Habitués hachette Posté(e) 16 décembre 2006 Habitués Posté(e) 16 décembre 2006 voilà, aprés 3 mois et quelques , moi aussi je suis touchée par mon 1er vague à l'âme ( j'en aurai surement d'autre)...aujourd'hui, c'est le 12 ème anniversaire de ma nièce, et le 1er que je manque... je sais que c'est pas grave, les coups de blues sont normaux surtout en cette période de noêl approchant et les réunions de famille qui vont avoir lieu sans nous ...Je savais bien à quoi m'attendre en partant loin , je m'étais bien préparée,et comme on doit le faire dans ces moments là , je me rappelle bien pourquoi je suis partie, mais bon..il n'empèche qu'aujourd'hui, j'ai la gorge serrée de pas avoir pu jouer avec mes nièces...c'est pas grave, ça va passer c'était un ptit message à tous ceux qui sont penauds en ce moment , d'être loin de leur famille à cause des fêtes de fin d'année qui arrivent Citer
Habitués rigolomanite Posté(e) 16 décembre 2006 Habitués Posté(e) 16 décembre 2006 voilà, aprés 3 mois et quelques , moi aussi je suis touchée par mon 1er vague à l'âme ( j'en aurai surement d'autre)...aujourd'hui, c'est le 12 ème anniversaire de ma nièce, et le 1er que je manque... je sais que c'est pas grave, les coups de blues sont normaux surtout en cette période de noêl approchant et les réunions de famille qui vont avoir lieu sans nous ...Je savais bien à quoi m'attendre en partant loin , je m'étais bien préparée,et comme on doit le faire dans ces moments là , je me rappelle bien pourquoi je suis partie, mais bon..il n'empèche qu'aujourd'hui, j'ai la gorge serrée de pas avoir pu jouer avec mes nièces...c'est pas grave, ça va passer c'était un ptit message à tous ceux qui sont penauds en ce moment , d'être loin de leur famille à cause des fêtes de fin d'année qui arrivent Comme chaque annee le temps des fetes est source de reflexion ... surtout lorsque on est loin de sa famille...mais moi noel a toujours ete pour moi un jour comme un autre ... si j ai des cadeaux a offrir je les offre le long de l annee...mais c est sur qu avec toute cette effervescence de la noel on cogite....mais la... Bonnes fetes a toi ... Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 17 décembre 2006 Habitués Posté(e) 17 décembre 2006 Ne reste pas seule si ça ne va pas. Essaye peut-être de voir du monde et appelle ta famille si tu penses que ça te remettra du baume au coeur. Je sais qu'il y a des gens qui préfèrent gérer leur blues seuls et qui y arrivent plus ou moins bien, mais il y en a aussi d'autres qui craignent d'être un poids pour leur entourage à cause de leurs idées tristes du moment. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 17 décembre 2006 Habitués Posté(e) 17 décembre 2006 Un remède parfois radical aux coups de blues du temps des fêtes: s'engager dans du bénévolat et offrir du rire et du bonheur aux gens qui même chez eux sont seuls.Ce n'est pas conseillé à toutes les âmes je reconnais, mais le bonheur d'offrir est plus grand que celui de recevoir. Si tu t'en sens capable, va voir sur le site des centres de bénévolat de Montréal, ils cherchent des gens pour toutes sortes de festivités de noël, pour le plus grand bonheur des futurs bénéficiaires! Citer
Habitués Zogu Posté(e) 17 décembre 2006 Habitués Posté(e) 17 décembre 2006 (modifié) La neige va bien finir par arriver... il fera moins gris... et les journées très courtes deviendront un peu plus lumineuses.C'est le temps d'aller déambuler dans les beaux centres commerciaux du centre-ville, avec les immenses sapins remplis de lumières. La musique, l'effervescence, les décorations, la foule compacte... les primes et les promotions dans les boutiques... les nouveaux produits...Les films du temps des fêtes ont commencé à sortir... les grosses comédies américaines, les films québécois sympatiques, quelques titres européens... direction cinéma, achat d'un gros coke et d'un plateau de nachos!Marcher sur Sainte-Catherine, se rendre au carré Philips et acheter des marrons chauds... ou s'arrêter dans un petit resto pour manger une soupe tonkinoise... entrer chez Renaud-Bray ou Indigo et passer 2 heures à feuilleter des livres... Modifié 17 décembre 2006 par Zogu Citer
Habitués hachette Posté(e) 18 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 18 décembre 2006 aah merci pour vos petits messages, c'est sympa En fait , c'était juste un petit coup de blues passager dû au fait que j'ai loupé l'anniversaire de ma nièce. Mais bon, vu que je pense qu'il y a pas mal de personnes qui connaissent ça , j'ai eu envie d'envoyer un petit message sur le forum En tous cas , vous avez raison, ne pas rester seul, sortir, s'occuper l'esprit par du bénévolat ou autre et se plonger dans l'ambiance de sa nouvelle ville, c'est la meilleur solution pour ne pas trop cogiter Citer
Messages recommandés