just Posté(e) 18 décembre 2006 Posté(e) 18 décembre 2006 bonjours t le monde j'ai participer @ la DV 2007 j'ai recu la 2eme lettre pour passer un entretien a l'embassade de casa le02/12/2006 j'avais^pas le temps et je l'est repporter par un email . j'était au début motiver j'ai appeler un ami au USA il ma dit que la vie la bas est dur il ya pas notion des deplomes ect " andak chi ktaff" main d'ouvre 'cuisin le salaire 2000& 1000&pour débutant.le loyer cote cher...le cout de la vie...etc il ma dit que la notion de lavie n'existe pas ici USA ...6h des matin jusque 22h moi je suis fonctionnanire je gagne presque 6000dh qui ce que je dois faire dapres vous j'ai penser d'aller faire une visite pour 2 mois mais ca coute beaucoup il me faut au moins 40000 dh 'frais de visa+vol...)c'est interssant ce sujet pour les gens qui ont la meme situation j'attend vous intervention merci Beaucoups... Citer
megamax Posté(e) 18 décembre 2006 Posté(e) 18 décembre 2006 salut on frerea mon avis, un avis qui n'engage que moi, je tenterai la chose. en effet, ton ami qui t as dis qu'il galére en usa demande lui qu'est ce qu il fait avec l argent qu il gagne et tu vera.si non, la notion de diplome est valable partout et surtout en USA, tu peux refaire un diplome labas.ce que je pense c est que tu vas le regretter si tu ne le tente pas.par contre c est vrai que ce n est pas facile la vie labas, mais c est comme partout ailleur (meme au maroc).le petit avantage au usa d apres ce qu'on me racconte c est que si tu travaille et tu es serieux alors ca se passera bien (mieu qu 'on france)reflechi bien mon frere, je sais que c est pas facile. mais demande l avis de plusieurs afin de decider.bon chance. Citer
Habitués chom Posté(e) 18 décembre 2006 Habitués Posté(e) 18 décembre 2006 bonjours t le monde j'ai participer @ la DV 2007 j'ai recu la 2eme lettre pour passer un entretien a l'embassade de casa le02/12/2006 j'avais^pas le temps et je l'est repporter par un email . j'était au début motiver j'ai appeler un ami au USA il ma dit que la vie la bas est dur il ya pas notion des deplomes ect " andak chi ktaff" main d'ouvre 'cuisin le salaire 2000& 1000&pour débutant.le loyer cote cher...le cout de la vie...etc il ma dit que la notion de lavie n'existe pas ici USA ...6h des matin jusque 22h moi je suis fonctionnanire je gagne presque 6000dh qui ce que je dois faire dapres vous j'ai penser d'aller faire une visite pour 2 mois mais ca coute beaucoup il me faut au moins 40000 dh 'frais de visa+vol...)c'est interssant ce sujet pour les gens qui ont la meme situation j'attend vous intervention merci Beaucoups...Bonjour just;Ce que je veus te dire c'est que la mjorité des gagnants de la lottery partage tes sentiments, ton indécision, tu n'est pas le seul a avoir ce genre de lutte intérieure, tu n'a qu'a visité certains sujets de ce forum et tu va voir, ici biensure chacun va te donner son avis propre a lui, a toi de rassember le maximum "d'avis", tu les étudient, et d'en tirer la conclusion, car, la dv ou la lottery , comme son nom l'indique est une lottery, au maroc je ne sais pas combien de personnes ont postulé, et il n'y avait qu'un nombre minime qui est sortis, ce que je veus dire par la, c'est que c'est une chance que tu as, maintenant es ce que tu doit aller ou non, c'est a toi de voir, pense a tes enfants surtout, de leurs faire un bon avenir, c'est tres important, si tu as des enfants tu me comprendra mieux, ce que t'as dit megamax est vrais (pour moi), si l'argent est un souci pour toi (risque de le perdre pour rien) un proverbe dit : l'argent est comme la poussiére, tu l'enléve et il revien. Voici mon avis : Tu demande un arret de travaille pour qq mois, tu fait un saut au state, la bas tu prendra ta décision.Soit courageux mon frére, essaye de positiver cette chance (la lottery). Citer
Habitués bimo Posté(e) 18 décembre 2006 Habitués Posté(e) 18 décembre 2006 salam moi je te dirai une chose demane à ton ami de te dire qu'est ce qu'il fait lui aux states puisqu'il te dit que rien ne vaut la peine de vivre aux états unies.c'est tout rien à ajouter.normalement tu dois comprendre sans que je m'étale beaucoup .fonce et bonne chance Citer
Habitués diden1 Posté(e) 18 décembre 2006 Habitués Posté(e) 18 décembre 2006 Je joint mes amis , pour te dire la même chose, Bimo et les autres ont raison, si ton ami vie encore là bas , par ceque il y a du quois, alors pour quoi il ne rentre pas, puisque rien ne vaut la peinne, ça ce qui est contradictoire dans ses propos, je te dis mon ami d'y aller visiter et voir et a vous de choisir, je pense aussi que des milliers de personnes ont participer à la DV , pas pour rien a mon avis,Bonne Chance a toi et a tout le monde Citer
nwiwa Posté(e) 18 décembre 2006 Posté(e) 18 décembre 2006 bonjour just,moi aussi ss fonctionnaire,et g le mem problèm que toi.g demandé l'avis de plusieurs,il y a ceux qui disent que c'est une chance à ne pa râter et ceux qui disent puisque g un trvl au secteur publique c'est pa la peine d'y aller,malg que le revenu ici est très bas.je ne sais pa koi faire.je peux savoir ce que t trvl?[warnm]Merci de ne pas écrire vos messages en SMS, car difficile à lire. Les prochains sous la même forme ne seront pas publiés.[/warnm] Citer
Habitués leonardo Posté(e) 18 décembre 2006 Habitués Posté(e) 18 décembre 2006 Slt Ton amis qui est au USA essaye sincerement de te detourner car ce n`est pas donnera n`importe qui d`avoir un statut de Resident Permanent au USA .Si tu savais combien plusieur personnes desirent avoir ce statut au USA . C`est ton avenir et surtout ceux de tes enfants qui est en jeu , Si tu as eu la chance degagner a la loterie , je te conseil d`aller jusqu`au bout .Continue a suivre ton ETOILE sans plus te pauser de questions et assure l`avenir de ta Famille.BONNE CHANCE ET COURAGE. Citer
Habitués TounsiFiAmerica Posté(e) 18 décembre 2006 Habitués Posté(e) 18 décembre 2006 Le marche de travail aux US est tres flexible. Tout repend de vos compétences et de votre formation (Background).En se basant sur mon experience personelle, ceux qui ont une formation technique ont la tache un peut plus facile de trouver un job vu la demande. Pour les autres secteurs c'est un peut difficile mais le travail existe.Il faut juste savoir mettre votre expérience en valeur et en relation avec le job. Aussi il faut être flexible, être prêt a s'adapter et surtout de la patience. En plus il y a beaucoup de possibilité de formation et d'apprentissage.Imagine bien que il y a des millions de gens qui risque leurs vie pour arrive au US illégalement.Un site comme www.monster.com est un bon debut pour chercher du travail et pour voir la disponibilité du travail dans l'état/ville ou vous comptez vous installer.Bonne chancebonjour just,moi aussi ss fonctionnaire,et g le mem problèm que toi.g demandé l'avis de plusieurs,il y a ceux qui disent que c'est une chance à ne pa râter et ceux qui disent puisque g un trvl au secteur publique c'est pa la peine d'y aller,malg que le revenu ici est très bas.je ne sais pa koi faire.je peux savoir ce que t trvl? Citer
electron Posté(e) 20 décembre 2006 Posté(e) 20 décembre 2006 merci TounsiFiAmerica pour ton témoignage, c'est trés encourageant pour moi, car j'ai une formation technique et une trés bonne expérience, mais ce que j'ai entendu parler, c'est que les américains se fichent un peu de vos diplomes obtenus dans d'autres pays et c'est pareil pour votre expérience professionnelle, ce qui les interesse , c'est une expérience d'un travail déjà exércé d'une société aux étas unis. Citer
Habitués TounsiFiAmerica Posté(e) 20 décembre 2006 Habitués Posté(e) 20 décembre 2006 En general, les américain ne donne pas trop d'importance aux diplômes. Plutôt il veulent savoir ce que tu peux offrir a la firme. Je connais des cas ou des gens qui font le travail d'ingénieur et sont payes plus qu'un ingénieur diplôme même s'ils n'ont pas termine leur études. Ils ont l'expérience que la firme a besoin.Pour eux on peut obtenir des diplômes d'une facon ou une autre. Mais durant l'entretien il vont évaluer vos vrais capacités. C'est pour cela de le dis et je le redis, if faut mettre ta formation et ton expérience en valeur. Il faut monter que ton expérience antérieure pourra avoir une valeur ajoutée a la companie.Aussi il faut pas avoir peur de commencer au plus bas de l'échelle. Une fois ton superviseur se rend compte des tes capacités tu grimpera les échelles tres vite.Courage et bonne chance.merci TounsiFiAmerica pour ton témoignage, c'est trés encourageant pour moi, car j'ai une formation technique et une trés bonne expérience, mais ce que j'ai entendu parler, c'est que les américains se fichent un peu de vos diplomes obtenus dans d'autres pays et c'est pareil pour votre expérience professionnelle, ce qui les interesse , c'est une expérience d'un travail déjà exércé d'une société aux étas unis. Citer
electron Posté(e) 20 décembre 2006 Posté(e) 20 décembre 2006 en fait TounsiFiAmerica, t'as une idée des étas où on trouve les sociétés industrielles domainantes ??? à présent je fais quelques recherches, non-satisfaisantes jusqu'à présent, des endroits ou je peux trouver un un travail dans le domaine industriel bien sur avec un mode de vie moyen .merci pour tes réponses Citer
Habitués TounsiFiAmerica Posté(e) 20 décembre 2006 Habitués Posté(e) 20 décembre 2006 Je ne sais pas exactement que voulais vous dire par "societes industrielle dominantes" mais des industries il y a dans chaque états américain.A ma connaissance les marches de travails les plus actifs sont:"Bay area" (incluant San Francisco, silicon valley, Oakland, etc..) en Californie La région de Los Angeles en CalifornieOrange county en CalifornieLa région de San Diego en CalifornieRégion de Chicago, IllinoisRégion de Detroit, MichiganRégion de Seattle, état de WashinngtonPhoenix, ArizonaDallas, Houston et San Antonio au Texas.Aussi le nord-est des EU (New York, New England, New Jersy...)un bon départ c'est www.monster.com et aussi www.flipdog.comTu peux voir le marche de travail spécifique a ton domaine dans différent villes ou régions des EU.Bonne chanceen fait TounsiFiAmerica, t'as une idée des étas où on trouve les sociétés industrielles domainantes ??? à présent je fais quelques recherches, non-satisfaisantes jusqu'à présent, des endroits ou je peux trouver un un travail dans le domaine industriel bien sur avec un mode de vie moyen .merci pour tes réponses Citer
Habitués odiomo Posté(e) 21 décembre 2006 Habitués Posté(e) 21 décembre 2006 écoute il ya des gens qui étudient au States et qui reviennent dans leur pays je te dit des pays qui ont comme monnaie CFA (1 dollard = 550F cfa) pour y traviller il ya des gens qui laisseront tout l'or du monde pour aller aux States pour y vivre labas moi je pense personellemnt que c pas une question d'argent qui nous emmene au States si c le cas je resterai dans mon pays ...mais les états unis c réalisé son rêve c la premiére puissance dans tous les domaines moi ce que je te conseille just c dy aller et si tu as ges qualité des potentialité tu auras l'occasion de les exprimer au pays de l'oncle tom il nya pas de discrimination dans ce pays seul le savoir faire prime contre tout voilà ma contribution étant nouveau sur ce forum Citer
Habitués TounsiFiAmerica Posté(e) 21 décembre 2006 Habitués Posté(e) 21 décembre 2006 Je suis d'accord avec odiomo. Ce n'est pas uniquement une question d'argent, malgres que c'est important au moin d'avoir un niveau de vie correct, mais plutôt c'est le style de vie, nouvelles opportunités et libertés disponible aux EU.Bonne chanceécoute il ya des gens qui étudient au States et qui reviennent dans leur pays je te dit des pays qui ont comme monnaie CFA (1 dollard = 550F cfa) pour y traviller il ya des gens qui laisseront tout l'or du monde pour aller aux States pour y vivre labas moi je pense personellemnt que c pas une question d'argent qui nous emmene au States si c le cas je resterai dans mon pays ...mais les états unis c réalisé son rêve c la premiére puissance dans tous les domaines moi ce que je te conseille just c dy aller et si tu as ges qualité des potentialité tu auras l'occasion de les exprimer au pays de l'oncle tom il nya pas de discrimination dans ce pays seul le savoir faire prime contre tout voilà ma contribution étant nouveau sur ce forum Citer
Messages recommandés