Aller au contenu

cout pour les 2 premiers mois d'installation

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous.Toujours dans l'expective de venir en avril, je voulais savoir à combien estimez vous le budjet des 2 premiers mois de vie au QUEBEC,..... en comptant: Logement,repas, etc ( nous on est 2+1 bébé)...merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous.Toujours dans l'expective de venir en avril, je voulais savoir à combien estimez vous le budjet des 2 premiers mois de vie au QUEBEC,..... en comptant: Logement,repas, etc ( nous on est 2+1 bébé)...merci

je pense qu'un 5000$ c'est correcte

sans compter les eventuels achats de meuble ,electromenager, etc

• Habitués
Posté(e)

Salam amis forumistes ,

Meriem tout en te souhaitant la bienvenue dans ta nouvelle patrie voici un budget aproximatif d'une famille (couple + 1 enfant)

-loyer : 450$ a 700$ pour un 3 1/2 (1chambre fermé +1salon,wc , sdb)/mois .

-nouritture: 150$ /mois.

-electricite:80 $/mois.

-garderie :140$/mois (si tu as la chance de trouver une garderie a subvention de L'etat a 7$/jour.

-transport ;63 $/mois (carte transport mensuelle te donnant droit de te deplacer partout sur l'ile de montreal en tranport en commun).

mais je te dirai que chacun budgete a sa maniere ,donc c vraiment aproximatif(j'ai surement oublier des trucs).

Bonne chance et si tu as des questions n'hesite pas

• Habitués
Posté(e)

Salam amis forumistes ,

Meriem tout en te souhaitant la bienvenue dans ta nouvelle patrie voici un budget aproximatif d'une famille (couple + 1 enfant)

-loyer : 450$ a 700$ pour un 3 1/2 (1chambre fermé +1salon,wc , sdb)/mois .

-nouritture: 150$ /mois.

-electricite:80 $/mois.

-garderie :140$/mois (si tu as la chance de trouver une garderie a subvention de L'etat a 7$/jour.

-transport ;63 $/mois (carte transport mensuelle te donnant droit de te deplacer partout sur l'ile de montreal en tranport en commun).

mais je te dirai que chacun budgete a sa maniere ,donc c vraiment aproximatif(j'ai surement oublier des trucs).

Bonne chance et si tu as des questions n'hesite pas

bonjour ami mardinar, bonjour meriem,

pour la nouritture tu dis 150$/mois pour une personne ou pour toute la famille, sans extra nous sommes un couple avec un enfant si tu comptes 10 $/jour de depense tu es a 300$/mois, que nous depassons .

je me permettrai de rajouter : - telephone 24.74 $/mois.

- internet : 10$ a 20$/mois.

bebe donc couches une moyenne de 20$ pour un paquet de 40 couches environ.

lait pour bebe : 25 $ la boite je crois.

bonne installation a toi meriem.

a +

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement