Aller au contenu

Ça y est ! Je l'ai enfin !


Petit-Prince

Messages recommandés

  • Habitués

Depuis le temps que cette boite me narguait... depuis le temps où j'allais sur certains sites internet qui en parlaient et qui montraient des extraits vidéos. Depuis hier, j'ai enfin sauté le pas et foncé chez Archambault acheter le coffret de RBO ! (Rock et belles oreilles).

Je vois d'ici vos faces étonnées, surtout les futurs immigrants et même les immigrants récents... C'est quoi donc RBO ?

RBO, c'est un peu comme un mythe ici au Québec. C'est un peu comme parler des Nuls et des Inconnus en France. D'ailleurs, leur humour se rapproche pas mal d'eux-autres.

RBO, se fût un groupe d'humoristes corosifs, dont faisait partie Guy A. Lepage, Yves Pelletier et Chantal Lamarre (entre autres). Guy A. Lepage, c'est le créateur de la série "Un gars, une fille", reprise dans de nombreux pays. Yves Pelletier, un dégenté tellement attachant qui participe à de nombreuses émissions télé comme "Fun noir" sur TQS.

Mélange de sketches, de parodies d'émissions ou de publicité, sans oublier des chansons "réajustées" par cette gang d'humoristes.

Allez hop ! Je me suis payé le coffret de 4 DVD et je ne le regrette pas. En parcourant les vidéos, j'ai découvert un peu plus de la culture québécoise des années 80/90... les émissions poches, les chansons quétaines et aussi les parodies politiques parfois très agressives.

Bien sûr, vous me connaissez, j'ai été pas mal sensible aux parodies des nouvelles télévisées anglophones que je trouve excellentes et à la toune "Québécois, je suis un Québécois", qui met en valeur un malheureux défaut de nos hôtes : sitôt arrivé au bureau de vote, ils baissent leurs culottes. Mais c'est drôle et c'est surtout ça l'important.

Évidemment, certaines parodies sont plus difficiles à comprendre vu que cela concerne des émissions qui parfois, n'existent plus... mais on voit des pubs qui n'ont pas changées en 10 ans... J'avoue que la fausse-pub "Wall-Marde" (pour Wall-Mart) est toujours d'actualité, tout comme les pubs "Jean Couteux"... et un bon éclat de rire en découvrant Guy A. déguisé en "Kââârina", vendeuse de cosmétiques.

... est-ce qu'il faut posséder le coffret pour s'intégrer ? Bien sûr que non ! Mais cela ne vous interdit pas de découvrir RBO chez des amis ou lors d'une rediffusion à la télévision.

C'était ma minute culturelle...

À plus ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement