Aller au contenu

une voiture au Québec, est-ce bien nécessaire ?


quaero

Messages recommandés

  • Habitués

C'est une des raisons(il y en a beaucoup d'autres! :P ) qui fait que je n'aimerais pas demeurer à Montréal: je ne peux pas utiliser ma voiture comme je veux(trop de traffic, pas assez de stationnements, et surtout beaucoup de vols de voiture).

Je déteste prendre les transports en commun, car je trouve qu'on a pas une liberté complète au niveau des déplacements(trajets et fréquences)...et surtout, je déteste les prendre quand ils sont bondés. Mais je suis consciente qu'à Montréal, c'est plus pratique, mais comme je n'y vis plus depuis quelques années, ce n'est plus mon problème! :P

Vive Québec! :P:lol:

peanut, fille de chars! :B):P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je pense qu'un immigrant qui vient de débarquer au Québec va vouloir dépenser le moins possible et il ne va probablement connaitre personne pendant longtemps ce qui fait que pendant au moins un an il n'aura besoin de sortir que pour aller travailler ou faire ces provisions donc il n'aura probablement pas besoin d'une voiture à moins que son travail l'exige. Après ça dépend des personnes et de leur chance.

Ben ce n'est pas tant le fait de ne pas sortir et de ne connaître personne puisque nous sortons souvent et que nous connaissons du monde (les Iles de la Madeleine c'est petit et dès qu'une personne originaire arrive sur Montréal, tout le monde le sait, dès que l'un d'eux à une nouvelle blonde ou un nouveau chum, tout le monde le sait, dès qu'il y a un party, tout le monde y va et quand les expatriés de Québec s'en viennent pendant la semaine de relâche et que Véro vomit durant le party, tout le monde le sait puisque tout le monde était là :lol:), c'est juste que nous n'avons pas l'utilité ni le temps de sortir de Montréal.

Si ton boulot exige que tu ailles en dehors de Montréal, tu auras sûrement besoin d'une voiture mais quand tu connais des gens exclusivement sur Montréal, que tu bosses dans le centre, que tu vis à proximité d'un métro ou à pas 3h de bus d'un métro, que tu sors sur Montréal, pas besoin de voiture. En passant pour moi c'est comme quand j'étais sur la côte d'azur ou vers Marseille. On prenait les transports en commun pour tout ce qui était proche et possible en transport, quand on voulait se rendre dans l'arrière pays, quelqu'un emprunter la voiture des parents. Le reste du temps on était tous à pied. Bref, le système de Lachtite est d'après moi le moins enquiquinant et c'est de toute façon le seul que je prendrai, même lorsque j'aurai cette stupide carte de permis que je ne veux pas et que Ti'Namour me force à aller prendre...

Véro, bientôt sur les routes, accrochez-vous :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

même lorsque j'aurai cette stupide carte de permis que je ne veux pas et que Ti'Namour me force à aller prendre...

Véro, bientôt sur les routes, accrochez-vous :lol:

Honnetement, je suis entièrement d'accord avec Ti'Namour, le permis c'est bien utile ;) (Et dis-toi que c'est 1000 fois plus facile de conduire qd c'est une automatique qu'une manuelle!!! :) )

En fait je voulais juste rajouter qqchose : On connait différement une ville qu'on soit à pied (et en transports) ou en voiture; A pied, on a plus le temps de découvrir, on connait les bons coins, on flane, souvent la voiture sert plus à aller d'un point A à un point B ( Même si moi aussi j'ai bcp de plaisir à conduire, je préfere prendre le temps de découvrir ma ville!!!)

Enfin, pour conclure, on peut vivre à Montréal sans voiture mais pouvoir en avoir une en cas de besoin, c'est mieux!!!

LaChtite ex-fille de chars!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'un immigrant qui vient de débarquer au Québec va vouloir dépenser le moins possible et il ne va probablement connaitre personne pendant longtemps ce qui fait que pendant au moins un an il n'aura besoin de sortir que pour aller travailler ou faire ces provisions donc il n'aura probablement pas besoin d'une voiture à moins que son travail l'exige. Après ça dépend des personnes et de leur chance.

Euh :blink: immigrer ne veut pas dire devenir ascete non plus. je pense qu'au contraire il faut sortir, rencontrer du monde, bouger, sinon c'est déprime assurée !!! Surtt avec l'hiver qui pointe (enfin) le bout de son nez!!!

Mais non ce n'était pas ce que je voulais dire, c'est juste que quand on débarque dans un endroit où on ne connait pas grand monde on a tendance à être complètement paumé les premiers temps, on est tout timide on a un peu peur des gens et à moins de tomber sur un peuple extrêmement xénophile et d'être tout aussi extraverti on a souvent du mal à aller vers les autres parce qu'on se sent vulnérable sans les amis d'une vie qu'on a laissé derrière soi, on a l'impression que l'on n'appartient à rien ...etc En fait on renait et on réapprend à vivre d'où la relative solitude et souvent aussi la déprime au début. Bien sûr quand on part accompagné ou mieux quand on part rejoindre sa moitié c'est complètement différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Honnetement, je suis entièrement d'accord avec Ti'Namour, le permis c'est bien utile ;) (Et dis-toi que c'est 1000 fois plus facile de conduire qd c'est une automatique qu'une manuelle!!! :) )

Euh ben je suis pas d'accord... le seul truc qui m'empêchait de m'endormir d'ennui au volant c'est bien le fait de passer les vitesses (et accessoirement de prendre les ronds points parce que ça me faisait triper :lol:) alors si en plus j'ai même plus à faire ça, c'est sûr que mon ennui de la conduite va gagner... J'aime pas conduire que je vous dis. C'est trop gros, ça pue et me donne mal au coeur, faut trouver une place, payer le parcmètre, les assurances, l'essence- en plus de tâcher, ça me donne mal à la tête l'odeur, tu parles d'une invention géniale toi-... Un vélo demande moins de dépenses, plus d'énergie pour avancer - mais tu économises un abonnement au gymnase facilement- mais moins pour trouver une place et tu paies pas le parcmètre, ça ne pue pas et même en étant soule j'étais capable de faire le vieux port/beaubien en 25 minutes sans anicroche, ce que je ne ferai sans doute pas à jeun en voiture...

Cherchez pas, y a rien qui me plait dans ce tas de ferraille. Sauf y dormir pendant qu'on m'emmène d'un point A à un point B, ce que au final je fais tout aussi bien en bus, métro ou train...

Véro définitivement pas automobiliste!

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh ben je suis pas d'accord... le seul truc qui m'empêchait de m'endormir d'ennui au volant c'est bien le fait de passer les vitesses (et accessoirement de prendre les ronds points parce que ça me faisait triper :lol:) alors si en plus j'ai même plus à faire ça, c'est sûr que mon ennui de la conduite va gagner... J'aime pas conduire que je vous dis. C'est trop gros, ça pue et me donne mal au coeur, faut trouver une place, payer le parcmètre, les assurances, l'essence- en plus de tâcher, ça me donne mal à la tête l'odeur, tu parles d'une invention géniale toi-... Un vélo demande moins de dépenses, plus d'énergie pour avancer - mais tu économises un abonnement au gymnase facilement- mais moins pour trouver une place et tu paies pas le parcmètre, ça ne pue pas et même en étant soule j'étais capable de faire le vieux port/beaubien en 25 minutes sans anicroche, ce que je ne ferai sans doute pas à jeun en voiture...

Cherchez pas, y a rien qui me plait dans ce tas de ferraille. Sauf y dormir pendant qu'on m'emmène d'un point A à un point B, ce que au final je fais tout aussi bien en bus, métro ou train...

Véro définitivement pas automobiliste!

Je vais pas essayer de te convaincre :P

(Quoique si un peu : avoir son permis ne veut pas dire avoir une voiture ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh ben je suis pas d'accord... le seul truc qui m'empêchait de m'endormir d'ennui au volant c'est bien le fait de passer les vitesses (et accessoirement de prendre les ronds points parce que ça me faisait triper :lol:) alors si en plus j'ai même plus à faire ça, c'est sûr que mon ennui de la conduite va gagner... J'aime pas conduire que je vous dis. C'est trop gros, ça pue et me donne mal au coeur, faut trouver une place, payer le parcmètre, les assurances, l'essence- en plus de tâcher, ça me donne mal à la tête l'odeur, tu parles d'une invention géniale toi-... Un vélo demande moins de dépenses, plus d'énergie pour avancer - mais tu économises un abonnement au gymnase facilement- mais moins pour trouver une place et tu paies pas le parcmètre, ça ne pue pas et même en étant soule j'étais capable de faire le vieux port/beaubien en 25 minutes sans anicroche, ce que je ne ferai sans doute pas à jeun en voiture...

Cherchez pas, y a rien qui me plait dans ce tas de ferraille. Sauf y dormir pendant qu'on m'emmène d'un point A à un point B, ce que au final je fais tout aussi bien en bus, métro ou train...

Véro définitivement pas automobiliste!

Je vais pas essayer de te convaincre :P

(Quoique si un peu : avoir son permis ne veut pas dire avoir une voiture ;) )

Chais ben mais si tu veux pratiquer ta conduite pour avoir ton permis faut trouver une voiture.... Et le serpent se mord la queue :P:

Bon ben je vais aller carilloner certaines moi :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Honnetement, je suis entièrement d'accord avec Ti'Namour, le permis c'est bien utile ;) (Et dis-toi que c'est 1000 fois plus facile de conduire qd c'est une automatique qu'une manuelle!!! :) )

Euh ben je suis pas d'accord... le seul truc qui m'empêchait de m'endormir d'ennui au volant c'est bien le fait de passer les vitesses (et accessoirement de prendre les ronds points parce que ça me faisait triper :lol:) alors si en plus j'ai même plus à faire ça, c'est sûr que mon ennui de la conduite va gagner... J'aime pas conduire que je vous dis. C'est trop gros, ça pue et me donne mal au coeur, faut trouver une place, payer le parcmètre, les assurances, l'essence- en plus de tâcher, ça me donne mal à la tête l'odeur, tu parles d'une invention géniale toi-... Un vélo demande moins de dépenses, plus d'énergie pour avancer - mais tu économises un abonnement au gymnase facilement- mais moins pour trouver une place et tu paies pas le parcmètre, ça ne pue pas et même en étant soule j'étais capable de faire le vieux port/beaubien en 25 minutes sans anicroche, ce que je ne ferai sans doute pas à jeun en voiture...

Cherchez pas, y a rien qui me plait dans ce tas de ferraille. Sauf y dormir pendant qu'on m'emmène d'un point A à un point B, ce que au final je fais tout aussi bien en bus, métro ou train...

Véro définitivement pas automobiliste!

Je me retrouve complètement dans ce que tu dis :lol::lol:

En plus, tu dois te concentrer en voiture....t'as pas le temps d'apprécier ton environnement. :B)

Le métro de Montréal est très agréable à prendre ( pas comme Paris <_< )., je trouve....

Linda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah disons que si tu habites le PLATO et que tu veux aller chez IKEA.............non seulement c'est pratique mais c'est INDISPENSSSSSSSSSSABLE...... :D:D:D

marie-lo........qui bome des lifts parce qu'elle n'a plus de voiture, et qui pleure de ne rien pouvoir faire.

au fait le soir, pour mes sorties ça me dépannerait bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un vélo demande moins de dépenses, plus d'énergie pour avancer - mais tu économises un abonnement au gymnase facilement- mais moins pour trouver une place et tu paies pas le parcmètre, ça ne pue pas et même en étant soule j'étais capable de faire le vieux port/beaubien en 25 minutes sans anicroche, ce que je ne ferai sans doute pas à jeun en voiture...

Waou !! Quel sens de l'équilibre !! :P:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah disons que si tu habites le PLATO et que tu veux aller chez IKEA.............non seulement c'est pratique mais c'est INDISPENSSSSSSSSSSABLE...... :D:D:D

marie-lo........qui bome des lifts parce qu'elle n'a plus de voiture, et qui pleure de ne rien pouvoir faire.

au fait le soir, pour mes sorties ça me dépannerait bien aussi.

Tu as pensé à Communauto ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah disons que si tu habites le PLATO et que tu veux aller chez IKEA.............non seulement c'est pratique mais c'est INDISPENSSSSSSSSSSABLE...... :D:D:D

Non seulement il y a Communauto, mais plus simple encore: revenir chez soi en taxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non seulement il y a Communauto, mais plus simple encore: revenir chez soi en taxi.

Oui effectivement, il y a des taxis stationnés en permanence devant ikéa, et notamment des gros break! je pense qu'il faut compter environ 25 piasses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement