec, officieusement parlant???

Il a parlé de discrimination positive ! ... même si je concidère ce principe comme de la connerie, mais bon. Je constate encore que tu lis de travers et cherche à déclancher des chicanes.

• Habitués
Posté(e)

Serait-il possible de revenir au sujet de cette discussion?!

• Habitués
Posté(e)

Serait-il possible de revenir au sujet de cette discussion?!

Tiens ? Un nouveau modérateur ! :P:lol:

• Habitués
Posté(e)

Merci bien. Très bon site!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Auriez-vous des conseils ou pistes concernant les offres de postes au sein des administrations à Québec ville? Car je n'en trouve pas beaucoup sur le net?!

:)

• Habitués
Posté(e)

Auriez-vous des conseils ou pistes concernant les offres de postes au sein des administrations à Québec ville? Car je n'en trouve pas beaucoup sur le net?!

Bonjour, si ce n'est pas indiscret comme question, pourquoi cherches tu un poste dans l'administration?

Sophie

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, si ce n'est pas indiscret comme question, pourquoi cherches tu un poste dans l'administration?

Sophie

Bonjour,

Non pas du tout indiscret. En fait, parce que j'ai toujours travaillé dans l'administration en tant que chargé de mission, j'ai 6 ans d'expérience pro. Donc, cela ma semble cohérent de chercher dans cette voie. Maintenant, comme j'ai été chargé de mission dans un service culturel au sein d'une ambassade à l'étranger, je cherche aussi dans le domaine culturel! Si je ne trouve pas dans ce domaine, je prendrai ce qu'il y aura dans un premier temps, je ne suis pas du tout fermé à d'autres possibilités. Comme je souhaite plutôt m'installer à Quebec, je sonde un peu le terrain sur la réalité de l'emploi dans cette ville. :)

• Habitués
Posté(e)

Pouet,

Vous avez dit, "Par exemple, sur 35 employé dans mon service, il y a environ 7 ou 8 immigrants". Vous vous referiez aux immigrants qui ont obtenu la cityonnete ou des immigres residents permanents simples?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Pouet,

Vous avez dit, "Par exemple, sur 35 employé dans mon service, il y a environ 7 ou 8 immigrants". Vous vous referiez aux immigrants qui ont obtenu la cityonnete ou des immigres residents permanents simples?

Merci

Bonne question, je ne leurs ai jamais posé la question. Je vais m'informer et je vous reviens là dessus ;)