Aller au contenu

Bonne boulangerie patisserie


Invité

Messages recommandés

Salut

un matin de la semaine prochaine j'aimerais ramener un petit déjeuner continental francais a ma super gang au travail.

Je n'ai pas encore fait le tour de tous les quartiers pour trouver une bonne boulangerie patisserie française, savez vous ou je peux trouver ca merciiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu habites dans quel quartier ? La plupart sont quand même concentrées sur le Plateau entre Laurier et Mont-Royal pis y'a du choix entre les boulanges indépendantes et les chaines genre Première Moisson ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des brioches,pains au chocolat etc...on en trouve facilement.sur sainte catherine est,près du resto Da Giovanni,il y a une boulangerie.je ne sais pas si c'est français,mais il y a toutes sortes de pains,viennoiseries.et à berri uqam,place dupuis,il y a une boulangerie patisserie,à côté de Poivre et Sel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu ne trouves pas de petite boutique géniale, tu peux toujours aller chez Première Moisson. C'est généralement très correct et ils ont beaucoup de choix. L'avantage est qu'ils ont plusieurs succursales, de bonnes heures d'ouverture, pain frais de bonne qualité et choix de brioches/croissants/vionnoiseries, gâteaux, etc. Ils ont aussi quelques fromages, terrines maison (excellentes!) et charcuteries.

http://www.premieremoisson.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il a une boulangerie francaise sur ontario pres de joliette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils rapides ;)

Je vais aller magasiner ça en esperant que ca ouvre assez tot pour que je puisse acheter le jour même car c'est bon que quand c'est frais lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a une sympa sur Papineau juste avant Laurier en allant vers le nord et une sur Laurier Est vers le numéro 1400 (quasiment sur Papineau aussi) aussi avec des tites patisseries Francaises :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il a une boulangerie francaise sur ontario pres de joliette

Tu déconnes ? :blink:

Elle est immonde :bad:

Sinon, je dis comme les autres : "Première moisson" et plusieurs boulangeries sur le Plateau : "Les copains d'abord", "L'Amandier", "Le Fromentier"... et certainement plein d'autres que je ne connais pas.

Modifié par Mandy80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a une boulangerie francaise sur ontario pres de joliette

Tu déconnes ? :blink:

Elle est immonde :bad:

Sinon, je dis comme les autres : "Première moisson" et plusieurs boulangeries sur le Plateau : "Les copains d'abord", "L'Amandier", "Le Fromentier"... et certainement plein d'autres que je ne connais pas.

Bah elle a pas dit qu'elle était bonne elle a juste dit qu'elle était la :lol::lol:

Elle est si degueu que ca sérieux ?? Bon je reste pas dans ce coin la donc je risque pas de tomber dessus mpeme par hasard mais bon ... sait on jamais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il a une boulangerie francaise sur ontario pres de joliette

Tu déconnes ? :blink:

Elle est immonde :bad:

Sinon, je dis comme les autres : "Première moisson" et plusieurs boulangeries sur le Plateau : "Les copains d'abord", "L'Amandier", "Le Fromentier"... et certainement plein d'autres que je ne connais pas.

Bah elle a pas dit qu'elle était bonne elle a juste dit qu'elle était la :lol::lol:

Elle est si degueu que ca sérieux ?? Bon je reste pas dans ce coin la donc je risque pas de tomber dessus mpeme par hasard mais bon ... sait on jamais :P

C'est vrai qu'elle a pas dit qu'elle était bonne... Scusez...

Je vais te donner un exemple ok ?

Est-ce que la vinaigrette française de Kraft a bon goût ?

Tu sauras si cette boulangerie française fait de bons produits :D D'ailleurs, c'est pas une boulangerie française, c'est une boulangerie Artisanale... Le service est à ch... et les produits sont minables.

J'habite ce quartier depuis presqu'un an. Hochelaga maisonneuve c'est pas le Plateau... Il y a quelques bonnes boutiques (un boucher extraordinaire qui vend d'ailleurs du meilleur pain que cette fameuse boulangerie), mais il faut quand même avouer que 40 % des commerces se sont des patateries et des boutiques du genre Argent comptant, et des Banco... Mais je l'aime ce quartier malgré ses problèmes :D

Modifié par Mandy80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce qu'il y a des chocolatines? :D

Oui il y en a ! Mais elles sont pas pareilles :( C'est le chocolat qui est moins bon (à mon goût). J'étais habituée à une barre de chocolat un peu "dure" (en tout cas croquante) mais là c'est mou... trés fondu... je ne sais pas ce qu'ils mettent comme chocolat.

Mais je ne suis pas une pro de la chocolatine... certains doivent avoir plus de choses à dire :D

Est-ce qu'il y a des chocolatines? :D

Quel plaisir ici de retrouver le nom original du sud ouest de la France donné au "pain au chocolat" : les chocolatines :D

Ici ils disent que ça : chocolatine. Moi je ne connaissais pas ce terme, et j'ai su il n'y a pas longtemps que ce teme était employé dans certaines régions françaises.

Mandy, alpino-provençale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en achète pas souvent des pains au chocolat (scusez j'ai du mal avec chocolatine, en Normandie c'est une autre viennoiserie la chocolatine :D ) mais ceux de Première Moisson sont pas pire ca va ... :) ou alors c'est moi qui ai perdu mes repères :blink: je vous dirai ca la dans 2 jours quand je serai en Franceeeeeeeeeeeeeee :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il y en a ! Mais elles sont pas pareilles :( C'est le chocolat qui est moins bon (à mon goût). J'étais habituée à une barre de chocolat un peu "dure" (en tout cas croquante) mais là c'est mou... trés fondu... je ne sais pas ce qu'ils mettent comme chocolat.

Mais je ne suis pas une pro de la chocolatine... certains doivent avoir plus de choses à dire :D

Les meilleures que j'ai mangées :wub: , je les ai trouvées en montagne, dans les Hautes-Pyrénées, en montant au col pour... ramener du bon fromage directement du producteur...

Mais j'en ai englouti quelques milliers depuis ma douce enfance passée à Toulouse... :blushing: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il y en a ! Mais elles sont pas pareilles :( C'est le chocolat qui est moins bon (à mon goût). J'étais habituée à une barre de chocolat un peu "dure" (en tout cas croquante) mais là c'est mou... trés fondu... je ne sais pas ce qu'ils mettent comme chocolat.

Mais je ne suis pas une pro de la chocolatine... certains doivent avoir plus de choses à dire :D

Dites ils rajoutent pas de cannelle partout dans ces viennoiseries ? :blink:

Parce que je sature un peu du parfum... :maxpayne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y a le fromentier sur la rue laurier :) (les croissants et les chocolatines sont excellents).

http://www.montrealplus.ca/portalf/profile...rofileID=106559

un bon guide pour avoir les bonnes adresses

http://www.quartiersgourmands.com/livre/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il y en a ! Mais elles sont pas pareilles :( C'est le chocolat qui est moins bon (à mon goût). J'étais habituée à une barre de chocolat un peu "dure" (en tout cas croquante) mais là c'est mou... trés fondu... je ne sais pas ce qu'ils mettent comme chocolat.

Mais je ne suis pas une pro de la chocolatine... certains doivent avoir plus de choses à dire :D

Dites ils rajoutent pas de cannelle partout dans ces viennoiseries ? :blink:

Parce que je sature un peu du parfum... :maxpayne:

Ils en mettent même dans le boudin... immonde :bad: Je me suis réconciliée depuis avec le boudin de mon boucher qui lui le fait "à l'ancienne" ou "à la normale"...

Mais dans les viennoiserie classiques, ils n'en mettent pas... en tout cas, pas celles des bonnes boulangeries.

Et pourtant, j'aime ça la canelle. Mais pas synthétique, comme dans le dentifrice ou le chwing gum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pourtant, j'aime ça la canelle. Mais pas synthétique, comme dans le dentifrice ou le chwing gum.

Ils en mettent là dedans ?! :blink::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'habite ce quartier depuis presqu'un an. Hochelaga maisonneuve c'est pas le Plateau... Il y a quelques bonnes boutiques (un boucher extraordinaire qui vend d'ailleurs du meilleur pain que cette fameuse boulangerie), mais il faut quand même avouer que 40 % des commerces se sont des patateries et des boutiques du genre Argent comptant, et des Banco... Mais je l'aime ce quartier malgré ses problèmes :D

Si tu veux de bonnes adresse, le mieux est d'aller faire un tour sur la rue Masson plus au nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement