sophy-2 Posté(e) 22 décembre 2006 Posté(e) 22 décembre 2006 Bonjour à Tous !Nous avons passé l'entretien hier pour l'obtention de la green card à Paris. Et ça y est après deux bonnes heures d'attente, nous l'avons eu !Nous avions tout préparé, tous les documents et leurs copies (et même plusieurs documents en plus au cas où...), l'enveloppe chronopost...D'abord on entre dans l'ambassade et là c'est fouille comme quand on prend l'avion. Puis on fait le queue pour donner notre lettre de convocation à une première perconne qui nous pose deux questions :- avez-vous tous les documents que l'on vous a demandé ?- avez-vous le bac ?On répond oui, et elle nous dit d'aller payer à un autre guichet (755$ par personne). Ensuite attente pour un autre guichet. On est appelé pour donner tous les documents. Nous avions prévus des copies de diplomes pour mon mari aussi, mais ils n'en ont pas voulu.Elle demande, les extraits de naissance, l'acte de mariage, les casiers judiciaires, le certificat militaire pour mon mari, les diplomes (uniquement pour moi), les relevés de comptes bancaire pour prouver qu'on a de l'argent sur le compte en banque, les passeports, la lettre du médecin.Puis elle pose quelques questions :- depuis quand etes vous mariés ?- l'enfant est-il à vous ?- avez-vous déjà été divorcée ?- quel est votre diplome le plus élevé ?Notre contact aux USA deménage bientot, donc on a du changer l'adresse sur chacun des formulaires. Elle prend tous les documents et nous dit d'attendre de nouveau. Puis elle me rappelle, pour me demander le numéro de téléphone de mon contact aux USA. Malheureusement je ne l'avais pas. Elle me dit d'attendre, va voir ses chefs puis revient, en me disant que c'est pas grave et que je peux retourner attendre.(pensez à bien noter toutes les informations sur votre contact là bas, y compris le téléphone, nous avons eu peur de devoir revenir pour ça...)On attend assez longtemps, et pendant ce temps on a vu des gens content d'avoir obtenu leur visa et d'autres qui ressortaient sans le visa. On a remarqué que quand l'officier demandais de prendre les empreintes digitales, c'est que le visa était accordé, et quand il ne demande rien, le visa est refusé.L'attente est difficile, surtout avec un enfant qu'il faut occuper, en plus il y avait un monde fou pour toutes sorte de visas. Finalement on nous appelle pour la dernière ligne droite. On arrive au guichet et l'officier nous demande de mettre chacun notre tour, mon mari et moi, l'index de chaque main sur une petite machine pour les empreintes. On le fait, mais tant qu'on a pas entendu de sa bouche que c'est OK on n'ose pas crier victoire. Il regarde le dossier et nous demande :- comment on connait notre contact là bas ?- ou on veut aller s'installer et pourquoi ?- qu'est qu'on veut aller faire là bas comme job ?Puis il nous dit "your visas are approved, congratulations".Et là on sourit, on le remercie. Il nous dit que nous recevrons le visa la semaine prochaine à cause des fêtes et que nous avons 6 mois pour partir. La première fois on doit impérativement aller là bas tous en même temps pour valider les visas. Ils seront ensuite envoyés à l'adresse que nous avons indiqué.Si nous souhaitons changer l'adresse, il faut prévenir l'ambassade aux USA et leur donner la nouvelle adresse.Il nous souhaite un bon Noel et bonne installation aux USA !Voilà, pour ma part, je ne réalise qu'aujourd'hui ce qui nous arrive. Hier j'étais épuisée par tous le stress accumulé depuis quelques jours. Maintenant, il va falloir penser à ce que nous allons faire et comment nous allons le faire pour que tout se passe au mieux pour tout le monde.Je remercie vraiment beaucoup toutes les personnes du monde entier qui sont sur ce forum et qui sont d'un grand soutien ! Je souhaite à tous d'avoir autant de chance que nous et vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'année ! Citer
tommy Posté(e) 22 décembre 2006 Posté(e) 22 décembre 2006 Felicitaions SOPHY, enfin le cauchemar de l'attente et de la prepartion est fini, je suis trés heurueux pour toi et toute ta famille, et vous souhaite une trés bonne et heureuse instalation aux usa, meilleures voeux pour 2007..., Citer
Habitués TounsiFiAmerica Posté(e) 22 décembre 2006 Habitués Posté(e) 22 décembre 2006 Congratulations sophy-2! Merci beaucoup de partager votre expérience avec nous.Bonne chance pour votre avenir aux US.Bonjour à Tous !Nous avons passé l'entretien hier pour l'obtention de la green card à Paris. Et ça y est après deux bonnes heures d'attente, nous l'avons eu !Nous avions tout préparé, tous les documents et leurs copies (et même plusieurs documents en plus au cas où...), l'enveloppe chronopost...D'abord on entre dans l'ambassade et là c'est fouille comme quand on prend l'avion. Puis on fait le queue pour donner notre lettre de convocation à une première perconne qui nous pose deux questions :- avez-vous tous les documents que l'on vous a demandé ?- avez-vous le bac ?On répond oui, et elle nous dit d'aller payer à un autre guichet (755$ par personne). Ensuite attente pour un autre guichet. On est appelé pour donner tous les documents. Nous avions prévus des copies de diplomes pour mon mari aussi, mais ils n'en ont pas voulu.Elle demande, les extraits de naissance, l'acte de mariage, les casiers judiciaires, le certificat militaire pour mon mari, les diplomes (uniquement pour moi), les relevés de comptes bancaire pour prouver qu'on a de l'argent sur le compte en banque, les passeports, la lettre du médecin.Puis elle pose quelques questions :- depuis quand etes vous mariés ?- l'enfant est-il à vous ?- avez-vous déjà été divorcée ?- quel est votre diplome le plus élevé ?Notre contact aux USA deménage bientot, donc on a du changer l'adresse sur chacun des formulaires. Elle prend tous les documents et nous dit d'attendre de nouveau. Puis elle me rappelle, pour me demander le numéro de téléphone de mon contact aux USA. Malheureusement je ne l'avais pas. Elle me dit d'attendre, va voir ses chefs puis revient, en me disant que c'est pas grave et que je peux retourner attendre.(pensez à bien noter toutes les informations sur votre contact là bas, y compris le téléphone, nous avons eu peur de devoir revenir pour ça...)On attend assez longtemps, et pendant ce temps on a vu des gens content d'avoir obtenu leur visa et d'autres qui ressortaient sans le visa. On a remarqué que quand l'officier demandais de prendre les empreintes digitales, c'est que le visa était accordé, et quand il ne demande rien, le visa est refusé.L'attente est difficile, surtout avec un enfant qu'il faut occuper, en plus il y avait un monde fou pour toutes sorte de visas. Finalement on nous appelle pour la dernière ligne droite. On arrive au guichet et l'officier nous demande de mettre chacun notre tour, mon mari et moi, l'index de chaque main sur une petite machine pour les empreintes. On le fait, mais tant qu'on a pas entendu de sa bouche que c'est OK on n'ose pas crier victoire. Il regarde le dossier et nous demande :- comment on connait notre contact là bas ?- ou on veut aller s'installer et pourquoi ?- qu'est qu'on veut aller faire là bas comme job ?Puis il nous dit "your visas are approved, congratulations".Et là on sourit, on le remercie. Il nous dit que nous recevrons le visa la semaine prochaine à cause des fêtes et que nous avons 6 mois pour partir. La première fois on doit impérativement aller là bas tous en même temps pour valider les visas. Ils seront ensuite envoyés à l'adresse que nous avons indiqué.Si nous souhaitons changer l'adresse, il faut prévenir l'ambassade aux USA et leur donner la nouvelle adresse.Il nous souhaite un bon Noel et bonne installation aux USA !Voilà, pour ma part, je ne réalise qu'aujourd'hui ce qui nous arrive. Hier j'étais épuisée par tous le stress accumulé depuis quelques jours. Maintenant, il va falloir penser à ce que nous allons faire et comment nous allons le faire pour que tout se passe au mieux pour tout le monde.Je remercie vraiment beaucoup toutes les personnes du monde entier qui sont sur ce forum et qui sont d'un grand soutien ! Je souhaite à tous d'avoir autant de chance que nous et vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'année ! Citer
Habitués odiomo Posté(e) 22 décembre 2006 Habitués Posté(e) 22 décembre 2006 congratulation sophi vous etiez remarquable durant tt ce forum et je vous souhaites bonne chance aux étas unis ...je voulais savoir combien vs aviez dans votre relevé de compte? merci Citer
apidom Posté(e) 22 décembre 2006 Posté(e) 22 décembre 2006 Félicitation ! C'est vrai que c'est stressant, mais quel soulagement quand on l'a. C'est la fin des parcours compliqué, long et stressant ! Bravo !Tu comptes t'installer ou ?Moi, je suis comme toi, j'y vais dans un premier temps pour la valider (départ le 21 mars) et je reviens en avril, avant d'y aller definitivement en juillet ou aout. Je pense que ca ne pose pas de problème, le visa actuel qui est dans le passeport sera valide un an à partir du moment ou il aura été tamponné à l'immigration au premier voyage aller.Donc si on a pas recu la GC définitive avant de repartir, normalement c'est pas grave. Je demanderai quand meme à mon contact là bas de me l'envoyer via DHL quand il la recevra chez lui, comme ca, je l'aurai en juillet pour y retourner ! Citer
Habitués leonardo Posté(e) 22 décembre 2006 Habitués Posté(e) 22 décembre 2006 CONGRATULATION A TOUS LES VISAS DE CETTE SEMAINEEt tres bonne chance a tous les notifiers de DV2007 . Citer
Habitués fabio69 Posté(e) 22 décembre 2006 Habitués Posté(e) 22 décembre 2006 Félicitation sophy sa c un jolie cadeau du papa noel Merci de nous avoir fais partager ton expérience. Moi c le moi prochain et je suis grave stresser. L'entretiens c'est passer en anglais? Citer
Habitués galant Posté(e) 23 décembre 2006 Habitués Posté(e) 23 décembre 2006 félicitations Sophy , je suis tres heureux pour toi , j'ai bcp penser a toi le jour de mon entretien et hamdoulilah toi aussi tu l'as eu Citer
bilbon Posté(e) 23 décembre 2006 Posté(e) 23 décembre 2006 Bravo Sophy on se sent bien mieux quand on la dans sa poche effectivment.Fini le stress, fini la galère des papiers, fini toutes ces questions que l'on se pose et qui nous torture l'esprit. Bref matnant place à l'aventure.alors ma chère sophy, comment tu vois la suite ? où vas tu ? quand ? et que compte tu faire labas ? Rassure toi tu peux me répendre librment, je suis pas le consul qui ta délivrer ton visa. hahaha Citer
Habitués diden1 Posté(e) 23 décembre 2006 Habitués Posté(e) 23 décembre 2006 Bravo Sophy on se sent bien mieux quand on la dans sa poche effectivment.Toutes mes félicitations , Sophy-2 , bonne nouvelle année, et félicitation a tous les autres , et merci encore de nous partger vos émotions et vos experiences, bonne Chance aux autres, :w00t: Citer
Habitués repett Posté(e) 23 décembre 2006 Habitués Posté(e) 23 décembre 2006 salut sophie et FELICITATION ou quelle aventure!!!! apres des mois des stress nous voici arrivé à la fin du parcours; et cece est d'autent plus merveilleux qu'au bout de l'effort, il y'a la victoire: sinceres felicitation et surtout bienvenue dans le club des gagnants dv. etcomme nous sommes à la veille des fetes je profite pour te dire à toi et à toute ta famille joyeux noel et bonnes année 2007 au plaisir de continuer de te lire dans le forumCandidat: afrique - cameroun5e participationType de candidature : licence en scienceCase Number: 2007af000059xxDate d'inscription : 2 décembre 2005Lettre de notification ecrite: 11 Avril 2006Lettre de notification reçu: 27 Avril 2006Envoie du Dossier a KCC: 02 mai 2006 Reception de KCC: le 4 mai 20062ème lettre reçu: le 22septembre 2006Visite Médicale: le 26octobre 2006INTERVIEW: passée LE 06 NOVEMBRE 2006 à YAOUNDE !!!GREEN CARD OBTENUE LE 08 NOVEMBRE 2006!!!!$date de voyage:en attente................ Citer
Habitués tamo Posté(e) 29 décembre 2006 Habitués Posté(e) 29 décembre 2006 Bravo Sophy,Toutes mes fellicitions pour le visa decrocher. La liste des visas devient de + en + longue et on souhaite tous ici qu'elle soit illimitée.Bonne continuation a toi et a ta famille ainsi qu'a tous les freres sur ce forumTamo Citer
Habitués bimo Posté(e) 1 janvier 2007 Habitués Posté(e) 1 janvier 2007 félécitation sophy-2 mabrouk je te souhaite une excéllente installation aux etats unies avec beaucoup de bonheur et de succer dans vos domaines.bonne chance à tousbonne chance à nous Citer
sophy-2 Posté(e) 8 janvier 2007 Auteur Posté(e) 8 janvier 2007 Bonjour à tous !Tout d'abord, je vous souhaite une très bonne année 2007 et que tous vos rêves se concrétisent !Je vous remercie pour tous ces messages d'encouragements.Je vais répondre aux quelques questions que l'on me pose. Je compte partir vraiement au dernier moment car se sera presque la fin de l'année scolaire pour mon enfant. Donc vers fin juin. Nous souhaitons partir en Californie vers San Francisco. Pour le boulot, c'est le grand point d'interrogation, je pense qu'il sera plus simple de trouver une fois là bas... A voir...Par contre, la grande question c'est comment vendre tous ce que j'ai chez moi ici en France car je ne souhaite rien emmener. Voilà pour les nouvelles !A bientôt ! Citer
Youssou Posté(e) 9 janvier 2007 Posté(e) 9 janvier 2007 Felicitation Sophy-2 et bonne chance pour le reste.Welcome aux USA. Citer
Messages recommandés