Aller au contenu

Quel est le coût pour les 2 premiers mois d'installation

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
:B) Bonjour à tous.Toujours dans l'expective de venir en avril, je voulais savoir à combien estimez vous le budjet des 2 premiers mois de vie au QUEBEC,..... en comptant: la voiture,logement,repas, papiers etc ( nous on est 2+1 bébé...merci
Posté(e)

Les deux premiers mois coût une fortune. Il faut vraiment avoir un bon coussin. Car les imprévus peuvent te gruger une bonne partie de ton capital. Veux tu que je te donne un apperçu du type d'imprévus auxquels on a du faire face ? Tu serai impressionner de voir comment on peut perdre facilement et rapidement plusieurs milliers de $ sans faire de folies.

• Habitués
Posté(e)

Les deux premiers mois coût une fortune. Il faut vraiment avoir un bon coussin. Car les imprévus peuvent te gruger une bonne partie de ton capital. Veux tu que je te donne un apperçu du type d'imprévus auxquels on a du faire face ? Tu serai impressionner de voir comment on peut perdre facilement et rapidement plusieurs milliers de $ sans faire de folies.

je confirme :(

Posté(e)

idem pour moi.je suis seule,mais ça m'a couté pas mal,surtout pour me meubler,etc...c'est l'intallation qui coute le plus cher.mais après qu'est-ce qu'on est bien d'être chez soi!

• Habitués
Posté(e)

:) JE VEUX BIEN......

• Habitués
Posté(e)

Veux tu que je te donne un apperçu du type d'imprévus auxquels on a du faire face ? Tu serai impressionner de voir comment on peut perdre facilement et rapidement plusieurs milliers de $ sans faire de folies.

Oui, je veux bien des exemples également, merci. :)

• Habitués
Posté(e)

Je veux bien aussi des exempls SVP.

Merci

Posté(e)

:) JE VEUX BIEN......

Oki alors attaches ta tuque ! Tu vas voir que dans notre cas notre captial à commencé à être entâmé AVANT d'avoir posé le pied au Québec !

Notre vol zoom a été avancé de 3h conséquences :

1 modifications de nos billets d'avion easyjet pour 5 personnes : 100 euros.

2 nous avons du louer 2 chambres d hotel a l aéroport CDG : 150 euros

3 nous avons du manger 3 repas pour 5 personnes au restau : 150 euros

4 nous avons du louer une grosse camionnette pour pouvoir aller a l'aéroport de Mulhouse 200 euros

5 nous avons du acheter en catastrophe 2 gros rouleaux de scoth brun a CDG 10 euros

Nos cantines (9) auraient dû arriver le lendemain de notre arrivée mais elle ne sont arrivées que 11 jours aprées nous et nous avions TOUT ce qu'il nous fallait pour fonctionner (vaisselles, linge, jeux des enfants, ordinateur familial, ustensiles de cuisine ...), a chaque fois FEDEX nous disait : AUjourd'hui peut être, ou alors demain. Conséquence :

1 nous sommes allés pas mal de fois au restaurant les 3 premiers jours on peut compter facilement 200 $

2 nous avons du racheter des ustensiles de cuisine pour fonctionner un minimum 100 $

3 nous avons du racheter des maillots de bain en catastrophe ( avec 45 degré en température ressentie la baignade est salvatrice surtout quand il y a de grosses tensions ) 100 $ de maillots en soldes

4 nous avons du racheter un minimum de jouets pour nous enfants 50 $

Le garage qui nous a vendu notre véhicule nous a fait niaiser pendant une semaine alors nous avons du prolonger une semaine la location de notre véhicule : 500 $

Nous avions choisi tel compagnie de location d'auto parce qu'ils avaient un comptoir à Joliette mais arrivé au jour ou il a fallu rendre l'auto on s'est apperçu que le comptoir était FERMÉ definitivement ! Il a fallu donc ramener l'auto a LAVAL et trouver un lift pour revenir = conséquence 1 journée de perdue et 40 $ d'essence envolé + 10 $ de boisson et de lunch

Notre banquière s'est trompée en nous donnant les référence de notre compte en banque conséquence :

pendant 3 jours 14 000 $ se sont baladés entre la suisse et le Canada mais il a fallu vivre sur le compte en banque de France $$$ en opérations bancaires

Et ça c'est sans compter toutes les dépenses que tu fais en plus quand tu n'as pas internet alors tu ne peux pas te renseigner comme il faudrai.

Ca c'est le plus marquant qui me revient, mais je suis persuadée qu'on a eu plus de perte que ça

• Habitués
Posté(e)

Bonne descriptions des surprises de l'arrivée !

Nous ça a surtout été du style : prolongation de la location de voiture, les restau où il fallait bien atterrir avec nos 5 enfants affamés après le passage dans les diverses administrations, les allers et retours Montréal ou Sherbrooke pour les paperasses, les courses que l'on fait souvent en urgence et donc pas forcément dans les magasins les moins chers ! ( je me rappelle d'un magnifique ensemble de ski acheté chez Sears au prix fort ! ou des affaires scolaires : je ne comprenais rien à la liste et me suis confiée à la papeterie du coin ! Ouille !) :( ), les babioles nécessaires aux yeux de nos enfants éblouis par tant de nouveautés et qui palient au manque de celles restées dans les containers....

Plus : les assurances : pas vraiment bon marché pour les arrivants, les permis ( 90 $ chaque) l'immatriculation, les frais scolaires ( environs 100 $ par enfants), la voiture à acheter cash car pas de crédit possible sans historique de crédit, les pneus hivers..... Difficile de se souvenir de toutes les surprises. Et encore : nous n'avons pas eu à verser de loyer d'avance ou se genre de chose. Ce qui est sûr, c'est que le bas de laine en prend un sérieux coup avant de commencer à être réapprovisionné !

Alors prudence : préparez vos arrières financiers...

Posté(e)

Bonjour

et avant tout : Joyeuses Fetes de fin d'année

J'aimerai effectivement que vous me donniez une estimation des couts d'installation je suis dans le meme cas de figure a savoir 2adultes et 1enfant de 2 ans

Nous avons prevu un budjet d'environs 10000$ pour 3 mois (dont 1 complet en attente de location de logement)

mersi par avance

• Habitués
Posté(e)
<_< Alors se combien il faudrait disposer en arrivant ( avec achat d'une voiture)?
Posté(e)

Bonjour

et avant tout : Joyeuses Fetes de fin d'année

J'aimerai effectivement que vous me donniez une estimation des couts d'installation je suis dans le meme cas de figure a savoir 2adultes et 1enfant de 2 ans

Nous avons prevu un budjet d'environs 10000$ pour 3 mois (dont 1 complet en attente de location de logement)

mersi par avance

Posté(e)

<_< Alors se combien il faudrait disposer en arrivant ( avec achat d'une voiture)?

grrr merde, je re commence pour la 412 ème fois !

Tout dépends de ce que tu emmènes et de ce que tu n emmènes pas ainsi que de ts valeurs, mais il y a des choses, peu importe le nombre de personnes composant le foyer c'est incompressible. Ici tu verras que je t ai dressé une liste des dépenses que nous avons faite pour nous équiper Et avec ça y a pas les frais d ouverture de ligne telephonique, ne les frais d ouverture de compte d hydro ou d internet ou de tv par cable ni de bouffe on arrive a un montant de 8764 $. Je ne sais pas pour la bouffe parce que c est noyé dans tout ce que nous devons nous équiper encore et encore car chaque saison améne sont lot de nouvelles affaires a avoir genre des pneus neiges, des habits de neige des pelles etc

Tu remarqueras aussi que nos besoins sont pas mal modestes et que nous ne surconsommons pas.

Voici ce dont je me souviens a peu pres

Auto : environs 6 200$

dodge caravan 5000$ - taxes + plaques 600$ + 86 x 2 permis de conduire + assurance tout risque 300 $

Electro 900 $

Occasion 1 lave vaisselle 300$ + laveuse + secheuse + cuisiniere + frigo 600$

Electro donné : micro onde + bouilloire electrique + cafetiere + batteur electrique + mixer + robot culinaire

Electro neuf : 1 tv 13 pouces 60 $

Chambre garçons : 190

neuf : O

occasion : commode 15$ table chevet + 2 armoires + 1 bibliotheque 100$ - lit Sidney + matelas 75$

donné : lmatelas + lit Timothy

rammasé sur le bord de la route : 1 table basse qui sert de table de chevet

Chambre nous : 580

neuf : matelas futon 280 $

occasion commode + armoire + chiffonier 300 $

Chambre Kathleen : 209

neuf : plateforme 69$ + futon double 140 $ en spécial

rammassé sur le bord de la route : belle commode noire avec miroir

Cuisine : 135

occasion : set de cuisine 6 chaises 1 grande table avec rallonge 75 $

neuf : machine a eau sans pied 50 $ (avec pied c est beaucoup plus cher) + 10$ consigne bouteille

Salle a manger : 150

neuf : 0

occasion : 1 set 4 chaises + 1 table 2 rallonges 150 $

rammassé sur le bord de la route : 1 joli bahut avec une vitrine

donné : 1 bibliotheque

Salon : 100$

neuf :0

occasion : 1 sofa 50 $ + 1 fauteuil en cuir 50 $

donné : 1 sofa convertible + 2 chaises berçcantes avec un 1 pouf berçant

rammasé sur le bord de la route : un établis qui nous sert de meuble vidéo

Salle de jeu : 0

neuf 0

occasion 0

donné : 1 sofa + 1 commode

Assurance maison pour 1 ans environs 300 $

Posté(e)

ha oui dans mes listes il n y a pas le cout du loyer car nous avons payé un an de loyer d avance. Oui oui je sais, c est illégal etc ... Mais a Joliette la moitié de la ville est déténue par une grosse famille d'avocat et ce sont eux qui tiennent le gros bout du bâton.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour tous qui m'ont répondu et je veux dire que les réponses que j'ai reçu m'ont vraiment aidé par contre je n'ai rien trouvé d'interessant dans le message que j'ai copié son theme et que son propriétere a été fachée.

encore merci. :P

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Merci pour tout ces détails.

Je voulais savoir, si dans votre cas vous n'avez pas pris un appart déjà meublé càd avec le minimum tel que le frigo, cuisinière...

• Habitués
Posté(e)

Mon dieu quand je lis le budget de Zelda (même si c'est une famille de 3 enfants), je me rends compte que j'ai drôlement été chanceuse d'avoir des gens sur place pour m'aider et m'équiper!

Posté(e)

Mon dieu quand je lis le budget de Zelda (même si c'est une famille de 3 enfants), je me rends compte que j'ai drôlement été chanceuse d'avoir des gens sur place pour m'aider et m'équiper!

Et tu te rends compte qu'il n'y a quasiment rien de neuf. Et nous avons été chanceux car j'ai une amie qui a collecté des choses pour nous comme des rideaux, des draps, des draps de bain et débarbouillettes et nous n'avons pas eu besoin d'acheter un seul luminaire toutétait déjà en place.

Non nous n'avons pas opté pour un semi meublé, par contre nous avons nos amis qui avait déjà mis dans la maison nos electro et qui les ont mis en place dès que nous sommes arrivés sur les lieux.

Sauf si on a un conjoint ou une conjointe qui nous attends avec un ménage déjà tout équipé ou presque, la somme exigée par le Québec n'est vraiment pas réaliste.

• Habitués
Posté(e)

Et tu te rends compte qu'il n'y a quasiment rien de neuf. Et nous avons été chanceux car j'ai une amie qui a collecté des choses pour nous comme des rideaux, des draps, des draps de bain et débarbouillettes et nous n'avons pas eu besoin d'acheter un seul luminaire toutétait déjà en place.[...]

Sauf si on a un conjoint ou une conjointe qui nous attends avec un ménage déjà tout équipé ou presque, la somme exigée par le Québec n'est vraiment pas réaliste.

Oui vous n'avez pas fait de folie en plus c'est clair!

En passant, pour moi c'était pas mon conjoint équipé en matériel qui m,attendait mais une grande famille (6 enfants) généreuse qui nous a offert TV, commode, lit futon, table de cuisine plus 6 chaises, fauteuils, poufs, vaisselle déja usagé mais en excellent état! Le minimum mais largement suffisant en l'accolant au matériel minimum de notre coloc :)

Mais effectivement, le minimum requis par la DGQ est largement surréaliste!!!