nanoussa Posté(e) 4 janvier 2007 Auteur Posté(e) 4 janvier 2007 Ici nous avons le CPS, qui est l'équivalent du Vidal françaismerci,equinox j'ai déjà le CPS. Citer
nanoussa Posté(e) 9 janvier 2007 Auteur Posté(e) 9 janvier 2007 Bonjour Nanoussa, Merci pour tes réponses concernant le parcours du permis restrictif , par contre de mon coté je n'arrive hélas pas avoir EECMC cela fait 2 fois que j'échoue tout particulièrement en gynécologie.Pourrais tu me donner les références de tes livres car il semblerait que le Toronto book note est la bible mais je ne parle pas anglais .Merci pour ton aide.bonjour DR SLIMANE est ce que tu as pu avoir email de BEN ,si oui contacte le il te passera le mien,et je répondrai à tes question avec plaisir .Bonjour Nanoussa, Merci pour tes réponses concernant le parcours du permis restrictif , par contre de mon coté je n'arrive hélas pas avoir EECMC cela fait 2 fois que j'échoue tout particulièrement en gynécologie.Pourrais tu me donner les références de tes livres car il semblerait que le Toronto book note est la bible mais je ne parle pas anglais .Merci pour ton aide.Puis-je avoir ton email stp ( si cela ne t'embete pas éventuellement) ?La raion est simple : Sait-on jamais...étant donné que tu n'est pas trés souvent sur ce forum, ce sera plus simple de te joindre un jour.D'autres questionsn, ca ne manquerait surement pas ! Citer
nks Posté(e) 11 janvier 2007 Posté(e) 11 janvier 2007 Bonjour, Non je n'ai pas le email de Ben.Pourrais je avoir le votre cela sera bien plus simple.Un grand merci Un confrere Citer
Habitués Beni Posté(e) 11 janvier 2007 Habitués Posté(e) 11 janvier 2007 NKS...Fo que tu saches kil est interdit d'envoyer des emails..sur le forum !! et d'ailleurs, je t'ai bien envoyé un mail de nanoussa..mais il a été censuré. (non publié sur ce forum)Tout le contenu des messages sont controlés avant d'être publié.La preuve envoie ton adresse mail à Nanoussa...tu comprendras toutAvec un peu d'intelligence..sur le message N°11 de cette liste..essaie de recomposer le mien...je te donnerai tout sur Nanoussa !! C facile.... Citer
Habitués Fred Posté(e) 11 janvier 2007 Habitués Posté(e) 11 janvier 2007 Merci de ne pas publier d'information personnelle sur le forum. Vous pouvez communiquer et vous échanger vos emails par MPs (Mails Personnels). Si vous n'avez pas accès aux MP, demandez à un modérateur pour vous mettre en contact. Citer
Habitués juliette Posté(e) 11 janvier 2007 Habitués Posté(e) 11 janvier 2007 J'espère que ce lien pour le CPS va marcher :http://www.health.library.mcgill.ca/resear...m?DatabaseID=33Si je comprends bien il est maintenant disponible en version électronique. On n'arrête pas le progrès... merci pour le lien,ça a marché.Après lecture de vos échanges et des archives, j'ai l'impression d'être la seule à avoir cru qu'il vallait mieux avoir un permis d'exercer tout court et non pas un permis restrictif. J'avais donc à l'idée de les enchainer un par un ...est-ce une utopie? du masochisme sans interet? Mais je ne me vois pas avec un permis restrictif. Déjà en France j'ai plusieurs modes d'exercice, je fais ce qui me plait, je remplace quand personne ne veut le faire (les soirs, week end, vacances...) , je travaille 3h par ci 4h par là et au bout du compte, je gagne ma vie. est-ce possible comme ça au Québec? et même à Québec?Sinon, je préfère faire de l'interim dans n'importe quel boulot. (mon principal problème est que je ne supporte pas la monotonie, et aller tous les jours au même endroit bon j'étais contente de moi d'avoir réussi l'EECMC et je bouquinais tranquillement un livre indigeste de psychiatrie, je le range?Juliette Citer
Habitués Equinox Posté(e) 12 janvier 2007 Habitués Posté(e) 12 janvier 2007 Après lecture de vos échanges et des archives, j'ai l'impression d'être la seule à avoir cru qu'il vallait mieux avoir un permis d'exercer tout court et non pas un permis restrictif. J'avais donc à l'idée de les enchainer un par un ...est-ce une utopie? du masochisme sans interet? Mais je ne me vois pas avec un permis restrictif. Déjà en France j'ai plusieurs modes d'exercice, je fais ce qui me plait, je remplace quand personne ne veut le faire (les soirs, week end, vacances...) , je travaille 3h par ci 4h par là et au bout du compte, je gagne ma vie. est-ce possible comme ça au Québec? et même à Québec?Sinon, je préfère faire de l'interim dans n'importe quel boulot. (mon principal problème est que je ne supporte pas la monotonie, et aller tous les jours au même endroit bon j'étais contente de moi d'avoir réussi l'EECMC et je bouquinais tranquillement un livre indigeste de psychiatrie, je le range?JulietteLe permis restrictif est géographiquenment parlant, pour le mode d'exercice ici c'est bien loin de la monotonie, crois moi, après 18 ans de médecine en france, et de réelle monotonie, ici je suis heureux car l'exercice est plus que varié. Citer
nanoussa Posté(e) 21 janvier 2007 Auteur Posté(e) 21 janvier 2007 Bonjour, Non je n'ai pas le email de Ben.Pourrais je avoir le votre cela sera bien plus simple.Un grand merci Un confrerebonjour DR SLIMANE désolée pour tout ce retard car j' ai essayé de contacter les modérateurs pour qu' il s nous mettent en contact mais je n' arrive et meme la fonction MP ne fonctionne pas , je vous donne quelques réferences :essentials of obstetrics and gynecology(HACKER MOORE GAMBONE )essentials of medicine (CARPENTER GRIGGS LOSCALZO)mesures statistiques en épidémiologie (paul-marie bernard et claude lapointe )dictoinnaire de thérapeutique pediatrique(MICHEL WEBER)urgences (PHILIPPE FURGER)précis pratique de gériatrie (ARCAND-HebERT)QCM en français (banques de question) pour la medecine preventive j 'ai fait des recherches sur internetpour la gynecologie je crois que tu devrais revoir les sujets que tu n'as pas révisé et surtout l 'obstetrique.je te souhaite bon courage pour ta préparation et si tu as d' autres questins n' hesites pas.moi je penses que les prochains examens seront plus faciles ,leCMC va supprimer une vingtaine de questions et ils ont baissé la note de passage .bon courage Citer
marmouss Posté(e) 3 mars 2009 Posté(e) 3 mars 2009 Bonjour, Non je n'ai pas le email de Ben.Pourrais je avoir le votre cela sera bien plus simple.Un grand merci Un confrerebonjour DR SLIMANE désolée pour tout ce retard car j' ai essayé de contacter les modérateurs pour qu' il s nous mettent en contact mais je n' arrive et meme la fonction MP ne fonctionne pas , je vous donne quelques réferences :essentials of obstetrics and gynecology(HACKER MOORE GAMBONE )essentials of medicine (CARPENTER GRIGGS LOSCALZO)mesures statistiques en épidémiologie (paul-marie bernard et claude lapointe )dictoinnaire de thérapeutique pediatrique(MICHEL WEBER)urgences (PHILIPPE FURGER)précis pratique de gériatrie (ARCAND-HebERT)QCM en français (banques de question)pour la medecine preventive j 'ai fait des recherches sur internetpour la gynecologie je crois que tu devrais revoir les sujets que tu n'as pas révisé et surtout l 'obstetrique.je te souhaite bon courage pour ta préparation et si tu as d' autres questins n' hesites pas.moi je penses que les prochains examens seront plus faciles ,leCMC va supprimer une vingtaine de questions et ils ont baissé la note de passage .bon couragebonsoir,je suis medecin marocaine ,je prepare pour passer l examen d evaluation du CMC,je n ai aucune idee sur comment je dois le preparer? ,ni combien de temps il me faut ?j ai vu qlques references medicales sur ce forum ,mais je veux savoir plus details sur comment et est ce qu il existe un programme preetabli pour cet examen ?ou on doit reviser tous les chapitres dans chaque discipline? s il existe un programme ,ou peut on l avoir ?je reside a ontario si vous connaissez une bibliotheque ou je peux me rendre pour avoir ce programme ,je demande aussi svp si cet examen est selectif ou pas?je vous remercie pour vos reponses Citer
moh77 Posté(e) 16 mars 2009 Posté(e) 16 mars 2009 bonjourpreparé l'eecmc, n'est pas chose impossible, ni trop difficile; d'ailleur si on croit les statistique du CMC 60% des candidats passe avec succès l'examen, reste a trouvé les livres en francais; et la banque de question pour s'exercer;je te souffle un truc, si tu n'est pas doué avec l'anglais alors tu devra doublé l'effort;car c'est en anglais que tout se passe; forum; banque de question, référence, livre pour préparé....en francais il ya presque RIEN; sa fait plus d'un an que j'essaye de préparé mais très difficile (i dont speak english)grossomodo c'est tout; je peut te filer qlq truc sans plus; l'anglais est une nécessité Citer
Messages recommandés