Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je pars aux US en janvier avec un visa L1-A valable 3 ans. Si je ne me trompe pas, avec ce visa je suis lié mon entreprise et donc je ne peux pas travailler pour une autre société.

Au cas où je décidais quitter mon entreprise au bout d'un an pour entreprendre des études aux US, mon visa L1-A me permet-il de rester sur les US pour étudier? Ou bien dois-je alors demander un visa d'études? Est-ce que ce visa est annullé automatiquement si je démisionne de ma société??

MERCI beaucoup d'avance à la personne qui puisse me répondre...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour podpapugami,

Ton Visa L1-A est lie a ton employeur. Si la relation avec ton employeur n'existe plus ton visa n'est plus valable. Combien de temps t'as pour quitter le territoire américain? :wacko: Personne ne le sais par ce que ce n'est pas claire dans la loi de l'immigration.

Pour être sur le bon cote avec l'immigration américaine, il vaut mieux, le jour de ta démission, faire une demande de visa touristique sous prétexte que tu auras besoin de quelque temps pour s'organiser et partir.

J'ai eu une situation similaire mais j'avais un H1-B.

Pour étudier aux US il faut faire un demande pour un visa F1.

Meilleur conseil contacte un avocat d'immigration, 150$ la consultation, pour avoir un avis légal.

Bonne chance

Bonjour,

Je pars aux US en janvier avec un visa L1-A valable 3 ans. Si je ne me trompe pas, avec ce visa je suis lié mon entreprise et donc je ne peux pas travailler pour une autre société.

Au cas où je décidais quitter mon entreprise au bout d'un an pour entreprendre des études aux US, mon visa L1-A me permet-il de rester sur les US pour étudier? Ou bien dois-je alors demander un visa d'études? Est-ce que ce visa est annullé automatiquement si je démisionne de ma société??

MERCI beaucoup d'avance à la personne qui puisse me répondre...