Habitués e-ch@m Posté(e) 23 décembre 2006 Habitués Posté(e) 23 décembre 2006 encore un sujet bizarre!!je pense que tu parles plus de points commun sur les valeurs et l'éducation que sur l'origine.l'essentiel c'est quand même d'être en harmonie avec son conjoint,non? l'origine,je pense que ça vient bien après.plus affectueuse?? je ne pense pas....plus independante ca oui....ca veut dire que si tu cherche un veritable partenaire de vie et non pas une sorte de decoration pendue a ton bras tu trouvera ce genre de femme plus facilement ici qu'en europe (du moins je pense) et comme je dit souvent QU'ELLE HOMME MA FEMME !! j'aime a dire que mon coté féminin a rencontrer son coté masculin par contre quand mes hormones machistes remonte a la surface elle le respecte tout a fait et me laisse faire le coq grand patron de la basse-cour voila mon idée des quebecoises ou du moins de la mienne
Invité Posté(e) 23 décembre 2006 Posté(e) 23 décembre 2006 encore un sujet bizarre!!je pense que tu parles plus de points commun sur les valeurs et l'éducation que sur l'origine.l'essentiel c'est quand même d'être en harmonie avec son conjoint,non? l'origine,je pense que ça vient bien après.plus affectueuse?? je ne pense pas....plus independante ca oui....ca veut dire que si tu cherche un veritable partenaire de vie et non pas une sorte de decoration pendue a ton bras tu trouvera ce genre de femme plus facilement ici qu'en europe (du moins je pense) et comme je dit souvent QU'ELLE HOMME MA FEMME !! j'aime a dire que mon coté féminin a rencontrer son coté masculin par contre quand mes hormones machistes remonte a la surface elle le respecte tout a fait et me laisse faire le coq grand patron de la basse-cour voila mon idée des quebecoises ou du moins de la mienne pourquoi tu cites mon message,puisque tu t'adresses à l'auteur du post?
Habitués cherry Posté(e) 23 décembre 2006 Habitués Posté(e) 23 décembre 2006 Tes chances très restreinte car les québécoises de souche (n'en déplaise au modérateur du forum) sont les indiennes (ni plus ni moins).a moins que tu ailles t'intégrer dans une réserve indienne, mais vu la misère et l'oppression que subissent ses pauvres dépossédés, tu risque de ne pas résister longtemps.Ça cest le genre de réflexion stupide que lon retrouve un peu trop sur ce forum ces temps-ci. Monsieur viens tout juste de débarquer ici et insulte des millions de Québécois en prétendant quils ne sont pas de souche, donc pas vraiment chez-eux. Marre de ces petits donneurs de leçons avec leur vision européenne mal dégrossie du Québec et des premières nations. Yen a qui ne manque pas de culot Quand tu vois son pseudo, qui est le nom d'un shérif qui aurait tué Billy the Kid, tu te dis que ses références en la matière se limitent aux scènes de cinéma et de BD où des cowboys tirent sur des peaux rouges! Hug!
Habitués Curieuse Posté(e) 23 décembre 2006 Habitués Posté(e) 23 décembre 2006 Tes chances très restreinte car les québécoises de souche (n'en déplaise au modérateur du forum) sont les indiennes (ni plus ni moins).a moins que tu ailles t'intégrer dans une réserve indienne, mais vu la misère et l'oppression que subissent ses pauvres dépossédés, tu risque de ne pas résister longtemps.Ça cest le genre de réflexion stupide que lon retrouve un peu trop sur ce forum ces temps-ci. Monsieur viens tout juste de débarquer ici et insulte des millions de Québécois en prétendant quils ne sont pas de souche, donc pas vraiment chez-eux. Marre de ces petits donneurs de leçons avec leur vision européenne mal dégrossie du Québec et des premières nations. Yen a qui ne manque pas de culot Quand tu vois son pseudo, qui est le nom d'un shérif qui aurait tué Billy the Kid, tu te dis que ses références en la matière se limitent aux scènes de cinéma et de BD où des cowboys tirent sur des peaux rouges! Hug! Un tit peu moins de lectures de Jack London ou Fenimore Cooper et un peu plus de réalisme ne lui ferait pas de tortà lui et à quelques autres.Je serais pas surprise quil pense encore que les « indiens » vivent dans des teepee :mmm:
Habitués alpha bet Posté(e) 23 décembre 2006 Habitués Posté(e) 23 décembre 2006 au fait arcelor tu devrais t'appeler mittal maintenanten rapport avec ton pseudo tu devrais essayer en france 3615 qui n'en veut
Habitués Lleo Posté(e) 23 décembre 2006 Habitués Posté(e) 23 décembre 2006 Ce fil est vraiment amusant! Même si ça ne me concerne pas, j'ajoute que je n'ai jamais vu de rélations femme-homme plus égalitaires que ici, au Québec.
Habitués petiboudange Posté(e) 23 décembre 2006 Habitués Posté(e) 23 décembre 2006 En tout cas Arcelor, je ne te souhaite pas de tomber sur mes anciennes colocataires, toutes des filles bien, très sympathiques et que j'adore mais qui sont loin de ce que tu pourrais appeler des femmes soumises...Entre celles qui t'envoie dormir sur le canapé parce que cela la tente plus de t'avoir dans son lit après ton retour de Gaspé et celle qui ne choisit que les amis gars de ses amis qui ne sont que de passage au Québec pour ne pas avoir à s'attacher, je dois dire que je faisais figure de soumise avec ma propension à juste faire faire le lavage à mon chéri : En tout cas, quelle que soit la personne que tu rencontreras, j'espère que vous vous correspondrez, quel que soit l'indicatif téléphonique du numéro de ses parents!
Habitués kabyle Posté(e) 23 décembre 2006 Habitués Posté(e) 23 décembre 2006 Ma question est un peu tordue, mais, vous me permettez qu'en meme de la poser.En effet, d'ici juin 2007, je serais à Montréal comme resident P; j'ai pour ambition de faire ma vie avec une quebecoise de souche, n'ayant aucune idée de leurs habitudes et moeurs dans ce sens, j'attend de vous des suggestions et conseils.Nan mais franchement, tsé mieux vaut lire ça que d'être aveugle. Y en a qui ne se mouchent pas du coude et qui ont les ambitions mal placées.Mouarf mon pauvre, les québecoises sont beaucoup plus libèrées et indépendantes que leurs consoeurs européennes, elles font faire beaucoup plus de tâches domestiques à leur conjoint, et elles ne s'éternisent pas dans une relation qui ne leur convient pas. Oui y a de l'ouverture d'esprit, entre un one night et partager le quotidien .... faut pas confondre les vacances avec l'immigration y'en a celle qui aime ça faire ce que tu appel tache domestiques et elles sont pas moins libre ou liberée que toi c juste que c leur truc et elle aime ça c toutJe me considere quebecoise de souche mais ne suis pas AMÉRindienne et non indienne puisque celles ci viennent de l Inde. Comme le mentionnait quelqu un d autre, un Amérindien se décrit comme Amérindien lorqu on lui demande et pas comme Québecois en général meme si géographiquement ils le sont.une quebecoise de souche c une amerindienne c l'histoire qui le dit, et les amerindiens sont pas des indiens ont a juste cru qu'ils le sont les autre quebecois ou autre canadiens sont en gros des europeens d'origine et a degrés moins asiatique ou africain
Habitués peanut Posté(e) 23 décembre 2006 Habitués Posté(e) 23 décembre 2006 y'en a celle qui aime ça faire ce que tu appel tache domestiques et elles sont pas moins libre ou liberée que toi c juste que c leur truc et elle aime ça c touty'a qu'un homme pour penser comme ça! peanut québécoise type!
Habitués kabyle Posté(e) 23 décembre 2006 Habitués Posté(e) 23 décembre 2006 y'en a celle qui aime ça faire ce que tu appel tache domestiques et elles sont pas moins libre ou liberée que toi c juste que c leur truc et elle aime ça c touty'a qu'un homme pour penser comme ça! peanut québécoise type! loll non mais c vrai j'invente rien je parle sincèrement je suis pas du tout machos j'aime ma femme et je la respecte (le mot respect et tres important) je supporte pas la voir se démerder toute seule mais elle me dis tjr la cuisine et les tache ménagère c moi je veux pas que tu y touche je la connait très bien k même et je sais quelle aime ça réellement c son truc elle cuisine merveilleusement et jamais qqchose ne traine a la maison alors que quand je reste seul a la maison une journée le bordel ((pas le vrai k même loll )) sinstall moi je le dis sans langue de bois aucune sans les femmes nous sommes vraiment trop pauvre je parle des vraie femme pas des trop féministe pour finir je dirai si on fait les choses sans vraiment se casser la tete a se dire ça c la tache de la femme et ça c la tache de lhomme si on essaie de vivre complémentaires lun pour lautre yaura moins de divorce moins de pension alimentaires moins dorphelin moins de juges moins de souffrance moins de suicides et pour finir moins de politiques a nous mener en bateau
Habitués cherry Posté(e) 23 décembre 2006 Habitués Posté(e) 23 décembre 2006 (modifié) Je me considere quebecoise de souche mais ne suis pas AMÉRindienne et non indienne puisque celles ci viennent de l Inde. Comme le mentionnait quelqu un d autre, un Amérindien se décrit comme Amérindien lorqu on lui demande et pas comme Québecois en général meme si géographiquement ils le sont.une quebecoise de souche c une amerindienne c l'histoire qui le dit, et les amerindiens sont pas des indiens ont a juste cru qu'ils le sont les autre quebecois ou autre canadiens sont en gros des europeens d'origine et a degrés moins asiatique ou africainS'cuse chose, t'es qui toi pour nous dire ce qu'est un Québécois de souche par définition? Les Amérindiens eux-mêmes ne se décrivent pas comme ça! Le terme "Québécois de souche" ou "Pure laine" veut dire de descendance française d'abord et avant tout. Ce n'est que depuis quelques décennies et après une séance de lavage plus blanc que blanc que ces expressions ont été détournées de leur sens premier, merci au politically correct. Tout pour éviter de nommer la réalité historique de ce coin de pays et pour ne pas heurter les sensibilités mal placées de certains donneurs de leçons. D'ailleurs, la province de Québec (contrairement à la ville) n'a ce nom que depuis la Confédération. Faque...pour finir je dirai si on fait les choses sans vraiment se casser la tete a se dire ça c la tache de la femme et ça c la tache de l’homme si on essaie de vivre complémentaires l’un pour l’autre y’aura moins de divorce moins de pension alimentaires moins d’orphelin moins de juges moins de souffrance moins de suicides et pour finir moins de politiques a nous mener en bateau C'est vrai que vous êtes vraiment l'exemple à suivre, il n'y en a pas de problèmes chez vous. Les femmes sont tellement heureuses! Modifié 23 décembre 2006 par cherry
Habitués e-ch@m Posté(e) 23 décembre 2006 Habitués Posté(e) 23 décembre 2006 Je me considere quebecoise de souche mais ne suis pas AMÉRindienne et non indienne puisque celles ci viennent de l Inde. Comme le mentionnait quelqu un d autre, un Amérindien se décrit comme Amérindien lorqu on lui demande et pas comme Québecois en général meme si géographiquement ils le sont.une quebecoise de souche c une amerindienne c l'histoire qui le dit, et les amerindiens sont pas des indiens ont a juste cru qu'ils le sont les autre quebecois ou autre canadiens sont en gros des europeens d'origine et a degrés moins asiatique ou africainS'cuse chose, t'es qui toi pour nous dire ce qu'est un Québécois de souche par définition? Les Amérindiens eux-mêmes ne se décrivent pas comme ça! Le terme "Québécois de souche" ou "Pure laine" veut dire de descendance française d'abord et avant tout. Ce n'est que depuis quelques décennies et après une séance de lavage plus blanc que blanc que ces expressions ont été détournées de leur sens premier, merci au politically correct. Tout pour éviter de nommer la réalité historique de ce coin de pays et pour ne pas heurter les sensibilités mal placées de certains donneurs de leçons. D'ailleurs, la province de Québec (contrairement à la ville) n'a ce nom que depuis la Confédération. Faque...pour finir je dirai si on fait les choses sans vraiment se casser la tete a se dire ça c la tache de la femme et ça c la tache de lhomme si on essaie de vivre complémentaires lun pour lautre yaura moins de divorce moins de pension alimentaires moins dorphelin moins de juges moins de souffrance moins de suicides et pour finir moins de politiques a nous mener en bateau C'est vrai que vous êtes vraiment l'exemple à suivre, il n'y en a pas de problèmes chez vous. Les femmes sont tellement heureuses! si tu parle du bonheur tout simplement . je peu te garantir qu'il ya autant de femme heureuse chez nous qu'au quebec . il ne faut quand meme pas penser , que le statut de la femme dans certains pays, les empeche d'etre heureuse en menage ou encore dans leur travail .c'est ce genre de generalisation qui est a la base de toutes les incomprehension . tu ne me fera pas croire que TOUTES les femmes du quebec sont heureuse grace a la mise en place de la parité homme-femme .certains pensent que TOUTE les occidentales sont des dépravées d'autre pensent que TOUTES les orientales sont faibles est soumises . les deux raisonnement sont completement stupides. SVP ARRETER DONC DE GENERALISER (d'un coté comme de l'autre) essayons juste de communiquer et d'echanger pour mieux nous comprendre. nous avons tous quelque chose en commun LE QUEBEC ! nous y vivons , pour certain et d'autre vont bientot y vivre , de toute race , de toutes confessions et ces generalisation risque d'entrainer tention qui font que la belle province le restera pas pour longtemps.e-ch@m qui en a marre des bug de communication.
Habitués Biztalk Posté(e) 23 décembre 2006 Habitués Posté(e) 23 décembre 2006 Vraiment, n'existe-t-il pas une sorte de traitement choc pour certains arrivants. Vous savez, dans le genre on enferme le types dans une voute, puis on lui envois directement sur la rétine de l'oeil tous les téléromans de Lise Payette (féministe notoire) condensé sur 24h? Biztalk.
Invité Posté(e) 23 décembre 2006 Posté(e) 23 décembre 2006 Je me considere quebecoise de souche mais ne suis pas AMÉRindienne et non indienne puisque celles ci viennent de l Inde. Comme le mentionnait quelqu un d autre, un Amérindien se décrit comme Amérindien lorqu on lui demande et pas comme Québecois en général meme si géographiquement ils le sont.une quebecoise de souche c une amerindienne c l'histoire qui le dit, et les amerindiens sont pas des indiens ont a juste cru qu'ils le sont les autre quebecois ou autre canadiens sont en gros des europeens d'origine et a degrés moins asiatique ou africainS'cuse chose, t'es qui toi pour nous dire ce qu'est un Québécois de souche par définition? Les Amérindiens eux-mêmes ne se décrivent pas comme ça! Le terme "Québécois de souche" ou "Pure laine" veut dire de descendance française d'abord et avant tout. Ce n'est que depuis quelques décennies et après une séance de lavage plus blanc que blanc que ces expressions ont été détournées de leur sens premier, merci au politically correct. Tout pour éviter de nommer la réalité historique de ce coin de pays et pour ne pas heurter les sensibilités mal placées de certains donneurs de leçons. D'ailleurs, la province de Québec (contrairement à la ville) n'a ce nom que depuis la Confédération. Faque...pour finir je dirai si on fait les choses sans vraiment se casser la tete a se dire ça c la tache de la femme et ça c la tache de lhomme si on essaie de vivre complémentaires lun pour lautre yaura moins de divorce moins de pension alimentaires moins dorphelin moins de juges moins de souffrance moins de suicides et pour finir moins de politiques a nous mener en bateau C'est vrai que vous êtes vraiment l'exemple à suivre, il n'y en a pas de problèmes chez vous. Les femmes sont tellement heureuses! Oui Cherry , nous sommes l'exemple à suivre .Les femmes sont tellement heureuses chez nous !Je confirme ton affirmation suivant laquelle les femmes algériennes sont les plus ''égales'' du monde.La constitution a proclamé leurs droits égaux à ceux des hommes dans tous les domaines, économique, social, culturel , politique, de la vie publique.Donc tellement comblée , théoriquement et pratiquement , la femme algerienne n'a plus rien à revendiquer. Elle est officiellement libérée.L'avortement est légal; La loi prévoit une année de congé payé de maternité et son emploi doit lui être conservé pendant un an.Un réseau de crèches subventionnées par l'Etat s'occupe des quelques deux millions d'enfants n'ayant pas atteint l'âge scolaire.Le principe du travail égal et du salaire égal est acquis définitivement.Le pourcentage des femmes qui travaillent est plus élevé en Algérie que dans toute d'autre nation industrielle.Au travail elles ne subissent aucun harcèlement sexuel et elles sont tellement choyées et respectées que parfois certains hommes regrettent de ne pas être nés femmes.C'est elles aussi qui prononcent le divorce sur une simple requète, et elles bénéficient automatiquement du domicile conjugal.Nos femmes surveillent leur ligne, s'interessent à toutes sortes de mode et s'inquiètent de leur féminité.Ce sont les hommes qui effectuent les besognes manuelles les plus rébutantes.Nos femmes ne connaîssent même ce que certains appellent ''l'esclavage domestique''.Partout on parle avec envie de nos femmes .Ici la solide tradition du chauvinisme mâle a totalement disparu. Le dogme indéracinable de la supériorité masculine et de la soumission féminine n'existe plus aussi.Allez faire par exemple un tour dans un café à Alger , n'importe quel café , vous verrez souvent plusieurs femmes solides , attablées , jouant aux cartes , s'énivrant, chantant des chansons et racontant des histoires drôles , tandis qu'un homme harcelé satisfait leurs moindres caprices. Alors que les femmes deviennent de plus en plus bruyantes et harcelantes notre petit bonhomme timide , affublé d'un tablier ridicule, vaque à d'ingrates occupations.Bien sûr , vous avez compris toute de suite cette parodie qui renverse les rôles habituels, alors que dans la réalité la femme s'occupe de toutes les corvées tandis que le mari lit les journaux, regarde la télévision ou s'énivre aves ses amis.Bien evidemment l'avortement est toujours illégal , et le réseau de crèches n'est que le fruit de mon imagination .
Invité Posté(e) 23 décembre 2006 Posté(e) 23 décembre 2006 et le code de la famille? il a pas disparu pourtant?!
Habitués Fred Posté(e) 25 décembre 2006 Habitués Posté(e) 25 décembre 2006 On va revenir à des sujets plus en rapport avec l'immigration.Merci
Messages recommandés