Habitués Curieuse Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2006 Le pluralisme religieux ne primera pas sur légalité des sexesDenis LessardLa PresseQuébecLe pluralisme culturel et religieux, cest bien. Légalité entre les sexes, cest mieux. La nouvelle politique québécoise sur légalité hommes-femmes demandera quune étude et un avis soient fournis par le Conseil du statut de la femme sur limpact des traditions religieuses étrangères sur les droits des femmes.Obtenue par La Presse, la politique que doit rendre publique dimanche la ministre de la Famille, des Aînés et de la Condition féminine, Carole Théberge, prévoit une soixantaine dinterventions dici 2010 afin dassurer que «légalité de droit devienne légalité de fait» entre les hommes et les femmes.Le document obtenu par La Presse souligne quil faut bien reconnaître que le pluralisme, aussi riche de promesses quil soit, est parfois générateur de tensions. Aussi la société daccueil doit-elle «préciser les valeurs communes quelle veut voir apparaître au cur de laménagement de la diversité, et donner des lignes directrices quant à ce qui est négociable ou pas». «Le gouvernement a la responsabilité, par lentremise de ses institutions, de préciser les normes et les valeurs qui doivent prévaloir dans la société québécoise et de les rendre explicites pour les nouveaux arrivants et arrivantes», souligne le document. Québec demandera au Conseil du statut de la femme (dont la présidence vient dêtre confiée à lex-chef de cabinet de la ministre, Christiane Pelchat) de produire une étude puis un avis sur cette question de la diversité religieuse par rapport au droit à légalité. Le ministère de lImmigration devra de son côté donner plus dinformation sur lobligation dégalité entre les sexes lors des séances dinformation avec les nouveaux arrivants.Lors de lanalyse de la politique faite par les comités ministériels, on a déploré que la politique paraisse timorée quant à limpact des pratiques religieuses qui font lobjet de demandes daccommodements raisonnables auprès des institutions publiques. Mme Théberge sest fait rappeler que cette question de la diversité religieuse doit toujours rester « cohérente » avec lobjectif dégalité hommes-femmes. Cette question méritait davantage que «deux mesures perdues parmi une soixantaine dactions», résume-t-on.Lors du cheminement de la politique au Conseil des ministres, à la mi-novembre, on a évalué à environ 30 millions sur trois ans le coût dimplantation des mesures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zogu Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2006 Je salue cette décision. Notre société se définit avant tout comme égalitaire, même s'il reste du travail à faire de ce côté-là.Au passage, lançons une brique à Stephen Harper, qui vient de couper les vivres au Conseil sur le statut de la femme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cannelle51 Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2006 Bonne décision !!!!!Et oui!!!!!!oui ce n'es pas comme nous içi.Tout est bafoué,manipulé etc!!!! (égalité des sexes,droits de la femme,code de famille,droit de l'homme) Je m'arrete de parler sinon ce serait un livre et non des phrases.La femme est toujours MINEUR dans certain domaines içi !!!!(meme a 99ans)Elle le restera tout le temps tant que la mentalité de nos males ne s'améliorera pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2006 Même si ça m'embête beaucoup d'être d'accord avec quelque chose venant du Parti libéral, je suis obligée de dire que c'est important en effet. L'égalité des sexes est une valeur fondamentale de notre société et on a le droit ou plutôt le devoir d'être intransigeants là-dessus. Et avant que quelqu'un ne monte aux barricades (ou détourne la question pour attaquer une religion en particulier) - aucune religion n'a le monopole du sexisme. On n'a qu'à regarder du côté du Nicaragua, avec l'église catholique qui a réussi à faire passer une loi interdisant TOUT avortement - même lorsque la vie de la mère est en danger... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cherry Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2006 (modifié) Excellente nouvelle. Reste à connaître la politique en question. Je veux du concret, pas du blabla. Modifié 15 décembre 2006 par cherry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Curieuse Posté(e) 15 décembre 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2006 (modifié) Aujourd'hui dans le journal...CLSC Thérèse-de-Blainville Privilèges spéciaux pour les juifs Eric Yvan LemayLe Journal de MontréalLe CLSC Thérèse-de-Blainville a mis en place une série d'accommodements raisonnables pour certains membres de la communauté juive de Boisbriand. Soins à domicile le jour du sabbat, obligation de porter des manches longues même l'été et vaccination par des hommes font partie des demandes. Selon les informations obtenues par le Journal de Montréal, les infirmières de soins à domicile sont particulièrement touchées. «Il y avait des filles qui allaient en jupe et il y avait des patients qui ne voulaient pas leur ouvrir la porte. Pour les manches courtes aussi», raconte l'ex-présidente du syndicat des infirmières, Isabelle Castonguay. Une situation qui s'est amplifiée au cours des dernières années. Certaines infirmières ont même dû mettre de longues robes portées par les femmes juives pour pouvoir entrer. Selon nos informations, au moins une plainte a été portée par un membre de la communauté concernant l'habillement. Soins à domicile Ce n'est toutefois que la pointe de l'iceberg puisque pour accommoder les membres de la communauté, on permet depuis des années que les soins soient donnés à domicile le jour du sabbat (du vendredi soir au samedi soir) même si les patients se déplacent les autres jours. «On a des patients qui viennent chaque jour recevoir des injections, mais le jour du sabbat, il faut les transférer aux soins à domicile parce qu'ils ne sortent pas», illustre Isabelle Castonguay, qui travaille au centre ambulatoire. Certains jours, les infirmières doivent travailler sans lumière artificielle et en sont réduites à prodiguer des soins à la lumière des chandelles. À ce moment, on limite les soins, notamment pour les plaies de lit pour lesquelles une lumière importante est nécessaire. Pas de femmes La vaccination s'avère également problématique puisque plusieurs veulent que les vaccins soient administrés par des hommes. «Au centre de prélèvements, si on peut les accommoder (avec un homme), on le fait», reconnaît le directeur général du Centre de santé et de services sociaux Thérèse-de-Blainville, André Poirier. Il y a quelques années, il a fallu l'intervention de la Santé publique pour une vaccination contre la rougeole. «La communauté avait demandé à ce que ce ne soit que des hommes qui aillent vacciner les petits garçons», souligne Isabelle Castonguay. La direction avait alors voulu déplacer un infirmier d'Info-Santé, mais avec l'intervention de la Santé publique, ce sont finalement des infirmières qui ont administré les vaccins. Le quartier juif de Boisbriand compte entre 5000 et 8000 personnes.Un service qui coûte cherLa direction du Centre de santé Thérèse-de-Blainville reconnaît que certains accommodements pour la communauté juive hassidique coûtent cher et qu'elle pourrait y mettre fin. «Le fait d'être obligé de déplacer notre personnel les journées de sabbat alors que d'autres communautés se déplacent pour venir chercher des services, ça coûte beaucoup plus cher et on est limités dans nos budgets», indique le directeur du CSSS Thérèse-de-Blainville, André Poirier. Incapable de chiffrer Il est toutefois incapable de chiffrer le coût de ce «service» exclusif. La vague de dénonciations des accommodements raisonnables a poussé les dirigeants à se questionner sur le sujet. «Ce n'est pas une politique de l'établissement. On a toujours accepté de faire ça», dit-il, reconnaissant toutefois que certains membres du personnel peuvent s'être sentis mal à l'aise par le passé. Question délicate Un comité de bioéthique étudie présentement la question et une décision doit être prise prochainement. Selon le directeur, les accommodements se sont instaurés avec le temps à la demande de la communauté, mais sans directive claire de la direction. Il reconnaît toutefois que c'est du personnel cadre qui a permis d'offrir les soins à domicile lors du sabbat.http://www.canoe.com/infos/societe/archive...215-052600.htmlCes accomodements génèrent de terribles remous au sein de notre société. Je crois que le gouvernement a enfin saisi l'importance d'agir... Modifié 15 décembre 2006 par Curieuse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cherry Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2006 Et oui, ça fait les nouvelles aujourd'hui... encore. :dodotime: Moi ce qui me dérange dans cette histoire, c'est que les visites à domicile sont très rares pour le commun des mortels au Québec. Il faut que la personne soit très malade et ne puisse ne déplacer pour en bénéficier. Mais pour les juifs et leur foutu sabbat, il y a une belle exception. Deux poids, deux mesures.Qu'ils se payent donc une infirmière privée et hermaphrodite qui porte la barbe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Curieuse Posté(e) 15 décembre 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2006 Qu'ils se payent donc une infirmière privée et hermaphrodite qui porte la barbe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Curieuse Posté(e) 15 décembre 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2006 Obtenue par La Presse, la politique que doit rendre publique dimanche la ministre de la Famille, des Aînés et de la Condition féminine, Carole Théberge, prévoit une soixantaine dinterventions dici 2010 afin dassurer que «légalité de droit devienne légalité de fait» entre les hommes et les femmes.Attendons dimanche pour en savoir plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués quaero Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2006 Bonne décision !!!!!Et oui!!!!!!oui ce n'es pas comme nous içi.Tout est bafoué,manipulé etc!!!! (égalité des sexes,droits de la femme,code de famille,droit de l'homme) Je m'arrete de parler sinon ce serait un livre et non des phrases.La femme est toujours MINEUR dans certain domaines içi !!!!(meme a 99ans)Elle le restera tout le temps tant que la mentalité de nos males ne s'améliorera pas.Bon il ne faut pas trop abuser des mots non plus.La situation de la femme en Algérie n'est pas idéale mais elle est loin d'être dramatique. Contrairement à la France par exemple la femme est payée autant que l'homme en moyenne, il n'y a pas de discrimination à l'emploi notamment en matière de grossesse. D'autre part la femme est bien intégrée dans la vie de société et occupe des postes aussi haut placés que ceux des hommes, hormis la présidence et là on ne peut pas dire que les pays libres font mieux, la plupart des vielles inégalités ne sont maintenant que le reliquat du passé.Le code de la famille ? à ma connaissance il est assez favorable à la femme (à moins qu'on l'ait changé très récemment), le code précise même qu'en cas de divorce impliquant des enfants la femme a non seulement systématiquement la garde de l'enfant mais également l'usufruit de l'appartement du mari, chose complètement impensable ailleurs. En plus le code inclus aujourd'hui le contrat de mariage, un pas de géant dans la législation Algérienne.Il reste le problème de l'héritage, en effet la femme hérite moitié moins que l'homme, par contre il y a possibilité de changer cette règle, pour ceux qui ne l'approuvent pas, par le biais d'un testament.En vous lisant on a tout de suite en tête l'image de Kaboul pendant la domination des Talibans ou alors habitez-vous dans un village oublié au fin fond des montagnes auressienne ou djurdjurassiques vivant au rythme du millénaire dernier, ce dont je doute puisque vous avez accès à internet.Bon ça fait un an que je ne suis pas parti au bled mais quand même, ce n'est pas la vision de la condition de la femme que j'ai gardé de mon dernier séjour là-bas.Petite précision : Chez les homo sapiens on dit "homme" ou "être humains de sexe masculin". Je dois avouer que je n'ai pas trop apprécié d'être traité de "mâle", d'ailleurs vous n'auriez pas aimé qu'on vous traite de "femelle", n'est-ce pas ?cordialement, un mâl(e) Algérien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chuicool Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2006 Je salue cette décision. Notre société se définit avant tout comme égalitaire, même s'il reste du travail à faire de ce côté-là.Au passage, lançons une brique à Stephen Harper, qui vient de couper les vivres au Conseil sur le statut de la femme.jusqu,a preuve du contraire la femme fait partie de l,humanité et sa situation ne doit pas etre differente de ceux des droits de l'homme en general la situation de la femme quebecoise fait beaucoup d,envieuse dans d'autre société de la meme facons que vous demandez aux maghrebins sur ce forum d'arreter de se victtimiser faudrait quand meme donner l,exemple a vous les intervenantes expliquez nous donc quels sont les risques que vous font encourir l'immigration au quebec je pense qu,il faut depasser le stereotype de la femme soumise sans pour autant tomber dans celui de la femme bleue (par opposition a l'homme rose) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cherry Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2006 (modifié) C'est drôle à quel point la perception change dépendamment du quel sexe on est, hein? Le pays d'origine et la religion semblent aussi peser dans la balance.Quaro, j'aimerais bien te croire, mais toutes les femmes algériennes que j'ai entendues ou lues à ce propos disent le contraire. Un film réalisé par une Québécoise d'origine algérienne:Le Voyage de Nadia Modifié 15 décembre 2006 par cherry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués quaero Posté(e) 16 décembre 2006 Habitués Share Posté(e) 16 décembre 2006 C'est drôle à quel point la perception change dépendamment du quel sexe on est, hein? Le pays d'origine et la religion semblent aussi peser dans la balance.Quaro, j'aimerais bien te croire, mais toutes les femmes algériennes que j'ai entendues ou lues à ce propos disent le contraire. Un film réalisé par une Québécoise d'origine algérienne:Le Voyage de NadiaNon, absolument pas, ce n'est pas mon sexe qui guide ma perception, ni mes origines ni ma religion d'ailleurs, j'en suis intimement convaincu.En tant qu'algérien je vais vous dire quel est le problème de certains Algériens, notamment expatriés, ils exagèrent toujours trop et on le leur reproche souvent sur le forum.Il y a des problèmes en Algérie, comme dans tout autre pays, seulement nos ressortissants, une fois à l'étranger se mettent à déballer tout et n'importe quoi, soit volontairement pour susciter de la pitié ou de la sympathie en ces temps difficiles ou il ne fait pas bon d'être algérien soit involontairement en édulcorant tous les problèmes qu'ils ont connus tout au long de leur vie en Algérie, forcément chacun est seul devant son malheur alors pour bien transmettre l'émotion sans le vouloir on en rajoute un peu.Prenez par exemple le problème économique :En algérie, il y a peu de travail, les salaires ne sont pas suffisants, les gens joignent les deux bouts difficilement, il y a un gros problème de logement, oui !En Algérie c'est la misère noire, les gens meurent de faim, la société se clochardise, non !le problème politique maintenant :Il n'y a pas de véritable démocratie en Algérie, les partis politiques ne jouent pas pleinement leurs rôles, parfois des journalistes sont emprisonnés, oui !Le régime algérien actuel est un régime totalitaire, il n'y a pas de pluripartisme, la presse est muselée, non !Surtout sur ce dernier point, la presse algérienne est aujourd'hui fière d'être la presse la plus libre du monde arabe, même si elle a payé un lourd tribut à cette liberté et même s'il reste encore à faire.je ne vais pas faire une rétrospective géopolitique de mon pays donc je vous épargne la suite.Quand aux films réalisés par des algériens dont vous parlez, en fait j'en ai vu quelques uns et je vous assure que j'ai eu envie de casser le téléviseur. En toute objectivité, la plupart d'entre eux sont plus proches des tragédies grecques que de la réalité algérienne, certains sont même, en partie ou en totalité, de purs tissus de mensonge. Autant les anciens cinéastes nous soulaient avec la gloire à la révolution autant les derniers font de même avec le cocktail romance/victimisation. En plus les réalisateurs ne sont pas connus pour leur partialité, vous verriez les reportages sur les états unis à la télévision française vous diriez qu'il faut vite une intervention de l'ONU.J'ai vécu en Algérie pendant les années les plus dures de son histoire, j'ai été personnellement frappé de plein fouet par le drame national et je peux affirmer, pour avoir subi des injustices au cours de ma vie, que j'ai un sens très aigüe de la justice. Quand je vous dis que l'Algérie profonde n'a rien à voir avec ce que vous lisez dans la presse ou que vous regardez à la télévision je pèse vraiment mes mots. Certes il y a toujours le poids des traditions mais nous avons sensiblement changé. Et puis il faut nous laisser le temps car, même si je n'aime pas trop le rappeler, nous sortons de 132 ans de domination étrangère et de 10 ans de guerre civile, nous sommes une toute jeune nation qui se cherche encore. D'un autre côté, nous somme un peuple à part entière, avec nos particularités culturelles et nos valeurs qui ne sont pas toujours en accord avec les standards occidentaux, ce qui est bon pour vous ne l'est pas forcément pour nous et vice versa.Alors algériennes, algériens , il faut arrêter de dire des conneries , passez-moi l'expression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Biztalk Posté(e) 16 décembre 2006 Habitués Share Posté(e) 16 décembre 2006 Bonne décision !!!!!Et oui!!!!!!oui ce n'es pas comme nous içi.Tout est bafoué,manipulé etc!!!! (égalité des sexes,droits de la femme,code de famille,droit de l'homme) Je m'arrete de parler sinon ce serait un livre et non des phrases.La femme est toujours MINEUR dans certain domaines içi !!!!(meme a 99ans)Elle le restera tout le temps tant que la mentalité de nos males ne s'améliorera pas.Bon il ne faut pas trop abuser des mots non plus.La situation de la femme en Algérie n'est pas idéale mais elle est loin d'être dramatique. Primo, pas besoin d'attendre que ca ne devienne dramatique pour en parler. Deuxio, es-tu certain de pouvoir pleinement connaitre la situation de la femme à traver ton regard d'homme? Pensez-si!Biztalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cherry Posté(e) 16 décembre 2006 Habitués Share Posté(e) 16 décembre 2006 (modifié) Mise à jour le vendredi 15 décembre 2006 à 21 h 31Crucifix et scalpelsUn membre du clergé catholique a eu accès à des dossiers médicaux confidentiels de patientes, sans leur autorisation.Un père était chargé par l'administration de l'hôpital catholique de Humboldt, dans le centre de la Saskatchewan, de déterminer si les stérilisations par ligature des trompes faites par l'institution respectaient le code d'éthique de la religion.Une plainte a été déposée auprès du Commissaire à la protection de la vie privée de la province. L'organisme doit déterminer si les gestionnaires ont manqué à leurs obligations de protéger la confidentialité des patients.Lors d'une entrevue téléphonique à Radio-Canada, le père catholique a confirmé avoir ouvert les documents confidentiels sans demander le consentement des patientes.L'hôpital a depuis demandé à ses médecins d'arrêter de pratiquer des ligatures tubaires.La Dre Carrie Levick, qui travaille à l'hôpital, se dit extrêmement préoccupée qu'un membre du clergé ait eu accès à des informations médicales confidentielles.Pour sa part, la Régie régionale de la santé de Saskatoon affirme avoir reçu sept plaintes concernant des problèmes de confidentialité à l'Hôpital de Humbold.Le responsable de la protection de la vie privée de la régie régionale, Jayden Stephens, estime que le secret des informations a effectivement été violé dans deux de ces cas.La Régie régionale a depuis offert ses excuses aux plaignants de Humboldt.La version intégrale du reportage sera diffusée le dimanche 17 décembre à 13h30 (HNE) à l'émission Second Regard, à la télévision de Radio-Canada.Source: http://www.radio-canada.ca/nouvelles/regio...ligatures.shtmlUn reportage vidéo sur cette histoire iciÇa m'étonnerait que ce genre d'événement arrive au Québec, mais ça se passe au Canada en 2006. À noter que l'hôpital est public et qu'il est financé par tous les habitants de la Saskatchewan. Grrrrrrrrr... Modifié 16 décembre 2006 par cherry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 16 décembre 2006 Habitués Share Posté(e) 16 décembre 2006 Le code de la famille ? à ma connaissance il est assez favorable à la femme (à moins qu'on l'ait changé très récemment), le code précise même qu'en cas de divorce impliquant des enfants la femme a non seulement systématiquement la garde de l'enfant mais également l'usufruit de l'appartement du mari, chose complètement impensable ailleurs. En plus le code inclus aujourd'hui le contrat de mariage, un pas de géant dans la législation Algérienne.Il reste le problème de l'héritage, en effet la femme hérite moitié moins que l'homme, par contre il y a possibilité de changer cette règle, pour ceux qui ne l'approuvent pas, par le biais d'un testament.Les associations féminines algériennes n'ont pas l'air d'être d'accord avec vous en tout cas... Et le tuteur matrimonial ? Et les limitations au droit de demander le divorce pour les femmes ? Et la notion de l'époux comme chef de famille ? M'enfin, je dis ça, je dis rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cannelle51 Posté(e) 16 décembre 2006 Habitués Share Posté(e) 16 décembre 2006 Alors algériennes, algériens , il faut arrêter de dire des conneries , passez-moi l'expression. NOUS ne sommes pas des cons pour dire des conneries,et nous n'essayons pas d'apitoyer sur notre sort ou de quémander içi.Nous relatons les faits réels. Pourquoi cacher la vérité,je crois que l'on est entre amis içi donc on ne dois rien se cacher. Ben si tu trouves que l'Algérie a changer pourquoi ne viens tu pas VIVRE et INSTALLER içi? Tu auras une bien autre idée,en vivant le quotidien des femmes et le réel. Tu te base peut etre: -sur la tenue vestimentaire:oui nous sommes top. -sur le niveau d'études:niveau élevé. -mode de vie:amélioré.Et la LIBERTE ou est elle? Allons soit logique et viens partager notre quotidien pas seulement pour passer tes vacances. J'y reviendrais sur ce sujet car je n'aime pas les cachoteries.Je le répéte les femmes sont encore MINEURS que tu le veuilles ou pas J'y reviens!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Labrador Posté(e) 16 décembre 2006 Habitués Share Posté(e) 16 décembre 2006 La question de la condition féminine au Quebec dérive vers celle en Algérie...Restons au Quebec , et regardons ces femmes étrangères , avec de forte racines culturelles.Les optimistes penseront que l'avenir des communautés sera améliorés via les femmes qui prendront leurs indépendances grace à l'appuis et l'exemple de leurs consoeurs Québecoises .Les pessimistes eux penseront que la volontés des hommes sera plus forte et feront regner la terreur ou l'ignorance sur ces femmes fragiles ou trop ésseuléés.Quand a moi je navigue entre les deux ressentiments , je pense à la Turquie par exemple ou nous trouvons des centaines de milliers de femmes libérés , épanouies et occidentalisés , mais en même temps nous y voyons les groupes religieux les plus intransigeants (et ils ne sont pas arabes...)avec des centaines de milliers de femmes objets.Mais je suis pratiquement certain , que pour une femme musulmane , le mari aura plus d'importance que beaucoup mais beaucoup de choses . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués quaero Posté(e) 16 décembre 2006 Habitués Share Posté(e) 16 décembre 2006 Je sens que ce fil de discussion va bientôt atteindre le point Godwin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Curieuse Posté(e) 16 décembre 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 16 décembre 2006 Lessentiel de cet article nous préviens que « Le pluralisme religieux ne primera pas sur légalité des sexes. » Le message est clair pour tous.Maintenant reste à savoir quelles seront les mesures envisagées pour faire respecter cette valeur essentielle à notre société. On nous parle dune soixantaine dinterventions dici 2010. Espérons quelles auront force de loi.Voici le rapport du colloque « Diversité de Foi, Égalité de Droits » tenu les 23 et 24 mars 2006 par le Conseil du Statut de la Femme et duquel sont inspirées les recommendations que la ministre Théberge annoncera demain.http://www.csf.gouv.qc.ca/telechargement/p...FoiReligion.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés