marokoise Posté(e) 27 décembre 2006 Posté(e) 27 décembre 2006 J'ai une petite question disons qu'on veut prendre l'avion je sais que c a éviter vers la fin de la grossesse mais je me demandais, il me semble que lors de mon dernier voyage une dame était dans la même situation, et elle a remplit une un document qui dégageait la R.A.M. de toute responsabilité... Est-ce toujours possible !?!? Je m'adresse a mon agence de voyage pour ca, ou a la RAM, je peux le faire le jour même du vol ou je dois le faire a l'avance :S Citer
Habitués CatHell Posté(e) 27 décembre 2006 Habitués Posté(e) 27 décembre 2006 tout ce que je peux te dire c'est que certaines compagnies aériennes ne veulent pas de femme enceinte à partir de 8 mois Citer
marokoise Posté(e) 27 décembre 2006 Auteur Posté(e) 27 décembre 2006 donc j imagine que 7 mois y'a pas de pbs... Citer
Habitués Kiki Posté(e) 27 décembre 2006 Habitués Posté(e) 27 décembre 2006 Déjà renseigne toi auprès d'un médecin pour savoir si tu peux ou non. PArce que tout dépend de comment se passe ta grossesse en fait. Sijamais tu dois accoucher dans l'avion, je suis pas sur que ça soit le mieux pour toi, pour les passages qui t'entourent, pour le personnel navigant et surtout pour ton bébé (qui pourrait être amener à avoir besoin de soins) Citer
Habitués dracula Posté(e) 27 décembre 2006 Habitués Posté(e) 27 décembre 2006 Déjà renseigne toi auprès d'un médecin pour savoir si tu peux ou non. PArce que tout dépend de comment se passe ta grossesse en fait. Sijamais tu dois accoucher dans l'avion, je suis pas sur que ça soit le mieux pour toi, pour les passages qui t'entourent, pour le personnel navigant et surtout pour ton bébé (qui pourrait être amener à avoir besoin de soins)tout à fait d'accord avec toi Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 27 décembre 2006 Habitués Posté(e) 27 décembre 2006 tout ce que je peux te dire c'est que certaines compagnies aériennes ne veulent pas de femme enceinte à partir de 8 moisPour certaines compagnies aériennes c'est 6 mois!! Chaque compagnie a sa propre ligne de conduite! Citer
Invité Posté(e) 27 décembre 2006 Posté(e) 27 décembre 2006 Et parfois même avec un billet du méedecin délivré le jour même, l'accès de l'avion peut t'être refusé par les agents de la compagnie car malgré tout cela reste à leur discrétion. Citer
marokoise Posté(e) 27 décembre 2006 Auteur Posté(e) 27 décembre 2006 j ai parlé avec mon agence de voyage et il n'y a pas de probleme, il faut que je signe un formulaire comme je le pensais, qui dégage de toute responsabilité et il me faut un papier de médecin qui confirme le nombre de semaines de gestation... Donc, je crois que tout ira bien Citer
Habitués quaero Posté(e) 27 décembre 2006 Habitués Posté(e) 27 décembre 2006 Excusez-moi de poser une question aussi bizarre mais ça me trottait dans la tête depuis des lustres et l'occasion se présente.Supposons qu'une future maman proche du terme de sa grossesse embarque sur un vol long courrier et qu'au beau milieu du vol elle accouche, du genre au dessus de l'océan à des milliers de kilomètres du bout de terre le plus proche, l'enfant sera de quelle nationalité (à part celle de ces parents bien sûr) ? .... Atlantique ?Administrativement que ce qui se passe dans ce genre de situation ? que disent les conventions internationales ? Citer
Habitués Kiki Posté(e) 27 décembre 2006 Habitués Posté(e) 27 décembre 2006 Je pense que ça sera la résidence de la mère. Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 27 décembre 2006 Habitués Posté(e) 27 décembre 2006 administrativement je crois que tu as le choix, mais ca dépend des regles du pays en questiony avait eu le cas un belgique, je crois avec un avion belge parti du congosi t'es dans un avion belge, t'es considéré comme sur le sol belge, mais je crois que les gens ont pu choisir la nationalité (me semble en belgique si on nait ici on peut être belge, mais les regles sont pas les memes dans les autres pays, ca depend souvent des parents, etc) Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 27 décembre 2006 Habitués Posté(e) 27 décembre 2006 Je sais qu'il y avait un erumeur voulant que le bébé profites des zones internationales pour avoir une nationalité ou l'avion atterrirait, ou encore qu'Iil aurait la chance de voyager gratuitement, mais tout cela m'a été démenti par un cousin qui travaille dans le domaine de l'aviation.Alors si maman accouche dans l'avion ou sur un sol autre que son pays, son enfant a la nationalité du pays de ses parents.De plus, Marokoise, tu prendras l'avion a 7 mois de grossesse, mais a ton retour, tu auras près de 9 mois de fait, alors là, tu risques de te voir refuser l'accès à l'embarquement. A moins que tu accouches avant?Bonne chance Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 27 décembre 2006 Habitués Posté(e) 27 décembre 2006 Supposons qu'une future maman proche du terme de sa grossesse embarque sur un vol long courrier et qu'au beau milieu du vol elle accouche, du genre au dessus de l'océan à des milliers de kilomètres du bout de terre le plus proche, l'enfant sera de quelle nationalité (à part celle de ces parents bien sûr) ? .... Atlantique ?Administrativement que ce qui se passe dans ce genre de situation ? que disent les conventions internationales ?Sais-tu que tous les pays de monde ne reconnaissent pas le droit du sol ? Ce n'est pas un droit systématique!bref un enfant né dans un avion aura la nationalité des parents! Par contre s'il nait dans l'espace aérien d'un pays, cela revient à naitre dans un pays (pareil d'ailleurs pour les ambassades!!!) Par contre il peut voyager à vie gratuitement dans les avions de la ligne en question!! (J'aurais bien aimé naitre dans un avion moi ) Citer
Habitués quaero Posté(e) 27 décembre 2006 Habitués Posté(e) 27 décembre 2006 Supposons qu'une future maman proche du terme de sa grossesse embarque sur un vol long courrier et qu'au beau milieu du vol elle accouche, du genre au dessus de l'océan à des milliers de kilomètres du bout de terre le plus proche, l'enfant sera de quelle nationalité (à part celle de ces parents bien sûr) ? .... Atlantique ?Administrativement que ce qui se passe dans ce genre de situation ? que disent les conventions internationales ?Sais-tu que tous les pays de monde ne reconnaissent pas le droit du sol ? Ce n'est pas un droit systématique!bref un enfant né dans un avion aura la nationalité des parents! Par contre s'il nait dans l'espace aérien d'un pays, cela revient à naitre dans un pays (pareil d'ailleurs pour les ambassades!!!) Par contre il peut voyager à vie gratuitement dans les avions de la ligne en question!! (J'aurais bien aimé naitre dans un avion moi )voyager à vie ? c'est une convention ou juste une ou deux compagnies aériennes qui le font ? en tout cas si c'est vrai c'est cool. Citer
marokoise Posté(e) 27 décembre 2006 Auteur Posté(e) 27 décembre 2006 Je compte accoucher au Maroc c'est une des raisons pour lesquel j ai devancé mais je n avais pas pensé au contrainte des compagnie aerienne. J'ai envie d'avoir mon mari pres de moi lorsque notre enfant naitra... Pour ce qui est d'accoucher dans l'avion et qu ensuite l enfant puisse voyager a vie gratuitement dans cette compagnie eh ben oui ca serait cool cependant je n'ai pas envie d'accoucher sur une rangé de siege pas trop confo avec plein de curieux qui regarde, j'avoue que j'aimerias que mon enfant naisse dans des con dition plus normale. De toute facon tout ira bien et j'accoucherai pas dans l avion faut pas s en faire la. J'ai une grossesse parfaite et tres normale alors je ne crois pas accoucher d ici le weed-end et bon tout ira bien inchaallah... Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 27 décembre 2006 Habitués Posté(e) 27 décembre 2006 Juste relire plus haut mon message...Les voyages a vie, c'est n'est qu'une légende urbaine... au mieux, ils te payent le billet de retour de ton enfant... rien de plus... désolé de défaire vos illusions Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 27 décembre 2006 Habitués Posté(e) 27 décembre 2006 maintenant il aura la nationalité des parents c'est toutdans le temps il avait le choix entre nationalité des parents, pays survolés,pays de la compagnie aérienne,ou pays de débarquementles billets gratuits c'est une légende Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 27 décembre 2006 Habitués Posté(e) 27 décembre 2006 (modifié) Juste relire plus haut mon message...Les voyages a vie, c'est n'est qu'une légende urbaine... au mieux, ils te payent le billet de retour de ton enfant... rien de plus... désolé de défaire vos illusions Une légende urbaine ?? Je dois avouer que j'y croyais :blushing: (J'avais pas lu ton message car on a posté en même temps)De tte façon ils se protegent au maximum pour éviter un atterrissage en urgence en cas de pb!!! Modifié 27 décembre 2006 par Lachtite Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 27 décembre 2006 Habitués Posté(e) 27 décembre 2006 Juste relire plus haut mon message...Les voyages a vie, c'est n'est qu'une légende urbaine... au mieux, ils te payent le billet de retour de ton enfant... rien de plus... désolé de défaire vos illusions comme les enfants de moins de 2 ans ne payent que les taxes Citer
Invité Posté(e) 28 décembre 2006 Posté(e) 28 décembre 2006 Blague à part, t'es tu renseignée pour le passeport de ton poupon ? De combien de temps il te faudra pour pouvoir l'établir et le récéptionner ? Est ce que cela sera dans les temps pour le retour ? Citer
Messages recommandés